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Voir la version complète : Probleme Ford transit connect 2002 1.8D


vortex
21/03/2015, 14h59
Slt, g un soucis avec un ford transit connect 1.8d turatorq de 2002
Moteur qui ne démarre pas .je lui mets du nettoyant frein dans le filtre et la du coup le moteur démarre sortie sur route 90kmh sans soucis.Quand je ne mets rien dans le filtre le moteur ne démarre pas .Au diag g 4 defaults
P1669 ,P1563, p1300,P007F.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Johnmax
21/03/2015, 17h39
Slt contrôle si tu a pas une prise d'air ou un problème sur filtre a gazoil

akasa67
21/03/2015, 19h27
Slt vortex sait un tddi ?? Pas tdci donc problème de pompe injection le module électronique quasi sure a 200 pour 100

akasa67
21/03/2015, 19h31
Pour résumer
Les codes d’erreur suivants indiquent que l’unité de contrôle (le calculateur) de la pompe est endommagée…
◾Code d’erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description « le driver de la pompe à d’injection«
◾Code d’erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«
◾Code d’erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«

vortex
21/03/2015, 19h33
Slt vortex sait un tddi ?? Pas tdci donc problème de pompe injection le module électronique quasi sure a 200 pour 100

Slt, oui c un TDDI DE 2002

vortex
21/03/2015, 19h35
Slt, oui c un TDDI DE 2002

Re,je comprends pas bien c le calculo ou la pompe.
C quand même bizarre si c la pompe un peut de star pilot et je roule normal avec tu peut m'en dire +.

akasa67
21/03/2015, 19h41
Enfaite cest la maladie la dessus les pompe vp 30 et vp 44 etc y a un clapet a l intérieur qui fonctionne avec un circuits imprimé le calculateur de pompe du coup ta pompe se désamorce enfaite tu met du Start pilote sa doit démarrer mais je pense que ton moteur doit être en dégrader entre 2800 tour et 3000 max si oui c'est ton calculateur de pompe

Johnmax
22/03/2015, 00h32
Regarde quand même le clapet enti retour sur le tuyau entre le filtre et la pompe si tu en a un

vortex
22/03/2015, 11h54
Enfaite cest la maladie la dessus les pompe vp 30 et vp 44 etc y a un clapet a l intérieur qui fonctionne avec un circuits imprimé le calculateur de pompe du coup ta pompe se désamorce enfaite tu met du Start pilote sa doit démarrer mais je pense que ton moteur doit être en dégrader entre 2800 tour et 3000 max si oui c'est ton calculateur de pompe

Slt, le problème avec le start pilot ça démarre bien et le client roule normalement avec il a fait du 130 kmh aucun prob .c pour cela que je doute encore sur la pompe hs.

vortex
22/03/2015, 12h37
salut , je pense comme toi, si le driver de pompe était bien hs tu peut envoyer du nettoyant frein ca démarre et ca cale ,
donc prise d'air !
il ne faut aucunes prise d'air, ni sur l'alim, ni sur les retours, mm les retours d'injecteurs
ensuite comme tu démarre au start ou nettoyant frein ca peut generer ces défauts ds la mémoire de pompe
vu que c l'anarchie ds l'injection
@

Slt ,il faut donc que cherche plutot une prise d'air ? sur toutes les tyuaux.
j'ai entendu parler du capteur AAC qu'il serait peut etre à l'origine du non démarrage ?.

vortex
22/03/2015, 13h05
il serait ds le diag
efface tout, contrôle les bougies, les fuites de carburants, le clapet de retour gasoil sur la pompe, raccords vert ou blanc alim blanc retour vert en principe , ds le raccord bandgo vert tu as le clapet de décharge, qui maintien la pression de pompe,
c ce que je ferai
avant de changer 1 pompe
@@++

Re, je viens de contacter le client par tel il m'a donner une autre info le vehicule demarre même en poussant sans le star pilote. il ensuite il roule normal avec .
la je reste perplexe.

Johnmax
22/03/2015, 13h15
Slt tu a peut-être tous simplement un problème de démarrer qui tourne pas assez vite

vortex
22/03/2015, 13h27
c bien probable que le démarreur ne tourne pas assez vite.je vais voir avec la batterie car hier g bien vu que ça tenait juste. je vais mettre les pinces.Pour le démarreur je vois quoi demain. on y est presque encore un peut temps.

MERCI POUR CEUX QUI PARTICIPENT A LA DISCUSSION ET QUI APPORTENT DES SOLUTIONS

badpilot
22/03/2015, 16h56
bonjour, j'ai eu le cas sur un connect tddi de 2005
le vehicule demarré mais avec beaucoup de mal
il fallait insité longtemps pour arriver a la demaré
apres contrôle injecteur et tout qui va avec toujours pareil
ford me dis peut calculateur ou reprog.
tout compte fait en me grattant un peu plus la tete j'essayer un regulateur de pression et la miracle au 1/4 de tour

akasa67
22/03/2015, 20h31
bonjour, j'ai eu le cas sur un connect tddi de 2005
le vehicule demarré mais avec beaucoup de mal
il fallait insité longtemps pour arriver a la demaré
apres contrôle injecteur et tout qui va avec toujours pareil
ford me dis peut calculateur ou reprog.
tout compte fait en me grattant un peu plus la tete j'essayer un regulateur de pression et la miracle au 1/4 de tour

ou et le régulateur de pression sur un tddi mdr

badpilot
22/03/2015, 22h25
oui c plutot sur le tdci mais chez ford ya des tddi qui sont en faite des common rails

c le cas que j'ai eu

badpilot
22/03/2015, 22h32
slt donne moi en MP ton immat ou type du vehicule pour savoir quel type de moteur tu a exactement dedans

akasa67
22/03/2015, 22h44
Euhhh a ma connaissance un tdci cest un Common rail cest in haute pression avec une rampe le tddi cest n y plus n y moins un turbo d

vortex
23/03/2015, 12h22
oui je suis d'accord aussi mais chez ford il ont sorti des vehicule appelé tddi donc avec une injection diesel classique dirons-nous
et il ont également sorti de tddi mais en injection common rail
c'est pour cela que je veux connaitre le code moteur dans son véhicule pour savoir de quoi il est vraiment équipé

ou fais nous une photo de ton moteur
merci

Slt,c un tddi injection classique pompe en bas du moteur à coté du collecteur d'échappement
Après verification des bougies de préchauffage ok,circuit du filtre G.O ok ,batterie ok, démarreur ok tourne bien et bonne vitesse.Maintenant il ne veut démarrer même avec le start pilote. l'anti dem fonctionne bien.on continue pour voir ou cela bloque.@+

DUDU40
23/03/2015, 13h16
Bonjour, en route il tenait le ralentit? Il était stable?

akasa67
23/03/2015, 13h26
Bonjour, en route il tenait le ralentit? Il était stable?
bonjour dudu merci de mettre ton profil a jour te présenter lire les règle du forum et mettre un avatar

vortex
31/03/2015, 12h45
Slt ,problème résolu après changement de la pompe.

Merci à ceux qui on participaient à cette discussion :lock1: