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Voir la version complète : Nemo 1.4 HDI problème de frein résolu


starpatrick
17/03/2015, 21h43
Bonsoir,

J'ai un soucis sur une Citroën Nemo 1.4HDI.
En roulant sur une voie rapide, la voiture a ralentie et j'ai senti du brûlé.
Après vérification, la roue avant droite était en feu car le frein a bloqué.
Extincteur, dépanneuse,... je remplace étriers + plaquettes + disques.
C'est ok pendant 3 semaines, et là même problème.
Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Auriez-vous des idées sur le problème?
Aujourd'hui le frein est débloqué sans y avoir touché.

A+

garageducentre
17/03/2015, 21h56
slt regarde au niveau du bloc abs si tu n'a pas de soucis

starpatrick
17/03/2015, 23h28
Salut,
A quel niveau exactement?
Je pensais soit au pédale de frein défectueux, ou, à l'abs comme toi.
Mais comment les vérifier?
J'ai entendu parler de problème de masse sur ce modèle.
En sais tu des choses?
Bien à toi,:yo:

garageducentre
18/03/2015, 06h44
Slt pas possible la pedale sinon sa serai les 4 roues qui bloquerait envoi moi en mp le VF et je regarde

techtronic1
18/03/2015, 07h01
Slt commence par passer ta voiture au diag voir si y a pa quelque chose sur l abs avant de partir dans tout les send

starpatrick
18/03/2015, 17h31
Salut à tous,
Garageducentre le mp est envoyé.
Techtronic1, voilà le diag (un peu bizarre car je n'ai pas de clim dans la voiture).
P2519
-Commande de reais de climatisation
-Coupure du circuit ou température excessive
-Permanent

P0532
-Signal de pression du climatiseur
-Court-circuit à la masse
-Permanent

P1536
-Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire
-Permanent

A+

jphp
18/03/2015, 18h19
salut, ca freine pas tout seul, !
contrôle ou remplace les flexibles de frein avant , fait bien attention au repaire du flexible, le trait ou le marquage, il ne doit pas etre tordu, ou enroulé, sinon quand tu braque les roues, tu crée une pression ds le cylindre de frein l'etrier
remplace aussi le contacteur sur la pédale de frein a cause du P1536 c pas lui qui te freine, mais il donne un signal erronée au calculateur gestion moteur
@++

adiago
18/03/2015, 18h23
P1536
-Signal du contact de frein cohérence avec le commutateur secondaire
-Permanent

ça c'est le double contacteur pédale de frein mais ce n'est pas ça qui fait cramer

starpatrick
18/03/2015, 19h10
Merci,

Auriez-vous des idées au sujet des défauts clim, alors qu'il n'y a pas de cli dans la voiture?
A+

jphp
18/03/2015, 19h56
Merci,

Auriez-vous des idées au sujet des défauts clim, alors qu'il n'y a pas de cli dans la voiture?
A+
oui il faut ignorer le défaut ds les cas ou il ni as pas de réclamation c souvent comme ca, ton diag interroge bien , il as sa reponse, c a toi de l'interpreter et ou de l'ignorere tu n'a pas de clim, mais c prévu d'avoir la clim sur ta machine, le contraire serai pire tu as la clim et elle n'est pas activée ! elle ne marcherait pas !
@

magaratz
18/03/2015, 20h16
bonjours,chez VW deja eu le cas plusieurs fois sur POLO contacteur sur pedale hs et apres remplacement on s est apercu que le support etait un peu plier et avec amplification du servo frein la roue avant droite et gauche chauffer apres plusieur kilometre.merci.

starpatrick
18/03/2015, 20h50
Merci les gars,

Je vérifierai le système de freinage ce week-end.
Est ce quelqu'un aurait le schéma électrique du système frein - ABS?
:yo:

Binbin
20/03/2015, 20h03
essaye le flexible de frein, regarde aussi si le maitre cylindre ne reste pas légèrement enfoncé par momment

starpatrick
25/03/2015, 21h44
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis de retour avec des infos.
Tout d'abord, sans rien avoir fait, la voiture roule (frein débloqué).
J'ai fait un nouveau diagnostique, et là, plusieurs défauts.
Les voici:
-P2519
-P0532
-P2299
-P1536
-P1351
-C121C
-P9016
-P9018
-P9053
-P9050
-P9010
Du coup, j'ai vérifié le contacteur situé sur la pédale de frein et j'ai trouvé un mauvais contact dans la fiche.
Ma solution a été d'épaissir les broches mâles à l'étain.
Suite à ces défauts, j'étais persuadé qu'il y avait un problème de masse, et après recherche, j'ai trouvé le gros câble de masse sectionné en 2 à hauteur du longeron en dessous de la batterie.
J'ai refais une masse temporairement et essayer la voiture, pour l'instant c'est ok. A voir dans quelques semaines
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
A+:6:

akasa67
25/03/2015, 22h49
Efface les default ensuite roule un peu et repasse le diag et dit nous

HOUCINE2543
26/03/2015, 09h55
Salut,
je pense que la coupure de masse est le problème,
quand tu as plein de défaut d'un coup a 99% tu as un problème faisceau qui interagit sur plusieurs capteurs/calculateur, quand c'est comme ça, il faut regarder le circuit en commun pour trouver le coupable.
ce n'est pas la pédale de frein qui commande les freins, mais le calculateur ABS!
Lorsque tu appuie sur le frein ,le calculateur "gère" le freinage:
il surveille la vitesse des roues et freine celle qui tourne trop vite pour garder toute les roues a la même vitesses.Si un capteur ABS déconne, le calculateur "croit" que la roue tourne trop vite, et la freine, ça chauffe et le pneu prend feu.
Vive la sécurité électronique !

starpatrick
27/03/2015, 16h26
Salut,
J'ai effacé les erreurs et maintenant, il ne reste que les 2 défauts airco.
La voiture roule sans soucis pour l'instant.
Ce week-end, je refais une bonne masse (à l'origine) et je vérifierai la vitesse des roues au diag.
Je vous tiens au courant de la suite très bientôt.
A+

starpatrick
29/03/2015, 19h46
Bonsoir à tous,

J'ai refais une masse et essayé la voiture avec lecture des vitesses de roues.

Tout est normal pour l'instant.

Je pense donc, que le problème provenait d'une mauvaise masse sur la voiture.

Le sujet peut être clôturé.

A+