Voir la version complète : [TUTO] Réparer son Delphi DS150E pour Bmw E60
Bonjour a tous, je poste se sujet pour ceux qui ont un problème avec leurs Vci pour se connecter au BMW E60.
J'ai tous simplement changer les 2 diodes D701 et D703 par des diodes Diode silicium universelle 1N4148 et maintenant je me connecte tres bien sur la E60 essayer cet après midi sur la voiture de mon frere alors qu'avant impossible de se connecter.
Je vous met la photo ou il faut changer les diodes ainsi que le liens ou j'ai commander les diodes.
En espérant que ça aides plusieurs personnes.
http://img15.hostingpics.net/pics/831759cdp04.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831759cdp04.jpg)
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/162280/Diode-silicium-universelle-1-N-4148-Diotec-1N4148-Type-de-boitier-DO-35-Tension-U-75-V/SHOP_AREA_18970
krimo054
20/03/2015, 10h51
salut bemoz
j ai le meme probleme que toi impossible de lire les serie 5 E60
si j ai bien compris c est dans le boitier delphi qu il faut changé
les diodes? est ce que ca eu un impact sur les autres voitures
en tous cas merci et super boulot
Salut Krimo054 oui c'est a l’intérieure du boitier qu'il faut changer les diodes.
Sinon j'ai remarquer aucun incident sur les autres voitures car les diodes qu'ont enlève sont de mauvaise qualité et remplacer par de meilleur qualité.
VroumVroum
20/03/2015, 17h48
ce sont peut-etre les bmw qui sont de mauvaise qualité lol ....
Salut les amis, ils y en a d'autres qui ont essayer ?
Je serais bien tenté de le faire car au taff la e60 passait pas avec le client a coté :6:
je vais voir pour les commandés
Je serais bien tenté de le faire car au taff la e60 passait pas avec le client a coté :6:
je vais voir pour les commandés
Oui fait le ça sert toujours, facile a faire et en plus pour le prix que ça coûte.
Tu peux me confimer que se sont bien les diodes en rouges a remplacer ? (manquerai plus que j'me goure :nopity:)
Tu peux me confimer que se sont bien les diodes en rouges a remplacer ? (manquerai plus que j'me goure :nopity:)
Oui c'est bien cela, une fois que tu les as changer, reviens nous dire tes impressions.
Personnes d'autres qui a essayer ?
Salut Bemoz,
Ce problème sur les DS150E, l'as tu constaté sur les derniers modèle bluetooth avec le Flight record ?
Oui effectivement j'ai le DS150E bluetooth et il ne lisait pas la E60, maintenant oui.
Salut, comment a tu fait pour savoir que ça venait des diodes ?
Salut, comment a tu fait pour savoir que ça venait des diodes ?
Tous simplement en cherchant sur Google, ils en parlais sur des sites anglais et la solutions et venus des states qui avez le même problème et ensuite j'ai partager avec vous.
Tous simplement en cherchant sur Google, ils en parlais sur des sites anglais et la solutions et venus des states qui avez le même problème et ensuite j'ai partager avec vous.
ok,merci a toi très bonne initiative.
bonsoir merci beaucoup pour le tuto car j'ai exactement le même problème
il me reste plus qu'a commander ces fameuse diode encore merci
Salut à tous, et bien vu bemoz, meme si c'est pas toi qui à trouver la solution, tu as su chercher et faire partager
Petite quadtion, on parle du DS150 la mais est ce que l'autocom new vci est touché lui aussi?
Car n'ayant de bmw sous la main pour tester je ne sais pas si il est concerner, et si c'est le cas, je vais pas attendre de me retrouver coincé pour faire la mod...
Merci d'avance pour vos reponses
Salut à tous, et bien vu bemoz, meme si c'est pas toi qui à trouver la solution, tu as su chercher et faire partager
Petite quadtion, on parle du DS150 la mais est ce que l'autocom new vci est touché lui aussi?
Car n'ayant de bmw sous la main pour tester je ne sais pas si il est concerner, et si c'est le cas, je vais pas attendre de me retrouver coincé pour faire la mod...
Merci d'avance pour vos reponses
Je ne peut te répondre car j'ai jamais essayer l'autocom new vci, mais apparemment non car personne en parle, mais dans le doute mieux vaut poser la question au possesseur d'autocom ou ouvrir un sujet sur la question.
je suis d'accord, mais peut etre qu'une personne ici aurait pu avoir l'info, car il me semble que passé un temps ce probléme etait present sur les anciennes version et qu'il se corrigeait par le changement de la puce oki, mais aujourd'hui je n'en entend plus parler, donc en effet ce probléme ne doit pas toucher les autocoms new vci
Personne d'autre qui a essayer, moi quand j'ai commander les diodes ca a mis 2 jours ?
Bonjour,
J'ai acheté un autocom "V2014.2.2 Bluetooth Multidiag Pro+ Tcscdp DS150E Voiture/Camion/OBD2" et ça ne lie pas les BMW et Fors :-(
Je suis trops dèg!
Est ce que je dois faire la manip sur la carte mère pour que ça fonctionne? Ou bien c'est différent?
Bonjour,
J'ai acheté un autocom "V2014.2.2 Bluetooth Multidiag Pro+ Tcscdp DS150E Voiture/Camion/OBD2" et ça ne lie pas les BMW et Fors :-(
Je suis trops dèg!
Est ce que je dois faire la manip sur la carte mère pour que ça fonctionne? Ou bien c'est différent?
Tu ouvre ta DS150E et si ta les mêmes diodes D701 et D703 que sur la photo, alors tu les changes et la ca fonctionnera.
VroumVroum
27/04/2015, 23h12
bonsoir,
j'ai eu un DS150 qui ne fonctionnais pas sur une MINI ;c'est le même soucis ?
Sait peu etre la mini lol je sais pas j'ai pas essayer moi mon Delphi je lai payer 180 avec tous les câble j'en ai commander un a un amis je lai payer sans faut que je teste sur une e60 voir si je me suis fais .... Aussi lol a ce prix la on peu pas se plaindre
bonsoir
et encore merci changement des deux diodes et nikel
sur bmw e60 merci pour l'astuce:wink_ancien:
bonsoir
sur bmw e60 merci pour l'astuce:wink_ancien:
Comptant pour toi que ça fonctionne, et un petit thanks c'est bien aussi.
Je vais commander les diodes et vous ferais un retour car en effet ma VCI ne passe pas sur les e60 :(
mika1257
06/05/2015, 22h47
Bonsoir faut t'il un équipement particulier pour dessouder et ressouder les diodes,
Cordialement,
Bonsoir faut t'il un équipement particulier pour dessouder et ressouder les diodes,
Cordialement,
J'ai fait ça avec un simple fer a souder.
Salut, 1490 vu et que 2 personnes qui ont fait la manipulation ?
Fait également ça fonctonne au top!
salut
testé hier sur celle d'un copain et apres remplacement des diodes elle fonctionne!
merci
Salut, content pour vous deux que ça fonctionne.
caroptimum
21/07/2015, 18h55
Pour ma part, j'ai une CDP+ avc Wurth installé elle ne se connecte pas sur une E39 ... le remplacement des diodes permettra t'il de résoudre ce problème. je vais ouvrir l'interface.
moi j'ai eu le probleme de connection sur bmw e60 avec delphi ds 150e new vci Bluetooth merci pour l'info
guillaume9820
12/08/2015, 20h54
bonsoir
sur e60
brahimlamgarbi
12/08/2015, 21h20
J'ai pas encore testé Mais avec mes experiences les diodes faisent ce symptome de mal connecter par prise obd, Donc bon partage mon ami
Merci a vous pour vos retours positifs, donc pour les autres qui ont le même problèmes, vous savez maintenant ce qu'ils vous reste a faire.
leo44230
06/09/2015, 09h13
bonjour a tous, pour la manip, petite info, fer a souder de 40 w max, tresse a dessouder et pompe a dessouder, attention dessouder les 2 cote, double face donc soudure de chaque cote, ne pas trop chauffer et de la patience.... au fait la modif fonctionne elle pour les nissan pathfinder? ou boitier nissan consult obligatoire?
bonne journee
Salut a tous, moi jais un autocom cdp+ release 2011.3 il ne passe pas sur bmw e60 ,je vais regardé si je vois les deux diodes que tu parle D701 ET D703.
Si oui je les changé de suite apres avoir réussie a réhinstalé mon Autocom car depuis un moment problème de vci.
Sinon je pense qui faux aussi trouvé celle qui faux changé.
En tous cas BRAVO et merci.
Salut a tous, moi jais un autocom cdp+ release 2011.3 il ne passe pas sur bmw e60 ,je vais regardé si je vois les deux diodes que tu parle D701 ET D703.
Si oui je les changé de suite apres avoir réussie a réhinstalé mon Autocom car depuis un moment problème de vci.
Sinon je pense qui faux aussi trouvé celle qui faux changé.
En tous cas BRAVO et merci.
slt quel et le numéro de série de ta sonde
Salut, mon bt c un couleur doré cars and truck bluetooth double plaque Electric interne serie 3555.
J essay depuis un moment de le faire fonctionner sans succès, jai installé le programme autocom v14 qui est sur le forum mais me dit a chaque fois vci introuvable quand je l active a mon avis comme je ne vois pas le firmware de mon autocom 1330 et les clé de serie qui corespond je pense que c est a cause de sa
.
Merci a toi si ta des info pour moi pour que j arrive a le faire fonctionner
Salut, mon bt c un couleur doré cars and truck bluetooth double plaque Electric interne serie 3555.
J essay depuis un moment de le faire fonctionner sans succès, jai installé le programme autocom v14 qui est sur le forum mais me dit a chaque fois vci introuvable quand je l active a mon avis comme je ne vois pas le firmware de mon autocom 1330 et les clé de serie qui corespond je pense que c est a cause de sa
.
.
J'avais entendu parler de ces problèmes de connections sur BMW et j'ai enfin trouvé la solution. Merci!:yo:
J'avais entendu parler de ces problèmes de connections sur BMW et j'ai enfin trouvé la solution. Merci!:yo:
Ravi que tu a trouver la solution, mais un petit thanks pour celui qui a aider, ça fait du bien aussi.
Lusitano94
07/10/2015, 11h30
Merci pour l'astuce marche impeccable j'ai essayé avant et après modif et c'est sur c'est le jour et la nuit merci encore.
Merci pour l'astuce marche impeccable j'ai essayé avant et après modif et c'est sur c'est le jour et la nuit merci encore.
C'est avec plaisir, content pour toi que ça fonctionne.
danyparis
01/11/2015, 00h49
Merci de l'info. Je viens de faire la modif et test cela demain.
danyparis
01/11/2015, 00h51
bonjour a tous, pour la manip, petite info, fer a souder de 40 w max, tresse a dessouder et pompe a dessouder, attention dessouder les 2 cote, double face donc soudure de chaque cote, ne pas trop chauffer et de la patience.... au fait la modif fonctionne elle pour les nissan pathfinder? ou boitier nissan consult obligatoire?
bonne journee
Idem pour moi. Ca ne passe pas sur Pathfinder. Je vais essayer avec cette modif et remonte l'info
marc40110
01/11/2015, 07h24
très impressionné que tu as trouvé cette panne .Cela peut amélioré pour les autres voiture ?
Est ce un circuit a double couche ? sinon ce n'est pas évidant a dessoudé .
danyparis
01/11/2015, 07h34
TE=marc40110;360273]très que tu as trouvé cette panne .Cela peut amélioré pour les autres voiture ?
Est ce un circuit a double couche ? sinon ce n'est pas évidant a dessoudé .[/QUOTE]
C'est simple à faire car la zone où il faut intervenir est sur le dessus.
il faut une station à air chaud pour dessouder
marc40110
01/11/2015, 11h10
Tout le monde n'a pas une station a air chaud ,donc si c'est a double couche avec de la tresse ce ne sera pas facile ,je parle pour les amateur comme moi
bonjour a tous je suis sur le point de changer les diodes de mon interface ds 150 peut ton avoir la bonne ref pour les diodes car plusieurs model et je voudrais pas me tromper a la commande. merci pour l'astuce je tank :12:
Tout le monde n'a pas une station a air chaud ,donc si c'est a double couche avec de la tresse ce ne sera pas facile ,je parle pour les amateur comme moi
Bonjour, qui a dit qu'il faut une station a air chaud n'importe quoi, il faut simplement un fer a souder des plus classique c'est tout.
Et pour fiesta, voila le lien ou j'ai acheter les diodes avec la référence.
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/162280/Diode-silicium-universelle-1-N-4148-Diotec-1N4148-Type-de-boitier-DO-35-Tension-U-75-V/SHOP_AREA_18970
marc40110
16/11/2015, 11h39
Bonjour bemoz , il faut lire avant moi , je n'ai pas moi qui est parlé de station
Strikers
14/01/2016, 07h57
Fonctionne nickel pour moi, j'ai pu voir plus de défaut et accès à plus de modules :iagree:
Bonsoir
ya t il un sens pour souder les diodes
merci
VroumVroum
10/02/2016, 08h21
Bonsoir
merci
c'est certain puisque c'est des diodes
Bonsoir
merci
Oui, regarde bien tes diodes et soude dans le même sens
Salut
Super, merci pour ton boulot
Salut les amis
J'ai fais l'acquisition d'une interface Bluetooth DELPHI D15OE VCI 100251.
Il s'agit de l'interface nouveau modèle avec 1 seule carte PCB Verte FULL CHIP.
L'interface fonctionne bien en USB & Bluetooth sur Autocom-Delphi, cependant N'ayant pas de BMW E60 sous les mains, es-ce que quelqu'un peut me dire si je dois moi aussi remplacer ses diodes svp
attention ma carte PCB est différentes des autres.
voici les photos
merci
http://www.go2obd.net/editors/ckeditor/upload/img/Delphi%20DS150E%20New%20VCI%20One%20Board%20PCB-1.jpg
http://www.go2obd.net/bmz_cache/6/6d9a776ad3406aa1dc2ccf1bdf967023.image.500x500.jpg
http://www.go2obd.net/editors/ckeditor/upload/img/Delphi%20DS150E%20New%20VCI%20One%20Board%20PCB-2.jpg
personne pour me donner son expérience
Doucement, même pas 24h...
Tu verra le jour ou il y a une E60, c'est la qualité du composant qui est en cause
fildefer85
16/02/2016, 13h46
@BILAUTO
Cette modif ne concerne que les anciennes interfaces a deux cartes.
Tu n'est donc pas concerné.
salut , j'ai les diodes, reste plus qu'a le faire, déjà que je passe sur aucune bmw, ça pourra être que mieux
diode remplacer ( ancienne interface 2 cartes), il ne manque plus que le test sur bmw à faire, je vous dirais ...
Slt normalement sur cest pcb full bmw sa passe et opel aussi
test sur bmw serie 1 de 2011 nickel, ça fais plaisir quand sa fonctionne :50:
SALUT et merci gregkass54
j'ai tout de même commandé ces diodes zeners le cas échéant.
merci à vous tous
Bonjour,
Le changement de diode a telle une incidence sur l'efficacité du boitier avec les autres véhicule ?
Savoir si on déplace le problème ou si on le corrige complétement.
Merci d'avance
devildante007
17/03/2016, 10h36
Bonjour,
Pour essayer de comprendre ce qui peut ce passer, il faut jeter un oeil sur la datasheet su Si 9241A de Vishay, c'est un transceiver de BUS (bidirectionnel); en l'occurence pour les lignes K et L.
Ces diodes D701 et D703 sont montées en parallèle entre les pin 7 (Vbatt) et 5 (GND) du Si 9241A.
Tout dépend de celle qui sont montées sur les cartes par les chinois: ZENER ou pas, quelle type ...Etc
On peut les remplacer par des LL4148 ou simplement les supprimer.
bonjour a tous je suis sur le point de changer les diodes de mon interface ds 150 peut ton avoir la bonne ref pour les diodes car plusieurs model et je voudrais pas me tromper a la commande. merci pour l'astuce je tank :12:
salut a toi les diode son = SMD ref:LL4148
= 1N4148 tu en trouve partout magasin électroniques
a+
marc40110
05/04/2016, 10h31
Bonjour, j'ai le même probleme avec bmw e60, je ne suis pas sur ce methode concerne pour modèle que je n'ai, il faut démonter (ds150e vci).
Mais je voulais comme même commander de diodes sur site et si j'ai bien regardé pas de livraison en Belgique (
Peut être qqn de Belgique déjà a commandé ? Merci beaucoup..
P.S sorry pour mon français, j'ai essayer )
Je regrette mais n'importe quel magasin d'électronique a ces diodes , ce sont les plus simples du marché et je pense quand Belgique ils ont çà
test sur bmw serie 1 de 2011 nickel, ça fais plaisir quand sa fonctionne :50:
Content pour toi que ça fonctionne, et pour les autres n'oublier pas de dire merci ça fait toujours plaisir.
Bonjour, j'ai le même probleme avec bmw e60, je ne suis pas sur ce methode concerne pour modèle que je n'ai, il faut démonter (ds150e vci).
Mais je voulais comme même commander de diodes sur site et si j'ai bien regardé pas de livraison en Belgique (
Peut être qqn de Belgique déjà a commandé ? Merci beaucoup..
P.S sorry pour mon français, j'ai essayer )
Si tu avais bien regarder la première page de mon post, tu aurais vu que j'ai mis le liens de Conrad en France ou j'ai commandé, et il y a un Conrad en Belgique, alors avec un peu de recherche tu aurais trouver.
http://www.conrad.be/ce/nl/Search.html;jsessionid=2105BA969330971D50CFC480962 9699E.ASTPCEN22?search=1+N+4148+Diotec+1N4148+&searchType=mainSearchBar
Salut,
Pour ceux qui sont interessés, j'en ai en stock. Je suis en RP donc si je peux dépanner pas de soucis.
Ca c est sympa ! A l occaz pourquoi pas
gringo783
12/07/2016, 21h52
Bonsoir
j'ai effectué le changement des diodes pas encore u l'occasion de testé sur une Bmw!
Par contre depuis la modification il m'est impossible de me connecter avec des plus vieilles voitures comme Vw polo de 2005 Opel Corsa 2004! Etc. etc.
Pouvez-vous me dire quelles diodes sont montées d'origine sur les tcs Cdp ?
Car j'aimerais testé et toi faire un retour car la vieille elles font déjà partie à la poubelle!
Merci bien à vous bonne soirée.
Salut a tous, je trouve que le sujet ne rapporte pas beaucoup de retours de vos parts, pourtant très utile ?
jaguar51
17/03/2017, 00h46
Bonjour,
Pour essayer de comprendre ce qui peut ce passer, il faut jeter un oeil sur la datasheet su Si 9241A de Vishay, c'est un transceiver de BUS (bidirectionnel); en l'occurence pour les lignes K et L.
Ces diodes D701 et D703 sont montées en parallèle entre les pin 7 (Vbatt) et 5 (GND) du Si 9241A.
Tout dépend de celle qui sont montées sur les cartes par les chinois: ZENER ou pas, quelle type ...Etc
On peut les remplacer par des LL4148 ou simplement les supprimer.
surtout pas en aucun cas, la VCI finira par griller ...
contrairement à une diode conventionnelle qui ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens, le sens direct, les diodes Zener sont conçues de façon à laisser également passer le courant inverse, mais ceci uniquement si la tension à ses bornes est plus élevée que le seuil de l'effet d'avalanche.
ce seuil en tension inverse (tension Zener) est de valeur déterminée pouvant aller de 1,2 V à plusieurs centaines de volts1. Certaines diodes Zener comportent une troisième broche qui permet de régler cet effet d'avalanche. d’où l’intérêt de monter toujours un model équivalant ou superieur .
merci pour l'astuce, je vais tester et ferais un retour
marco21240
14/02/2018, 01h05
Bonsoir,
Je vais faire la modif sur la carte rapidement
J'ai eu une connexion impossible (sauf lecture EOBD moteur) sur un BMW X3 E 83 de 2004
Grand merci pour l'info
REDZONE31
14/02/2018, 07h41
slt voila un tuto qui a étais fait mais pas de moi juste pour le partage avec pass
TCS-CDP pro clone ne peut pas lire BMW ECU solution au probleme du protocole de communication (ISO 157656-4, SAE J1939-21)
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/14/mini_180214084239597852.jpg (http://www.casimages.com/i/180214084239597852.jpg.html)
si je peut ajouter un plus au tuto de bemoz
VroumVroum
14/02/2018, 09h11
bonjour,
merci d'avance pour le pass du par
Bonjour a tous il suffit au depart d'acheter un vci avec chip OKI qui lit toutes les bmw et ford !!!
avec des clones a 30 euro je comprend , franchement les copie autocom vci sont beaucoup mieux finie,a cause du rush des vente du boitier delphi , nos amis nippon on foutu que de la M dedans , jamais eu de soucis avec une e60, preuve en est , certain boitier delphi ne prenne même pas le upgrade hardware . préfère de loin un boitier autocom
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ----------
avec des clones a 30 euro je comprend , franchement les copie autocom vci sont beaucoup mieux finie,a cause du rush des vente du boitier delphi , nos amis nippon on foutu que de la M dedans , jamais eu de soucis avec une e60, preuve en est , certain boitier delphi ne prenne même pas le upgrade hardware . préfère de loin un boitier autocom
meme ci j'utilise plus depuis longtemps ca pour bmw, mais ca ma bien servit jadis :p
marco21240
26/02/2018, 14h11
Bonjour Amor89,
Merci pour votre message
J'aimerais lire le fichier.rar pouressayer de régler mon problème
Pouvez vous me faire parvenir le pass
Merci d'avance
Marco21240
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org