Voir la version complète : pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance
darkwador21
11/03/2015, 16h58
bonjour
a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet
quelque question :
qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?
qu'elle sa tension d'alimentation ?
y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?
Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère
salut
tu parle de l'electrovanne d'avance ou de pression?
il faut savoir que ton electrovanne d'avance commande la contre pression du boisseau d'avance,et souvent il grippe,donc si tu n'a pas la bonne valeur d'avance,elle essaye de se debloquer donc elle griller
diagnosis29
12/03/2015, 09h05
bonjour
a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet
quelque question :
qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?
qu'elle sa tension d'alimentation ?
y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?
Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère
Salut,
Voici un document pour les valeurs
@+
*
darkwador21
12/03/2015, 09h38
merci Diagnosis29
pour le document cela va mettre tres utile
est-ce que si je la demonte l'une ou l'autre EV il va falloir repasser la pompe chez un diéséliste
Qu'elle est la tension d'alimentation des électrovanne pour tester et voir pour essayer de les degripper en les actionnant avec une tension
Merci
non pas de probleme pour ca
fufounet
12/03/2015, 10h53
y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent
de toute facon si tu demontes ta pompe
et que tu sors les electrovannes
tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux....
darkwador21
12/03/2015, 12h44
merci pour votre aide, je vais voir ce WE je vous tiens au courant
merci
oui mais a part ce probleme de fils,et probleme de prise d'air ,l'ecu grille souvent a cause du grippage,moi j'ai vu 1/3 pompe gripper,tu reparer,1000km relache,depannage ,re-reparation,la plus longue des reparation a du faire 60000km,apres les autres moins,mais je me mefit de ces pompes
darkwador21
13/03/2015, 10h42
elle grippe au niveau de l'electrovanne d'avance celle en dessous de la tete de sortie HP
comment on la test et le nettoie ?
fufounet
13/03/2015, 10h56
sinon ca se trouve cette electrovanne....
+ ou - 180 euros sur le net...
Ton electro d'avance est sous la pompe, c'est la blanche. Il n'y a pas de passage au banc à faire pour le remplacement de celle-ci. Pour ma part je pense que la cause du mosfet grille, est du à un cour circuit sur l'électro, du coup t'a du retard à l'injection, coupures et fumés à la reprise. Es'ce tes symptômes.
faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre
darkwador21
17/03/2015, 08h19
j'ai refait les fils et changer le IRLR2905 et au bout de 20mn le mosfet reclaque, donc le vais changer le module de commande de pompe
tu as fait des soudure avec etain special?si oui change ta pompe
darkwador21
18/03/2015, 08h42
je vais changer le module avec les deux electrovannes
Merci de votre aide
darkwador21
19/03/2015, 20h56
comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?
y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent
de toute facon si tu demontes ta pompe
et que tu sors les electrovannes
tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux....
lol,tu en a fait souvent des pompes pour dire ça je pense non?
comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?
ce n'est pas l'électrovanne qui grippe,c'est le piston de gestion d'avance,(en bas perpendiculairement a l'axe de pompe)l'électrovanne est la pour donné le passage a la pression hydro,et ainsi contrebalance la pression de l'autre cote du piston(pression permanente)souvent tu verra au diag que quand tu veut démarrer il y a trop d'avance (juste 2°ou3°)donc tu ne peut demarer,ça c'est le boisseau qui est gripper,si tu mesure la commande de l'électrovanne a ce moment ,tu verra que le calculateur l'actionne on off on off on off ,c'est très souvent pour ça que la pompe grille quant tu change filtre a gasoil ,ou que les joint de retour d'injecteurs font une prise d'air......
bref,les fils dénudée sur vp 44 30....oui c'est vrai cela existe,c'est la seul réparation que tu peut faire quand tu répare l'ecu ,après les prise d'air,et si c'est deux point sont ok,tu peut changer de pompe car elle n'est plus etanche ou grippée
si tu veut vraiment teste ton elec d'avance souffle a travers ,et commande la avec du 12 tu verra bien si elle est etanche ou pas et aussi si elle fonctionne correctement,l'électrovanne de débit il faut la mettre sur banc donc impossible si pas outiller( a part des essai a l'omettre ou la ramplacer )
fufounet
20/03/2015, 06h11
lol,tu en a fait souvent des pompes pour dire ça je pense non?
j en ai pas fait des centaines c est sur
mais les 5 que j ai faites
apres verif resistance electro et isolation des fils ca a tenu
pour la partie mofset ce n est paz moi qui m e, suis occupé
tout ca sans demonter la pompe
bouizanne
30/11/2015, 04h44
salut les amis , dite moi , à la mise au contact sans lancé le démarreur , je devrais bien avoir du 12v aux fils de l'electrovanne d'avance , si pas de 12v mofset HS ?
bouizanne
14/12/2015, 15h50
salut pour ceux qui cherche il y a ca posté par nico merçi a lui
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=47025
Regarde dans mes posts j ai mis une vidéo. Elle n est pas de moi, je n est pas encore fait ce test. Fait le test et tient nous au jus
faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre
Bonjour,
Faux? Pourtant avec manque d'avance ça démarre très mal et ca fumme, le start fait uniquement un apport de combustible, qui lui s’enflamme au bon moment puisque injecté avant le PMH.
D'ou sort cette théhorie fumeuse "donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre"
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org