PDA

Voir la version complète : Peugeot boxer 2007 Divers problèmes Moteur ne tourne plus


jecdu33
05/03/2015, 15h16
Bonjour messieurs,

J'ai un véhicule peugeot boxer HDI avec calculo visteon qui me donne pas mal de défauts :
d701 absence communication calculo contrôle moteur
p0251 électrovanne régulateur debit carburant
p062b circuit commande injecteur
p0200defaut convertisseur tension
u0426 antidémarrage
u1601 communication CAN

Codes défauts donnés par la diagbox
J'ai essayé d'aligner le télécodage BSI avec tout le reste, ça n'a rien fait.
Pensez vous qu'il faille changer l'ECU ?
La panne peut venir d'ailleurs ?

j-sky
05/03/2015, 15h25
Salut, avant de changer quoi que ce soit, il faudrait contrôler les alim et masses du calculateur
Vérifier aussi le faisceau moteur qui touche au brancard AV et qui est probablement usé
Vérifie bien l'état des fils et répare si besoin

jecdu33
05/03/2015, 19h36
Bonsoir J-Sky,
Merci pour ton aide / tes conseils.
C'est vérifié tout semble ok de ce côté la.

Nico
05/03/2015, 19h39
la boucle can est bonne?? les ventillateur de refroidissement moteur tourne lorsque tu met le contact?

jphp
05/03/2015, 19h39
salut, c quel moteur ?
me semble que le prob vient d'un fusible ds la boite a coté du phare gauche
@

rezki002
05/03/2015, 19h59
salut
Je pense qu'il problème de alimentation de calculo
vérifier la présence de 12v et tout les masse et vérifier la continuité des vois calculo a partir de prise diag

KKHALIL
05/03/2015, 20h04
les paramétré en temps réel peuvent confirmer certains défaut comme la défaillance de la régulateurs de pression carburant ce dernier peut faire un arrêt moteur et peut empêcher le démarrage suivant les défaut

jecdu33
05/03/2015, 20h36
Bonsoir messieurs, merci bcp pour vos réponses et vos aides.

J'arrive à lire l'id de l'ECU via la prise OBD et mon kess v2. ( Pas de lecture possible via obd )
C'est un 2.2hdi.

Je vais vérifier les fusibles demain.
Je reviens vers vous très vite.
Bonne soirée.

billka
05/03/2015, 22h29
bonsoir, débranche tes prises de calculateur et regarde si il n'y a pas d'oxidation...c'est frequent sur certain modele(entré d'eau par la goulotte de baie de pare brise) risque calculateur hs.a controler! a suivre...

jecdu33
05/03/2015, 23h41
Merci Billka pour la réponse, si il était mort, il répondrait a ma demande d'ID de Kess v2 ? Il me répond sans problème.

billka
06/03/2015, 19h15
bonjour,

avec de l'oxydation tu peu quand même dialoguer avec ton calculateur, tous dépend des circuits impacter....jette un œil ca coute rien et peu t'éviter des recherches inutile.(j'ai déjà vu des visteon boxer rempli d'eau au 3/4 et dialoguer avec le calculateur sans problème...)

MecaTech
06/03/2015, 19h24
Bonsoir messieurs, merci bcp pour vos réponses et vos aides.

J'arrive à lire l'id de l'ECU via la prise OBD et mon kess v2. ( Pas de lecture possible via obd )
C'est un 2.2hdi.

Je vais vérifier les fusibles demain.
Je reviens vers vous très vite.
Bonne soirée.




► La recherche de panne démarre toujours sur le contrôle des fusibles (moteur, habitacle, arrière du véhicule, affectation etc......)!
► Là je suis ok avec tous ici regarde bien les alims calculo connecteur etc....





*

Jijetto
06/03/2015, 21h47
billka à raison et j'ai deja eu le cas ouvre le calculateur et n'hesite pas a tirer sur le cablage qui passe derriere le brancar ils sont souvent sectionnés à l'interieur et tu ne le vois pas!!

jecdu33
11/03/2015, 11h57
Bonjour messieurs,

Merci pour tous vos messages.

L'ECU était bien dans l'eau ! Remplacement d'ECU et ça va repartir !

bonne journée messieurs.

mahfoud lichani
26/05/2015, 08h33
bonjour
merci pour vos conseils
j'ai un problème sur un vistéon sur boxer 2.2 HDI de 2007
calculateur grillé, pourquoi ???
on me remet un calculateur pour reprogrammation immo
impossible de lire les données du vieux ni xprog, ni cmd , je précise: "ORIGINAL"
acquisition d'un calculateur, d'après le vendeur "vierge", il n'y a plus qu'à coder le code immo
code récupérer dans bsi mm sur 95160, pas de soucis
avec diagbox: communication avec le véhicule avec bien sur erreur code immo
impossible de trouver le menu pour codage, ni dans ecu ni bsi
je n'ai la main que pour télécoder les injecteurs
avec autocom: manip identique avec ducato
comment fait on ???
merci
bonne journée

ecutech
26/05/2015, 10h55
Si cest moteur puma en dcu102 cest du 100 ou 120 ch ?
Aussi cest du autocoding normalement elle devrai au moins démarrer apres controle tes sonde eau car pareil meme symptôme et enfaite lecu etais en sécurité ducoup plein de defaut remplaceme t de diverse sonde par le client et la bingo démarrage et apres codages au diagbox et ladapteur boxer . Av autocom tu vas galèrer

mahfoud lichani
26/05/2015, 11h16
salut
merci pour ton implication
comme défaut, j'ai effectivement l'activation régulation pression g oil
avec ce problème de code immo, je n'ai même pas jeter un coup d’œil dessus
je n'ai pas travaillé avec mon diagbox
je retournerai voir ce véhicule avec le mien que je suis entrain de faire la maj
rapport suivra
bonne journée

Breizhelec
26/05/2015, 11h46
le calcu neuf de ne se code pas, tu branche et sa démarre , ensuite il faut faire les adaptation du régulateur de pompe et des code injecteurs avec diagbox il va faire sont cycle

brahim chafa3
26/05/2015, 11h55
vous devez étre romplacé le bcm parce qui'ils ont causé le problem