Voir la version complète : Master II conso d'huile
salut a tous, j'ai ce master 2.2 90 qui consomme beaucoup d'huile, le moteur s'emballe, , beaucoup de pression ds le reniflard, ca passe ds le turbo, on me dit que le prob viendrait du collecteur d'admission, il se casse ...?
là j'ai démonter je vois pas ou il se serait cassé ??
le turbo est neuf, les compressions c bon
si vous avez déjà eu le cas ?; merci
@
bonjour jphp
apparemment ce serait les pipe plastic qui souvrire
j en ai beaucoup entendu parle mais je ne les jamais vus
mais du coup t'aurai la pression admission qui partirai dans moteur
comme ca fait pipe d admission et cache culbuteur
lol ha confirme l ami
arnaud_dejard
03/03/2015, 18h23
Quand tu as le collecteur qui fait aussi cache culbuteurs fendu, visuellement on ne voit pas grand chose.
Tu peux avoir les bourrages côté distribution qui sautent dehors à cause de la pression d'admission qui repasse dans le circuit d'huile.
merci , oui, et la jauge d'huile qui s'éjecte, mais ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup de pression en haut, et oui on vois rien mm déposé,
j'avais une fuite importante sur les joints d'arbres a cames sur que c lié,
demain j'essaye un autre collecteur
@
en effet sur 2.2 les collecteurs se deforment, et peuvent fissurer dans ce cas ont a bruit d'air, et pression turbo qui fout le camp.
parfois c'est le joint entre circuit air et circuit d'huile qui n'est plus etanche, alors là, pas forcement bruit d'air, mais pression turbo passe dans circuit d'huile( peut faire sauter bouchon plastique coté distri) conso huile, moteur s'emballe...
surtout si tu trouve pas de fissure sur collecteur, ne remplace pas que le joint, car ton collecteur est certainement déformé.
Pareil pour moi y se fissure et peu se déformer cause des surpression cest un 2l2 cest la maladie
On a fais un turbo identique au tien jp 6 mois apres y bouffais plein d huile et c'était sa y pissait plein pot
Vive le plastique comme si y aurait pas pu faire comme sur le 1l9 a la rigueur on aurait pas bcp de boulot
panne piege , le master consomme de l'huile, beaucoup!, manque de puissance !
fume bleu avec odeur d'huile , turbine avec beaucoup de jeu, on peut pas voir !!, plus il faut démonter pas mal pour enlever ce collecteur, injecteurs et compagnie !!
la surpression gave le turbo d'huile et le détruit, ce qui fait boule de neige, tubo hs, emballement , !! turbo chez Renault 2000 € neuf 900 en ES,
collecteur hs ?? emballement destruction du turbo et du moteur !!!
obligé de monter un collecteur qui coute 1 bras ! avant de savoir si c bon !!
compression il y en as beaucoup! le master démarre super. a froid a chaud .
après remplacement turbo, on retrouve la peche, mais c pire l'huile sort !!le moteur s'emballe
boulot de M
demain j'ai un collecteur a installé, !
@
le reniflard du cache culbuteur aurait rejeté de l'huile dans le circuit d'admission
ce reniflard est connecté juste près le turbo sur la durite d'admission a changé
Et oui jp c'est du boulot de fou defois on devien fou y a de,moin en loin de place comme quand y dise les distri sa va tous seul parfois faut temps,de temps facile a dire moteur par terre
bonsoir ts, bon j'ai tout remonté et le master est partit, et oui plus de fumée bleu a l'échappement, la puissance est revenue si ont peut dire c un 90 , c pas un foudre de guerre ca monte a 140 a fond lancé, il va rouler un moment pour voir la conso d'huile, je pense que c bon parce que plus de fumée bleu et pas de bruit de sifflement du turbo comme une fuite
quelle daube ces collecteurs,
bon weekend
Bonsoir ,C'est le coup classic des g9u et g9t ,le joint de collecteur/couvre culasse qui pete,…
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org