Voir la version complète : probleme suspension pneumatique c4 picasso
Funnyboy
18/02/2015, 21h03
Bonjour,
j'ai un c4 picasso avec les suspensions AR pneumatique complètement affaissé. Les boudins ont étaient remplacé il y a 1 mois. Diagbox me donne un défaut sur le relais de compresseur de suspension. Je n'ai pas trouvé ce relais, serait il pas intégré au compresseur?
En regardant vite fait sur Google j'ai vue que c'était la maladie quand les boudins fuyaient.
Merci
samb4064
18/02/2015, 21h13
salut,
ta tous compris,
il existe des réparateurs sur le net après tous vue le prix que ça vaux ?
slt Jai était confrontait au même problème je l'ai fais passer en amortisseur mécanique juste les ressort a rajouter désactiver la suspension pneumatique au diagbox
Slt je te confirme le défaut viens du compresseur j'en est remplacé un cette semaine et plus de défaut
salut regard dans le coffre a gauche il y a un bouton pour actioner le compresseur d'amortisseur si il se declanche regard de nouveau tes amortisseur avec de l'eau et du savon ci il fuit sa bulle
cotrole tout tes fusible je vais voir pour trouver ou et le relais de pompe
sa ressemble a un compresseur
si ta une fuite le problème le compresseur fonctionne jusqu'à que la protection thermique se met en sécurité la protection et incorpore au compresseur
samb4064
19/02/2015, 14h35
justement c'est les micro fuite sur les coussins pneumatiques qui font travailler le compresseur en permanence (pour récompensé) j'usqua ce dernier devient défectueux.(relais interne en circuit ouvert).
cet bien le compresseur en cause mais regarde bien aussi les micro fuite comme les autres te l on expliquer moi j ai couper juste un petit centimetre au niveau raccord boudins et plus rien si sa peu t aider en plus
pour le compresseur tu na que la solution de le changer
slt si tu remplace le compresseur pense a nettoyer le filtre qui est dans le coffre derrière la garniture ARG, car il doit être plein d,eau
Fvelia77
21/02/2015, 18h38
Ton compresseur est HS.
Il a trop chauffé. C'est le soucis des ressort pneumatique.
Il a trop tourné pour corriger l'assiette du véhicule et le relais thermique a l'interieur du compresseur a griller.....
Funnyboy
23/02/2015, 11h59
Merci, je me lance a faire les contrôles en fin de semaine je vous tiendrais au courant du résultat final.
slt Jai était confrontait au même problème je l'ai fais passer en amortisseur mécanique juste les ressort a rajouter désactiver la suspension pneumatique au diagbox
Est-il possible nous donner plus de détails? On peu le faire aussi sur une Jumper? C'était un grand boulot?
Merci
Slt non c'est pas compliqué tu lâche la pression des poumons tu débranche tes tuyaux et câbles tu remplace ton compresseur et tu remet en pression terminée
Funnyboy
29/03/2015, 17h21
Salut, vue le prix du compresseur j'ai remplacé les boudins par des ressort classique. Il me reste juste a désactiver les suspensions pneumatique avec diagbox, quelqu'un aurait il la procédure?
Merci
Funnyboy
30/03/2015, 20h14
Salut, bon j'ai trouvé avec lexia, mais pour le télécodage des calculateurs lexia me demande un code.
Quelqu'un c'est il quel code mettre?
Funnyboy
30/03/2015, 20h26
je pense avoir trouvé, 03114 je vous tiens au courant demain si cela fonctionne.
je me permet de réutiliser ce post pour mon probleme sur un c4 picasso
la voiture restent tout le temps haute
impossible de baisser la suspension meme avec le bouton dans le coffre
en default j' ai coherance d' assiete non valide
meme en fesant une mise hors pression avec diagbox sa bouge pas .
avez vous deja eu ce probleme?
Tu dois avoir de humidité dans le compresseur debranche les deux tuyau des poumons au niveau du compresseur pour baisser complètement et remet en pression avec ton diag
resolu electrovanne echappement boucher
profil54
30/10/2016, 15h02
@SM78
C'est souvent le cas avec l'eau qui ne peut pas sortir du circuit, une fois que le dessiccateur est gorgé d'eau !
profil54
30/10/2016, 15h16
Je cherche un schéma de ce calculateur de suspension afin d'en savoir plus sur son rôle de centralisateur et décideur:
lien entre les 2 capteurs d'assiette, compresseur et commande du coffre...
Le sujet n'est pas facile avec le miltiplexage
Les bornes : 1 à 5
6 à 18
19 à 28
de chaque prise
Merci
Sur quelles fiches se trouve le contacteur du compresseur ?
soleil20000
30/10/2016, 15h50
salut
le code 03114
profil54
01/11/2016, 10h05
Bonjour,
j'ai un c4 picasso avec les suspensions AR pneumatique complètement affaissé. Les boudins ont étaient remplacé il y a 1 mois. Diagbox me donne un défaut sur le relais de compresseur de suspension. Je n'ai pas trouvé ce relais, serait il pas intégré au compresseur?
En regardant vite fait sur Google j'ai vue que c'était la maladie quand les boudins fuyaient.
Merci
Bonjour,
Réponse tardive: le relais n'est pas intégré ni au compresseur ni au calculateur sur le C4
Il n'y a pas de relais dans ces 2 appareils !
Je ne sais pas si ton problème est réglé , mais vu le temps j'espère pour toi
Salut,
Problèmes de compresseurs de suspensions très courants... (avalent de l'eau ou humidité d'après Citroën)
Ils se réparent, remise en état de l'ensemble, révision complète, etc...
Encore une fois, mon réparateur électronique, en Vendée le fait, mon voisin a du y passer et vu le prix d'un compresseur neuf y'a pas photo !!
profil54
02/11/2016, 08h28
B onjour
C'est sur que tout est possible, mais pour l'avoir fait je dois dire que la conception qui ne permet pas à l'eau de s'évacuer de ce compresseur n'est pas ingénieuse...
Tous les compresseurs domestique ou de professionnels sont minis d'un dispositif d'évacuation !
Quand le dessiccateur est gorgé d'eau , il est plein et ne remplit plus son rôle !
profil54
09/11/2016, 13h22
je me permet de réutiliser ce post pour mon probleme sur un c4 picasso
la voiture restent tout le temps haute
impossible de baisser la suspension meme avec le bouton dans le coffre
en default j' ai coherance d' assiete non valide
meme en fesant une mise hors pression avec diagbox sa bouge pas .
avez vous deja eu ce probleme?
Les 2 électrovannes des boudins sont bloquées !!
Mais tu as dû régler ton souci depuis le temps ?
resolu electrovanne echappement boucher
Bonjour, comment as tu fais pour déboucher l’électrovanne?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org