Voir la version complète : Problème reprogrammation bmw 123d
ecuparts
18/02/2015, 16h05
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma bmw série 1 123d année 2008. Suite à une reprogrammation la voiture ce met en sécurité, elle ne dépasse pas 1500 tours/m.
Après avoir effectué le diag je me retrouve avec des erreurs inconnus :
-4C2F
-4C2E
-4C29
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé des problèmes similaires sur la même voiture. Le problème était apparemment une pression de turbo trop élevé.
Du coup j'ai modifier la reprog puis réinjecté et toujours les même codes défauts.
Je vous met à disposition le fichier original et modifié.
Merci pour votre aide.
Et lorsque tu remets le fichier d'origine elle marche parfaitement?
patator03
19/02/2015, 23h31
peut etre au niveau de ton electrovanne de turbo que ca pose probleme
angeflasheur
20/02/2015, 06h30
Ya des trucs bizarre sur ton mod = 100% de couple en plus a 5000 tr/mn
Reprend la et remet le turbo d'origine et fait des tests , c'est pas 150 grammes de pression turbo qui te fait couper , je penses pas .
en 1ere et 2eme elle coupe ?
ou c'est a partir de la 3 ?
Laisse d'origine a 5000 tr/mn ça ne sert a rien .
jpanasonic
20/02/2015, 08h32
sur certaine série 1 apparemment, quand tu touche les limiteur de couple ça te mais en défaut le FAP et quand tu le supprime ça rentre dans l'ordre, peut être une piste pour toi
angeflasheur
20/02/2015, 08h38
procede par etape , en remettant tes maps en ori .
ryosaeba
20/02/2015, 09h37
je pense que d'origine elle est déjà bien poussée 204 cv pour un 2l biturbo ca va, sinon tes turbo sont ok ?
ecuparts
20/02/2015, 13h34
Salut à tous désolé du retard, alors en remettant la carto d'origine pas de problèmes et aucuns codes défauts moteurs. Avec cet mod j'ai les 3 codes défauts cités précédemment mais elle ne ce met pas en sécurité. Par contre dès que j'augmente un peut plus la pression de turbo, elle ce met en sécurité. Cela arrive à bas régime vers 1800 - 2000 tr/m en troisième en général lorsque je met plein gaz. Merci pour vos réponses, je pense que c'est la map du couple qui crée les défauts...
angeflasheur
20/02/2015, 13h47
Normal regarde tes maps couplé tu as mis 100% au plancher à partir e la 3 .... revoit ton mod ....ya des erreurs...
Si en ori tu n as pas le soucis il y a de grande chance que ce soit une erreur dans le mod...
Tu as retoucher la SVBL?
comme je dis la reprog ne s'improvise pas!
et ne s'apprend pas non plus en lisant les forums..........
heureusement que les calculateurs evitent les casses moteur car il y en aurait quelques un de morts!!
en plus les 123d ne sont pas les plus faciles a regler!!
ecuparts
23/02/2015, 11h48
Salut à tous alors apparement ce sont les maps de couple qui me l'a mettais en sécurité. Je les ai modifié de façon progressif puis revu à la hausse la Map de suralimentation et ça fonctionne parfaitement. Ne tkt pas figo je ne me base pas sur les forum mais plutôt par le travail des master...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
angeflasheur
23/02/2015, 13h01
Bah voilà .. Pourtant je ne suis pas Master , moder une map couple comme tu l'as fait ca ne pouvais que merder .
Fait voir un peu comment tu as fini ton mod
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org