Voir la version complète : temoin T° clignote sur 207
Bonjour
Sur une 207 1.6 dv6 de 2008 . J'ai le témoin rouge de tempéraure qui clignote . Mais rien d'autre . La température est normale . J'ai effacé tout les codes defaut du véhicule . Aucun ne revient , mais toujours ce témoins qui clignote . J'avais beaucoup de defaut de toute sorte enregistrés quand la voiture est arrivée . Il n'y a pas des problèmes de compteur la dessus ? Le client me dit qu'une ou 2 fois tout s'est allumé en roulant sur son compteur .
Bonne journée
techtronic1
17/02/2015, 11h45
ta fait une lecture defaut de ta bsi c la bsi qui doit avoir un souci
Bonjour
fait un teste d'actionneur du GTM avec diagbox + teste globale pour voir les défaut qui en ressorte
Salut et merci
Je crois qu'il y a 2 problèmes . Car le voyant t° clignote toujour , meme quand j'efface tout les codes défauts de la voiture avec diag box .
Par contre en roulant j'ai eu la chance d'avoir le fameux sapin de noel dont me parllait le client . Avec defaut DA , ESP, battrie .... . A ce moment la , je n'ai plus de communication avec l'ABS . De mémoir il y a des problèmes d'abs la dessus.
J'ai fait un controle oscilo sur les entrées alim et multiplex de l'abs pendant le probleme >RAS . Donc je crois que je vais partir sur un boitier abs pour commencer .
A+
Alors , moi j'ai eu un truc de fou sur le même modèle avec exactement le même problème , regarde si tu n'as pas de l'humidité dans tes raccords ECU et BSM ...
non non , regarde les connecteurs de la BSM et pour info ton témoin rouge qui clignote il sert de témoin de niveau ( option que tu ne dois probablement pas avoir d'ailleurs !! ) vérifie et on en reparle ...
Ok , je vais controler tout ca . Le calculo abs se détail de l'hydraulique et currieusement ils en ont 2 en stoc . Bonne soireée
Tout est possible ( les joies de l'automobiles !!! ) , mais regarde bien tes connecteurs BSM et tiens nous informés ...
Ok , je vais controler tout ca . Le calculo abs se détail de l'hydraulique et currieusement ils en ont 2 en stoc . Bonne soireée
oui ça c'est curieux..........des fois ça fait pencher la balance
lol
tu peut pas fair un test des voyant du dash voir si tous fonctionne correctement,il n'y a pas plusieurs sonde d'eau voir si ce que reçoit le dash et l'ecu
quand tous s'allume c'est quoi exactement?
Bonjour , desolé du retard , mais pas moyen d'aller sur le forum ce week-end.
Donc je n'ai pas commandé de modul abs car R1lef avait raison . Il y avait de l'oxydation dans la prise centrale du BSM (marron ) . A tel point qu'une pin est resté dans la prise . J'ai commandé un bsm et je vais prendre une prise ocas . Cette prise comporte l'alim de l'abs . C'est currieux car rien dans les défauts et les controles me dirigeait vers ce bsm . Mais avec le multiplex .... . Je vous tiendrai au ju quand j'aurrai changé le bsm. En tout cas merci car je pense que là je serrai parti sur une boulette .
Bon apétit
Attention , là tu as trouvé la conséquence !! Mais reste à identifier la cause !!!! Et c'est un truc de fou la cause !!!
Salut , j'ai l'impression que l'eau arrive dans la prise par l'interrieur du faisseau lui meme .
c'est tout à fait ça mon ami ...
Vérifie ta pompe de laveglace !!!! Tu verras truc de fou !!! L'histoire c'est que ta pompe à un défaut de sertissage et donc le lg passe par le connecteur !! et par capilarité il remonte le faisceau !!!
Salut
Bon apres 8 jours , on peut dire que c'est bon . Donc c'était bien le probleme du BSM . Par contre j'ai essayer de comprendre ton expliquation sur la pompe de lave lave (qui est completement l'autre coté du BSM ) Je n'ai pas compris par ou ca pouvait passer . J'ai ouvert le faisseau et isolé avec de la graisse blanche , puis reposer la gaine sans sckotch pour qu'elle puisse sécher au cas ou . J' ai l'impression que l'humidité est arrivé par la baie de parbrise. A suivre et merci
Je sais que c'est dingue mais moi c'était bien la pompe lg , vérifie bien ton connecteur de pompe lg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org