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Voir la version complète : expert 2.0 hdi année 2007 demarre et cale


tom077
15/01/2015, 21h43
bonjour a vous ,

je souhaite vous faire part de mon problème et avoir de l'aide car je cherche je cherche mais aucune solution trouver !!!

alors voila comment écrit dans le titre j'ai un peugeot expert 2.0 hdi 120 ch année 2007 moteur type RHZ

le problème et qu'il démarre et cale 2s après , je peux pas accélérer non plus il y a rien a la pédale que je soit a fond ou sans appuie sa fait la même chose !

j'ai passer la valise et le seule défaut qu'il y'a c'est : p1351 relais pré/poschaufage ... alors que le relais claque bien , et sa préchauffe !!
aucun voyant de défaut allumer au tableau de bord

le véhicule a été chez peugeot ils on rien trouvé il ont tous testé ( ce qui dise ) pompe hp injecteur capteur .... et le verdict final m'ont dit que le moteur été hs !!!! alors qu'il démarre au quart et s’arête sans aucun bruit suspect


tous les fusibles ont été vérifier ...

aidez moi svp :2:

r1lef
15/01/2015, 21h52
et tes valeurs réelles ? elles disent quoi ?

tom077
15/01/2015, 21h57
que veut tu dire par mes valeurs réelles ?

THOMAE
15/01/2015, 22h18
Il veut dire compression
Pression dans la rampe
Test les retours injecteurs
Les bases enfait!

prinzo57
15/01/2015, 22h44
faudrait regardé les paramètre en live comme conseillé plus haut,j'ai eux une panne un peut similaire a la tienne mais avec fumé blanche et bleue aucun code défaut au diag le volet de la vanne egr ses dessertie....

akasa67
15/01/2015, 22h45
Au diag sa donne quoi la pression rampe etc le moteur ai y démarre j crois pas qui soit mort

akasa67
15/01/2015, 22h48
Sa fait un peu pensez a un capteur aac hs mais cest louche cet histoires

boiteboite72000
15/01/2015, 23h04
moi je dis qu il faudrait regarder au niveau de ta vanne EGR car la dessus elle casse.Regarde ton volet devant au niveau de l admission est bien ouvert.
voila.

THOMAE
16/01/2015, 00h01
Je pense qu il faut commencer par les compressions

tom077
16/01/2015, 12h38
je vais repasser la valise pour voir les pression rampe , ce midi j'ai changer le capteur pression sur le common rail mais pareil !!! j'en avez un neuf qui traîner mais toujours riens malheureusement

je trouve louche et que ma poire reste dur tous le temp mais après un essaie de démarrage !

pour le capteur aac je pence pas , elle ne démarrer pas ? non

pour l'instant je suis partie sur la pompe hp , dessus il y'a une électrovanne de ralentie , ne serait pas elle qui merde étant donner que je peux même pas accélérer

akasa67
16/01/2015, 13h07
Un capteur aac sa démarre et sa cale direct

akasa67
16/01/2015, 13h20
Ta une poire donc un siemens,y a bcp de problème,de calculateur la dessus attention,

sandy976
16/01/2015, 13h43
hello
j'avais les meme symptômes, reglés aujourd'hui, vois ce post : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36307

sandy

tom077
16/01/2015, 17h11
pour info le peugeot a 94000 kms !!! je c'est pas si il ont eu des probleme !! si je vous sort la cartographie pouvez vous y jetez un oeil ?

la semaine prochaine je monte chez mes parents j'ai un moteur en stock par contre c'est un 2.0 hdi 90ch dw10td ce n'est pas le meme , je vais prendre les divers capteur et essayer voir si y'a du changement !

akasa67
16/01/2015, 17h16
tu a tester a l hometre divers capteur etc donc c'est un siemens

tom077
16/01/2015, 17h38
niveau capteur je n'est rien testé ( je c'est pas comment ont les teste ) !! et oui c'est bien du siemens

akasa67
16/01/2015, 17h47
moi en 2007 je vois pas d expert en siemens 2 litre du moins dans se que jai comme doc

kitty-hawk
16/01/2015, 17h55
moi en 2007 je vois pas d expert en siemens 2 litre du moins dans se que jai comme doc
Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

akasa67
16/01/2015, 18h00
Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

d'accort mais moi de 2007 pas trouver

jphp
16/01/2015, 18h33
Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

hello, je ne vois pas de Peugeot rhz en siemens
sinon le rhr sid 803 en 136
ou le rhr en delphi en 120
post une photo du moteur, car tu est en 2007 et c là qu'ils ont changé,expert I et II après c expert III, de plus ton moteur en 90 c surement un ancien 2.0l avec du Bosch edc15c2
donc précise sltp pour qu'on ne parte pas ds ts les sens
@
bon weekend

akasa67
16/01/2015, 18h46
exactement sa jp il me semblait bien j'ai rien la dessus

kitty-hawk
16/01/2015, 19h03
C'était un expert III 120 bourrins de 2007 mais je ne me souviens plus du code moteur...:7:

jphp
16/01/2015, 19h19
je crois que notre ami tom077 prends un peu a la legere les codes moteur et les infos qu'il pose sur le forum, là il croie tester un 2.0 rhr 120 delphi avec des capteurs de 2.0 90 rhz Bosch, il ni a que en RHY qu'on trouve du bosh et du siemens sur le mm modele, mais pas d'expert en RHY !!
bon weekend
@

akasa67
16/01/2015, 19h26
Oui il et sans,doute bcp plus vieux

jphp
16/01/2015, 19h33
si faut il a un moteur 2.0 de secoure rhy soit en Bosch soit en siemens 90
mais le sien sur l'expert soit c du Bosch comme tous les rhz et c pas un 120
soit c un 120 et c du rhr en delphi,
c important de donner les bonnes infos,
sinon on est pas sur le mm véhicule !!
@

le code moteur est gravé sur le bloc coté radiateur , au cas ou il y est eu bricolage

KKHALIL
16/01/2015, 21h15
ton capteur pmh vers la boite a vitesse ou vers la courroie a contrôler le volant moteur s'allume pas quant il est hs

jphp
16/01/2015, 21h21
toujours pareil ! tant qu'on ne sais pas sur quoi on travail, on ne risque pas de trouver la panne! :ballchain:
là démarre et cale !! va y cherche :banghead:
@
bon weekend

mukhlis
16/01/2015, 21h33
bonjour
ça peut etre un probleme de papillon qui se ferme au demarrage dès qu'il y a de la depression ( si le papillon est actionné par une electrovanne )

jphp
16/01/2015, 21h34
bonjour
ça peut etre un probleme de papillon qui se ferme au demarrage dès qu'il y a de la depression ( si le papillon est actionné par une electrovanne )

cherche encore !!:001_07:

tom077
16/01/2015, 21h39
je vous confirme tout demain , je vous donne c'est info par rapport a autodata avec l’immatriculation !! , je regarde demain directement sur le véhicule sa sera plus sur !!!!
ce que je peux vous dire et qui et sur c'est que la pompe hp et coté boite
merci a vous

tom077
16/01/2015, 21h43
ton capteur pmh vers la boite a vitesse ou vers la courroie a contrôler le volant moteur s'allume pas quant il est hs

le voyant moteur et allumer quand on met le contact et s’éteint des qu'il démarre mais cale 2s après

jphp
16/01/2015, 21h57
je vous confirme tout demain , je vous donne c'est info par rapport a autodata avec l’immatriculation !! , je regarde demain directement sur le véhicule sa sera plus sur !!!!
ce que je peux vous dire et qui et sur c'est que la pompe hp et coté boite
merci a vous

ok pompe HP coté boite au bout de la culasse , c du RHR en delphi 120 donne moi le vin en MP
mon ami
bon weekend

tom077
16/01/2015, 22h09
dsl de l'erreur il et du 18/09/2006

jphp
16/01/2015, 22h24
merci , avec ton vin c un expert III RHK 120 siemens sid 803A
bon weekend et merci d'avoir corriger le tir
@

tom077
16/01/2015, 22h24
après confirmation c'est un RHK en fait 120 siemens sid803

akasa67
16/01/2015, 22h31
Oui car quelqun ta envoyer un dump,on envois pas n'importe quoi dans un calculo on vas pas envenimer la choses mais si démarre et qui cale cest qui a peu être un soucis donc y se met en default pour ne pas faire de casse

jphp
16/01/2015, 22h31
ca veux dire aussi que tu refait ton diag !!
avec un sid 803A ! cette fois pour RHK
@

tom077
16/01/2015, 22h35
ok je refait le diag demain en RHK , je vous donne toute les donnée que je vais pouvoir avoir

mysterauto
16/01/2015, 23h13
comme le dit gregkass54 "Un capteur aac sa démarre et sa cale direct" mais j'ai vu sur un 807 tenir environ 1 ou 2 secondes.

je tenterais quand même une vérification ou échange du capteur AAC. je crois que ce capteur est un effet hall, il ne se vérifie pas à l'ohmmètre. On ne peut vérifier son bon positionnement que visuellement. on peut vérifier son signal de sortie mais pas la synchronisation.

Luc

tom077
17/01/2015, 14h47
bon j'ai repasser la valise ( avec du rhk ) aucun Default mise a par celui de relais préchauffage !!!

j'ai regarder niveau pression il il m'affiche 0 sur tous que sa soit moteur arrêter ou en démarrant on dirai qu'il ne peux pas voir tous sa !!!
tous ce que j'ai pu voir c'est que la synchronisation entre arbre a came ne se fait pas ( c'est écrit non )

je vais essayer de la passer avec wow si sa peut m'en dire plus !!! aller j'y retourne

tom077
17/01/2015, 16h25
avec wow problème avec interface !! toujours quelle que chose qui va pas !!

j'ai remplacer capteur aac , même problème et non synchronisation avec vilebrequin !! peux être que mon capteur vilebrequin qui merde !! faut que j'en trouve un !!

akasa67
17/01/2015, 17h07
regarde la distri a mon avis t decaller

jphp
17/01/2015, 18h10
salut, la synchro se fait pendant le démarrage, en fait moteur démarré comme l'interface a du retard ! c a dire pas de synchro avec juste le contact!
il faut tirer 8 a 10 secondes sur le démarreur pour voir la synchro effectué ,
le vrai prob c que ton diag ne fonctionne pas sur ce RHK !!
@

akasa67
17/01/2015, 23h03
vérifie le calage saute le cache culbuteur sa va vite si peugeot on dit qui avais de la casse y en peu etre moi je vérifierai sa et le calage avant de tirer 100 fois sur le demarreur

jphp
18/01/2015, 12h11
salut, perso j'ai jamais vu de distrie sauter sur ces moteur, elle est donnée pour 240000kilo, de plus tu devrait le voir au démarreur le bruit!
essaye ceci debranche tous ce qui ne sert pas au démarrage, débitmetre et vanne EGR
branche un bidon de gasoil propre en nourrice directe sur l'alim et le retour de la pompe,
si c pareil change la pompe !!, après avoir tout verifier
voici de la doc pour t'aider ds tes recherche de pannes
https://1fichier.com/?3cotrbwqsv
passe en MP
@
bon dimanche

akasa67
18/01/2015, 12h57
Moi jp je pense qui peu regarder kan meme le calage sa va vite la dessus si le véhicule etait chez Peugeot et qui on dit qui avais de la casse

jphp
18/01/2015, 13h11
salut greg , je pense que Peugeot as dut controler la distrie ?
de plus j'en reprends souvent des machines qui sortes d'autres garages et ils n'ont pas trouver !!
après on est toujours mal quand la voiture marche ! parce que justement ils n'ont pas trouver!!
là tu te met a dos le garage qui a merdé !
ca m'est arrivé, j'ai reglé le prob d'un autre garage, et le client lui a présenté ma facture
évidement, le lendemain j'avais le patron du dit garage devant , il me reprocher de ne pas l'avoir appelé quand j'ai opéré ! il aurrai voulu voir! vu qu'il ont essayer plusieurs fois sans succés
il a régler ma facture cependant !
et c excusé , puis il a dit qu'on devrait travailler ensemble , il a du materiel que je n'ai pas et inversement! on est pas conçurent de ttes façons
@

tom077
18/01/2015, 13h15
je vais regarder le calage , mais sa m’étonnerais car il démarre nickel sans aucun bruit suspect
et cale des qu'il a démarrer , mais pour être sur je vais vérifier sa coûte rien et comme vous dite c'est rapide la dessus !!

moi ce qui me parait bizarre c'est que la poire reste tous le temps dur mais après un essaie de démarrage !! comme si le retour ne se fessais pas , pour moi il y'a un problème de pompe hp ! je vais faire un essaie avec un bidon comme le dit jp , par contre je n'aurais pas le temps aujourd'hui

tom077
18/01/2015, 13h22
peugeot a dit d'après le client ( car c'est un véhicule que j'ai récupérer car peugeot au finale a pas trouvé et a écrit sur la facture moteur hs ,
s-ce du a qu'il ne trouve pas car il ont garder le véhicule 3 mois et dise qu'il ont tous vérifier : pompe hp, Common rail , injecteur , vanne egr , calage .... ) mais ne dise pas pourquoi le moteur et hs !!!

le client viens de m'annoncer que quand il la emmener chez peugeot le véhicule tourner mais se couper a chaud , et que quand il la récupérer , maintenant il démarre et s’arrête

jphp
18/01/2015, 14h03
au mieux j'ai une pompe de 2.0 RHR qui marche, si jamais tu voudrais l'essayer,
tu la payera si c bon , sinon tu me la renvoie, et paye que les ports , peut pas faire mieux, en tous cas c sure quelle marche
@

tom077
18/01/2015, 14h27
je vais fini mais essaie et si vraiment je part sur le changement de la pompe je te contacte

merci

akasa67
18/01/2015, 22h49
Oui tu peu vérifier y peu y avoir un trou dans un piston aussi etc moi,je dit si sa démarre et sa calle cest pas si grave quand cest grave sa,démarre,pas,du,tous

tom077
19/01/2015, 23h02
bonsoir a vous ,

bon j'ai fait le teste avec un bidon de GO branché en direct avec une poire d’amorçage et un bidon vide sur le retour .

même symptôme la poire reste dur même après un essaie de démarrage , et j'ai très très peu de retour , donc j'ai débranché ma sortie de GO sur ma pompe hp et essaie de démarrage , très peu de GO en sort !! donc mon problème viendrai surement de ma pompe

quand pensez vous ?

akasa67
19/01/2015, 23h14
slt ton moteur pete au nettoyant frein start pilote ou autre

tom077
19/01/2015, 23h19
slt , le moteur démarre mais cale aussitôt , quand je met du start pilote il démarre monte un peu dans les tour ou des moment reste au ralentie environs 4s et sarrette

akasa67
19/01/2015, 23h32
d'accort donc c'est bon signe déjà pour la mécanique alors tu peu passer le diag???

tom077
19/01/2015, 23h43
je pourrais passer lexia dans la semaine vendredi ou samedi , sa sera peut être mieux que autocom !!

je vous tiens au courant des le diag fait

akasa67
19/01/2015, 23h57
oui mais l autocom et parfais pour voir la pression etc sa suffit

tom077
20/01/2015, 00h01
oui mais la il me donne pas les pression !!! tout et a 0 !! pourquoi je c'est pas , alors qu'avec d'autre véhicule sa fonctionne !! c'est peu être que le véhicule ne tourne pas assez longtemps pour pouvoir prendre les pression !!

car moi je les passer au diag avec autocom moteur arrêter !!!

mauan
20/01/2015, 01h18
stl......
s'il n'y à pas du présion le moteur ne démarer plus vérifiée chagment peut etre boucher enlever le colecteur compresion est démarer la moteur
bon chanse

akasa67
20/01/2015, 08h25
Faut tous regarder sous l action. Du démarreur

tom077
23/01/2015, 18h57
bonsoir , voila j'ai passer pp2000 , voila les resultat de tous ce que j'ai pu voir

http://img15.hostingpics.net/pics/293344HHH.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293344HHH.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/38084827j.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38084827j.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/297576jff.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297576jff.png)
les messure indiquer a coté sont ceux quand le demarreur et lancé
http://img15.hostingpics.net/pics/755111JJJ.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755111JJJ.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/389373jumper.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389373jumper.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/750822KLL.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750822KLL.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/733979Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733979Sanstitre.png)

fiesta
23/01/2015, 19h20
c bien du gazole que tu a mis dedans ? ou peut-être un qui ta mis du sucre?
j’espère pas mais c'est ton jamais

akasa67
23/01/2015, 19h22
Y a pas de synchro t sure que le pmh et brancher y a 0 tour minute

akasa67
23/01/2015, 19h27
Et quel et ton injection Bosch siemens???

nours
23/01/2015, 20h01
moi je dirait que ca ressamble a un capteur point mort haut (pmh) hs ou calculateur hs
je sais sa fait peur
comme gregkass54 je dis tous haut se que tou le monde ponce tous bas
dsl pour toi j'espere me tromper

tom077
23/01/2015, 20h07
c'est bien du gasoil qu'il y'a dedans

quand je lance le démarreur la syncro arbre a came vilbrequin indique oui

pour le nombre de tour c'est normal le moteur et pas demarrer , les valeur ajouter sur le coté sont ceux que j'arrive a voir quand je lance le demarreur

mon injection et du siemens sid803

mon capteur point mort haut et bien branché

tom077
23/01/2015, 20h10
une petite question , que veut dire ( sur la photo 2 ) calculateur aspairé

arrivez vous a bien voir les photos , je me rend compte que la qualité et pas la !!!

r1lef
23/01/2015, 20h16
non difficiles à voir les photos .... mais en action démarreur tu devrais avoir du régime

jphp
23/01/2015, 20h20
salut tom077, et j'ai pas penser pour la photo désolé !trop de taf
calculateur appairer c que tout est ok pour le démarrage, en gros c bon le bsi a transmit le calculateur a recu l'autorisation du démarrage, est ok
@ ton prob ne vient pas de la gestion électronique, pour moi c la pompe , mais démarre puis cale demonte le régulateur regarde si il est propre, contrôle les joints, souffle le, c facile il est très gros,
fait le chanter avec PP2000 test actionneurs, il est détaillé, si j'aimais j'en ai un qui marche , faut que je le retrouve,
@
bon weekend

tom077
23/01/2015, 20h24
oui y'en n'a sauf que j'ai fais des capture écran moteur arrêter car je pouvais pas tourner la clé appuyé sur Fn et imécr !!! donc j'ai noté a coté les valeur que j'apercevais

étant donner que le moteur démarre et s’arrête , enfin la je c'est pas si c'est du au froid mais aujourd'hui je tourne la clé le démarreur se lance sa démarre je lâche la clé sa cale !!
elle ne tiens plus 2s mais cale instantanément

tom077
23/01/2015, 20h28
non difficiles à voir les photos .... mais en action démarreur tu devrais avoir du régime


les photos , j'ai mis au dimension accepter par le forum !! plus grand il me les prend :ballchain:

Bigorno91
23/01/2015, 20h30
Bonsoir
On a déjà eu le cas au garage et c'était la ppe de gavage.

jphp
23/01/2015, 20h31
lol, elle est en panne de gasoil vu d'ici, !
met un bidon en direct sur la pompe , amorce avant avec la bouche si jamais, a l'ancienne quoi !
bon courrage

jphp
23/01/2015, 20h32
Bonsoir
On a déjà eu le cas au garage et c'était la ppe de gavage.
pas de pompe de gavage là dessus Bigorno91
bon weekend

r1lef
23/01/2015, 20h35
quand tu dis oui y en a , tu parles du régime moteur ???

tom077
23/01/2015, 20h36
salut tom077, et j'ai pas penser pour la photo désolé !trop de taf
calculateur appairer c que tout est ok pour le démarrage, en gros c bon le bsi a transmit le calculateur a reçu l'autorisation du démarrage, est ok
@ ton prob ne vient pas de la gestion électronique, pour moi c la pompe , mais démarre puis cale démonte le régulateur regarde si il est propre, contrôle les joints, souffle le, c facile il est très gros,
fait le chanter avec PP2000 test actionneurs, il est détaillé, si j'aimais j'en ai un qui marche , faut que je le retrouve,
@
bon weekend


salut jphp , pas de soucis pour la photos , prend le temps !!
sur la pompe j'ai démonter celui qui tiens avec 2 vis btr , il et niquel , par contre celui en dessous j'ai pas pus le démonter j'avais pas de clé a molette sous la main ( clé de 36 au moins )

demain ou dimanche je vais mettre a terre la pompe hp et vérifier tous sa , moi aussi je dois en avoir un de régulateur mais s-ce le même !!!

après j'ai pensez au claquet anti retour qui et bloqué ( étant donner que ma poire reste dur tout le temps )
j'ai fais un essaie sur un hdi et on arrive a la pressé !!

donc je pense comme toi je dois avoir un problème de pompe hp , c'est pour sa qu'il me mais pas de défaut , c'est mécanique

bon week a toi

ps : pense a moi quand même pour la tof

jphp
23/01/2015, 20h42
le regulateur c le gros, mais comme ta poire est dure , c colmaté ou le clapet est coincé!!
le petit 3vis torcks c désactivation 3eme piston, demonte le regulateur et pompe a la poire, si ca sort, ton regu est boqué, fermé, j'en ai 1 , je te l'envoie dés lundi tu paye que le port
en MP
@

tom077
23/01/2015, 20h42
quand tu dis oui y en a , tu parles du régime moteur ???



oui je parle du régime moteur , c'est parce que la c'est des capture d’écran , moteur arrêter

tom077
23/01/2015, 20h47
le regulateur c le gros, mais comme ta poire est dure , c colmaté ou le clapet est coincé!!
le petit 3vis torcks c désactivation 3eme piston, demonte le regulateur et pompe a la poire, si ca sort, ton regu est boqué, fermé, j'en ai 1 , je te l'envoie dés lundi tu paye que le port
en MP
@


je voie sa ce weekend , j'en n'est un sur mon moteur en stock RHY 2.0 hdi , je c'est pas si c'est le même , je regarde tous sa demain , sinon oui sa m’intéresse

merci

jphp
23/01/2015, 20h51
c pas le mm la pompe n'est pas la mm elle n'est pas en bout d'arbre a cames, et c une Bosch laisse tomber l'idée de tester les deux ils n'ont rien a voir!!
@
je te dit je te l'offre cadeau, tu paye le port du regu
peut pas faire plus, au moins tu l'essaye , il marche c sure, je l'ai changé pour rien sur conseil, d'un teck, avant de changer la pompe pour rien aussi sur le mm conseil
ca venait du faisceau mon prob a moi
@

akasa67
23/01/2015, 20h51
ok donc la tu n est pas sous action démarreur puisque au diag le moteur ne tourne pas soit c"est ton regulateur de pression soit y a pas une goutte de go ou la pompe hp n aspire plus donc le moteur serais pas hs

akasa67
23/01/2015, 20h52
il a QUoi du bosCh ou du siemens???

jphp
23/01/2015, 20h58
merci , avec ton vin c un expert III RHK 120 siemens sid 803A
bon weekend et merci d'avoir corriger le tir
@
pour que ts aient les mm infos
@ bon weekend

Bigorno91
23/01/2015, 20h59
pas de pompe de gavage là dessus Bigorno91
bon weekend
Autant pour moi, j'avais pas le millésime c'était un modèle plus ancien qu'on avait traité.

akasa67
23/01/2015, 21h00
voilas je revien de tous lire ok donc essaye un bidon a coter de-fois que y et de l aspiration pas de gavage donc si rien essaye de regarder si le régulateur n est pas casser sa arrive sinon une pompe hp

tom077
23/01/2015, 21h01
c pas le mm la pompe n'est pas la mm elle n'est pas en bout d'arbre a cames, et c une Bosch laisse tomber l'idée de tester les deux ils n'ont rien a voir!!
@
je te dit je te l'offre cadeau, tu paye le port du regu
peut pas faire plus, au moins tu l'essaye , il marche c sure, je l'ai changé pour rien sur conseil, d'un teck, avant de changer la pompe pour rien aussi sur le mm conseil
ca venait du faisceau mon prob a moi
@


ok je le demonte demain voir un peu sont états deja , et sinon ok envoie le moi c'est gentil de ta part :peace:

akasa67
23/01/2015, 21h05
prochain diag fais des screen sous action du démarreur parce que tu dit qui démarre et y cale mais la y a pas une goutte dans la rampe alors on peu pas deviner

tom077
23/01/2015, 21h07
voilas je revien de tous lire ok donc essaye un bidon a coter de-fois que y et de l aspiration pas de gavage donc si rien essaye de regarder si le régulateur n est pas casser sa arrive sinon une pompe hp

le test du bidon a été fais , toujours le meme symptome , je me suis branché directement sur la pompe hp avec une autre poire sans passer par le filtre go et la poire reste toujours dur !!

jphp
23/01/2015, 21h08
ok je fait donne ton adresse de livraison en MP , tu paye que le port comme j'ai dit
en contre remboursement
c cadeau de moi,
j'essaye de t'aider, on va la faire peter a tous!
en attendant puisse que ton pp2000 fonctionne, ou diagbox, tu pourrai faire un test actionneur "régulateur de pression " tu devrait l'entendre si tu écoute bien !
@

tom077
23/01/2015, 21h13
je les fais le diag , quand je lance le demarreur et que sa demarre mais pression sont afficher , mais quand il s'arrete tous reviens a 0

http://img15.hostingpics.net/pics/676347JJJ.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676347JJJ.png)

akasa67
23/01/2015, 21h15
le test du bidon a été fais , toujours le meme symptome , je me suis branché directement sur la pompe hp avec une autre poire sans passer par le filtre go et la poire reste toujours dur !!
ok donc comme le dit jp test actionneur y doit y avoir un bruit au niveau du régulateur soit il et bloquer soit cassez soit pompe hs

tom077
23/01/2015, 21h17
ok je fait donne ton adresse de livraison en MP , tu paye que le port comme j'ai dit
en contre remboursement
c cadeau de moi,
j'essaye de t'aider, on va la faire peter a tous!
en attendant puisse que ton pp2000 fonctionne, ou diagbox, tu pourrai faire un test actionneur "régulateur de pression " tu devrait l'entendre si tu écoute bien !
@


lol , comme tu dit il faut que sa pete !!!!

tous ta leur j'ai fais un teste actionneur regulateur de pression , mais je me rapelle plus si je les entendu ou pas , car j'ai fais tous les test que je pouvais mais la je c'est plus :46: !! je refais tous sa demain

akasa67
23/01/2015, 21h19
je les fais le diag , quand je lance le demarreur et que sa demarre mais pression sont afficher , mais quand il s'arrete tous reviens a 0

http://img15.hostingpics.net/pics/676347JJJ.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=676347JJJ.png)
oui lol c'est pas évident si y cale ta raison puisque ta la synchro et ok parce que ta pas fais le screen au moment ou tu tournai la clé

tom077
23/01/2015, 21h24
oui lol c'est pas évident si y cale ta raison puisque ta la synchro et ok parce que ta pas fais le screen au moment ou tu tournai la clé


oui voila j'ai fais une capture écran et j'ai noté avec paint , les mesure que j'arrive a voir le temps du démarrage ! pas évident

akasa67
23/01/2015, 21h37
oui moi je fais sa pc portable sur les genoux donc sa va lol mais si tu dit que sa demarre la comme sa je croit pas ou pour cliquer t trop longs plus rien dans la rampe

tom077
23/01/2015, 21h43
c'est pas sa c'est que j'ai pas les doigt assez long pour appuyer sur fn et impécr , et tourné la clé de l'autre main !!!

enfin demain je serais pas tous seule sa ira mieux , je fais les test et je vous communique tous sa , en grand merci a vous tous pour votre aide en tous cas , bonne soirée

akasa67
23/01/2015, 21h44
c'est pas sa c'est que j'ai pas les doigt assez long pour appuyer sur fn et impécr , et tourné la clé de l'autre main !!!

enfin demain je serais pas tous seule sa ira mieux , je fais les test et je vous communique tous sa , en grand merci a vous tous pour votre aide en tous cas , bonne soirée
pas de soucis bonne soirée également.

jphp
23/01/2015, 21h48
il y a un peu de retard bien sur entre l'affichage du diag et le moment de l'affichage de la fenêtre, 1 a 2 secondes, ca dépends du pc de la carte gpu, de la mémoire et bien sur de l'interface , c pas important on a quand mm des infos, là ta pression est superieur !!
a la consigne !
100 bar de plus !
on reste sur le régu , on peux peut-être eclure la pompe ! elle pousse !
pas d'eau ds le reservoir ds le filtre de couleur rouge ??
@

tom077
23/01/2015, 21h52
oui pour l'instant je pense plus au régulateur !! bizarre que ma poire reste dur !

j'ai pas vérifier dans le filtre ( étant donner que j'ai fait le teste avec gasoil frais dans un bidon en direct sur pompe )

jphp
23/01/2015, 22h06
ok vide le filtre ds une bouteille transparente qu'on vois si c du gasoil, ! si ca as la couleur et l'odeur du gasoil !!
@

tom077
23/01/2015, 22h11
sa c'est sur c'est du gasoil ! j'ai vérifier , mais je vais quand même voir le filtre dans quelle états il est !

jphp
23/01/2015, 22h19
le gasoil c translucide, un peu jaune, et ca pue si c rose trouble ou rouge qui se sépare du reste sans odeurs c de l'eau !!, vide le filtre ds une bouteille tu as une vidange dessus, le capteur au centre pas branché!, tu le devisse d'un quart de tour vers la droite, au dessus d'une bouteille, ca coulera par le dessous
@

tom077
25/01/2015, 20h56
bonsoir les amis , par manque de temps j'ai pas pu faire tout les test !!!

par contre tous ta l'heure j'ai mis a terre la pompe hp , démonter le régulateur de pression , mis un bidon avec tuyau et une poire , et j'ai pompé ,et même symptôme ma poire reste dur , y'a même pas de retour , ou y'a le régulateur quand je pompe le trou ce rempli de gasoil avec du mal , s-ce normal ?

après en démontant l'autre électrovanne et en pressant la poire aucun problème tous le gasoil repasse par le trou de cette électrovanne

pour l'instant j'ai pas remonter la pompe , elle fait trempette dans du gasoil

tom077
27/01/2015, 19h44
Bonsoir , bon du nouveau , il démarre mais y'a un mai !!! j'ai trouvez un régulateur de pression qui traîner a mon garage
je les monté et remis la pompe , essayer de démarrer pareil que d'habitude démarre et cale
a a part que en insistant avec du start pilote il et partie
par contre je suis obliger de maintenir un peu accélérer sinon il cale ( il tourne pas rond )et tiens pas le ralentie
et fume énormément , je les maintenu un peu accélérais et passer pp2000 :
résultat aucun default , j'en n'est profiter pour reprendre les mesures moteur a 1500trs

d'après mon client peugeot aurait changer la vanne egr
voici les résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/700085expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700085expert.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/337346expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337346expert.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/908458expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908458expert.png)

:50:a oui aussi petit détail la qu'il été chaud en arrêtant le moteur et redémarre il redémarre bien si j’accélère sinon fait pareil que d'habitude démarre et cale

tom077
27/01/2015, 20h07
je viens de refaire un essaie de démarrage , la que le moteur a refroidie et retour casse départ démarre et cale , il démarre si je met du start pilote !!!

je vais faire un test de retour injecteur , voir un peu

akasa67
27/01/2015, 23h15
ok il fume tu a essayer sans le cata pour metre en route

akasa67
27/01/2015, 23h36
il démarre au start pilote âpres sa roule ou pas soit plus explicite

tom077
28/01/2015, 06h41
non j'ai pas essayer sans le cata , j'ai regarder sortie échappement sa crache très très bien !
j'ai pas essayer de rouler , étant donner qu'il fume beaucoup et le moteur claque un peu comme un injecteur qui grippe !!

akasa67
28/01/2015, 10h57
Oui c'est des injecteur piezo la dessus donc le moteur claque si sa tourne sur 3 patte ta peu etre un piston percée

tom077
28/01/2015, 11h23
non il tourne pas sur 3 pattes , il tourne rond sauf qu'il tiens pas du tous le ralentie , si je descend en dessous de 1100 trs , je n'arrive pas a l’accélérais il cale !

j'ai l'impression qu'il y'a un injecteur qui pisse et le gasoil brûle pas

akasa67
28/01/2015, 12h15
Oui donc fais un test de retour sous le démarreur et regarde le résultat

fabi186
29/01/2015, 22h31
bonsoir
je vien de lire tout les post et tu ne parle pas d avoir verifier l etat de la vanne egr sur les 2l hdi 120 il on tendance a se decertire au niveau de la bague de soupape qui peut entrainer des symptome similaire au tien (pas de ralentie ,demmarage difficile voir impossible, fumée....) vue ou tu en est rendu et si tu ne la pas deja fait controle la

tom077
30/01/2015, 11h48
bonsoir
je vien de lire tout les post et tu ne parle pas d avoir verifier l etat de la vanne egr sur les 2l hdi 120 il on tendance a se decertire au niveau de la bague de soupape qui peut entrainer des symptome similaire au tien (pas de ralentie ,demmarage difficile voir impossible, fumée....) vue ou tu en est rendu et si tu ne la pas deja fait controle la

Bonjour , c'est vrai je ne les pas verifier , mais mon client ma certifier que la vanne egr a été remplacer par peugeot !! c'est pour cela que je me suis pas pencher dessus , mais c'est vrai que je devrais verifier pour en etre certain !!

ce week end , je fais test retour injecteur , et voir vanne egr

prinzo57
30/01/2015, 12h56
pour faire un diagnostique fiable faut procédé étape par étape sinon a la fin ça seras des heures de recherche pour rien en passant a coté de la pièces qui pose problème.

ce qui te propose fabi186 pour la vanne egr ça étais conseillé au début de poste même si le client certifie que peugeot la changé j'aurais fait le contrôle pour être sur.

jphp
30/01/2015, 19h15
Bonsoir , bon du nouveau , il démarre mais y'a un mai !!! j'ai trouvez un régulateur de pression qui traîner a mon garage
je les monté et remis la pompe , essayer de démarrer pareil que d'habitude démarre et cale
a a part que en insistant avec du start pilote il et partie
par contre je suis obliger de maintenir un peu accélérer sinon il cale ( il tourne pas rond )et tiens pas le ralentie
et fume énormément , je les maintenu un peu accélérais et passer pp2000 :
résultat aucun default , j'en n'est profiter pour reprendre les mesures moteur a 1500trs

d'après mon client peugeot aurait changer la vanne egr
voici les résultat :

http://img15.hostingpics.net/pics/700085expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700085expert.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/337346expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337346expert.png)

http://img15.hostingpics.net/pics/908458expert.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908458expert.png)

:50:a oui aussi petit détail la qu'il été chaud en arrêtant le moteur et redémarre il redémarre bien si j’accélère sinon fait pareil que d'habitude démarre et cale
salut, c bizarre le volume d'air a 0 !
vu que pression turbo c bon !!
fap c bon ,
et 604 brs de consigne a 1500 trm c bizarre aussi !

!
bon weekend

jphp
30/01/2015, 19h20
ca sent le dump trafiqué ??!
pas de défauts !!
tu pourrai poster le dump ?

charge fap 0
pression differentiel 0
quantité d'additif 0
c bizarre ca !!

Binbin
30/01/2015, 19h46
Une hypothèse éventuel: indication éroné du capteur de pression rampe.

tom077
30/01/2015, 19h49
salut,
je vais voir pour avoir le dump , faut que j'aille le chercher chez un amis

après c'est vrai je n'est pas fait attention a sa , mais s-ce que sa joue sur le démarrage ?

peu être que pingeot a fais des connerie !!! mais je pense pas que le dump a été trafiquée

Binbin
30/01/2015, 19h51
Comme jphp je trouve ces paramètres bizarres surtout à t° de fonctionnement.

jphp
30/01/2015, 19h53
pourquoi ton ami aurai t'il le dump ??
Peugeot non ils ne trafique pas , ils ne peuvent que flasher avec une mise a jour, si elle existe ?
@

tom077
30/01/2015, 20h00
je voie sa ce weekend , je vous tiens au courant

merci

je veux dire l'interface pour extraire la carto !!!

akasa67
30/01/2015, 22h28
Tu ne pourra pas extraire de dump sur le siemens sans avoir d équipement fais pas de bêtise ne grille pas le calculo par contre jp et ce qui aurait pas de soucis d étage d alim sur ce type de calculo???

betrescudan
30/01/2015, 22h58
il faut changer le sensor du pression rail...

tom077
30/01/2015, 23h17
Tu ne pourra pas extraire de dump sur le siemens sans avoir d équipement fais pas de bêtise ne grille pas le calculo par contre jp et ce qui aurait pas de soucis d étage d alim sur ce type de calculo???

j'ai un galetto 1260 , je pense que sa peut faire l'affaire ou kwp2000

akasa67
30/01/2015, 23h38
je suis pas spécialiste en flash mais il me semble que tu peu pas le lire avec aucun des 2 en odb c'est sur bdm je pense

tom077
30/01/2015, 23h52
avis au spécialiste , possible ou pas ?

je voudrais pas tout cramer !!

prinzo57
31/01/2015, 00h38
non pas possible avec galetto 1260

sid803A en obd mais avec une autre interface comme fgtech ou autres
sid803 bdm ou ioterminal

KKHALIL
31/01/2015, 00h46
salut ok et c quoi comme calculo qu'on peut lire avec galetto ?

jphp
31/01/2015, 10h47
bonjour, regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=1713&d=1261771345
bon weekend

brudu1327
31/01/2015, 14h16
Salut.
J'ai eu le même problème sur un Renault maxity.il démarrer et caler 1sec après.aucun défaut présent sur diagnostic.en faite le problème venez de ma poire d'amorçage.elle ne foyer pas mais rester molle. Du coup en la remplaçant ça m'a résolu le problème

tom077
31/01/2015, 15h15
Salut.
J'ai eu le même problème sur un Renault maxity.il démarrer et caler 1sec après.aucun défaut présent sur diagnostic.en faite le problème venez de ma poire d'amorçage.elle ne foyer pas mais rester molle. Du coup en la remplaçant ça m'a résolu le problème

salut , le problème viens pas de la , ma poire et pas molle elle et dur .

akasa67
01/02/2015, 01h20
Regarde bien le bsm ai y a rien de noir ou autre qui aurait chauffer defois on passe a coter je dirais la pompe hp sur su Siemens j'ai deja eu se coup y avais de la pression ensuite rien defois sa Pétai apres plus rien ainsi de suite vérifie aussi le faisceau parfois ta des fil qui touche la masse et ru tourne en rond

KKHALIL
01/02/2015, 01h26
vérifier le retour gasoil si se fait correctement

tom077
01/02/2015, 23h35
bonjour a vous ,

bon j'ai vérifier la vane egr , elle et bien neuve , démonter pipe admition vérifier si pas bouché par calamine mais non pas sa !!

et j'ai voulu vérifier mais retour injecteur , mais pas eu le temp avec mon taf ( astreinte dépanneur autoroute sa a pas arrêter ce weeken ) tous et prêt me reste plus qu'a réussir a le démarrer pour voir le test

j'ai vérifier niveau faisceau RAS , pour moi le problème viens des injecteur ou pompe !

tout a été tester ( mise a par le dump je n'est pas l'interface approprié )

akasa67
02/02/2015, 01h09
Pour moi c'est pas le dump y pete donc l immo cest ok mais qui cale cest bisard personne na demonter quoi que ce soit a part toi et Peugeot

akasa67
02/02/2015, 01h33
Essaye un capteur de pression rampe cest louche enfaite quand je relis j'ai l impression qui fais comme quand y a un boitier addionnel hs c'est les meme symptômes

tom077
02/02/2015, 06h32
non mise a part moi et peugeot personne qu'a toucher , le capteur de pression de rampe ( common rail a été remplacer par moi , il et neuf

la vraiment tous a été tester : mise a par pompe hp et injecteur
je vais finir mon teste de retour

en faite j'arrive a le démarrer en reste accélérais et au start pilote ( en insistant ) il part j'arrive a le garder démarré mais faut pas que je descende en dessous de 1500trs .

Comme si il s'engorger ou pas assez d'air ! j’arrive pas a le remonter dans les tours il fini par caler
et juste au démarreur sans start , il démarre et cale aussitôt ! :banghead:

jpay2
02/02/2015, 08h39
salut sur sid 803a ,en suppriment le fap avec ioter le checssum n'ete pas bon ,la voiture demarre puis s'eteint,par contre je ne l'ai pas passer au diag ,je ne sais pas si les valeur ete a zero,regarde bien tes parrametre anti demarrage ce qu il disent,sinon cela ressemble a une vanne egr ouverte mais tu devrai avoir t'es valeur de diag ....bizarre

toto014
02/02/2015, 09h04
Bonjour,

138 réponses ?????

Faire des copies d'écran de tous les paramètres d'injection au moment de l'incident. Et là on va peut être pouvoir donner une réponse.

Sans ces éléments (du factuel) les réponses iront dans tous les sens.

Bon courage.

tom077
02/02/2015, 11h47
je n'est pas de fap sur ce modèle , c'est un catalyseur sans aucune sonde c'est peut etre pour sa que j'ai aucune valeur

akasa67
02/02/2015, 13h00
Slt tu avait fais un test de retour,d injecteurs juste avec le démarreur

tom077
02/02/2015, 18h07
Slt tu avait fais un test de retour,d injecteurs juste avec le démarreur

oui j'ai essayer ce midi , au démarreur et sa arrive pas a remonter dans les tuyau , mais ce midi j'ai pas réussie a le démarrer au start pilote , pour moi la pompe grippe , ce weekend j'arriver a le démarrer au start et aujourd'hui rien

donc mon teste de retour juste au démarreur a rien donner , sa sort très très peu de gasoil !!

donc j'en déduit quoi démarrage ma pompe a pas assez de pression mais lorsqu'ils démarre avec un certain nombre de tours j'ai plus de pression et arrive a le maintenir tourner ( en dessous de 2000 / 1500 trs j'ai plus assez de pression )

je vais changer la pompe , de plus ce weekend j'ai remarquer quelle couiner par moment

akasa67
02/02/2015, 19h18
Change la pompe hp elle et morte cdrlt

tom077
02/02/2015, 21h09
comme ma conseiller jphp , je vais démonter mes injecteurs et rampe et les faire controler chez un diésèliste , etre sur que tous et ok , car jphp a une pompe pour moi , donc pour etre sur de pas la metre en l'air je vais tous faire controler !!!


tiens jphp la ref de ma pompe :

http://img11.hostingpics.net/pics/812536IMG20150126131511.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812536IMG20150126131511.jpg)

tom077
03/02/2015, 12h35
bonjour a vous ,

voila comme promis j'ai deposer injecteur et rampe , je vais les faire contrôler

http://img4.hostingpics.net/pics/494915IMG20150203131350.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494915IMG20150203131350.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/723532IMG20150203131329.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723532IMG20150203131329.jpg)

tom077
03/02/2015, 12h39
je les et mis dans un bac rempli de gasoil être sur qu'il grippe pas , et je les amène les faire contrôler et nettoyer a l'ultrason

affaire a suivre

jphp
03/02/2015, 17h59
bonsoir mon ami, big problème, !
je sort la pompe de son emballage pour vérifier la ref, et c bien la mm,

29433
29441
29444


je la fait tourner et je sens un point dure
alors je la met a l'etau

jphp
03/02/2015, 18h04
la je demonte une culasse pour voir et cata !!
elle as grippée ds son carton pourtant bien protégé, il y avait du gasoil ds la pompe mais pas plein et pas bouché et c mort mon ami désolé

29439

29440:banghead:

me reste un rampe avec le capteur, 2 régulateurs,1 actionneur 3eme piston , et un injecteur ES jamais monté class 5 ou 6 faut que je regarde
@

akasa67
03/02/2015, 19h03
Salut tout le monde
Je me permet d intervenir pour le stockage et le transport des pièces tels que les injecteurs,pompes, rampes... Il faut impérativement boucher les entrées et soties de carburant pour éviter de contamines avec des impuretés

slt mika merci de te présenter lire les règles et de mettre un avatar

jphp
03/02/2015, 19h04
bonsoir MIKA71240, vous êtes hors charte , désolé !avant de poster !
la charte => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
merci
@

akasa67
03/02/2015, 19h04
Slt tom la pompe hp pour le 136 en siemens et la même cdrlt

akasa67
03/02/2015, 19h36
Certe,mais c est la méthode de travail.

Mika y a 2 ou 3 truc a lire etc on et tous passer par la ensuite sa sera ok tkt sa sert a rien de répliquer le,prend pas mal

jphp
03/02/2015, 19h56
Je comprends toua fait,pas de soucis

internet rame ici ce soir, aussi, et je comprends que c compliqué voir un peu long de se mettre en regle avec la charte avant de poster sur les forums de TE

la charte => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
merci
@

tom077
03/02/2015, 20h17
comme quoi sa va vite !! même protéger !! je suis dégoûter pour toi et même pour moi !!

je passe une annonce au cas ou une personne a une pompe hp siemens k06_01

demain je vais déposséder ma pompe et démonter une culasse voir un peu dans quelle états et la mienne

s-ce que sa se refait une pompe ou peu ton la faire contrôler ?

jphp
03/02/2015, 20h26
salut, pareil pour moi dégouté, elle avait rien cette pompe !, c pour ca j'avais préférer payer la consigne plutôt que de la rendre ! la pompe ES qu'on a montée a la place n'a pas reglé le prob, c'était ds le faisceau parasité, j'aurai dut la remplir de gasoil propre et la bouchonner de partout, et lui faire 1 tour ts les mois !!
prob ds mon atelier c ouvert au courant d'air, et a l'humidité !!
elle as pris chère ds son carton !
mille pardons mon ami
je n'en ai pas d'autre , j'ai 1 injecteur ES si jamais, et la rampe,
@

akasa67
03/02/2015, 20h27
Sur le bon coin en tapant k06_01
moi je change directement a faire attention je me suis fais avoir une fois la pompe et arriver mais a moitier rouiller

tom077
03/02/2015, 20h35
salut, pareil pour moi dégouté, elle avait rien cette pompe !, c pour ca j'avais préférer payer la consigne plutôt que de la rendre ! la pompe ES qu'on a montée a la place n'a pas reglé le prob, c'était ds le faisceau parasité, j'aurai dut la remplir de gasoil propre et la bouchonner de partout, et lui faire 1 tour ts les mois !!
prob ds mon atelier c ouvert au courant d'air, et a l'humidité !!
elle as pris chère ds son carton !
mille pardons mon ami
je n'en ai pas d'autre , j'ai 1 injecteur ES si jamais, et la rampe,
@

pas de soucis mon amis , je prefere que tu tant n'est rendu conte que sa fasse des histoires !!! au moins le soucis et regler !

j'en n'est trouver une sur leboncoin , j'ai envoyer un mail voir si elle et démonter du moteur et que la personne me dise comment elle a été stocké si démonter , je c'est pas si on n'a le droit de mettre le lien de l'annonce pour que vous voyez

jphp
03/02/2015, 20h43
on a pas le droit, mais je t'autorise t'inquiète
@

tom077
03/02/2015, 20h44
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/754562355.htm?ca=19_s

jphp
03/02/2015, 20h56
elle est pas chère ! et les injecteurs non plus pas chère
quand tu vois la consigne pour la pompe c 300 et pour 1 injecteur E. STANDART la consigne c 100 € pour le rendre
@

tom077
03/02/2015, 21h02
elle est pas chère ! et les injecteurs non plus pas chère
quand tu vois la consigne pour la pompe c 300 et pour 1 injecteur E. STANDART la consigne c 100 € pour le rendre
@


non elle et pas cher et pas trop loin de chez moi , je vais lui téléphoner demain voir un ce qui me dit sur cette pompe !! pas de réponse par mail pour l'instant

sinon je vais la chercher ce weekend , et voir peu être injecteur si j'en n'est des hs

après tous dépend du stockage !!! :15:

jphp
03/02/2015, 21h18
j'ai jetter un œil au prix d'un injecteur echange standart sur service box
00001980Z7 PORTE INJECTEUR COMPLET HDI ES 228,38 EUR HT 274,06 EUR 274,06 EUR TTC

avec 100€ de consigne en + si tu rends pas le vieux
@

tom077
03/02/2015, 21h20
ah oui cela fait cher , je préfère en prendre d’occasion

jphp
03/02/2015, 21h30
c clair, mais il faut voir la classification des injecteurs, c 1 numero a part en gros sur la bobine , c le mm prix mais c le codage qui est different, et surtout il faut la mm class sur tout les cylindres
on peut declasser en codage mais sur tous les quatre ! injecteurs cylindres
le calculateur accepte toutes les classes en codage mais toujours sur les quatre cylindres, en gros tu ne peut pas mettre un class 5 avec 3 class 6
@

tom077
03/02/2015, 21h33
je vais attendre le retour d'info pour mes injecteur et rampe !! je verais bien !!

ta pompe hp tant fais quoi ?

DIAGSYSTEM25
03/02/2015, 21h37
Il a raison mesure les paramètre physique.....

jphp
03/02/2015, 21h37
je vais attendre le retour d'info pour mes injecteur et rampe !! je verais bien !!

ta pompe hp tant fais quoi ?
c mort, ca risque de pourrir un circuit de Hpression injecteur rampe etc,
poubelle ferraille
@

akasa67
03/02/2015, 21h43
si y a de la rouille oublie tu va fusiller les injecteurs ta pompe hs tfacon sinon celle des moteur 2l en 136 et la même en siemens tu va trouver tkt

tom077
03/02/2015, 21h43
tu jette aussi le régulateur de pression et le désactivateur 3eme pistons ?

tom077
03/02/2015, 21h46
si y a de la rouille oublie tu va fusiller les injecteurs ta pompe hs tfacon sinon celle des moteur 2l en 136 et la même en siemens tu va trouver tkt


j'ai fouiner un peu sur le net et tu a bien raison c'est les même que les 136cv

j'en n'est trouver 2 une a 150e et une a 100e , après sont t'elles ok ??? mystère

jphp
03/02/2015, 21h55
cherche encore 1 heure et tu va trouver a 15 € !!
cette pompe est monté oui sur les RHR en 136 c'était le cas pour ma pompe defunte !!

le prix neuf c 2000 € , en échange standard c ds les 1000 €
après c clair comme tu dit c le stokage !!!
sache que ce qui va sortir de la pompe ! c direct HPression !! pas de filtre entre
et a presque 400 € l'injecteur X4 !! quand ils reviendront du contrôle !!
attention là

akasa67
03/02/2015, 21h58
oui sa vaut quand même se prix la en échange standard
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/560539926.htm?ca=15_s

jphp
03/02/2015, 22h03
oui c pas cher non plus, par rapport au constructeur
en plus on a pas accés au prix des pompe sur service box
c a la tete du client je pense
@

tom077
03/02/2015, 22h04
je pourrais en avoir une gratuite a mon taf !! mais pour l'instant pas de véhicule en destruction ou épave en RHR ou RHZ !!

jphp
03/02/2015, 22h09
tu gratte ds une casse en plus !!
mince pas de bol !:der:
@+

tom077
03/02/2015, 22h09
après en réfléchissant j'été prêt a mettre 300e pour ta pompe et en regardant l'annonce , pourquoi je mettrais pas une pompe en échange standard !!

je vais réfléchir et fouiner un peu voir ce que je trouve

tom077
03/02/2015, 22h12
tu gratte ds une casse en plus !!
mince pas de bol !:der:
@+


non pas dans une casse je taf dans un garage ( je suis mécanicien dépanneur autoroute, nationale )
et on a un parc ou on jete des vehicule complets ( mise a par fap carburant et pneus ) mon boss recupere que sa !! moi je me sert du reste !! mais la y'a pas sa en stock !!! dommage:07:

jphp
03/02/2015, 22h15
300 c'était le prix de la consigne pour pas rendre cette pompe chez Citroën, il y a 2 ans
depuis je ne savais pas qu'on trouvais de ces pompes en echange a petit prix !
mais c vrai que ca a évoluer, et que les constructeurs ont peu d'échanges standard !
voir pas du tout, vu qu'ils n'ont pas changer de pompes !
les autres ils vont chercher les pompes ds les casses, et en font des echanges standarts, ca fait tomber les tarifs, pareil pour les alternateurs démarreurs etc
@

akasa67
03/02/2015, 22h15
Lol ben,oui ta les Ford fiat Peugeot etc y a bien moyen de trouver une pompe la

akasa67
03/02/2015, 22h17
Sa vaut le coup apres échange standard voila mais neuf tu peu aligné au moin 1000 et ben regarde bien en occaz

tom077
03/02/2015, 22h21
je vais voir sa , faut fouiner fouiner pour faire des affaire !!!

la j'avais une opportunité d'essayer ! mais louper !
je vous tiens au courant bonne fin de soirée

tom077
05/02/2015, 12h05
bonjour ,

bon j'ai trouver une pompe le gars me la laisse a 130e elle a 25000KMS , et encore monter sur le moteur , je voie pour aller la chercher ce weekend , et pour mais injecteur j'aurais le verdict lundi

tom077
10/02/2015, 18h02
bonsoir , je vous tiens informer comme convenu , j'ai eu le verdict , 4 injecteur hs ( limailles )
donc les 4 sont a changer plus pompe hp + nettoyage réservoir +filtre + canalisation !!!

je regarde un peu les prix en ce moment car y'en n'a pour un petit billets !!

jphp
10/02/2015, 19h44
@ tom et oui on fait bien de vérifier avant !!, tu vois si tu avais mit une pompe neuve !!
n'oublis pas le rail aussi
@

tom077
10/02/2015, 20h14
oui c'est clair , oui rail et gazoil neuf !!!

akasa67
11/02/2015, 16h57
Vive,le nettoyage du réservoir

tom077
11/02/2015, 20h22
bonjour ,

voila les résultat des injecteur , si sa peut vous donner un avis de leur états !!

http://img11.hostingpics.net/pics/573839injecteur1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573839injecteur1.png)
http://img11.hostingpics.net/pics/753006injecteur2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753006injecteur2.png)
http://img11.hostingpics.net/pics/144582injecteur3.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144582injecteur3.png)
http://img11.hostingpics.net/pics/827781injecteur4.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827781injecteur4.png)

tom077
18/02/2015, 11h55
bonjour ,

bon j'ai commander tous en échange standard , 4 injecteur et 1 pompe hp
je devrait les avoir jeudi !! faut que je me mette au nettoyage de tous

que me conseiller vous pour le réservoir ? a par le vider et le souffler ?

prinzo57
18/02/2015, 12h36
pour un travaille propre t'auras pas le choix de le démonté....

akasa67
20/02/2015, 00h08
démonte le plus possible le circuit basse pression haute pression filtre a go a remplacer etc pas de limaille plus tu le nettoiera mieux sa sera....

tom077
08/03/2015, 21h24
bonsoir , je vous tiens au courant !

j'ai seulement eu mais injecteur et pompe cette semaine car mon fournisseur a pas réussie a avoir les injecteur en échange standard donc il sont tous neuf
( bonne affaire car il me les a fait payé au prix de l’échange standard )
bon tous de même 1800e les 4 injecteur et pompe hp + filtre a gasoil !

ce weekend j'ai démonter le réservoir vider , passer au karcher et sécher tous la journée au soleil ( quelle bon temps aujourd’hui )

je m’occupe du reste cette semaine et enfin remontage de l'ensemble !

sa va bientôt faire vroum vroum ....

tom077
16/03/2015, 11h58
Bonjour a vous , bonne nouvelle !!

j'ai fini de tous nettoyer et tous remonter , réamorcer un coup de démarreur et vroum !!
redémarre au quart de tour , roule impeccable

merci a tous de votre aide , problème résolu

akasa67
16/03/2015, 12h33
d'accort félicitation pour ta reparation