PDA

Voir la version complète : programation CIM neuf

Ecomouv
10/01/2015, 09h08
vectra C 2002 2.2 tdh BVM
code carpass > OK
probleme de base > divers code defaut de cim , mais la voiture démarait

J'ai changé un CIM sur une vectra C par un neuf . Je l'ai deja fait plusieurs fois avec le tech 2 a l'époque ou je travaillais chez opel . La procedure est relativement longue . J'ai commencé la programation avec OPCOM . Tout semblait s'etre bien passé , mais la voiture ne démare pas et immo actif . J'ai essayé un apprentissage de clée > meme probléme . J'ai ensuite pris mon Abrites et remi le Cim en vierge . j'ai tout recommencé avec abrites > meme résultat .J'ai pris le risque de mettre mon vieux CIM en vierge pour voir si ca venait du CIM > mais meme résultat . Résultat> voiture en rideau . J'ai un code defaut B1001 eprom non programmée .Quelqu'un a t'il eu le probleme ? Quel est le composant interne qui gère le codage immo ?

Bonne journée

stephane
11/01/2015, 07h26
Salutation
C est ta variante qui n est pas bonne si tu ne la pas enregistré avant ca vas être compliqué
Tu retourne sur le cim > programmation> variant configuration> tu choisie code index 008 programming
Tu clique sur programmer
Tu ne devrais plus avoir ce deffaut
Tien au jus
Bonne prog

stephane
11/01/2015, 07h31
Oublie pas de re synchronisé avant de démarré ;)

Ecomouv
11/01/2015, 10h48
Salut

C'est vrai qu'avec opcom et Abrites , je n'ai pas vu ou rentrer l'index variante . Je sais qu'avec le tech 2 on avait a le faire . Tu veux dire quoi par syncroniser avant de démarer ? .

stephane
11/01/2015, 12h37
Ouais t ais obligé
Bon une fois que tu as fait ça il faut recodé avec les données de l ecu tu peut le faire avec l options remplacé CIM dans le menu> prog> antidemarage> conection> programmation> reste ecu> conection avec module Cim tu choisie programmation > re syndro ecu cim > et tu choisie remplacé antidemarage ....et refait ta prog de clef avant de démarré si non il faut tous recommencé
Courage et tu a raison c est tres...................long ;)
Tous ca de souvenir tu devrais t en sortir
Bonne prog

Ps : tkt j ais galerer longtemps je confondait la manip entre astra zafira et la vectra :(

Ecomouv
11/01/2015, 13h34
Salut , tu l'a fais avec quel matos ?

stephane
11/01/2015, 14h26
Avec Op-com ça fonctionne tres bien sensiblement meme manip sur le tech mais je connais pas le logiciel

Ecomouv
11/01/2015, 14h50
Salut

C'est currieux , je ne trouve pas le chemin que tu donne sur opcom . Moi j'ai pris le meme chemin que sur tech 2 > carrosserie / CIM / programation / entrer carpass/ puis j'ai fais tout les codages un par un ligne par ligne , j'ai fini par " programmation fonction imo / Cim monté ect....

stephane
11/01/2015, 15h02
Je t en dirais plus tout a l heur j ais pas tous le détail en tête exactement de plus je suis en province et vue le bin a nation je crois que je vais rentrez plus tard

stephane
11/01/2015, 15h04
Il me semble que tu est sur le bon chemin ca donne quoi ?

Ecomouv
11/01/2015, 15h44
Je ne suis pas au taf aujourd'hui . Je n'ai pas la voiture . Mais j'ai essayé plusieur fois cette procedure . D'ailleur il n'y a pas un nombre d'essai limité ? Tu sais dans quel composant sont les codages ?

stephane
11/01/2015, 16h52
Harffff je m en rappel plus je crois que c est 10 et le calculateur ce bloque mais je peut rien te garantir
Et comme je suis pas chez moi j ais pas mon pc

Ecomouv
11/01/2015, 19h04
Salut , Mecatech

J'ai fais cette procedure . D'ailleur tout semble s'etre bien programmé programmé . Apart l'index que je n'ai pas trouvé ni sur opcom , ni sur Abrites . Je ne travaille plus chez opel , donc je n'ai plus de vrai tech2 . Quand je fais la prog clée ca se passe bien aussi . Et pourtant la voiture toujours immo vérrouillé et toujours B1001 eprom non programmée . Je vais refaire l'essai demain ... Vous me confirmez qu'avec opcom vous avez réussi ? Bonne soirée

stephane
11/01/2015, 21h48
Quoi dire de plus....bas rient parfait

Ecomouv
12/01/2015, 06h40
Salut et Merci . Oui , je sais qu'il faut faire CIM installé . je vais essayer de trouver cette deuxieme procedure en ECM.

Bonne semaine

Ecomouv
12/01/2015, 15h02
Salut

Comment tu fais pour passer du point 4 au 5 dans ta deuxieme procedure ?

Pour l'instant toujour la meme ... Et chez abrites pas de solu non plus pour l'instant .

Ecomouv
13/01/2015, 19h06
Salut a tous

Donc finalement j'ai été chercher un tech 2 . Tout réinitialisé et recommencé . Et tout c'est bien passé . Sauf..... Sauf que ma voiture ne démare pas ... Je n'ai pas eu le temps de voir pourquoi . Mais l'imo est désactivé et le démareur fonctionne . Plus de code defaut en CIM et Moteur . Pour info l'index que j'ai trouvé en intérogant au tech 2 était -1367 (avec OPCOM je n'avais rien)??? J'ai entré le code 008 . Je pense (et j'espère )que le non démarage ne vient pas de la prog . Elle s'est peut-etre desamorcé , c'est tellement courrant la dessus.
Donc si on peut remplacer un Cim avec OPCOM , je n'ai pas trouvé comment.

Bonne soirée et merci Stephane et Mecatech

stephane
13/01/2015, 19h22
Pas de souci oui ont peut ,malheureusement pour ma part ca date et je ne me souvient plus exactement
La procédure .
Le plus important comme ta dit meca tech et moi même si tu ne sauvegarde pas les info de l ancien cim voir tu les note ou imprim écran ses galère pour tout récupéré
Je suis content pour toi que ce soit rentrez dans l ordre
Et grand merci pour le retour
C est pas souvent quand t il y en à

Ecomouv
13/01/2015, 20h28
Salut

J'ai lu ton PDF MECATECH , merci . Mais je n'avais pas tout les menus comme indiqué . Il y a peut-etre plusieurs OPCOM . C'est vrai que le mien n'a pas couté cher . Bonne soirée

Ecomouv
15/01/2015, 20h18
Bonsoir

Donc ma vectra foctionne . Surement les joints d'injecteur a faire . Donc pour programmer un Cim avec OPCOM ou Abrites , je pense qu'il n'y a pas de problème si c'est un ocas virginisé ( car il a déja un index ) . Mais pour programmer un neuf , je pense que ce n'est pas possible ( en tout cas je n'ai pas réussi a inscrir l'index).

Bonne soirée

BilChip
21/03/2015, 22h40
salut

comment tu as fais pour virginiser le com avec abritus
j'ai essayer mais il me demande le code de securité, mais il es incorrect (normal c'est un cim occasion) si je remet le cim origine ca marche

donc Virgin impossible avec abritus sauf si tu as une autre procedure

moi je dessoude le MC9S12 du cim origine et le ressoude sur l'occasion mais ca me prend du temps,

Ecomouv
22/03/2015, 07h21
Salut, il faut faire le virgin sur la voiture ou tu as pris le cim.

Ecomouv
02/05/2016, 14h45
Bonjour

Donc des petites précision concernant la prog de CIM neuf . Le probleme avec opcom est l'index des code qui n'est pas modifiable avec l'opcom (meme si la fonction semble etre presente et si vous pouvez le faire sur un ocas ) . Ce qui vous donne en général un code B1001 qui vous empeche de programmer le reste . Bonne nouvelle : l'interface AVDI avec la machine virtuel tech2 peut le faire . Ainsi que programmer les identifications environnement des différents modules : rec , bcm ..... .L'apprentissage de tout les modules est indispensable sinon , vous aurez un DTC B1012 qui bloque l'antidem . Par contre pour ce qui est de trouver le security code et de réaprendre les clés , c'est plus simple avec le logiciel Abrites .

Voilà , bon courage a tous

beber27
05/12/2022, 20h49
Salut, il faut faire le virgin sur la voiture ou tu as pris le cim.

Salut, il est possible de le faire sans la carte carpass ?