PDA

Voir la version complète : Calculateur verrouillé.(307 HDI 110 2001)

giov37200
06/01/2015, 22h38
Bonjour,

Suite a un débranchement de la batterie, la voiture ne démarre plus.

Avec PP2000 , j'ai réinitialisé le bsi qui n'était plus reconnu (en passant par pièce de rechange)

L'apprentissage du bsi se faisait bien mais la programmation de la seul clé en ma possession ne se faisait pas (echec programation)

J'ai acheté un transpondeur vierge afin de repartir avec un clé vierge. Avec le transpondeur vierge, la clé se programme bien.

Malgré cela la voiture ne démarre toujours pas

lorsque je regarde l’état du calculateur moteur:
il est verrouillé
il est bien appairé
mais il indique "reponse du BSI incorrecte"

La voiture est en mode economie

J'ai vérifier les fusibles du BSM qui ont l'air tous ok

Je fais mes tests avec des câbles branchés sur un autre véhicule démarré car la batterie de la 307 est faible. Est-ce que le faite de mettre une batterie neuve peut corriger le problème où faut-il partir sur une autre piste

je fais appel a vos expériences pour m'aiguiller

TECH34
06/01/2015, 22h44
Bonsoir, pas besoin de changer ta batterie, mets la en charge, ton bsi ne donne pas autorisationnau calculateur pour qui se deverouille, as tu rentrer le code cle dans calculateur moteur dans programmation/appairage ..?

mauan
06/01/2015, 22h54
slt.............
il faut vérifier le code d"ecu si le meme code que tu à poster à la bsi

yacine27000
06/01/2015, 22h55
D4EM0JP0 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : ANTIDÉMARRAGE
IMPERATIF : Lors du retour en garantie d’un calculateur moteur ou d’un BSI, il est obligatoire d’y adjoindre le code d’accès client.
Les éléments participant à l’antidémarrage du véhicule doivent être appairés.
La procédure d’appairage à l’aide du code unique est réalisable en après-vente.
Organes concernés Codes utilisés pour l’appairage
BSI Code d’accès client
Calculateur moteur Code d’accès client
clés Identifiants des clés, code d’accès client
1. Apprentissage des clés
L’identifiant de la clé doit être mémorisé dans le BSI pour permettre le démarrage du véhicule . Le BSI peut mémoriser 5 clés au maximum.
Pour mémoriser une nouvelle clé dans le BSI, il est indispensable de réapprendre toutes les clés.
L’identifiant du transpondeur d’une clé perdue ou volée est désactivé de la mémoire du BSI lors du réapprentissage des clés restant en possession du client.
2. Programmation du code d’accès client
Le code d’accès client est programmé à l’aide de l’outil de diagnostic.
3. Remplacement du BSI
Lors du remplacement du BSI, il faut effectuer les opérations suivantes :
Programmer en mémoire le code d’accès client
Réapprendre toutes les clés
IMPERATIF : L’opérateur a 3 tentatives pour rentrer le code d’accès client dans la mémoire du BSI, ensuite, le processus d’apprentissage est neutralisé pendant 1 minute.
NOTA : Le code d’accès client ne peut pas être lu dans le BSI.
4. Remplacement du calculateur moteur
Lors du remplacement du calculateur moteur, il faut effectuer les opérations suivantes :
Programmer le code d’accès client dans le calculateur moteur
Le calculateur moteur et le BSI doivent être appariés
Le contrôle d’appairage est réalisé à la demande de l’utilisateur.
IMPERATIF : La troisième tentative de programmation du code d’accès client est définitive.
L’appairage du calculateur moteur et du BSI se réalise avec le +APC, il faut donc au moins une clé reconnue par le BSI.
NOTA : Après la programmation du BSI ou du calculateur moteur, le contrôle d’appairage est destiné à figer les codes d’accès.

j-sky
06/01/2015, 23h09
C'est simple
Ton bsi est devenu vierge lors du débranchement batterie
Du coup, tu as remis le code PIN dans le bsi mais pas le bon
La solution serait de lire l'eeprom du calculateur moteur pour connaître le vrai PIN
Il faudra bien sûr réussir à remettre ton bsi vierge

mauan
06/01/2015, 23h33
slt........
pas besoin de remetre bsi verge seulment lire eeprom d"ecu est tapis le code que tu à poster à bsi

j-sky
07/01/2015, 07h46
Passe tout d'abord par la case présentation comme expliqué dans les règles que tu as acceptées lors de ton inscription

giov37200
07/01/2015, 19h18
Salut,

merci pour vos réponses

Je connais pas la vie exacte de la voiture mais j'ai utilisé le code PIN qui était dans le carnet (carte avec partie CODE à gratter). à moins qu'un des calculateurs est été modifié avant que j'achète la voiture, je pense que le code PIN est ok.

les seules choses que j'ai faites après avoir fait la procédure de remplacement BSI (car le BSI s'était vidé) c'est une réinitialisation/apprentissage du BSI et de la clé. D'après les paramètres du calculateur moteur, il est bien appairé.

L'appairage peut-il être fait avec un mauvais code PIN?

J'ai en ma possession une interface MPPS. Après recherche, je pense pouvoir
faire un DUMP du calculateur moteur en passant par la prise ODB et récupérer le PIN et eventuellement agir sur le dump afin de déverrouiller le calculateur moteur

Dites moi si vous semble ok, je vous tiens au courant

j-sky
07/01/2015, 19h30
il faut ouvrir le calculateur et lire la 5P08

giov37200
07/01/2015, 19h47
Impossible de lire ou modifer le calculateur moteur par odb?

Je n'ai pas le matos pour lire l'eeprom. je vais regarder comment faire et je vous tiens au courant. Merci

akasa67
07/01/2015, 20h46
Impossible de lire ou modifer le calculateur moteur par odb?

Je n'ai pas le matos pour lire l'eeprom. je vais regarder comment faire et je vous tiens au courant. Merci

slt non rien avec un mpps galletto ou autre au bdm j-sky te la dit au dessus ou un kit démarrage complet mais bon

j-sky
07/01/2015, 20h58
slt non rien avec un mpps galletto ou autre au bdm j-sky te la dit au dessus ou un kit démarrage complet mais bon

Arrêtez de parler de BDM quand il s'agit d'EDC15
Il n'y a aucun EDC15 qui se fait au BDM
BDM, c'est sur EDC16, SID, ... mais pas EDC15

garageducentre
07/01/2015, 21h34
Slt si ta pas le matos des personnes peuvent te le faire en envoyant le calculateur et un menbre du forum te le fera

giov37200
09/01/2015, 23h35
Bonsoir,

La lecture de la 5P08 va permettre de récupérer le CODE PIN du calculateur Moteur si je comprend bien.

Du coup, je ne sais pas si ça doit se passer en MP mais est-ce qu'il y a quelqu'un vers Tours qui peut effectuer le taf sur la 5P08 ou quelqu'un a qui je peux envoyer le calculateur?

giov37200
09/01/2015, 23h39
C'est évident que je paierai pour le travail qui sera effectué (voir en MP)

mick711
11/01/2015, 07h57
En même temps tu as le choix de remettre l'ancien BSI vide allé voir peugeot pour qu'il le reprogramme et c'est partie, tu perd bien du temps pour pas grand chose .

giov37200
12/01/2015, 19h33
En même temps tu as le choix de remettre l'ancien BSI vide allé voir peugeot pour qu'il le reprogramme et c'est partie, tu perd bien du temps pour pas grand chose .

Salut,

Je ne comprend pas... pourquoi remettre le BSI vide? et dans le cas d'un BSI vide, Peugeot le reprogrammerai, on ne peut pas le faire avec PP2000 par ses propre moyen?

giov37200
15/01/2015, 10h25
Bonjour,

En faisant d'autre tests, je suis tombé sur une nouvelle carte code PIN...
Du coup j'ai deux code en ma possession.
Lorsque le BSI a perdu la mémoire, je l'ai initialisé avec un des codes -> Ca ne devait pas être le bon car la clé avec le transpondeur d'origine ne se programmé plus et le calculateur moteur ne se déverrouille pas.

Voila maintenant que j'ai l'autre code, c'est trop tard car le bsi est déjà initialisé.

Comme JSKY l'avait senti, il va falloir virginiser le bsi (ou faire un immo off).

J'attend votre aide et proposition en MP afin de me permettre de démarrer

arnaudz75
16/01/2015, 17h07
Bonjour en principe tu peux reinitialiser ton BSI en coupant le contact attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI, débrancher la batterie, attendre 5 minutes, rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact), attendre 2 minutes, remettre le contact

giov37200
01/03/2015, 16h36
Bonjour,

Finalement, J'ai pu faire un immo off dans la Flash avec MMPS en ouvrant le calculateur et mettant la PIN 24 a la masse(BOOT MODE); Rechercher (Immo off Flash EDC15C2).

Merci pour aide.