Voir la version complète : Ecran noir après erreur dans le bios
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un ordinateur portable Asus N750J, j'ai rajouté un disque SSD, ensuite j'ai modifié dans le BIOS l ordre de démarrage pour qu il démarre sur ce disque et non plus sur le disque dur d'origine, mais j'ai dû faire une erreur il ne démarre plus, il reste écran noir juste les voyant qui s'allument et rien d'autre, rien ne s'affiche et aucun bip, impossible de retourner dans le bios.
J'ai re débranché le disque ssd tout remis comme à l'origine et toujours rien, j'ai aussi enlevé la pile pendant 30 minutes, enlevé la batterie et resté appuyé sur le bouton de marche arret + de 2 minutes et toujours pareil rien, est ce que vous auriez une idée pour pour que je puisse retourner dans le bios et le remettre en marche ?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Bonjour, j'ai essayé la méthode mais je n'y arrive pas, à l'étape 6 rien ne se passe l'ordinateur ne s’éteint pas seul, j'ai essayé plusieurs fois et rien, est ce que par hasard tu aurais une autre méthode, l'ordinateur à 14 mois.
Encore un grand merci pour ton aide :)
essaye une autre cle usb avec le dernier flash
Salut :-)
T'inquiète pas on va trouver la solution ;-)
Tant que l'ordinateur est sous tension .. on peut faire des trucs.
Je me demande dans ton cas, si tu n'as pas un probleme avec
le "secure boot". C'est une option intégrée avec les bios récents
pour faciliter la gestion des UEFI et multiboot.
Peux tu vérifier le statut suivant dans ton ordinateur ...
Aller dans le bios en faisant f2
* dans Security : Secure Boot Control le basculer en [Disabled]
Sauvegarder et rebooter .....
P.
Bonsoir, le problème c'est que j'ai plus accès au bios, plus rien ne s'affiche, j'ai juste les voyants qui s'allument mais rien d'autre écran noir.
kitty-hawk
28/12/2014, 21h32
Salut,:4:
Tu es sur que ce n'est pas ton écran qui déconne?:6:
Fait un essai avec un écran externe si tu peux.
Sinon tu peux essayer de flasher le bios avec une clé usb formatée en fat 32 avec le dernier bios pour ton pc.
Crdl.
Cest possible aussi la nappe de l ecran la dalle la ram aussi faut essayer d autre choses y a certain pc qui ne demarre pas avec la pile hs
kitty-hawk
28/12/2014, 22h25
Cest possible aussi la nappe de l ecran la dalle la ram aussi faut essayer d autre choses y a certain pc qui ne demarre pas avec la pile hs
Hello gregkass,:37:
Je crois que c'est vraiment un problème de bios qu'il a, j'en ai vu d'autres sur le net avec des Asus et des écrans noir................... après modif du bios...:33:
Crdl.
EDIT: Bon, je sais pas trop si je peux poster des liens externes mais voici un cas résolu!! Messieurs les modos s'il faut faire le ménage....:behindsofa:
http://rog.asus.com/forum/showthread.php?38669-G750JW-Blank-Screen-after-BIOS-changes-SOLVED
Possible mais bon pk y touche au bios quand y savent pas aussi c4est pas évident a distance faut re flasher via usb avec le chargeur avec une autre clé mais jespere que le bios n est pas rompus
Salut,:4:
Tu es sur que ce n'est pas ton écran qui déconne?:6:
Fait un essai avec un écran externe si tu peux.
Sinon tu peux essayer de flasher le bios avec une clé usb formatée en fat 32 avec le dernier bios pour ton pc.
Crdl.
Salut, merci pour ton aide, je l'ai branché sur un autre écran en hdmi et pareil rien, rien ne se lance.
Salut, j'ai vérifié toutes les nappes et rien :(
Hello gregkass,:37:
Je crois que c'est vraiment un problème de bios qu'il a, j'en ai vu d'autres sur le net avec des Asus et des écrans noir................... après modif du bios...:33:
Crdl.
EDIT: Bon, je sais pas trop si je peux poster des liens externes mais voici un cas résolu!! Messieurs les modos s'il faut faire le ménage....:behindsofa:
http://rog.asus.com/forum/showthread.php?38669-G750JW-Blank-Screen-after-BIOS-changes-SOLVED
Salut, merci pour le lien je vais essayer de trouver le bios sur le site d'Asus
:)
Possible mais bon pk y touche au bios quand y savent pas aussi c4est pas évident a distance faut re flasher via usb avec le chargeur avec une autre clé mais jespere que le bios n est pas rompus
J'ai touché au bios pour qu'il démarre sur le disque ssd, juste dans la partie hard disk et apres plus rien :(
Salut, merci beaucoup, j'ai pas l'ordi sous la main je te donne la ref complète ce soir.
- Mettre hors tension le PC, débrancher le cordon d'alimentation ou appuyer sur l'interrupteur de l'alimentation.
- Enlevez la pile (optionnel)
- Trouver soit le jumper sur la carte mère qui s'appelle CLR_CMOS ou le bouton qui se trouve entre les sorties audio et les ports USB3.0, cela dépend du modèle, la EVO et la Deluxe ont un bouton à l'arrière de la carte mère.
- Appuyer sur le bouton ou changer le jumper de position de 1-2 à 2-3 (numéro des pins du jumper) selon votre modèle, ensuite le remettre en position initial.
- Remettre la pile si elle a été enlevée
- Rebrancher le PC
- Démarrer
- L'UEFI va indiquer qu'il a été remis à zéro et vous invite à rentrer les nouveaux paramètres en appuyant sur F1. Sinon appuyez sur DEL pour rentrer dans l'UEFI et mettre les nouveaux paramètres.
Sinon poste une photo du niveau de la pile et se qui il y a autour jai le meme cas sur un asus mes sa fais longtemps et je m'en souvient plus trop normalement sur la carte mere il ya clr mos quelque par et si il y a pas de dump ou bouton il y a 2 point de soudure sous clr mos tu prend 1 trombone et tu les reliset tu demarre et il va s'eteindre tu remonte tu demare et ton bios est revenu valeur usine
Merci beaucoup dès que j'ai l ordi sous la main j'essaie et je vous tiens au courant, un grand merci à vous tous qui m'aidez c'est vraiment sympa. :)
J'ai touché au bios pour qu'il démarre sur le disque ssd, juste dans la partie hard disk et apres plus rien :(
moi je pense oubli ton bios (oui tu la toucher)
tu a plus un problème materielle ram ou disque mal mis
des fois il faut attendre lonten quand on na toucher au bios avant qu'il s'allume
► La Ref (Asus N750J) pas le Ref complète de ton ordi?
► Donne moi la Ref complète de ton ordi (Asus N750J?-?????), puis je regarde dans les notes SAV atelier pour ton problème de bios :wink_ancien:
► Le BIOS de la série (Asus N750J) reste complexe!
*
Salut la ref complete est: Asus N750JV-T4089H
Bonne soirée.
:)
c'est vraiment domage pour un pc de cette taille tres bon choix
reprenont quand tu allume il n'y a vraiment rien qui s'affiche?
MEME EN TAPOTANT F2 ACCES BIOS OU SUPPR OU ECHAP COMME UN MALADE
1 touche a la fois a chaque redémarrage
sinon essaye quand il est allumé faire ctrl alt suppr en meme temps il dois redémarre aussitôt si oui ses que le bios est bien présent
manip a la c... pour les asus appuyer 20 secondes sur le bouton M/A pour décharger toute électricité puis redémarrer et tapoter sur F2 pour aller sur le Bios
et si rien ne fonctionne flash du bios attention baterie en place et chargeur branché sinon message d'erreur
c'est vraiment domage pour un pc de cette taille tres bon choix
reprenont quand tu allume il n'y a vraiment rien qui s'affiche?
MEME EN TAPOTANT F2 ACCES BIOS OU SUPPR OU ECHAP COMME UN MALADE
1 touche a la fois a chaque redémarrage
sinon essaye quand il est allumé faire ctrl alt suppr en meme temps il dois redémarre aussitôt si oui ses que le bios est bien présent
manip a la c... pour les asus appuyer 20 secondes sur le bouton M/A pour décharger toute électricité puis redémarrer et tapoter sur F2 pour aller sur le Bios
et si rien ne fonctionne flash du bios attention baterie en place et chargeur branché sinon message d'erreur
Non absolument rien ne s'affiche sur l'écran, j'ai essayé toutes les touches F ...rien, j'ai essayé aussi 20 secondes sur M/A toujours rien, j'ai juste les voyant qui s'allument c'est tout et les ventilateurs qui tournent.
J'ai téléchargé la derniere version du Bios comme m'a conseillé MecaTech je l'ai mis sur clé usb formaté en fat 32 et aucune réaction non plus, je commence à désespérer :(
J'ai pris cette version de Bios: http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N750JV/HelpDesk_Download/
Quand je telecharge j'ai un fichier rar que je décompresse, j'ai un dossier avec à l'intérieur N750JVAS.210, je prends le fichier N750JVAS.210 je le mets sur une clé usb formaté en fat 32 est ce que c'est bien ça ? Je ne fais pas d'erreur ?
oui cest bien sa apres faire la manip de flash
oui cest bien sa apres faire la manip de flash
Comment ? C'est pas comme ça pour flasher ?
salut, branche ton pc sur un ecran externe d'un pc tour par le cable vga prevu
voir si ca affiche, d'accord la résolution sera pourri , mais ca devrait te permetre ton flash, pas facile de travailler le bios sur un ecran noir!
@ou tout ecran avec une prise vga, ta tele pourquoi pas !
salut, branche ton pc sur un ecran externe d'un pc tour par le cable vga prevu
voir si ca affiche, d'accord la résolution sera pourri , mais ca devrait te permetre ton flash, pas facile de travailler le bios sur un ecran noir!
@ou tout ecran avec une prise vga, ta tele pourquoi pas !
Salut, il n'y a pas de prise pour le brancher en vga, j'ai essayé en hdmi sur ma tv et rien
Merci :wink_ancien:
non faut flasher en démarrant en usb avec l écran noir la procédure et au dessus mecatech te la donner tu aura rien en externe tant que le bios sera bloquer
ton pc est remis a l'origine ta pas de port usb ou autre de brancher ton dique dur d'origine tu n'a rien changer DEDANS
non faut flasher en démarrant en usb avec l écran noir la procédure et au dessus mecatech te la donner tu aura rien en externe tant que le bios sera bloquer
J'ai essayé mais rien ne se passe, il n'essaie même pas de démarrer sur usb, il y a que le lecteur CD qui fait du bruit au démarrage quelques secondes mais rien d'autre.
Salut, il n'y a pas de prise pour le brancher en vga, j'ai essayé en hdmi sur ma tv et rien
tu n'a pas de prise vga, ? regarde bien ts les pc ont une sortie vga
hdmi c plus compliqué il faut un adaptateur vga /hdmi ou le contraire
si tu prends le hdmi sur ta carte graphique pc c normale elle n'est pas reconnu et pas activée par le bios
tu n'a pas de prise vga, ? regarde bien ts les pc ont une sortie vga
hdmi c plus compliqué il faut un adaptateur vga /hdmi ou le contraire
si tu prends le hdmi sur ta carte graphique pc c normale elle n'est pas reconnu et pas activée par le bios
Non j'ai encore vérifié il n'y a pas de prise pour brancher un écran, seulement la hdmi
tu n aura rien en vga n y en hdmi n y quoi que ce soit y faut le faire en usb avec ton flash la manip et au dessus ta cle usb doit clignoter pendant le flash tu la prend tu la formate en fat 32 tu colle le fichier tu fais la manip sa doit partir
a tu la touche fn sur ton clavier si oui rebranche l'hdmi et presse fn+f4 pour le basculement de l'ecran sinon j'ai epuiser toute mes solution
ton fichier bios est en quel format
kitty-hawk
29/12/2014, 20h18
Salut,:50:
Formate une clé usb en FAT32.
Décompresse ton fichier RAR.
Renomme le fichier N750JVAS.210 en N750JV.BIN
Décompresse à nouveau le fichier RAR.
Renomme le fichier N750JVAS.210 en N750JVAS.BIN
Place les deux fichiers sur la clé usb. (à la racine)
Branche la clé sur le pc ainsi que l'alim secteur.
Appuie et maintien les touches : CTRL+HOME et démarre le pc.
PS => Pour renommer les extensions il faut qu'elles soient affichées dans les
paramètres "options des dossiers"
Crdl.:cheer2:
sinon si c juste l'ecran noir et si bien sur ton pc démarre et a déjà était cofiguré en reseau tu doit pouvoir y acceder en reseau
@
nan jp y peu rien faire la c'est la misère soit il a rompu le bios ou soi le chipset graphique et hs et sa y le sais pas encore
Salut, j'ai déjà fait tout ça, je recommence étape par étape
c comme je dit, le gpu n'est pas activé, pas de bol il n'a pas de vga pour relancer, et y voir un peu, rebooter le bios a partir d'une clé sa marche pas !!
a part en réseau ? je vois pas trop comment ?
la manip pour le clears tu la faite au départ rien que d enlever la batterie pile etc moi j éteint le pc j enlève la batterie je débranche la pile quand on peu si on peu pas je la dessoude je reste appuyer sur le bouton démarrer les composant se décharge et voilas mais si tu a une autre pile etc essaye j'ai déjà vue des pc écran noir car la pile était morte celui si que j'ai la on me la filer y a 2 ans pour pièce et ben c'etait la pile lol
le gpu et activer forcement soit en interne soit en externe vga hdmi ou autre mais y doit avoir un écran normalement même désactiver la dalle en externe y a une image sure
Rien ne se passe, le voyant sur la clé usb ne clignotte même pas comme si la clé usb n'était pas branchée.
ok alors le pc tu la récupérer ou pas simple question c'est un gamer en i7
sa sent OverClockaGE sa
ok alors le pc tu la récupérer ou pas simple question c'est un gamer en i7
Oui gamer I7, non acheté au magasin Boulanger, j'ai la facture en Octobre 2013 juste garantie fini grrr
sa sent OverClockaGE sa
ça veut dire quoi ? désolé je ne comprends pas :wink_ancien:
t sur que tu na pas essayer d overcloker la manip mecatech te la donner je te lai déjà dit y faut essayer la pile tu la changer sa vaut rien et la ram si ta une ddr3 remplace la pour essaye si le flash ne prend pas tu peu changer la carte mere
kitty-hawk
29/12/2014, 20h55
Tu appuies sur les bonnes touches au démarrage?
sa veut dire tu a peu être essayer d augmenter des fréquence pour le booster et tu a fumer des composant c'est possible
ok c une tour, tu as des bip au démarrage ?
tu nous a tout dis sur se que tu a fais? DIS NOUS TOUTE LES MANIP FAITE AVANT LE BUG
nan c'est un pc portable gamer un pc a 1000 euro
ok c une tour, tu as des bip au démarrage ?
Non c'est un portable aucun bip
1 ssd externe detruit le pc ?? j'y crois moyen
oui pour le boot depuis le lecteur dvd, sinon il attends ton boot depuis le ssd tout simplement, et une question bete !! pourquoi en fat 32 ? ce devrait etre en ntfs ??
tu peu aussi essayer de bousiller un cd et mettre ton rom comme sur une usb et tenter le le flashage comme sa on ne sait jamais en suivant la procedure
sa veut dire tu a peu être essayer d augmenter des fréquence pour le booster et tu a fumer des composant c'est possible
J'ai jamais rien changé depuis que je l'ai acheté en neuf, il n'a meme jamais servi en gamer, sauf vouloir rajouter le ssd.
jp les fichier ntfs sont sous Windows le fat32 lui et normalement pour les fichier moins de 4 go la sa deviens compliquer
1 ssd externe detruit le pc ?? j'y crois moyen
oui pour le boot depuis le lecteur dvd, sinon il attends ton boot depuis le ssd tout simplement, et une question bete !! pourquoi en fat 32 ? ce devrait etre en ntfs ??
Le ssd était installé mais reconnu comme disque secondaire, il démarrait encore sur le disque dur principal, j'ai voulu qu'il démarre sur le ssd, je suis allé dans le bios et j'ai changer dans hard disk et de la il n'a jamais pls démarré.
que tu mette n importe quel disque dur en sata bien entendu ssd etc ou mécanique sa ne fais pas tomber le pc en panne même si le disque dur et hs mais tu na pas fais de cours jus en démontant le cache inférieur on travail pas avec des tournevis dans un pc pas éteint pas debrancher etc éviter le statique
après avec ou sans disque dur sans rien le minimum sa démarre tu a essayer de flasher le bios oui ou non avant la panne
ok c pas compliquer, il compile un dvd bootable avec sa config en ntfs, et il envoie, si jamais ca marche pas , il lui reste l'option de boot a partir du ssd sur lequel il aurra mit sa config
moi a ta place je prend le pc je l ouvre complètement et je débranche la nappe de la dalle ensuite je vérifie la ram sur un autre pc ou je la change facile a dire quand on le fais souvent ensuite la pile on branche tous sa en vga si pas d écran sa pue
que tu mette n importe quel disque dur en sata bien entendu ssd etc ou mécanique sa ne fais pas tomber le pc en panne même si le disque dur et hs mais tu na pas fais de cours jus en démontant le cache inférieur on travail pas avec des tournevis dans un pc pas éteint pas debrancher etc éviter le statique
après avec ou sans disque dur sans rien le minimum sa démarre tu a essayer de flasher le bios oui ou non avant la panne
Avant la panne j'ai juste ouvert le couvercle en dessous, j'ai rajouté 1 disque dur hybride sur l emplacement vide, j'ai refermé, redémarrer le disque était reconnu dans le poste de travail, 500go ... Ensuite j'ai fait arreter et redémarré sur le bios, j'ai changé dans hard disk et de la il n'a jamais plus redémarré. Mais flashé ... je n'ai jamais touché à rien, je ne sais pas à quoi ça sert.
moi a ta place je prend le pc je l ouvre complètement et je débranche la nappe de la dalle ensuite je vérifie la ram sur un autre pc ou je la change facile a dire quand on le fais souvent ensuite la pile on branche tous sa en vga si pas d écran sa pue
Apres qu'il ne démarrait plus, j'ai retiré le disque ssd mais rien, de la j'ai du sortir les barrettes de ram, le disque dur... pour pouvoir accéder à la pile qui est en dessous.
d'accort alors essaye une autre pile déjà et une barrette de ram si on peu te prêter cela pour le clear si tu a juste fais sa y devrais démarrer re vire la pile chargeur batterie reste appuyer 30 seconde sur le bouton power et redémarre le pc
pour moi ca demarre sans la pile, !!
juste perds la date l'heure et pleins de trucs, mais ca démarre ! c pas la pile, de plus c pas vieux,
le prob reste sur le ssd, il était vide ??
tu croit
jp moi nn
jai fais des pc oui sa démarre mais rien a l ecran je t assure d autre te le confirmeron
d'accort alors essaye une autre pile déjà et une barrette de ram si on peu te prêter cela pour le clear si tu a juste fais sa y devrais démarrer re vire la pile chargeur batterie reste appuyer 30 seconde sur le bouton power et redémarre le pc
Je fais ça demain et je vous tiens au courant
Merci beaucoup
:wink_ancien:
tu croit
jp moi nn
jai fais des pc oui sa démarre mais rien a l ecran je t assure d autre te le confirmeron
oui tu perds pas le bios si la pile et hs, tu l'a dit plus haut il est stoké ds une eprom, que tu peut flashée oui, mais il a rien flashé !
pour moi il a essayer de booter sur son ssd vierge sans le formater et sans rien dessus
c tout
@
nan mais sont écran n est pas éclairer
son pc est vide , il a dit de démarrer sur un disque vide, et surement il a supprimé tts les autres options de démarrage et le pc obéit, pas d'info pas de pilotes, rien, !! c planté, faire un clone du ssd ?
nan jp rien a voir avec le micro programme de le carte mère
avec ssd ou disque dur etc qui en ai un ou rien y doit avoir le bios la y a rien n y en interne ou en externe sa sent le chipset griller dessouder
je lui et dit déjà changer la pile sa vaut 5 euro la plus chère lol après on vois avec une autre ram moi y serait déjà en kit depuis longtemps
j'espère que non !
mais il démarre son pc, et je vois pas comment il aurai formater le bios ! juste en branchant 1 dd ssd ??
ou il ne nous dit pas tout !?
si faut c comme tu dit , il a jouer aux apprentis sorcier en augmentant la cadence du processeur et de la mémoire + le gpu avec un soft trouvé sur le web, et c mort
@
et oui c'est possible ou le chipset malade un microbillage ou tous simplement un flash qui n était prévue pour la carte mère la sait soit il a de la chance il repart soit carte mere hs il a peu etre acheter en panne et ne veux pas le dire i7 c'est le must mais le reste si y fonctionne pas y sais fais avoir en pensent le réparer possible
quand je vois le prix que sa coûte jen ai mal au ventre lol
http://www.ebay.fr/itm/ASUS-Notebook-N750JV-T4141H-i7-4700MQ-8GB-RAM-1TB-HDD-GT750M-W8-/261698395129?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger% C3%A4te_Notebooks&hash=item3cee709bf9
oui aussi mais faut avoir le matos
j'espère que non !
mais il démarre son pc, et je vois pas comment il aurai formater le bios ! juste en branchant 1 dd ssd ??
ou il ne nous dit pas tout !?
si faut c comme tu dit , il a jouer aux apprentis sorcier en augmentant la cadence du processeur et de la mémoire + le gpu avec un soft trouvé sur le web, et c mort
@
Salut, non je te garantis que j'ai jamais bricolé le processeur ... je n'ai même jamais installé aucun jeu dessus et je n'ai rien fait de plus que je dis depuis le début.
et oui c'est possible ou le chipset malade un microbillage ou tous simplement un flash qui n était prévue pour la carte mère la sait soit il a de la chance il repart soit carte mere hs il a peu etre acheter en panne et ne veux pas le dire i7 c'est le must mais le reste si y fonctionne pas y sais fais avoir en pensent le réparer possible
Salut, si tu veux je t'envoie un scan de la facture à mon nom, je l'ai acheté neuf chez Boulanger en 2013, tu peux taper la ref sur le site asus il était garanti juste octobre.
► Avant le changement de la pile faire un simple contrôle au multimètre maxi +/- 3V :wink_ancien:
*
Salut, à ton avis la pile peut se vider d'un coup si vite ? Je vais la tester mais je dois le redémonter il faut retourner la carte mère pour y accéder.
salut, je suppose que tu n'a pas de petits switch sur la carte mere ou les DD, et que tu essayé f8 au démarrage, ou f11, ou f10, , profite puisse que tu redémonte pour controler si tu n'a pas oublier de brancher une connectique, si faut c juste ca,
ca met arrivé une fois sur un portable, une broche a 4 fil pouvait s'insserrer de 2 facons !! et c'était pas bon bien sur,
bon courage
salut, je suppose que tu n'a pas de petits switch sur la carte mere ou les DD, et que tu essayé f8 au démarrage, ou f11, ou f10, , profite puisse que tu redémonte pour controler si tu n'a pas oublier de brancher une connectique, si faut c juste ca,
ca met arrivé une fois sur un portable, une broche a 4 fil pouvait s'insserrer de 2 facons !! et c'était pas bon bien sur,
bon courage
Salut, non j'ai cherché et pas de petit bouton sur la carte mère, j'ai essayé tous les F1,F2..., la touche del... et toujours rien, je vais tester la pile dans la soirée et vérifier comme tu dis les branchements, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.
faut y croire, c facile d'oublier, une nappe c tellement petite est tordu ds c portables,
pas simple a démonter et remonter reste toujours 1 vis !! qui t'empeche pas de dormir mais presque!
de plus tu as dut enlever l'ecran pour l'ouvrir, verifie bien les connectiques, d'abord l'écran doit s'éclairer, et ensuite l'os arrive, tu doit avoir une petite carte sur la carte mère qui sert pour éclairer l'écran , ensuite tu as surement une sorte de pastille qui sert pour l'anti intrusion , verifi qu'elle soit bien recollée,
en fait recontrole tout
les switch son des petit cavaliers qui sont insérer sur deux pin, et 1 pin a coté qui est tout seul, donc 3 pin alligné, pour réinitialiser le bios suffit de déplacer le cavalier sur les pin a coté pendant qq secondes, puis de remetre a sa place, si ce switch existe bien sur, souvent il s'appelle JBAT qq chose, il sert aussi de fusible
bon courage
JBAT c ecrit sur la carte mere a proximité de la pile, prends une loupe, je pense c pour jumper batterie
@
Maxpower
30/12/2014, 13h08
tu as touché au barrette de ram au démontage ??tu t dechargé en électrostatique avant ??
Pour forcer l'image vers la sorti Aux ou externe ,il faut debranché le connecteur d'ecran dans le portable (deja vu).
meme sans pile sa s'allume !
sans hdd ou ssd aussi !!
ya besoin de rien pour test une CM.
juste l'alim ,ram et le button power et un affichage interne ou externe
c quoi l'UEFI ? mon ami
ca sert a quoi ?
merci
Maxpower
30/12/2014, 14h26
L’UEFI est une interface de microprogramme normalisée pour PC, conçue pour remplacer le BIOS
Une meilleure sécurité en contribuant à protéger le processus préalable au démarrage contre les attaques de type bootkit.
Un temps de démarrage et une sortie de la mise en veille prolongée plus rapides.
La prise en charge des lecteurs supérieurs à 2,2 téraoctets (To).
La prise en charge de pilotes de périphériques de microprogramme 64 bits utilisables par le système pour adresser plus de17,2 milliards de gigaoctets (Go) de mémoire durant le démarrage.
La possibilité d’utiliser le BIOS avec un matériel UEFI.
merci , comment savoir si ton pc est en UEFI ?
claude67
30/12/2014, 14h43
Pour JPHP
Merci pour l'info,mais moi j'ai fait une clé Usb(ok ce ne sont plus des cd maintenant) de restauration pour win 8
Créer un CD de réparation Windows 8
Le disque de réparation système Windows 8 permet de restaurer ou réparer Windows 8. Si vous ne possédez pas le DVD d'installation Windows 8, le CD de réparation est une alternative afin de réparer ou dépanner Windows 8.
Bonnes fêtes à toi aussi
un thancks , pas pour l'info on sait déjà !
merci d(essayer):)
@
Maxpower
30/12/2014, 15h20
ya un logo ,normalement sur l'ordi sinon c marqué dans le bios
au demarrage ,ya un menu avec des icone avec prise en charge de la souris
ca fait pas vieux pc en MSDos
*
En uefi ou nan sa na rien a voir la c'est une panne soit le bios soit matériel
martinlbb
30/12/2014, 17h37
Salut à toi,
J'ai une mauvaise nouvelle malheureusement, c'est un problème connu ton histoire.
En gros, tu entres dans le BIOS, tu changes l'ordre de démarrage et pouf écran noir après. Et impossible de revenir dans le BIOS.
Ca arrive assez souvent sur cette série, il ne te reste plus qu'à le renvoyer à Asus pour faire un reset du BIOS :(
Bon courage !
Moi j'en doute j'ai deja réparer x pc jamais eu de plantage de flash ou autre en faisan des manip au niveau du bios qu'il fasse deja se au on lui a conseiller ensuite on avisera..
Bonsoir à tous, j'ai redémonté l'ordi, j'ai testé la pile 3.13 volts, pendant que j'y été j'ai laissé 30 minutes sans piles ni batterie ..., j'ai appuyé pendant 2 minutes sur le bouton marche/arret, j'ai cherché partout sur la carte mère aucun bouton de reset ni de switch, j'ai essayé en débranchant le disque dur et laissé 1 seul barrette de mémoire, toujours rien, j'ai vérifié nappe par nappe tout est bien branché. Tout remonté et toujours pareil rien aucun signe écran noir.
Alors la sa crain en externe y a rien ben la sa sent le chipset graphiques
si c'était le gpu, il devrait voir l'ecran s'eclairer, pas d'affichage, mais l'ecran s'allume avec rien oui
Tu penses la carte graphique HS ?
si c'était le gpu, il devrait voir l'ecran s'eclairer, pas d'affichage, mais l'ecran s'allume avec rien oui
La rien aucun éclairage noir complet.
la carte graphique c le gpu, ca n'empeche pas l'ecran de s'eclairer !
dit nous si tu le vois s'allumer un peu c notable quand il s'allume c moins noir
@
oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@
Le gpu cest le chipset graphique et si y peu empêcher l écran d avoir un retro éclairage j'ai encore eu ce qua cet aprem
Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus
oups tu as répodu avant ma question, ! c pas la carte graphique, de + tu n'a pas de carte graphique , le gpu est incorporé sur la carte mere !
mais c pas lui qui allume l'ecran ! ton prob est ailleur, vois tu ton voyant DD clignoter pendant le démarrage
@
Il y a le voyant du disque dur allumé fixe, le voyant de marche arret et celui du chargeur si je le branche.
Ca peu soit etre carte hs donc gpu ou un mauvais flash un jour on ma apporter un Packard poubelle le gars avais essayer de mètre a jour le bios il la débrancher en cour de route et sa a fais le,meme délire donc y a 2 solution soit c'est le chipset soit vraiment un problème de bios tu a essayer tous se que je t expliquer au dessus
Oui j'ai tout essayé et rien, carte graphique ou carte mère hs à ton avis ?
Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare
pour moi ton pc sa a du le faire une fois sa
https://www.youtube.com/watch?v=emHv4XEQH5M
et s'apelle la mort subite du gpu ou trop chauffer etc moi je te dit soit tu payer 150 euro tu le refais micro biller soit pour pièce il et hs si tu arrive a le réparer t le meilleur
Meme une carte mère avec chipset fonctionne mais écran defois retro éclairée defois rien du tous y peu y arriver aussi d avoir les néon,hs mais cest rare cest une dalle 17.3 y a pas d inverters en dessous essaye de regarder kan meme avec une lampe de poche par le dessus de l écran si defois quelque choses et écrit sa peu arrive mais très rare
Meme avec une lampe dirigé vers l écran je ne vois rien, le clavier n'est plus éclairé non plus et le logo du dessus Asus ne s'éclair plus, juste les voyants sur le devant.
en résumer en externe rien la memoire et ok la pile et ok tu a fais un clear cmos etc tjr rien cherche pas plus l oin ou tu essaye de faire le mac gyver et tu chauffe les soudure si sa s'allume c'est bien sa mais je te le deconseil
a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser
non continu de chercher, très interressant ton post, dommage que ca arrive pendant les fetes !
@
tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol
https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780
a y a autre chose alor la tu a du faire un coup de jus ou autre en bricolant dessus sa ressemble a un micro fusible cms d exploser
Je ne pense pas avoir fait un coup de jus, j'avais mis le disque ssd et il avait redémarré je le voyais dans le poste de travail, j'avais juste ouvert le capot et enlevé le cache pour avoir l'emplacement vide pour rajouter 1 ssd donc simple pas grand chose à démonter en gros juste le capot et la prise à mettre, c'est apres avoir changé dans le bios qu'il n'a plus démarré.
La apres j'ai démonté plus pour arriver jusque la pile ... mais quand j'ai démonté il ne démarrait deja plus.
tu vois quand le chipset lache il faut faire sa y faut le matos sinon jaurai au moin 20 pc chez moi lol
https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780
Je n'ai jamais eu de problème d'affichage comme on voit sur la video
oui defois c'est la mer... donc touche a rien a mon avis l eprom et déprogrammer ta plus e bios tous court alors ressaye avec ta cle usb tu doit avoir un port usb 3.0 la dessus c'est sur essaye tous les port et tu démarre en restant appuyer sur ctrl et la flèche du bas a coter du clavier numérique
Je joins une photo de la carte si ça peu aider
c'est magnifique sa j'en ai jamais eu de comme sa pas démonter de i7 les boules donc la carte mère comme sa sur la photo c'est pas évident tu na pas changer de pâte thermique non plus ressemant
c'est magnifique sa j'en ai jamais eu de comme sa pas démonter de i7 les boules donc la carte mère comme sa sur la photo c'est pas évident tu na pas changer de pâte thermique non plus ressemant
Non j'ai jamais changé la pate thermique, j'ai pas enlever le processeur de la carte
oui defois c'est la mer... donc touche a rien a mon avis l eprom et déprogrammer ta plus e bios tous court alors ressaye avec ta cle usb tu doit avoir un port usb 3.0 la dessus c'est sur essaye tous les port et tu démarre en restant appuyer sur ctrl et la flèche du bas a coter du clavier numérique
Je viens de re essayer clé usb sur usb 3 et ctrl + cleche du bas et toujours rien.
bon ben si c'est pas le chipset c'est un mauvais flash ou tu a cliquer sur ce qui ne faillais pas dans le bios qui et je suppose en uefi et tu a voulus mètre seven ou autre
je fais une enquête en même temps lol
bon ben si c'est pas le chipset c'est un mauvais flash ou tu a cliquer sur ce qui ne faillais pas dans le bios qui et je suppose en uefi et tu a voulus mètre seven ou autre
je fais une enquête en même temps lol
Peut etre que j'ai cliqué sur quelque chose qu il ne fallait pas dans le bios, mais je n'ai pas changé de windows, il était encore en windows 8, j'avais pas fait la mise à jour 8.1
Bon suite au prochain rendez vous les amis, lolll
Maintenant dodo demain debout à 4h
Bonne soirée à tous et merci pour le temps que vous passez pour essayer de trouver une solution à mon problème. :)
essaye avec fichier en bin. et en rom le tous sur usb en fat32
kitty-hawk
30/12/2014, 22h09
hello,:auto:
Quand tu démarres le pc est ce que ton clavier s'éclaire? brièvement? ou pas du tout?
Tu tapotes assez longtemps sur les touches Ctrl/Home? ou F4?:7:
Tu peux aussi essayer sans renommer le fichier du bios.
Voilà encore un lien avec ce problème...http://rog.asus.com/forum/showthread.php?27544-G75VX-Changed-boot-order-can-t-access-BIOS&
Pour moi c'est clairement un problème de bios...:banghead:
Crdl.
Si tu veux qui boot sur la clef usb t enleve disque dur
lecteur de disque et ta peut etre une chance qui boot sur l usb a moin d essaye de grave le flash du bios en iso t enleve quand meme le disque dur pour qui boot sur le cdrom
Maxpower
31/12/2014, 10h19
Conditions de garantie pour ordinateurs portables ASUS
le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé ;
C mort ,Desolé
Bonjour et bonne année à tous !!!
Oui c'est exactement le même problème que le lien à Kitty, apparemment je ne suis pas le seul dans le cas et aucune solution trouvée, je pense que c'est mort. :(
Oui la sa craint je te lai dit
Oui la sa craint je te lai dit
Oui :(
J'ai appelé le SAV boulanger, y s'embêtent pas faut changer la carte mère pour commencer et voir (compter environ 400€) impossible de le passer en garanti c'est 1 an rien d'autre fallait prendre leur extension, ils me renvoient vers Asus voir s'ils veulent faire un geste mais pour eux faut pas rêver.
Le problème c'est que il a ete ouvert si ta tous bien demonter defois y fon pas attention mai la
Salut ton ordi est en uefi donc pas de bios
le disque dur a une partions special pour le demarrage
et que sa demarre pas va faloir reflache uefi c est pas gagne vur qui gere rien aux démarrage
donne moi la ref de ta carte mere
a tu remis le disque dur d origine ?
L’UEFI permet de lire les tables de partition ainsi que les fichiers systèmes. Aussi, l’UEFI ne lance aucun code de démarrage (à l’inverse du BIOS). Au lieu de ça, il lance des applications stockées dans une partition spéciale appelée « EFI SYSTEM PARTITION ». Parmi ces applications, on peut trouver un chargeur de système d’exploitation, un utilitaire de tests de mémoire ou bien des outils de restauration.
Pour démarrer un système d’exploitation UEFI et profiter de ces nouvelles fonctionnalités, le standard UEFI exige que votre disque dur utilise la table de partitionnement GPT (GUID Partition Table). L’UEFI peut aussi démarrer sur un disque dur utilisant la table de partitionnement MBR mais cette rétro-compatibilité implique de désactiver l’UEFI et d’émuler un BIOS traditionnel (via l’option CSM). Dès lors, vous ne bénéficiez plus des nouveaux avantages qu’offre l’UEFI.
Lorsque vous installez la version UEFI de Windows, le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI (Extensible Firmware Interface System Partition), une partition MSR (Microsoft Reserved Partition) et une partition Windows principale.
LA SEUL SOLUTION JE PENSE C EST DE REFAIRE UNE PARTION DE DEMARRAGE SUR LE DISQUE DUR OU UN DE CLONE LE SSD AVEC LE MEME PORTABLE YA UN LOGICIEL POUR DEMARRER EN USB QUI SUPPORT UEFI
LE MEME SYSTEME QUE POUR REINSTALE XP OU WIN 7 EN USB SUR UN BIOS
Y TE FAUT UN WIN 7 OU 8 TIEN LE LIEN
http://www.eightforums.com/tutorials/15458-uefi-bootable-usb-flash-drive-create-windows.html
► Par expérience si tu tombe sur un SAV sympa possible qu'il te le prenne quand même!
► ASUS est une grande marque sur le marché informatique (je confirme) :yo:
► Perso une marque de référence.
*
Je vais essayer de contacter Asus mais pas beaucoup d'espoir :(
Le problème c'est que il a ete ouvert si ta tous bien demonter defois y fon pas attention mai la
Oui j'ai tout démonté proprement pas de trace sur les vis ...
Salut ton ordi est en uefi donc pas de bios
le disque dur a une partions special pour le demarrage
et que sa demarre pas va faloir reflache uefi c est pas gagne vur qui gere rien aux démarrage
donne moi la ref de ta carte mere
a tu remis le disque dur d origine ?
Salut, oui j'ai remis le disque dur d'origine à sa place et enlevé le ssd
Essaye de faire la clef bootable en uefi
il na pas de bios pas d'image rien la pc c allume Ecran noir
LA SEUL SOLUTION JE PENSE C EST DE REFAIRE UNE PARTION DE DEMARRAGE SUR LE DISQUE DUR OU UN DE CLONE LE SSD AVEC LE MEME PORTABLE YA UN LOGICIEL POUR DEMARRER EN USB QUI SUPPORT UEFI
LE MEME SYSTEME QUE POUR REINSTALE XP OU WIN 7 EN USB SUR UN BIOS
Y TE FAUT UN WIN 7 OU 8 TIEN LE LIEN
http://www.eightforums.com/tutorials/15458-uefi-bootable-usb-flash-drive-create-windows.html
Il était sur windows 8, merci pour le lien
Maintenant que tu me parle d'UEFI ça me dit quelque chose quand j'ai changé l ordre de démarrage, dans hard disque je me demande s'il n'était pas sur disque dur et que j'aurais mis sur UEFI
Ton uefi a du reste sur la sequence de demarrage du ssd
un clone de ton disque dur sur le ssd sa peut marche
Ton uefi a du reste sur la sequence de demarrage du ssd
un clone de ton disque dur sur le ssd sa peut marche
Peux tu me dire comment faire ?
si y la pas d écran sa changera rien du tous
Peux tu me dire comment faire ?
http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html
Ou si win 8 etais pas instale en uefi et qui est en uefi sa demarras pas
ta le choix pour instale win 8 ou 7 en mode uefi ou pas
si ta touche a luefi
cherche meme pas
Ou si win 8 etais pas instale en uefi et qui est en uefi sa demarras pas
ta le choix pour instale win 8 ou 7 en mode uefi ou pas
si ta touche a luefi
cherche meme pas
il n a pas du tous d image il aurai un problème uefi il aurait un problème de boot c'est tous
http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html
Le problème c'est que je ne peux plus brancher mon disque SSD, j'ai plus qu'un vieux PC en vista sans emplacement ...
gregkass54 JE CROIS QUE TA RIEN COMPRIS A UEFI
C EST LA PARTION DU DISQUE DUR QUI FAIS DEMMARE UEFI
PAS DE PARTITION PAS D UEFI DONC ECRAN NOIR
SI IL ARRIVE A DEMARRE LA CLEF BOOTABLE EN USB QUI SUPPORTE L UEFI IL A UNE CHANCE QUE UEFI DEMMARE ET LA Y L AURAS L ECRAN
Si uefi etais pas active et qui la active uefi
sans la partion de demarrage de l uefi sa va rester noir
gregkass54 JE CROIS QUE TA RIEN COMPRIS A UEFI
C EST LA PARTION DU DISQUE DUR QUI FAIS DEMMARE UEFI
PAS DE PARTITION PAS D UEFI DONC ECRAN NOIR
SI IL ARRIVE A DEMARRE LA CLEF BOOTABLE EN USB QUI SUPPORTE L UEFI IL A UNE CHANCE QUE UEFI DEMMARE ET LA Y L AURAS L ECRAN
on verra ce que sa donne pour moi c'est pas sa mais avec un hdd ou non sa doit s éclairer justement pour avoir accès au bios moi je dit que depuis que le bios a ete toucher il et rompu faut reprogrammer le bios c'est sure et c'est pas facile
on a chacun notre façon d agir pour moi c"est pas sa
Le problème c'est que je ne peux plus brancher mon disque SSD, j'ai plus qu'un vieux PC en vista sans emplacement ...
au plus simple une cle usb rufus avec seven ou le 8 en 64 bit compatible uefi mais c'est pas sa
http://www.fgl-services.com/accueil?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=3&category_id=1
en gros faut faire sa si cest possible sur ton pc mais l epprom doit être souder
au plus simple une cle usb rufus avec seven ou le 8 en 64 bit compatible uefi mais c'est pas sa
Par hasard tu sais pas ou je peux trouver le 8 compatible uefi ?
http://www.fgl-services.com/accueil?page=shop.product_details&flypage=flypage_new.tpl&product_id=3&category_id=1
en gros faut faire sa si cest possible sur ton pc mais l epprom doit être souder
Oui le problème c'est de souder si petit, je ne peux pas le faire, pas le materiel et je ne sais pas souder
Je suppose que ta essaye f9 aux demarrage
Je suppose que ta essaye f9 aux demarrage
Oui j'ai essayé tout les F et del
Jai Windows 8en uefi mai pas uploader
Jai Windows 8en uefi mai pas uploader
Ok à ton avis ça peu marcher ? Moi je vois plus trop quoi faire
nn rien a voir avec uefi je suis sure
Bon je repete y a pas de bios sur se portable mais uefi qui remplace le bios
cest la nouvelle technologie
si luefi est corompue rien ne va demarrer
si t y arrive pas a le refaire partir tu va l emener chez asus
dit moi combien sa va te couter si il le reprene pas en garantie
je t ai trouve une carte mere pour 300 dollars frais de port compris
Bon je repete y a pas de bios sur se portable mais uefi qui remplace le bios
cest la nouvelle technologie
si luefi est corompue rien ne va demarrer
si t y arrive pas a le refaire partir tu va l emener chez asus
dit moi combien sa va te couter si il le reprene pas en garantie
je t ai trouve une carte mere pour 300 dollars frais de port compris
Ok je vais contacter Asus en début de semaine, je vais voir s'il me propose quelque chose, si non je te recontacterai
http://fr.aliexpress.com/item/HOT-For-ASUS-N750JV-Latop-Motherboard-N750JV-REV-1-2-system-board-Mainboard-100-tested-fully/32250448689.html
TIEN LE LIEN POUR LA CARTE MERE Y DOIS Y AVOIR 30 DOLLARS DE PLUS EN DHL SINONT C EST TROP LONG MOI J ACHETE SOUVENT CHEZ EUX SI TU PREND PAS EN DHL T EN A POUR UN MOIS
Sa seras toujours moins cher que chez asus si te change la carte mere
A tu se genre d eeprom sur ta carte mere
jai trouve des bios deja programe pour ton portable
Alors vous,penser la,meme choses que,moi le bios et bien corrompu
salut
au départ tu avait juste toucher dans le bios pour qui démarre autrement(maintenant ses compliquer il y a que toi qui ses se que tu a toucher)
je pense que tu aurais du le laisser tourner un bon moment sens le toucher(3 heure au moins )ses très l'ont bon en règle générale 15 a 30 minute
essaye de le laisser brancher
COURAGE TOUS Problèmes A UNE SOLUTION!!!!!!!!!!!!!
rien a voir avec uefi c'est sure et certain d autre persone te le dirons soit tu fais re flasher l epprom de ta carte mère soit tu change de carte mère après vue le pc pour 200 et quelque euro si tous et ok charnière etc moi je la changerai sa vaut 1000 euro ce pc c'est pas une mer...
pourquoi vous dite bios corrompu changer carte mère !
au départ il a juste demander au bios de démarrer autrement.
je confirme comme mon message plus au il aurais du a tendre plus longtemps ses tous.
maintenant ses sur que ses compliquer.
changer la carte mère est vraiment en dernier recoure
botschniak
06/01/2015, 14h52
L'accès au bios se fait avec la touche F2, si tu n'y arrive pas tu appuies sur Fn et tout en restant appuyé tu fais des accoups sur F2...
verifie aussi d'avoir 3volts sur ta pile... qu'on voit sur tes photos, parfois une pile pas assez chargée empeche le pc de demarrer.... ;)
Comment a tu changer ton disque dur ,tu a fais quoi exactement avec tes disque dur car jai eu mes reponse ton probleme vien bien de l uefi a tu toute les donner d'origine dans ton disque dur car si tu a activer uefi et demarrage sur un autre disque dur qui n'est pas preparer uefi sa marchera pas
Bios et uefi marche ensemble
Bios sert au demarage et pilote
Uefi se sert dapliquation pour demarrer la est la diference
Trouve windows uefi et cree une partion uefi system partition avec le windows dedans et ton bios marchera pour changer tes parametre
Normalement fn suppr ech en meme temps 1s apres lalumage
Quand ta mis la cle usb elle s'allume ou pas? Si oui fait une cle bootable sur linux et di moi se qui se passe teste la sur un autre pc pour voir si elle fonctione bien
L'accès au bios se fait avec la touche F2, si tu n'y arrive pas tu appuies sur Fn et tout en restant appuyé tu fais des accoups sur F2...
verifie aussi d'avoir 3volts sur ta pile... qu'on voit sur tes photos, parfois une pile pas assez chargée empeche le pc de demarrer.... ;)
Salut, j'ai testé la pile, elle est bonne, impossible d'arriver au bios malheureusement autrement je n'aurais plus de problème. :(
Comment a tu changer ton disque dur ,tu a fais quoi exactement avec tes disque dur car jai eu mes reponse ton probleme vien bien de l uefi a tu toute les donner d'origine dans ton disque dur car si tu a activer uefi et demarrage sur un autre disque dur qui n'est pas preparer uefi sa marchera pas
Bios et uefi marche ensemble
Bios sert au demarage et pilote
Uefi se sert dapliquation pour demarrer la est la diference
Trouve windows uefi et cree une partion uefi system partition avec le windows dedans et ton bios marchera pour changer tes parametre
Normalement fn suppr ech en meme temps 1s apres lalumage
Quand ta mis la cle usb elle s'allume ou pas? Si oui fait une cle bootable sur linux et di moi se qui se passe teste la sur un autre pc pour voir si elle fonctione bien
Salut, aucune réaction, la clé ne fait rien comme si elle n'est pas alimenté.
Ok pour la cle usb fais le reste de se que je tes dis un disque formater exactement au nom que je tes dis avec uefi et un windows dedans et trouver ton pilote ou aplis carte grafique dedans et tout rentrera dans lordre pour rentrer dans le bios et sup ton uefi et redemararer sur ton disque dorigine ses de la manip dossier et prepa et aussi manuel pour le changement des disques ne suprim rien de ton disque dorigine apres si tu veu reussir ton changement de disque verifie laptitude uefi qui plus sacader et plus rapide uefi est prevu pour gerer 1 disque de 2,2tera ssd sans prob ni de latence voila a quoi sa sert dsl pour lortographe je suis fatiguer et va se coucher
Slt Kevin alors le pc sa a donner quoi..
arnaudz75
16/01/2015, 16h54
Je te conseille une RAZ du BIOS. Tout dépend du modele que tu as. Sur certains il faut juste enlever la pile, sur d'autres tu dois utiliser un cavalier...
Je te conseille une RAZ du BIOS. Tout dépend du modele que tu as. Sur certains il faut juste enlever la pile, sur d'autres tu dois utiliser un cavalier...
slt arnaud tous sa a déjà ete fais x fois merci de mettre un avatar
Slt Kevin alors le pc sa a donner quoi..
Salut :yo: , pour l'instant rien de neuf il "traine dans l'armoir", 400€ pour changer la carte mère ça fait cher :001_07:
J'attends de trouver 1 solution :(
a moin que tu ne conaisse un pro qui peu dessouder le bios et le reprogrammer mais sait chaud
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org