Voir la version complète : CLIO 1.5 DCI 80cv résolu
bonjour je suis embeter par un souci j es une clio dci 1.5 dci 80cv j es le voyant de prechauffe qui s allume ainsi que stop et voyant moteur en rouge qui clignote quand j accelere a fond sur la pedale d accelerateur donc j es changer filtre a gasoil ainsi que potentiometre de pedale neuf et le petit faisceau qui va avec au diag j es rien d anormal elle fume pas vanne egr deposer nettoyer elle s ouvre bien ferme bien je suis perdu si quelqu un peux me conseiller sa serai formidable
Salut l'ami tu as quoi comme défaut au diag ?
Abdelhalim
08/12/2014, 11h33
Bonjour, essai de voir la pression gazole avec clip au mement d'anomalie; et vérifier la tuyauterie gazole si pas de fuite ou tuyau plié sur basse pression, ainsi le bon positionement des tuyaux sur filtre gazole, Clt
merci de vos reponse j es pas clip mes une valise multi diag aucun defaut j es controler toutes mes durite aucune fuite faut t il que je la passe au clip
slt controle tes retour injecteur avec eprouvette
Si tu as le voyant qui s'allume ce n'est pas possible que tu n'ai pas de défaut.
ok il faut que sa pisse se rempli tous a la meme allure
il s allume que quand j acclere fort sinon au ralenti rien du tous et j es une diag multimarque sais pas top je vais acheter renault can clip
slt moi les même symptôme sur un 1.5 dci tu a regarder si y avais pas de limaille dans le filtre a gasoil
yacine27000
08/12/2014, 16h00
faire une lecture par clip 80/100 c la pompe a haute pression HP
essaye déjà de faire tourner le moteur avec du curatif au ralentit tu met 100 ml de produit pour 5 litre de gasoil et tu fais tourner tu met des petit coup de gaz apres faut rouler
Ok aujourd hui j es changer mes bougie de chauffe est depuis que j es changer mon filtre a gasoil elle a encore plus de mal a demarrer elle fais quelque petit rater a froid mes pas mechant j es controle mon ancien filtre je les couper aucune limaille a l interieure donc demain je vais essayer un bidon de 5 LITRE et un bidon de bardhal on verra mes sans grande surprise je sais plus quoi faire
regarde dans tes tuyaux transparent si ta pas des bulles d'air?
pour moi ta une prise d'air.
avant de démarrer essaye de pomper sur la poire et démarre pour voir si ca change
ou alors filtre a gasoil défectueux
Cest même sure si elle a du mal a démarrer depuis que tu a changer le filtre y a une prise d air elle fumme bleu quand tu démarre elle cale ensuite sa roule bien une fois chaude
alors j es essayer de pomper sa change rien quand elle demarre derriere y a aucun fumer bleu meme quand j accelere derriere rien j es changer tous les joints sa a rien changer meme une fois demarrer sa mes un tout petit peu de temps a demarrer
a tel assez de batterie niveau patate car je pense que l amperage et pas assez fort demain je mes celle de ma megane dci
cest un dci y doit y avoir une batterie de 60 ah
tes bougie sont elles alimenter au moins controle que tu a bien +12 au bougie
oui sais une dci demain je regarderai sais une combien d ampere oui aujourdhui je me suis occuper des bougie est sa fonctionne y a 12 VOLTE je comprend plus rien a ses dci
gregkass tu avez fais un tuto la decu concernant les voyants qui s allume quand on ecrase la pedale a fond tu parler de tes injecteurs j es bien envie de changer les 4 J en est avec le cerclage rouge moi ils sont vert
regarde dans les puits d'injecteur si tu na pas du gasoil.
peut etre un joint qui fuit
oui demain je demaonte tous les injecteurs pour voir est t il possible que j es mal purger le filtre a go y a t il une manipulation a faire
j es constater toute a l heure que autour de l injecteur 2 y a de la calamine noir mes pas de bruit d air qui sort quand je demarre et t il important que je demonte
si ta une fuite sa fait tchou tchou
et pour ma panne c etait bien un problème d injecteur quand je roulais tranquille sa allait quand je tirais sur les rapport javais le voyant préchauffage qui clignotait et plus rien a la pedale
oui demain je demaonte tous les injecteurs pour voir est t il possible que j es mal purger le filtre a go y a t il une manipulation a faire
sur le principe non.
moi je l'amorce toujours avant de démarrer(vis de purge ouverte et pompage sur la poire jusqu'a que ca sorte)
j es constater toute a l heure que autour de l injecteur 2 y a de la calamine noir mes pas de bruit d air qui sort quand je demarre et t il important que je demonte
si y'a de la calamine c'est que ta un fuite ou quelle y était.
gratte la au maximum et souffle bien autour car a force de la laisser l'injecteur va ce souder sur la culasse et après grosse galère pour le démonter
et ce que quand tu change de rapport la voiture a du mal a descendre en regime
en tous cas pour le voyant essaye de décrasser les injecteurs pour moi il se bouche
Bonjour oui le regime reste en haut quand je change de rapport je vais mettre le produit cette apres midi
hydrofrein
09/12/2014, 13h28
bonjour wikou38 voir le retour gasoil au niveau des injecteur tu débranche les 4 tuyaux de retour tu trouvera un qui pesse directe en accélère environ 2500 tr/mnt pesse même plus fort que les autres sa cause une chute de pression au niveau de la rompe donc injecteur a remplacé bon courage .
mat62590
09/12/2014, 19h03
quedtion bete peut etre mais as-tu controler ta batterie et alternateur?
Fais un test de retour si ta un injecteur qui fous la mer... Sa repart dans,le réservoir et sa pompe le débit
Merci je n es pas eut le temps hier de faire le test d injecteur la je vais le faire je vous post sa soir j es acheter une nouvel batterie et le demarrage a froid est pas top peut etre que les injecteur qui fond sa je vous dis soir elle me sors par les yeux
Cest possible ou la vanne egr peu etre bloquer un peu ouverte etc
la vanne egr je l avais demonter elle etait propre et s ouvre bien donc je sais plus par ou commencer je vous post les resultat soir
Oui a tu fais le test retour,injecteurs
bonjour oui test effectuer l injecteur 2 avez plus de debit j en avez quattre d avance j es changer mes toujours pareil que penser vous de la sonde qui a sur l arraigner je vais essayer sa demain j es les voyant et elle a du mal a redescendre en regime que penser vous des regulateur sur la pompe d injection
tu as refais un test apres l'avoir changer
oui j es refais tout les test est il se remplisse un fond tous pareil il etais presque neuf je suis perdu
Tu pense,que sais le capteur de pression au niveau de,la rampes moi je pensais plutôt au injecteurs tu les a coder avec koi et quel sont t code default
j es pas recoder le code couleur etez le meme j es demander a un agent renault et il ma dis que normalement sa ne changer pas grand chose j es que elm 327 j es aucun defaut
oui j es refais tout les test est il se remplisse un fond tous pareil il etais presque neuf je suis perdu
qu"es ce que t'appel un fond normalement du doit avoir entre 20 et 30ml en 2min30
j es pas recoder le code couleur etez le meme j es demander a un agent renault et il ma dis que normalement sa ne changer pas grand chose j es que elm 327 j es aucun defaut
t’arrivera pas a grand chose avec un elm va faloir investir un minimum
oui j avez 25 dans chaque gobelet et elle tourne tres rond sa claque moins que avant
oui sa vaut rien elm je vais commander renault clip ou a tu quelque chose de moins cher et efficace
non pour renault ,clip c'est le mieu
es tu sure de ton potentiometre d'accelerateur ou du faisceau 2 broche a controler.
avec elm est torque je crois que tu peut voir la position d'accelerateur,controle sans rien toucher que tu es a 0
salut
le probleme que tu avais il faut changer les quatres injecteurs prcq si tu accelerer au fond le capteur de presion de gasoil perdre le niveau danc il s'allume le voyant stop et le voyant de prés sauffage
J es changer les 4 INJECTEURs est toujours pareil des que j ecrase la pedale voyant stop et prechauffe et un autre qui clignote perte de puissance potentiometre neuf avec faisceau rien changer
Javais là même chose jai souder le connecteur du pedalier etc nettoyage egr etc et sa a tjr merder jusqu'à que je change les injecteurs
je les ai remplacer les 4 je suis perdu demain je change la sonde de l arraigner on verra mes sans resultat
Moi avc le wow de wurth j'avais 0 au potentiomètre de pédale et quand je rétrogradai elle accelerai toute seule au dessus de 1000 tours au lieu de 800/850 et c'était les injecteur en roulant tranquille niquel j appuyait un vrais sapin de noel et perte de puissance
Jai pareil javais une pompe hp avec tous le reste sa na rien changer cest les injecteurs qui grippe essaye du produit en curatif avec ceux que tu a monter defois que
je les ai remplacer les 4 je suis perdu demain je change la sonde de l arraigner on verra mes sans resultat
changer mais pas coder
a voir
Aussi moi quand jai changer les mien sa tournai comme une patate et jai coder sa a cahnger bcp de xhoses y a 16 chiffres part injecteurs sur cest modèle
pour pouvoir partir sur une base saine il faut realise les etape jusqu’au bout
tu change un injecteur tu le code et ainsi dessuite car a cette allure la tu va changer des pieces inutilement
C'est sure trouve quelqun qui a can clip ou wow autocom delphi ou autre deja pour codé tes injecteurs et faire un diag complet elm te donne de bonne base cest sure mais ne telecode pas on va trouver tkt et si tu et obliger de ressortir t injecteurs recuit t joint car sa va fuire et sentir le gasoil dans l habitacle
Salut ,tu n'aurai pas un mauvais carburant ou alors mis de l'essence ?j'ai eu ça sur la voiture d'un client et avec les mêmes symptôme …
Ok aujourd hui je vais changer l arraigner en sachant que j avais une clio dci accidenter 80 CV avec 91000KM elle fonctionner parfaitement donc voila pk je me pose toute sais question j es jamais vu sa et j es commander can clip aujourd hui pour coder les injecteur
Tu connais perdone,qui peu te les codé
Non personne j habite a la campagne et l agent renault fais pas de cadeau
car les codes sa enleverai se default
cela veut rien dire mais cest possible cest coder pour avoir le debit quil faut si cest pas coder sa peu pas fonctionner corectement
Tu a changer ta pièce ou y a le capteur de pression rails
Abdelhalim
13/12/2014, 18h00
Bonjour, probablement ton problème vien de la pompe hp, voir le paramètre de pression gazole par rapport a la consigne avec clip au mement ou le voyant rouge s'alume et pour bien amorcer ta pompe, allume le plus apc et faire passé le 5 eme rapport ensuite tourne la av plusieurs fois pour remplir le carter pompe, clt
Bonsoir donc aujourd hui changer l arraigner et et toujours pareil j es refait un test d injecteur et le numero 2 rempli vite le goblet donc demain je vais le changer avec un autre sa me rend fou cette voiture
FLAKES66
13/12/2014, 22h23
au cas ou ca pourrait aider , ma clio 2 tournait egalement comme une patate , manque de puissance mais sans fumé , j'ai change injecteurs mais ca n'a rien reglé . j'ai debranche calculateur et j'y ai mis un produit pour les broches elle a refonctionner parfaitement .
Gare aux faux contacts . bon courage
J essayerais demain de voir sa mes le souci sais quel tourne bien quand elle demarre rien a dire
+1 pour l'elm c'est restrictif comme appareil, et vu qu'il faudrait bossé un minimum en mesure paramètre pour voir les pressions, corrections ect, il va falloir un peu plus de matos
bonsoir bien voila injecteur en cause changer toujours le meme symptome je sais plus quoi faire j es refait un test injecteur et tous es en ordre penseriez vous un probleme du regulateur de pompe qui deconne comment pouvoir le tester
si tes injecteur debit comme il faut cela viens d'ailleur
peut tu mettre un photo du test de retour des 4 injecteurs.
laisse bien tourner le moteur pendant 2min30 pour voir la quantite de gasoil
demain je temps fais une oui chrono en mains 2 minute 30 j es commander un clip renault vite que j y recoi car la trop dur a trouver j es pratiquement tout essayer
encore une chose vu que ton probleme se declanche en pleine charge et tu sure de tes tuyau de depression de turbo controle les tous voir si t'en a pas un de craquer surtout celui de ta wastegate
change ta pompe hp c"est tres courant sur les systeme d'injection delphi
oui on y a penser avec mon frere controler aussi on avais enlever toute les durite pour controler mes rien et se que sa peu venir de la vanne egr car je les pas ouverte au complet il faudrez que je l enleve du systeme electrique
mes la pompe a pas de limaille demarre bien pk la changer elle tournerai super mal
oui on y a penser avec mon frere controler aussi on avais enlever toute les durite pour controler mes rien et se que sa peu venir de la vanne egr car je les pas ouverte au complet il faudrez que je l enleve du systeme electrique
ca coute rien d'essayer mais elle le ferai a tous les regime
ton echangeur d'air et ses durite sont bon ?
oui pas de fuite je sais plus quoi faire et pk le regime a du mal a redescendre quand j accelere avant de changer mon rapport
je vais essayer traitement gasoil en direct on verra sa demain je suis aneanti
ca et control ta vanne egr voir si elle n'est pas grippé
a demain
ok merci pour ton aide a demain
slt alors après encore une relecture je constate que tu na toujours pas coder t injecteurs si tu les a changer code les si c'est pas les même ou compatible le Default sera toujours présent c'est delphi a mon avis tu na pas un problème de pompe hp de rail ou autre mais c'est les injecteurs qui grippe etc ou il relâche trop de go en retour et tu na plus assez dans la rampe donc le calculo et en Default donc essaye de mettre tes code ensuite tu test t retour ensuite tu met du barhal injection 5 ou autre dans un bidon tu la fais tourner une heure quelque petite accélération et après test routier sa doit passer si non changes t injecteur encore
J vais chez renault les faire recoder cette aprem je te dis sa je voulais d abord mettre du produit pour nettoyer on verra se que sa donne je poste tous sa soir je vais essayer de prendre des photos une super galere ces dci j aurais pas penser
Cest des mer.... Cest sure j'ai fais une pompe tuyau réservoir injecteur etc que des enmerde
malgre ca lorsque la pompe fait un retour gas oil qui depasse la limite elle ne peut fournir le debit necessaire pour le systeme d'injectio se que provoque une chute de pression dans la rampe(dans ce cas la pompe fourni la pression necassaire pour le demmarage mais pas le debit et la pression en meme temp dans les plage de fonctinement a charge)
sachant que la puissace egale au produit de pressio et le debit
Aussi avec Renault y aura tjr du boulot
Bonjour injecteur code malheureusement pareil j en es marre de cette voiture je vais tous reprendre depuis le debut
Abdelhalim
16/12/2014, 15h03
Bonjour, pour etre sur faire test pompe et injecieurs au meme temp, brancher clip sur parametre pression gazole, enlever les retour inj et débrancher tout les connecteur inj, placer des tuyaux transparant sur chaque retour inj et boucher le retour sur pompe, bebrancher le connecteur marron d'electrovane de bebit carburant sur pompe et brancher un autre a l'exterieur; ensuite faire tourner le demarreur pendent 5 sec, ainsi voire au meme temps la pression rail, si elle depasse 500 bar: pompe ok, et voir la langueur du gazole injecter sur chaque inj si l'un depasse 10 sentimetre: inj defaillant; et n'oublie pas verifier ta vanne egr, si sela ok, faire tester un autre kit antidemarrage (clé,uch et calc inj) peut etre le calc inj défaillant, bon courage
samb4064
16/12/2014, 15h14
bonjour je suis embeter par un souci j es une clio dci 1.5 dci 80cv j es le voyant de prechauffe qui s allume ainsi que stop et voyant moteur en rouge qui clignote quand j accelere a fond sur la pedale d accelerateur donc j es changer filtre a gasoil ainsi que potentiometre de pedale neuf et le petit faisceau qui va avec au diag j es rien d anormal elle fume pas vanne egr deposer nettoyer elle s ouvre bien ferme bien je suis perdu si quelqu un peux me conseiller sa serai formidable
salut,
code défaut DEF137 (fonction de régulation de rail),
reconditionne ou remplace tes 4 injecteurs echange standard
Attention contrôle si présence de la limaille dans circuit de carburant.
et tu sure que tes injecteurs sont compatibles
maitre_flav
17/12/2014, 22h27
J es pas encors recu mon clip mes pense tu que sa viens d elle car meme la pour la demarrer elle a un peu de mal mes tourne rond et fume pas
tu t'en sort , ou tu as besoin d'un coup de main ?
je suis de l'agglo grenobloise .
Essaye déjà avec une nourrisse avec du bon carburant ,ça enlève le problème de mauvais carburant ou de prise d'air ,ça va vite un bocal et 2 tuyau arriver et retour c'est simple ,tu accroche le bocal au crochet du capot et tu plonge les 2 tuyau au fond c'est tout .
Sur une clio 2 d'un client c'était sa femme qui avait mis un peu d'essence ,quand j'ai mis la nourrisse ,fait tourner un peu pour purger le circuit et laisser reposer une heure elle a ré demmare au quart de tour et puis nickel.
C'est vite fait et au moin tu est sur
Bonsoir maitre flav non je m en sors pas j es tous essayer demain j essaye la nourrisse mes sa m etonne que sa soi cella il me reste plus que la pompe les capteur pmh joue en rien la decu
et moi mon souci n es pas le demarrage sais quand j accelere a fond j es les 3 voyants qui s allume perte de puissance
Moi j'avais fais comme,toi je me suis dit c'est surement la pompe,et,nada,pareil,au bout de 3 accélération c'était le bordel jai remit 4 injecteur,avec les meme bague,et nickel sa peu venir,d autre choses,mais j'en doute
maitre_flav
18/12/2014, 04h54
Envoie moi ton adresse en mp et ton num de tel stp
j es fais un controle complet des injecteurs il mon rempli en 2minute 30 20 ML on dis sur le forum que sais bon alors comment savoir je perd la boule car je peux pas l utiliser elle a pas assez de puissance quand le sapin de noel s allume
Ben oui sa coupe plus rien a la pedale cest une sécurité
J es realiser avec une nourrisse rien a changer toujours pareil
Ou la fais nous un récapitulatif de toute tes manip changement de pièce y a du mieu ou rien a faire
delangue
19/12/2014, 14h24
un petit contrôle qui prend 5 minutes
met un voltmètre sur la batterie en roulant et contrôle que le voltage est stable il ne doit pas descendre en dessous de 12 est dépassé 14.8 volt
j'ai une un problème similaire sur un trafic c'était l alternateur
nn y a pas de mieux je comprend pas pk elle fait sa j en es marre renault ma battu la
salut, fait nous un résumé de ton prob et tes solutions,
pour pas tout relire !
on essaye de te guider vers la bonne réparation
@
courage et bon weekend
ok donc la voiture demarre bien deja un bon point ne fume pas le souci que quand je commence a rouler est que j appuie fort sur l accelerateur les voyant s allume le voyant de prechauffe le stop et le voyant moteur mes le rouge il clignote j es changer potentiometre de pedale avec faisceau et toujours pareil ensuite j avais remplacer les 4 INJECTEURS et toujours pareil donc j es nettoyais se que j avais enlever en les ouvrants et je les est tester un par un il fonction parfaitementen 2 minute 30 j es 20 ml au 1ER 23 au 2eme 12 ML au 3 eme 15 au 4 eme donc on ma dis que c etais bon j es une vanne egr neuve aussi que j avais chez moi elle est installer et toujours pareil filtre a go neuf pas de limaille dans l ancien ensuite j es changer le capteur sur l arraigner toujours pareil voila
merci, tu as donc changer le capteur de pression rail, les injecteurs le filtre le capteur pédale !,
1) les injecteurs tu les a ouvert ??
2) le capteur pédale d'accélérateur c pas lui
3) le capteur de pression rail , c le mm que l'ori ? tu l'à serrer comment ?
4) quand le rouge clignote , c pression trop élevé ds le rail !!
5 tes injecteurs s'ont d'origines ?? c les bons ? remis a leurs place ? ou tous mélangés ?
6 = 1 diag parametre c possible pour toi ?
1)les injecteurs d origine decu je les es ouvert un part un nettoyer corectement au gasoil et degrippant
2)potentiometre de pedal neuf avec faisceau donc non et je les tester sur une clio d un ami
3)capteur de rail meme ref et rien je les serais a la cle dynamometrique
4)les injecteurs je les est remis tous a la meme place je les avez numeroter et je pense qui sont d origine
5)normalement demain une personne vas me la passer a sa valise pour voir
tu nas pas reçus ton clip tu la commander en chine pour les injecteur faut bien remonter etc sinon tu peu avoir une fuite interne moi j évite de les desosser il sont fragile les delphi c'est pas top
oui il viens de chine et nn aucune fuite j es mis de l eau dessus pour voir si y a des bulles
je reste sur tes injecteurs
releve la pression rail , la consigne et la valeur réel , tu va vite comprendre le prob
pour démarrer c 450 bar, ensuite ca doit chuter a 250 au ralentit, en accélérant la valeur doit suivre la consigne, en attendant essaye de nettoyer le régulateur sur la pompe HP, mais si c'était lui, pas sur que tu ai ces symptômes, je reste sur les injecteurs
@
edit pour le capteur de pression rail, tu as du voir une cale de tarrage, elle n'est pas forcement fournit avec le capteur de rechange !
mais démonter les injecteurs c'était pas une bonne idée !! non plus
ok bien demain il dois me la passer a la valise on verra le relever les demonter je sais que sais pas bien mes beaucoup l on fais et sa a bien fonctionner je les est teste un par un il fonctionne tous je les demonter aussi le regulateur sur la pompe sais pas lui en cause
pour moi c tes injecteurs, souvent c comme ca , ca demarre bien, puis a pleine accéleration ca s'allume, puis c dégradé, souvent le pressostat de clim est ds le diag en mm temps, essaye de le débrancher mais après le diag si il est ds les DTC pas maintenant sinon il sera ds le diag d'office
@
ok merci mes difficile a dire je peux mettre des injecteure de 65 CV pour essayer
nan c pas les mm débits, et c pas le mm calculateur ni la mm carto pour !
il faut des injecteurs compatibles mm ref mm couleur de bague,
attendons le diag
pour y voir clair , n'achete rien en attendant, ne change rien le calculateur va nous dire son prob
@
Ok mercii beaucoup de ton aide sais gentil de m aidez
c'est la merde les dci quand sa commence a delirer
bonjour j es fais le diag regulateur de pression pession trop elever
et la elle demarre tres tres mal
C'est ton limiteur de débit qui est sur ta pompe a changé il est peut-être encrasser ou bloqué
salut, oui c pression trop elevée , ca on en était sure , autre chose ds le diag ?
demonte le capteur de pression rail, verifi que tu ai la rondelle de tarrage dedans, des fois elle tombe sous le moteur, remonte le en serrant a la main contact + 1/8 eme de tour la moitié d'un quart! c pas très serré, sinon il est etranglé et ne capte pas la bonne pression !
bon dimanche
nn il a que sa et la elle demarre tres mal mon deuxieme injecteur a un retours rapide est ce normal
c embetant que tu ai ouvert les injecteurs !
ont ne peut plus se fier aux retours !!
en principe on se fie aux non retours pour pression trop elevée !
là tu as des retours + que normale et quand mm pression trop elevée !!
va falloir changer les injecteurs de ttes facons !! avant d'incriminer la pompe
@+
j en es 4 AUTRE LA DE MEGANE 2 80cv je vais les metre aujourd hui et le regulateur sur la pompe
maitre_flav
21/12/2014, 12h17
j en es 4 AUTRE LA DE MEGANE 2 80cv je vais les metre aujourd hui et le regulateur sur la pompe
Prend les numéro de tes injecteur et écris les sur un bout de papier , le 1 tu le met coter volant moteur et ainsi de suite , notre bien dans l’ordre.
oui aujourd hui pas eut de temps dis faire demain je suis dessus a fond pour regler cette panne qui me perturbe trop
Bnsoir voila j es changer les 4 INJECTEURS toujours pareil j es changer le regulateur de pression toujours pareil changer l arraigner toujours pareil j es recu mon clip mes une mission a l installer deonc demain je me mes dessus mes vacance sur cette voiture vive noel j en es tres tres marre la
écoute si ta changer les injecteurs et que tu a pas installer ton clips tu na tjr pas coder essaye de coder
maitre_flav
22/12/2014, 23h51
passe a la maison on les reprogramme . avant quoi que ce sois
salut.
il faut vérifier au can clip si il nia pas le dtc actuateur débit de carburant ou régulateur de débit de carburant si c est le cas vérifie le retour des injecteur en utilisant 4 bols identique un pour le retour de chaque injecteur si les injecteur sans bons normalement le retour des injecteurs sois a peu pré identique si c est le cas c est la pompe hp
Merci maitre flav je vais essayer d installer mon can clip si j y arrive pas je t appel pour passer 5 minutes pour que tu me les telecode j es fais test de retour il sont tous identique et se remplisse a la meme allure je sais plus quoi pense seul chose pas faite sais la pompe donc j hesite mes j attend de la passe a la clip mes pas sur que sais un impact elle est deja plus nerveuse mes se coupe
salut, on sera plus a l'aise pour te guider avec le clip, as tu desserrer le capteur de pression ? comme j'avais suggéré ?
@
bonsoir oui je les fais et meme changer l arraigner que j es prix sur la megane dci meme ref je n arrive pas a installer la clip trop les boules je demande votre aide
bonsoir oui je les fais et meme changer l arraigner que j es prix sur la megane dci meme ref je n arrive pas a installer la clip trop les boules je demande votre aide
salut, c quoi le prob ? et ton pc ?
bonnes fêtes
@
mon souci sais que sa arrive a 53 pourcent et sa se bloque je suis sous xp pourtant j es tout essayer
essaye la version de ced => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24597&highlight=canclip
antivirus désactivé, ton système doit etre en 32 bit et a jour
ok oui je vais essayer de faire sa mes je suis trop desesperer cette fin d annee n es guerre joyeuse
on va t'aider, t'inquiète, perso je connais pas clip, ! oui je connais mais pas le prob d'installation et les solutions ,
mais ced est un expert, si il peut il te l'installera
c vrai faut se le gagner !
courage
t'es pas tout seul non plus
merci sa fait plaisir d avoir des expert comme vous je vais voir ma version si elle est en 32 bits car pas regarder sa
sofian.melun
25/12/2014, 14h36
je pense que cela doit etre le regulateur de pression sur la pompe hp qui deconne sa m'est deja arrivé.
Je les changer le regulateur de pression sur la pompe et toujours pareil j es quasiment les meme retour de partout
Bonsoir,
Beaucoup de bonnes idées dans les réponses qui ont été faites.
Pour ma part, je pense qu'a la suite du remplacement de filtre, il y a un peu d'air dans le circuit de GO.
Pour le reste, je pense a un pb d'injection; je ferai en premier un contrôle sur les retours d'injecteurs avec des éprouvettes pour voir si les volumes sont sensiblement les même. si le problème ne vient pas de la, je mettrai un produit dans le GO pur nettoyer pompe et injecteurs.
Ensuite il sera toujours temps d'explorer autre chose.
slt........
écoute j'ai passé pour plusieurs fois pour ce probléme la premier setup il faut vérifier la masse et 5V et le signal de capteur de precsion de gasoil ! autre chose c'est sont présent il va devenir le probleme de mal connexion entre le capteur de precsion et le conecteur de cable il faut fermer le un peu ( les pines de conecteur )
mauan je vais controler demain la prise et la masse aussi tu pense que sais sa j es mis un traitement curratif direct a la pompe sa a rien changer j es fais encore le test injecteur il se remplisse tous a la meme allure aucun ecart entre eux j es changer le regulateur de pression et toujour rien je n ai pas de bulle dans le circuit de retour donc je suis tres perdu j es tous essayer la sauf la pompe a injection
Elle rend fou cet panne mais bon faut trouver donc tu a essayer traitement curatif changer les injecteurs etc araignée pompe hp la y a un gros blem
Oui a qui le dis tu nn pas changer la pompe d injection encors il reste que sa sais une panne de fou je m en sort pas
sofian.melun
26/12/2014, 16h38
Alors toujours pas de nouvelle?
Et tu a pu passé la valise renault pour voir tes df?
Essaye la pompe, ça m'étonnerais pas qu'elle merde.
il a changer de filtre y a pas de limaille ou y a vraiment de la limaille et la pompe part en charpi si cest sa faut tous changer durite réservoir pompe tuyaux rampe etc pour être tranquille
nan c pas la pompe !
bonnes fêtes
on sait que c'est les injecteur jphp lol jolie photo mdr
bonsoir les 4 injecteurs changer toujours pareil donc je sais plus je vais installer clip pour telecoder tous sa
bonsoir les 4 injecteurs changer toujours pareil donc je sais plus je vais installer clip pour telecoder tous sa
salut, et oui on attends les parametres, les dtc, et les codes injecteurs voir si ca rentre !
bon courrage
et bonnes fetes
Slt wikou38
on attend de tes new on trouver
contrôler éventuellement le calage distribution, syncro poulie AAC et VILO.
Moi jai pas vraiment le meme soucis mes verifie bien les conecteur elec de tes injecteur moi sur le 3eme mes fils etai denuder et il se touchais maintenent reencodage se soir car tourne sur 3 patte et pas daccel et aussi si tes pin ne bouge pas dans la prise ou lecartement des pin qui permet le contacte
bonsoir bonne annee avous donc je les passer au clip et j es les code defaut df132 combustion cylindre n3 ET DF137 RAIL PRESSURE REGULATION FUNCTION
ces défauts sont'il actif ou inactif moteur tournant? Si les deux son actif, essayer l'injecteur N° 3, il se peut qu'il provoque les deux défauts si ton retour à celui-ci est trop important.
change l injecteur n 3 ensuite un essaye passage au clip et redit nous poste un screen
Fait un raz défaut, essaye de démarrer le fauve, puis réinterrogation des défauts pour voir le changement.
ok je vais le changer cette apres midi et refaire un diag pour voir mes hier j es effacer les defaut il sont revenu quand je suis allez essayer la voiture
Oui tu verra bien moi j'ai eu ce soucis et c'était les injecteurs et les premier,que j'ai remit c'était la meme alors essayer en plusieurs a la place du 3 cest possible qui soit gripper aussi
ok je vais tester pour voir le 3 CAR j es changer le 1 ET 2 pourtant il on a peux pres tous le meme retour
Oui essaye le 3 et bien entendu faut le codé
ok je vais tester pour voir le 3 CAR j es changer le 1 ET 2 pourtant il on a peux pres tous le meme retour
slt poste un screen de ton scan que l on vois exactement t default a bientot
Bonjour
Je vous déconseille fortement de mettre des produit additifs gasoil (surtout le bardhal) pour les moteur 1.5dci car le produit ne lubrifie pas assez la pompe hp delphi qui bouffe le joint dans la pompe et la pompe produit de la limaille tres tres fine qui se répond et détériore tout le circuit de carburant.
Je vous conseil de casser le boitier du filtre à gasoil et de prendre un aimant pour voir si des particule s'accroche à l'aimant.
moi je pense le contraire mais chacun son opinion quasiment toutes les pompes ph delphi sur 1.5 dci parte en miette
s..
Voila les erreurs
slt donc deja pour commencer injecteur 3 hs
bonjour la je vais le changer mes j es effacer les defauts est j es que le code df137
change le on regarde apres t sure qui a pas de limaille dans l ancien filtre tu a essayer avec un aimant si tu na vas pas de poudre
Bigorno91
06/01/2015, 14h46
Salut à tous,
Perso je rejoins gregkass54 , limaille pompe hp à prevoir, mais pour confirmer prend le fitre et verse le gazoil ds 1 verre , laisse reposer et reviens constater le fond du verre.
Cdlt.
J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien
et non j es pas essayer avec un aimant mes je les mis de coter dans mon garage il ay a encor du gasoil dedant demain je regarde sa de plus pret
mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose
J es donc changer les injecteurs recoder plus que le defaut df 137 donc je pense que la pompe est hs demain je la change j en es une autre j espere que sais sa sinon j aurais tous changer pour rien
oui moi je pense la pompe pour le reste mais les injecteur sa doit être bon mais au dessus tu avais déjà parlez de pompe tu ne la pas fais si celle si et morte y se eu quel et déjà envoyer de la limaille dans le circuit
pourquoi la pompe mettrai injecteur 3 ?? sur delphi ? sans limaille !!
depuis le début pas de limaille !
pression trop élevée !
le pressostat de clim est en défaut ds son screen !,
28439
débranche le
@
tu pense que c'est juste le pressostat qui fais sa jp
nan les injecteurs ont un prob , c pas la pompe, mais le pressostat de clim est en 5V aussi !, donc si il est en CC c possible qu'il mette le bazard en plus, sur la ligne 5Volt
mais 1 injecteur en CC peut incriminer le préssostat aussi ca marche ds les 2 sens, débrancher le préssostat de clim pour voir ? si le def injecteur revient
et changer l'injecteur 3 ou le changer de place pour etre sure que c bien l'injecteur
@
oui c'est vrai c'est pas évident Renault heureusement que tu était la pour m aider n empêche que les injecteurs ne valle rien la dessus puisque les premier que javais remit c'etait la même choses pourtant mes retour était correcte comme quoi
les injecteurs ne s'ont pas sur les lignes 5 volts , mais le débitmetre si il y est, les sondes , la vanne EGR, les elcv et le préssostat les pédales, et autres !? sont sur la ligne 5v et si le calculateur prends un courtjus, là il aura du mal pour gerer les 170v pour piloter les injecteurs
les voltages affichés sont exhaustifs
@
mais ca marche ds tous les sens, donc 1 injecteur en court jus pourrai mettre en défaut le pressostat aussi
restons là dessus, avant de changer la pompe pour rien !!?
Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.
Débrancher le pressostat pour commencer me parait la solution la plus facile, si le défaut reste similaire, il est possible de contrôler la monté en pression sous action démarreur en débranchant le régulateur de pression, elle doit monter au dessus de 400 bars avant démarrage. Si c'est pas le cas essayer avec un autre injecteur à la place de celui du cylindre incriminé. Quelle est la valeur de pression lu sur le diag quand on tente de démarrer en configuration normale, si supérieur à la normale sans pouvoir démarrer, j’essaierais un capteur de pression, si inférieur après avoir isolé les problèmes éventuel d'injecteur, filtre à GO, prise d'air, régulateur de pression, j'éssayrais une pompe > le défaut de pression n'est pas revenu pour rien.
Il y a une technique sur les camions SCANIA qui consiste à condamner hydrauliquement les injecteurs un par un pour déterminer celui qui cause une chute de pression, cependant elle à employer avec grande précaution pour éviter tout accidents lié à la pression, bouchons d'origine constructeur renforcés.
ton idée n est pas mal mais dangereuse je trouve qu il débranche déjà le pressostat ensuite qu'il passe le diag ensuite si l injecteur incriminée fais toujours Default le changer de place si sa fais la même choses sur l autre cylindre changer l injecteur
pour Binbin, cette technique pour eliminer la pompe du probleme existe , bien sure, c le rail bouché, on bouche ttes les sorties avant les injecteurs, et on mesure la pression
ca permet d'incriminer la pompe!, mais je vois pas trop l'interret de cette technique ds le cas de pression trop elevée !!
c pas la pompe,
@
mes elle a du mal a demarrer quand je la laisse au repos sa viens de la pompe je suppose
quoi de 9 wikou??
bonjour beaucoup d aventure avec cette voiture je me suis lancer a changer la pompe injection j avais tous bien caler correctement j es fais tourner la roue deux tours je lance le demarreure elle demarre au quart de tour et un bruit surgit comme une soupape qui touche j eteint ressaye mon calage tous semble dans l ordre je redemarre meme bruit j espere pas que une soupape soit tordu car un moteur foutu pour une pompe de m.....! je suis a bout mon frere vas jette un oeil aujourd hui est j espere qui va me la reparer lui est bien fort en distrib et si sais mort je change le moteur perdu beaucoup d argent avec cette poubelle de renault sa sera ma derniere
Slt pk tu a changer la pompe on ta dit de deja debtancher le pressostat
Bonsoir voila j es fini par recaler la distrib tous parfait j essaye sur la route remis les anciens injecteurs et voila plus rien bien content je verrai demain si elle demarre
Oui je les repasser et il y avez juste le defaut de clim car pas recharger
Ben alors plus qua remetre en route demain et un bon essaye routier si ta changer les injecteurs sa sera ok
Oui demain je la teste pour voir si elle demarre bien mes c etais la pompe pas une goutte de limaille de le filtre mes elle donner pas assez bizarre merci a tous pour votre aide vous etes genial du debut jusqu a la fin merci et encors bravo a vous
change ta pompe hp c"est tres courant sur les systeme d'injection delphi
content pour vous
la pompe hp une information sup pour test l pompe hp sur les systeme delphi
moteur froid les 4 injecteur debranche une lampe branche sur la fiche du regulateuer de debit sur la pompe en actinant le demmareur la pression rail doit depasse les 1050bar si non la pompe est hs
Bonjour gregkass54 non sais la pompe car j es remis les injecteur d origine de la voiture j es changer la pompe et tout et dans l ordre elle a demarrer au quart de tour se matin
LAUTOKAZ
10/01/2015, 18h57
Bonjour , en fait lorsque que tu pompe est ce que la poire reste dur comme du beton ou elle se relache ???? Regarde ta pompe de gavage au niveau du reservoir qui se trouve en dessous du siege passager arriere .
Ensuite si le probleme est arrive apres le remplacement du filtre a gasoil peut etre qu il est defectueux sa peut arriver . Regarde au niveau de ton filtre si l evacuateur d eau est bien refermer on ne sait jms
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