Voir la version complète : Freins de stationnement Electrique Scenic 2
angeflasheur
28/11/2014, 06h45
Bonjour à tous
Bon , dans la famille scenic 2 , le frein de stationnement electrique defaillant .
J'ai deja controler la prise sous le siege , pas d'eau et pas de fils couper .
Plaquettes arriere bientot a la fin , bizzarement le frein a main fonctionne quand meme , l'alerte sonne et coupe lorsque l'on donne des accoups comme si il y avait un fil qui se ballade quelque part .
Je fais un diag ce soir ou demain matin .
Qu'en pensez vous ?
Merci
angeflasheur
28/11/2014, 11h30
Personne pour m'aider ?
said auto-technology
28/11/2014, 11h40
salut , angeflasheur débranche les connecteurs des deux roues et nettoyée si besoin
bonsoir vu que ta bien controler la prise sous le siege
regarde la la commande de frein ou le moteur electrique
samb4064
30/11/2014, 07h30
Salut
Tous dépont qu'es qu'il Ya comme défaut a la (clip) a partir de là on peux peut ete interprèté la panne je pense .
angeflasheur
01/12/2014, 08h23
Salut
Tous dépont qu'es qu'il Ya comme défaut a la (clip) a partir de là on peux peut ete interprèté la panne je pense .
Salut et merci pour vos réponses , je fais le diag cet aprem je vous direz .
Merci Mister MecaDoc .
Avant de faire le diag cet aprem je précise que le freins a main Electrique fonctionne nickel , il y a juste le bip quasi permanent avec le message freins de stationnement défaillant .
angeflasheur
01/12/2014, 18h49
Voici mon diag , a savoir que j'avais aussi le DF049 : Serrage 1.DEF
DF045 : 1.DEF
Le frein electrique est noter inactif alors qu'il fonctionne .
Des que je prends un trou ou que je bouge la voiture ca sonne et ca s'arrete et ca re-sonne .......
Merci par avance pour votre aide .
samb4064
01/12/2014, 19h28
Salut
C'est un peux bête ce que je vais te dire vu ce en roulant que s'arrive a tu contrôler le niveau de liquide de frein stp merci.
angeflasheur
01/12/2014, 19h56
C'est pas bete du tout , mais oui c'est deja fait .
samb4064
02/12/2014, 07h08
Salut
Connecteur R2 contrôler,plaquette frein AR vue,niveau de liquide de frein bon ,moi Perso je me derige vers un dump corrompu du calculo FPA si il te faut un fichier vierge j'ai un fichier si non il un autre astuce si ta pas l'envie de c'est tapé le calculo fait moi signe je te l'envoie en Mp merci.
angeflasheur
02/12/2014, 07h42
Je veux bien merci !!
samb4064
02/12/2014, 08h17
Un petit retour pour resulat satisfaction ou non ?
angeflasheur
02/12/2014, 08h20
Comme d'hab , je test cet aprem et vous direz quoi !
angeflasheur
02/12/2014, 16h38
Retour d'info , plus de bip bip anomalie freins de stationnement , grace a samb4064 sans qui je n'aurais pas penser a switcher en manuel le frein de service , cependant je vais la garder encore histoire de trouver pourquoi cela bip en automatique .
Surement le dump qui est corrompu , je ne vois que ça pour le moment
Merci à tous pour votre aide
samb4064
03/12/2014, 20h46
Retour d'info , plus de bip bip anomalie freins de stationnement , grace a samb4064 sans qui je n'aurais pas penser a switcher en manuel le frein de service , cependant je vais la garder encore histoire de trouver pourquoi cela bip en automatique .
Surement le dump qui est corrompu , je ne vois que ça pour le moment
Merci à tous pour votre aide
C'est ca ce bon fr merci pour le retour:o:o
Salut on peut savoir c est quoi ta manip ?
samb4064
03/12/2014, 21h12
Salut on peut savoir c est quoi ta manip ?
salut
relit le #15 tu comprendras!!!!
Bonjour,
du a une infiltration d'eau sous le pare brise, le faisceau habitacle est imbibé d eau...
Y a t il une notice qui expliquerait comment faire pour ne plus avoir ce probleme definitivement?
merci
[B]salut vous etes hors charte !!
la charte => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
prochain post hors charte !!!! /B]
Formator
22/01/2015, 07h38
Voici mon diag , a savoir que j'avais aussi le DF049 : Serrage 1.DEF
DF045 : 1.DEF
Le frein electrique est noter inactif alors qu'il fonctionne .
Des que je prends un trou ou que je bouge la voiture ca sonne et ca s'arrete et ca re-sonne .......
Merci par avance pour votre aide .
Le DF045 est lié au contacteur de serrage redondant qui se situe dans la palette de commande (planche de bord).
j'ai le meme problem comment je peux le resoulu ??
Bonjour,
Moi c'était la poignée du frein de parking. Je l'ai changer et c'était bon
est ce que tu veux dire l'unité de commande ??
angeflasheur
07/05/2015, 21h47
Contrôle ton niveau de liquide de freins avant toutes chose
ensuite fait un diag et donne les dtc
jai le meme defaut
quand je fais le diag :
avec clip : DF045 contacteur de serrage redondant
avec kts : C1172 unité de commande frein a main
j'ai changé 4 unite de commande (bouton)
j'ai changé 3 moteur avec calculateur
j'ai controlé la continuité des fils entre le calculateur et l'unité de commande selon le shema de kts mais toujours le problem est present
le connecteur sous le siege est deja changé
merci de m'aider
angeflasheur
08/05/2015, 19h16
Essaie de mettre le serrage en manuel avec ta clip voir si ça ressort les défauts
Formator
08/05/2015, 22h50
jai le meme defaut
quand je fais le diag :
avec clip : DF045 contacteur de serrage redondant
avec kts : C1172 unité de commande frein a main
j'ai changé 4 unite de commande (bouton)
j'ai changé 3 moteur avec calculateur
j'ai controlé la continuité des fils entre le calculateur et l'unité de commande selon le shema de kts mais toujours le problem est present
le connecteur sous le siege est deja changé
merci de m'aider
Tu as changé que 4 fois la palette de commande ?
Tu as changé aussi que 3 fois le calculateur ?
Tu vas encore changer quoi ?
Si tu veux mon avis, refais tes contrôles de lignes entre la palette de commande (1216) et le calculateur FPA (1217) à l'aide su schéma ci-joint, et tu devrais trouver quelque chose (d'autant plus que tu dis que le connecteur R2 sous le siège a été remplacé).
ok je vais faire les controles et je vous tiens au courant
abdel200
17/10/2015, 22h03
pour les futur posts a ce sujet, si après contrôle des deux connecteurs r2 (un sous le siège conducteur , l'autre a coté des pédales sous la moquette et en dernier connecteur frein),
ouvrir le frein électrique et changer le relais de couleur bleue ( ref OMRON G8ND-2 )
pawwerranger
21/10/2015, 12h28
j'ai eu le meme souci c'était le connecteur r2 sous siege avant qui était completement oxydé ( 20 cables avec verre de gris , sur les 50 ... ) . vérifie sa arrive tres tres souvent sur scénic 2
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org