Voir la version complète : Vidange boite DSG sur T5 CAA 2009
bonsoir je suis sur une vidange boite DSG
comment on contrôle que le niveau est OK moteur en marche ou éteins ??
merci
bin je dirais moteur éteint vu que c'est une BVM mais robotisée ... envoi moi ton immat en mp je te donnerais la procédure précise demain ...
merci , là je suis rentré et tu aura l'immat lundi, j'ai pesé 5.10 l d'huile a la vidange, j'ai changé le filtre et j'ai remis 5.5 l d'huile ds la boite, et monté en température, vers 40 ° puis actionné le sélecteur sur tts les positions, et moteur éteins ca coule, hors moteur en marche ca coule pas ! alors j'ai rajouté moteur en marche ce qui me restait
donc en tout j'ai mis 6 l d'huile , 1 de plus que la vidange, et moteur en marche ca coule toujours pas !
c pour ca ma question
merci bon weekend
compte sur moi , bon weekend également
merci je m'en doutais , donc il manque de l'huile mais j'en avais plus, c a 40 45 °
mais j'en ai remis plus que ce que j'ai sorti pour l'instant ca risque rien
met la ville ds ton profil !
bon weekend
dingo307
22/11/2014, 18h21
bonsoir,
voici la procédure :
-injecter 5.5 litres d'huile (avant de vidanger vérifier que la température de l'huile ne soit pas supérieur a 50°)
-démarrer le moteur puis passer tous les rapports un par un puis se mettre en position "p" et laisser monter la température de l'huile entre 35 et 45°
-toujours moteur tournant, laisser couler le trop plein, ou compléter le niveau si l'huile ne s'écoule pas
-serrer a 45nm le bouchon puis couper le moteur
j'ai passer le détail de vidanger et de remplacé le filtre a huile ! du démontage du filtre a air ...
bonne soirée
a+
merci c ce que j'ai fait et il manque de l'huile j'avais commandé que 6 l et j'en ai pour 150 € d'huile déjà
et tout y est
c un T5 le filtre a air n'est pas a l'endroit du filtre de boite,
@
ensuite pour les DSG 7 pas de vidange prévu !! et celle là n'a jamais était vidangée !!
pourtant ca fait un bruit de ferraille, c l'embrayage ou le volant qui claque je dirait, ils ne s'ont pas ds la boite DSG
bon weekend
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org