PDA

Voir la version complète : Probleme sonde lambda aval 206

VroumVroum
15/10/2014, 14h22
bonjour,
j'ai un soucis bizzare ,un voyant MIL allumé sur une peugeot 206 sw 2005 1.4l essence:
prechauffage sonde lambda aval et panne intermittente sonde lambda aval ....
j'ai changer les deux sondes ... et... toujours pareil ..:14::14: merci peugeot
j'ai tirer 4 fils direct du calculateur à la sonde lamda aval (celle apres le cata donc) ...et ....pareil .... :45:
voyant MIL toujours allumé et code erreur pareil
une idée ? quelqu'un a eu ce soucis ?

CbRnT
17/10/2014, 22h20
ecu is j34p? check thermostat and water in ecu

Mathieu35500
17/10/2014, 22h26
un truc con j'ai déjà eu un soucis dans le genre mais pas ce code défaut, j'avais changé la sonde mais c'était le collecteur qui était en cause (fissuré et donc prise d'air, la sonde délirait)

Crdl

elie
18/10/2014, 05h13
Le liquide de refroidissement passe par le connecteur du thermostat pilote' vers le calculateur moteur ,

elie
18/10/2014, 05h22
Ecu s 2000 ,ou j34p ?

Tidus97
19/10/2014, 21h38
si t'as pps, jette un oeil sur les valeurs de la sonde en aval, regarde s'il fait le yoyo comme la sonde en amont (boucle de régulation oscillant de 0.1 à 0.9). Test moteur chaud et au ralenti. Si tu vois que tes valeurs oscillent comme la sonde en amont=>catalyseur hs! rien à faire que de changer par un nouveau.

VroumVroum
20/10/2014, 17h58
Le liquide de refroidissement passe par le connecteur du thermostat pilote' vers le calculateur moteur ,
bonsoir,
je ne comprends pas bien cette phrase ...

si t'as pps, jette un oeil sur les valeurs de la sonde en aval, regarde s'il fait le yoyo comme la sonde en amont (boucle de régulation oscillant de 0.1 à 0.9). Test moteur chaud et au ralenti. Si tu vois que tes valeurs oscillent comme la sonde en amont=>catalyseur hs! rien à faire que de changer par un nouveau.

pas de soucis de ce coté ... et en plus elle ne pollue pas du tout !! dingue
ces peugeot ...

Tidus97
21/10/2014, 04h48
c'est quoi le message exacte déjà? car pour avoir un défaut à ce niveau il y a pas grand chose à vérifier...
Comme certains l'ont signalé:
-Cata hs ou détérioré (brèche sur la carcasse)
-Mauvais câblage ecu->sondes
un cas que j'ai déjà eu également c'est un problème de masse sur le signal de la sonde (masse intermittente donnée par le calculateur) le fil gris.
Commence par vérifier la présence du 12v sur les fils blanc, puis met le fil gris (pas le noir!) à un point de masse directement.
++

VroumVroum
21/10/2014, 15h15
un cas que j'ai déjà eu également c'est un problème de masse sur le signal de la sonde (masse intermittente donnée par le calculateur) le fil gris.
Commence par vérifier la présence du 12v sur les fils blanc, puis met le fil gris (pas le noir!) à un point de masse directement.
++
bonjour,
la sonde a un capteur sur deux fils les deux autres c'est un + et une masse envoyer par le calculateur pour le préchauffage ,si je met la masse envoyer par le calculateur à une masse constante,çà va préchauffer en permanence ,je ne sait pas quoi en déduire après ...
j'ai l'impression qu'il me donne un code défaut d'autre chose en faite (il faudrait que j'essai de trouver un autre calculo)

Tidus97
21/10/2014, 17h46
bonjour,
la sonde a un capteur sur deux fils les deux autres c'est un + et une masse envoyer par le calculateur pour le préchauffage ,si je met la masse envoyer par le calculateur à une masse constante,çà va préchauffer en permanence ,je ne sait pas quoi en déduire après ...
j'ai l'impression qu'il me donne un code défaut d'autre chose en faite (il faudrait que j'essai de trouver un autre calculo)

tu as 4 fils normalement sur ce modèle. 2 blancs pour la résistance de chauffage de la sonde, un gris (qui est la masse du signal) et un noir (signal de la sonde).
Donc les blancs tu laisses, ils servent à chauffer la sonde , par contre le gris tu le mets à la masse, pas de risque de chauffe permanent...

manudiag
21/10/2014, 20h33
[QUOTE=GAD;240065]bonsoir,

il voulait te dire que tu as un thermostat pilote , et qu 'il n est pas étanche , le liquide de refroidissement passe par les cosses et remonte dans le faisceau jusqu au calculo moteur , débranche le connecteur 2voies jaune sous le calorsta pilote et regarde s il y a du liquide ensuite débranche les connecteurs du calculo et regarde s il y a du liquide aussi

bon diag manudiag

VroumVroum
21/10/2014, 21h22
[QUOTE=GAD;240065]bonsoir,

il voulait te dire que tu as un thermostat pilote , et qu 'il n est pas étanche , le liquide de refroidissement passe par les cosses et remonte dans le faisceau jusqu au calculo moteur , débranche le connecteur 2voies jaune sous le calorsta pilote et regarde s il y a du liquide ensuite débranche les connecteurs du calculo et regarde s il y a du liquide aussi

bon diag manudiag
oui la je comprends mieux

VroumVroum
21/10/2014, 21h24
tu as 4 fils normalement sur ce modèle. 2 blancs pour la résistance de chauffage de la sonde, un gris (qui est la masse du signal) et un noir (signal de la sonde).
Donc les blancs tu laisses, ils servent à chauffer la sonde , par contre le gris tu le mets à la masse, pas de risque de chauffe permanent...
je vais essayer çà pour voir (je vais faire revenir la voiture) ....

VroumVroum
23/11/2014, 11h02

je viens d'essayer,cela ne marche pas ,le défaut apparait au démarrage à froid et au bout de 2/3 démarrage (à froid ,pas à chaud) le voyant mil s'allume ...
:15:

pacoaloha
23/11/2014, 15h56
Salut !
Dans un premier temps peux tu donner le code exact ou au moins dire si c'est "coût- circuit au plus ou circuit ouvert" "court-circuit à la masse" ou "cohérence" .
Également, comme dit plus haut,
vérifies si tu n'as pas d'eau dans tes connecteurs Écu.

TECH34
24/11/2014, 00h34
Apres changement des sondes il y a un apprentissage des autoadaptatifs a faire a froid avec pps, moi j ai eu ce souci et j avais un fil oxyde dans le faisceau entre le bsm et la sonde controle par la avec schema electrique.

VroumVroum
25/11/2014, 19h46
Apres changement des sondes il y a un apprentissage des autoadaptatifs a faire a froid avec pps.
il faut apprendre à la sonde lambda quelle est froide ?

VroumVroum
25/11/2014, 19h55
Salut !
Dans un premier temps peux tu donner le code exact ou au moins dire si c'est "coût- circuit au plus ou circuit ouvert" "court-circuit à la masse" ou "cohérence" .
Également, comme dit plus haut,
vérifies si tu n'as pas d'eau dans tes connecteurs Écu.

pas d'eau dans les connecteurs

http://img15.hostingpics.net/pics/134126IMG0386.jpg

TECH34
26/11/2014, 11h33
As tu teste ta continuite entre le calculateur et la sonde .?

pacoaloha
26/11/2014, 18h59
Ok, peux tu donner une photo d'une mesure paramètre graphique de ta sonde aval stp? (moteur chaud)
Peux tu me donner ton VIN en MP également?
A+

VroumVroum
26/11/2014, 22h58
Ok, peux tu donner une photo d'une mesure paramètre graphique de ta sonde aval stp? (moteur chaud)
Peux tu me donner ton VIN en MP également?
A+
je la reprends le 5/7 décembre pour monter des pneus neige ,je l'ai rendu car tous fonctionne correctement donc ... je regarde çà a ce moment là ,mais tous çà m'intrigue ...

VroumVroum
27/11/2014, 08h46
As tu teste ta continuite entre le calculateur et la sonde .?
j'ai fait mieux :

j'ai tirer 4 fils direct du calculateur à la sonde lamda aval (celle apres le cata donc) ...et ....pareil .... :45:

Djolarabe
29/11/2014, 13h41
ton faisceaux est correct vu que tu a installer un nouveau faisceaux en parallèle cette hypothèse de problème lier au fil est a exclure .

par contre a tu contrôlé ton alimentation venant du calculateur pour le chauffage de la sonde a oxygene car le soucis viens de la
procede a une verification moteur froid pour etre sur que le calculateur ne deconne pas est envoie bien une tension d'alimentation sur le ou les resistance de la sonde lambda

saigne
29/11/2014, 18h03
Démonté tes 2 sondes et laisse branche a l air libre
Fait un essai en lecture paramètre en graphique
Les courbes courbes doivent être identiques
Si non problème électrique
Si OK problème mecanique

VroumVroum
02/02/2015, 10h45
bonjour
après changement de la courroie de distribution (il était l'heure de la faire), plus de défaut ,le véhicule tourne normalement et la panne ne remonte plus !!! c'est sans doute un problème de faisceau car il est maltraiter quand on fait une distribution (on tire dessus un peu partout)...
A+