PDA

Voir la version complète : Problème anti démarrage clio 3 2010


justinyours
08/10/2014, 21h32
Bon soir les amis j suis sur un problème bizarre sur une clio3 dci de 2010 des fois quand on met le contact la Led anti démarrage clignote rapidement , au diag transpandeur non reconnu ,je change la bague le voyant s,allume et reste fix après quelques minute ça marche normal. J,essay la bague de la voiture sur une autre voiture elle marche normal. Je remet la bague sur la voiture des fois elle fonctionne des fois non?????? Sur l'autre voiture elle fonctionne tous l temp. Quelle est la solution pour ce problème ?? On dit que chez Renault on fait changer le code?? J'aimerai avoir l'avis d'un spécialiste Renault . Merci

Auto-Diag
08/10/2014, 21h38
salut,
problème clé essey de changer le transpondeur.

justinyours
08/10/2014, 21h41
J'ai oublier de montioner le problème avec les deux clés de la voiture.

Auto-Diag
08/10/2014, 21h48
clignote rapide c'est absence de communication entre le transpondeur et l'uch. dans le moment ou le témoin clignote essay de vérifier l'alimentation du bague il ya 3 file masse, +12v, signal.

electro_bordeaux1
08/10/2014, 22h01
fais la verification de auto-diag si le cablage est ok transpondeur ok la bague aussi alors pense toi a l uch et bonne chance

justinyours
08/10/2014, 22h14
Est ce problème est réputer sur clio 3, et qu'elle est la solution que fait Renault?

Auto-Diag
08/10/2014, 22h18
j'ai réparer plusieurs Clio sans chercher plus loin, tj je trouve abscence de la masse sur la fiche de la bague.

justinyours
09/10/2014, 09h56
Bonjour l'alimentation pour la bague est ok le 12v et la masse aussi ,ce matin j'ai réussi à la démarrer mais après de longues tantatives avec ça propre bague????????

nowen
09/10/2014, 12h27
Salut. Remplace les cosses du connecteur de la bague. Elles arrivent à prendre du jeu et du coup tu as un fonctionnement aléatoire

hamido-kouba
09/10/2014, 13h01
Led anti démarrage le voyant s,allume et reste fix le calculateur gestion moteur perdu le code

VroumVroum
09/10/2014, 13h58
Salut. Remplace les cosses du connecteur de la bague. Elles arrivent à prendre du jeu et du coup tu as un fonctionnement aléatoire
peut-etre comme les prétensionneur de ceinture ! :d

charifcharif
09/10/2014, 18h21
j'ai eu ce problème j'ai changer complétement l'uch

Yougataga
09/10/2014, 20h09
Regarde tes fusible moteur ... Tu aura peut être une surprise

jardini
21/10/2014, 11h54
j'ai eu le même problème la cause était les cosses de la bague j'ai serré avec un tournevis et depuis tout est ok bonne chance

r1lef
21/10/2014, 20h22
quelqu'un sait comment contrôler le signal qui sort de la bague ?

hughie
22/10/2014, 05h15
le voyant s'allume fixe, donc problème de liaison entre UCH et ECU. à un moment donné, l'Uch ne capte pas non plus la présence de la bague et là, la lampe clignote. vérifies l'UCH.

toto014
22/10/2014, 11h49
Bonjour,

Pour une meilleure compréhension du système:

La bague transpondeur n'est pas codée sur les Renault (certaines marques si).

La bague reçoit du 12v.
La bague envoi un champ magnétique dans la clé.
La clé reçoit ce champ magnétique et le transforme en courant pour alimenter la "puce"
La puce envoi le codage (signal) vers la bague et qui ensuite va vers l'UCH.
Ce signal pourrait être certainement contrôlée à l'aide d'un oscilloscope, mais cela ne voudrait pas dire que le signal est conforme.

L'UCH (cerveau de la voiture) reçoit le code et autorise ou non le déverrouillage de la colonne de direction (quand il y en à une) et ensuite envoi un code de déverrouillage au calculateur d'injection.

Dans ce genre de panne il est intéressant de faire des enregistrements à l'aide d'outils de diag quand ceux-ci le permettent.

Je pense avoir donné le principe de base. Je suis ouvert à toutes remarques.

r1lef
22/10/2014, 11h53
J'ai fait le contrôle à oscilloscope et pas de signal ! Que ce soit sur un véhicule fonctionnel ou pas . Si l'uch , en valeur réelle ne détecte pas la clé ni ne reçoit pas de signal ( clé contrôlé et bague contrôlée ) il reste la liaison filaire a contrôlée , et après c'est forcément l'uch ?


Ip6 R1LEF