Voir la version complète : bougie de prechauffage
salut a tous ;je voudrais sa voir comment enlever la calamine au tour des bougies de préchauffage avant de les démonter ,pour éviter quelle casse quand je les desserre, véhicule c4 Berlin 92 ch
merci d avance
cordialement jean124
dingo307
17/09/2014, 19h44
avec du wd40, et si y a de la place passe un petit coup de brosse metalique (brosse types "brosse a dent") et re wd40
Bonjour,
Pour démonter les bougies de préchauffage il faut que le moteur soit chaud (déclenchement du moto-ventilateur).
Bye et bon courage
Bonjour,
Pour démonter les bougies de préchauffage il faut que le moteur soit chaud (déclenchement du moto-ventilateur).
Bye et bon courage
et encore , un bon trajet sur route avant c'est l'idéal ...
maitre_flav
18/09/2014, 05h53
salut a tous ;je voudrais sa voir comment enlever la calamine au tour des bougies de préchauffage avant de les démonter ,pour éviter quelle casse quand je les desserre, véhicule c4 Berlin 92 ch
merci d avance
cordialement jean124
Si je ne me trompe pas , tu as un 16. 16v hdi , donc tu as des bougie de préchauffe dans ta culasse , donc si t'es bougie sont calaminé , cela veux dire que tu as un gros soucis de combustion , ( au cœur de la bête il fait chaud ).Donc la calamine ce dépose plus loin , lorsque les mélanges gazeux refroidissent.
Si ton inquiétude , c'est juste que les bougies casses , comme il a était dis précédemment , démonte les bougies quand ton moteur est chaud , cela détendra le métal , et tout devrais bien ce passer . Par contre tu a le droit de les remonter a la graisse cuivrer , ça éviteras au prochain qui démonte de s’embêter pour démonter les bougies .
ah ça si tout le monde remontait tout avec une p'tite lichette de graisse ce serait formidable !!!!!
N'oublie pas aussi de bien regarder ( voir nettoyer ) tes puits de bougie , faut voir si ta calamine viens d'eux ou d'une méga grosse fuite d'injecteurs précédente qui aurait pû couler jusque là
abdou62800
19/09/2014, 17h55
Salut pour démonter les bougies faut le faire à chaud et mettre un peu de gasoil pour dissoudre la calamine.
bon courage:lock1:
salut ts, pour démonter les bougies avec un max de chance, faire un traitement injection en mode curatif 2 heures au moins, ca décalamine les crayons, et moteur chaud bien sur, c facturable bien sur
@
bon weekend
macflyleader
21/09/2014, 08h25
salut, pour ma part, wd40 la veille du démontage! agit toute la nuit.
au démontage j'utilise un cliquet 1/4 "taille de la main" afin d’éviter un couple de desserrage excessif "risque de casse" de la bougie.
si c'est infructueux je réitère l’opération jusqu’au succès.
actuellement 100% de réussite, sans casse!
@+
Bonsoir, même chose pour moi.
WD40 jusqu'à la sortie de la bougie.
Allez courage!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org