PDA

Voir la version complète : diagbox aucune communication avec les calculateurs

walteck
13/09/2014, 22h55
bonsoir tout le monde,

voila j'ai acheter une interface psa,

Je vient d'installer diagbox j'ai suivi les tuto etape par etape (ca ma pris 3 jours lol)

Je lance diagbox ok mon interface est bien reconnu mais quand je choisi mon vehicule pas moyen de communiquer avec les calculateurs, sur lexia il ne reconnais pas mon VIN donc je le rentre à la main et ensuit il me met NON à chaques communication et sur PP2000 il me met "le calculateur n'a pas repondu"

j'ai essayer sur plusieurs vehicules, nemo, 206, picasso, 307, toujours la meme chose, et j'ai bien mis le contact,

Pensez vous que j'ai oublier quelques chose ou que mon interface a un problème???

jéjé la bricole
14/09/2014, 09h35
bonsoir tout le monde,

voila j'ai acheter une interface psa,

Je vient d'installer diagbox j'ai suivi les tuto etape par etape (ca ma pris 3 jours lol)

Je lance diagbox ok mon interface est bien reconnu mais quand je choisi mon vehicule pas moyen de communiquer avec les calculateurs, sur lexia il ne reconnais pas mon VIN donc je le rentre à la main et ensuit il me met NON à chaques communication et sur PP2000 il me met "le calculateur n'a pas repondu"

j'ai essayer sur plusieurs vehicules, nemo, 206, picasso, 307, toujours la meme chose, et j'ai bien mis le contact,

Pensez vous que j'ai oublier quelques chose ou que mon interface a un problème???

quelle version de diagbox utilise tu?
comment et reconnu ton Lexia sur ton PC?

walteck
14/09/2014, 09h37
6.01 celle que j'ai recu avc et j'ai pas compris la deuxieme question

Je l'ai acheté reflasher deja

jéjé la bricole
14/09/2014, 10h07
Je l'ai acheté reflasher deja

tu es sous quel os Wind XP OU autre ?et combien de bits?

walteck
14/09/2014, 10h08
Seven 32 bits

jéjé la bricole
14/09/2014, 10h14
6.01 celle que j'ai recu avc et j'ai pas compris la deuxieme question

tu vas dans ton panneau de configuration,tu ouvre le fichier système,puis gestionnaire de périphérique,et là quand tu branche ton interface en usb ,uniquement USB tu vois comment il s'affiche !

Pas bon...je peu envoiez gratuitement le program pour reflache par e-mail...quelle e ton e-mail?

je tourne sous seven 32 bits,avec le flash de NLC et je ne rencontre aucun problème!

pourquoi pas bon?

il faut reflacher ton interface avec le programm de scarrymistake

pour les Flash c'est NLC,et pour les mise à jour c'est Scary!

walteck
14/09/2014, 10h19
USB Com Board Evolution Driver ( UMDF )

jéjé la bricole
14/09/2014, 10h25
JE TOURNE OUSII SOUS WIN7...j"ai reppondu a notre amis...non a toi...je reflache avec le progr fourni par scarrymistake sous le meme forum quelques anne en avant...e tout ok...excuse por mon francais:dance:

pas de problème l'ami,j'aimerais parler italien comme toi tu parle français!
surtout que ma grand mère maternelle était italienne !

USB Com Board Evolution Driver ( UMDF )

ok donc de ce coté c'est bon, ton interface et bien reconnu,
désinstalle Diagbox6.xx et passe sur la version 7.49 voir 7.52 qui est la dernière,mais que je n'ais pas testé!
une fois désinstaller tu passe CCleaner il ne faut aucune trace de l'ancienne version sinon ça foire!

pour les versions 7.xx => 7.49c'est là!

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22798

bon courage!

mbn30
14/09/2014, 10h38
Moi je vien d'acheter une inteface full chip psa je peu instaler direc la 7.52 ou pas.

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

walteck
14/09/2014, 10h38
donc pas besoin de reflasher???

jéjé la bricole
14/09/2014, 10h42
Moi je vien d'acheter une inteface full chip psa je peu instaler direc la 7.52 ou pas.

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

comment est-elle reconnu et sur quelle version tourne tu?

jéjé la bricole
14/09/2014, 10h46
donc pas besoin de reflasher???

non puisqu'elle est déjà en EVO!
tu n'as plus qu'a passer en 7.01 puis faire les mise à jour comme expliqué sur le lien que je t'ais passé!
un petit TANKS c'est toujours sympa!

tiens moi au courant !Merci!

walteck
14/09/2014, 15h34
je vient de reinstaller la 7.01 puis les mises à jour et ca me fait le meme chose, je pense peu etre que c'est ma sonde na???

jéjé la bricole
14/09/2014, 20h06
bonjour a tous

voila quelques jours que je suis membre de ce forum.

je viens de faire l'installation de 7.01 a 7.52 sur win7 32 bits sur un pc portable .
ma vci xs évolution a son firmware en 4.3.2 et est reconnu en évolution dans le gestionnaire de périphériques, j'ai dabord bloquer toute tentative de communication avec le pare feu de windows et je l'ai testé sur mon 3008 2.0 HDI 150 en ayant coupé le wifi , vin reconnu automatiquement après avoir sélectionner le 3008, j'ai pu réalisé mon premier test global, seulement 2 défauts, F040, par rapport au niveau d'huile et l'autre concernait l'autoradio, normal il n est pas monté, car j'ai le rneg, ensemble telematique avec gps, téléphone, mais il n'est pas télécodé, bizarre pourtant d'origine.
est ce que je peux télécodé en manuel le rneg sans risque de dommages irréversibles??.
j'ai pu avoir des infos par rapport au fap et son additif, ainsi j'ai eu l'info de la dernière regénération du fap et la quantité restante.
donc tous ça pour dire que ça fonctionne et un grand merci a tous ceux qui ont écris sur le sujet.

tu devrais commencer par faire ta présentation avant qu'un modo passe par là :11:

c'est ici que l'on commence!

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108

jéjé la bricole
14/09/2014, 20h09
je vient de reinstaller la 7.01 puis les mises à jour et ca me fait le meme chose, je pense peu etre que c'est ma sonde na???

possible que ce soit ton interface effectivement ,mais je n'ais pas ma boule de cristal pour faire un diag à distance !LOL
ouvre la et vérifie les soudures!

walteck
15/09/2014, 11h53
puis-je ramener mon interface à quelqu'un qui à diagbox qui tourne sans problème dans la region parisienne?

walteck
22/09/2014, 12h01
j'ai j'ai un nouveau problème,

j'ai reesseyer de le l'installer sur des pc différents, mtn quand il ce connecte il est reconnu par windows la led verte s'allume bien puis s’éteint juste après

vous savez d’où ça peut venir????

walteck
22/09/2014, 18h57
j'ai bien : ACTIA USB Device et si tu dévellope
--> USB Com Board Evolution Driver (UMDF)

mais aussitot connecté la led s'eteint

et quand je me connect au diagbox: "acces à la carte de communication véhicule impossible,valider pour réessayer ou annuler pour ignorer."

walteck
22/09/2014, 19h20
j'ai esseyer sur une autre pc et avec un autre cable ca fait la meme chose

walteck
28/09/2014, 01h12
Alors j'ai avancer un peu sur mon problème,

-alors je branche mon interface la led verte s'allume puis s’éteint (pas normal) non reconnu par diagbox mais toujours afficher dans mon matériel

- j'ouvre PSA checker je flash l'interface en 4.2.9 je ré-appuie sur version et la miracle la LED verte reste allumé et diagbox la reconnais

Par contre en reference j'ai "921815 C/ INCONNU" vous savez ce que cela veux dire??

betrescudan
28/09/2014, 04h04
c"est juste ...tu as une clone...peut etre marche plus bien avec 4.2.8 ou 4.2.0

connectez la interface sur usb apres le demmaraje du diagbox,quand il est le desktop couleur noir...

walteck
10/11/2014, 16h32
juste pour info mon problème venait bien de la sonde, j'en ai commandé une autre je l'ai brancher direct et ca à marcher du premier coup