PDA

Voir la version complète : pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N

darkwador21
30/08/2014, 21h26
Bonjour

j'ai mon voyant DDE qui s'allume quand je roule assez fort pendant 5km
j'ai passer le DIS dessus et il me dit : pression de rail trop faible

j'ai changer la pompe de gavage
j'ai verifier les valeurs de debit d'injection et les codes de tarage tout est OK
j'ai changer le capteur de pression de commun rail (toujours le meme probleme)
j'ai changer le regulateur de pression de commun rail (toujours le meme probleme)
j'ai changer le capteur dit unite de carburant sur la pompe HP (toujours le meme probleme)

merci de votre aide car la je sais plus quoi faire

Drogo
30/08/2014, 21h39
Est ce que tu as vérifié le retour des injecteurs ?
Le corps du filtre à gasoil?

Drogo
30/08/2014, 21h58
J'ajoute une photo du corp du filtre.

En premier vérifie les retours des injecteurs déjà arrivé plein de fois problème injecteurs.
J'ai déjà eu 2 cas similaire à ton problème.
1 fois j'ai du changé injecteurs et l'autre la rampe complète common rail.

Change le corps du filtre (regarde l'image) et essaye pour voir déjà eu le cas aussi.

Drogo
30/08/2014, 22h20
Je te met ce pdf pour ton diagnostic .

darkwador21
31/08/2014, 09h51
bonjour

j'ai deja verrfier les retours d'injecteur dans 6 boites
je vous est joint des photos

j'ai tester via le DIS je vous est fait une photo valeur d'injecteur OK

le filtre a gasoil est neuf la pompe de gavage est neuve j'ai meme remplacer le rechauffeur de gasoil qui se situe en les deux pompe de gavage

darkwador21
31/08/2014, 11h12
voici les photo des erreurs contaster par le DIS code erreur 4560 et 4570

pression de rail reelle 1315 bars
pression de rail consigne 1599 bars

sur les autres photos voir post suivant :

pression de rail reelle 1331 bars
presion de rail consigne 1583 bars

darkwador21
31/08/2014, 11h16
pression de rail reelle 1331 bars
presion de rail consigne 1583 bars

darkwador21
31/08/2014, 11h18
controle des injecteurs

les codes des injecteurs on ete verifier et il correspondent a ce qui est sur le moteur et dans le DDE

darkwador21
31/08/2014, 11h21
controle du regulateur de debit

j'ai essayer sur un autre M57N qui n'a pas de desfaut et le pression est de 4.4 bars sur mon moteur et le mien de 4.3 bars il y a un ecart faite

a s'avoir que je n'est aucune fuite de gasoil ou de gras du reservoir au injecteurs.

darkwador21
31/08/2014, 11h24
controle du regulateur de debit

si vous desirez que je fasse d'autres teste avec le DIS ou autres dites moi car je cherche depuis un mois deja et la je sais plus trop ou chercher

guigui525
31/08/2014, 18h41
salut,

est-ce qu'elle démarre bien à chaud?

au vue de ce que tu as changé ça sent la pompe HP , qui a du mal à débité .

nimbus
31/08/2014, 19h18
Slt à tu un régulateur de pression en bout de rampe rail si le cas je pense que c lui
Bon courage

maitresox
31/08/2014, 21h09
Salut
Je commencerai par changer l'injecteur qui a le plus de retour (celui qui est derrière le N°5 sur la photo), je dirai le n° 3 en vue des corrections (1,8 mg/course)
Éventuellement en changer un deuxième car on dirait qu'il y a deux flacons assez semblables.
Après, je ferai le test de la pompe en la faisant débiter dans un rail bouché équipé d'un capteur ou te faire un montage sur ton véhicule. Mettre un faux régulateur, tuyaux vers les injecteurs bouchés (facile à réaliser avec des vieux tuyaux que tu bouches à la brasure ou en fusion)
Le top étant de te procurer le coffret DELPHI + le coffret avec tout les faux régulateurs.
A+
Maitresox

ryosaeba
31/08/2014, 22h26
la dessus il y a tellement de pression. une 330d je pense que ou elle ne demarre pas (soucis de pression hp) ou elle démarre au quart de tour si tu as le voyant DDE et elle elle coupe ou pas ? moi j'ai déjà eu le cas plein de fois et s'était un peu d'encrassement au niveau des tuyaux GO, ce que tu peux faire et ça ne te coutera rien c'est de partir sur autoroute et lui mettre des accélérations très franche jusqu'au boost. la 330 elle part bien et tu refait ça plein de fois et vois si ça se débloque j'en ai régler 3 comme ça après plus de soucis de pression hp faible au pire mets un bon nettoyant injecteur moi je mets l'ecotec excellent, en plus pour moi c'est du n'importe quoi ce code sur ce genre de moteur si s'était permanent elle ne démarrera pas impossible. retient nous au courant après merci

darkwador21
01/09/2014, 11h28
pour repondre a

GUIGUI525 : aucun probleme de demarrage aussi bien a chaud que a froid elle demarre au car de tourne et le rlenti est regulier.

NIMBUS : j'ai un deuxieme moteur HS j'ai changer les deux capteur de chaque extremite de la rampe commun et le capteur de pompe HP toujours le meme probleme

MAITRESOX : donc pour toi cela serais l'injcteur numero 3 car il a un debit de correction de 1.8Mg mais pourtant de DIS me dit qu'il est OK car il est dans les tolerances de -5.0 a 4.0.

Comment faire ou acheter une faux regulateur ?

RYOSAEBA : Elle demarre tres bien a froid et a chaud relanti est stable. Quand je tire dessus (tout a partir de 4000tr/m le voant DDE s'allume le moteur ne cale pas mais passe en mode degradée, j'eteind le moteur et je ralumme le voynat DDE s'allume et j'ai a nouveau la puissance normale. pour ce qui est de l'encrassement, j'ai completement nettoyer le reservoir en le sechant avec des absorbant pour le nettoyer comme a neuf, changer le filtre a gasoil et pompe de gavage, je lui est deja mis un traintement injecteur KENT GUARD 2 (curatif la fiole pour 20 litre de gasoil de marque pas de supermarche)

voila pour repondre a vos question

ryosaeba
01/09/2014, 11h53
la piste des injecteurs me semble intéressante mais ça serai bien de trouver quelqu'un qui en a un pour te le prêter afin que tu essaye ça t’évitera de l'acheter si ce n'est pas ça envoie moi ta ref injecteur je regarde si j'ai ça

guigui525
01/09/2014, 12h39
effectivement c'est peut être plus un injecteur, qui ne tiens pas en forte pression.

en générale sur les M57, quand la pompe HP commence à déconner, il faut tirer un peut plus longtemps sur le démarreur quand le moteur est bien chaud, pour mettre en route, ce qui n'est pas ton cas visiblement.

sinon est-ce que tu as fait une lecture paramètre , en roulant, pour voir comment tes pressions évoluent , voir si l’écart en la pression demandé et la pression réelle n'existe pas a d'autre régime moteur.

Mike H
01/09/2014, 15h05
Salut
Je commencerai par changer l'injecteur qui a le plus de retour (celui qui est derrière le N°5 sur la photo), je dirai le n° 3 en vue des corrections (1,8 mg/course)
Éventuellement en changer un deuxième car on dirait qu'il y a deux flacons assez semblables.
Après, je ferai le test de la pompe en la faisant débiter dans un rail bouché équipé d'un capteur ou te faire un montage sur ton véhicule. Mettre un faux régulateur, tuyaux vers les injecteurs bouchés (facile à réaliser avec des vieux tuyaux que tu bouches à la brasure ou en fusion)
Le top étant de te procurer le coffret DELPHI + le coffret avec tout les faux régulateurs.
A+
Maitresox

Tout à fait d'accord!
Il y a ce que le diag te dit, mais il y a aussi ce que tu vois en tests retours mesurés: ils devraient être +/- les mêmes.
Les photos sont parfois trompeuses, mais si on voit bien, les bouteilles derrière le 5 ont l'air plus remplies.
A bientôt
Mike H

darkwador21
01/09/2014, 17h39
Merci pour vos reponses

Demain je vais faire un test sur route en live avec INPA pour regarder les valeur reelle et de consigne comme me preconise Guigui525

tizef
01/09/2014, 18h14
donc si c'est une CP3
limiteur de débit normalement ouvert au repos
si montage régulateur de pression sur rampe, il faut l'alimenter pour avoir pleine pression
le mieux est rail bouché bien sur( pour séparer pompe des injecteurs) comme le dit maitre sox

maitresox
01/09/2014, 19h30
Salut
Les retours sont a priori dans les tolérances mais cela reste théorique. L'injecteur qui a du retour a bas régime peut te faire chuter la pression a forte charge.
Trouves un injecteur pour faire un essai (casse ou ami qui a un moteur déposé)
Peux tu nous indiquer le type d'injection EDC ? où est situé ton régulateur, sur la pompe ou en bout de rail ?
Cela peux venir d'un injecteur, du régulateur ou de la pompe.
A+

darkwador21
02/09/2014, 11h28
Pour repondre a :

TIZEF : je pense que c'est une CP3 car j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe). j'ai commande la valise avec les faux actuateurs je vais les recevoirs dans la semaine prochaine je pense

MAITRESOX : je voudrais bien te dire qu'elle type d'injection que j'ai de monter mais je sais pas comment la reconnaitre, a moins que tu veule s'avoir sa :
j'ai une soupape regulatrice et un capteur de pression sur la rampe et
sur la pompe HP unite de mesure de carburant (voir photo ci-jointe)

pourriez vous dire comment se servir de la valise avec les faux actuateurs ?

darkwador21
02/09/2014, 11h33
voici les modele d'injection de monté

tizef
02/09/2014, 17h27
voici les modele d'injection de monté

l'unité de mesure carburant , on appelle ça aussi un limiteur de débit
comme je le disais plus haut , il limite l'entrée de gasoil dans la pompe et est normalement ouvert au repos. il suffit donc de le débrancher pour avoir plein débit.le leurre est nécessaire ( sur certain modèle pour autoriser action démarreur). ce leurre peu être un autre limiteur récupéré à la casse , le fonctionnement de la partie" hydraulique " n'est pas obligatoire, seule la résistance de la bobine est importante.

la soupape régulatrice de pression, on appelle ça aussi régulateur de pression: son rôle réguler la pression en sortie de pompe ou dans la rampe(c'est la même chose)

toutes les régulateurs de pression doivent être commandés pour avoir pleine pression dans la rampe(normalement fermé au repos). pour le test obligation allimentation régulateur en 12V, juste le temps de la mesure( ne pas cramer la bobine du régulateur)

donc tu débranches injecteurs
tu leurres limiteur
tu alimentes régulateur de pression
tu prends le signal capteur de pression( 3 fils :+5V ,masse et signal 0,5 v + APC), ou tu prends la valeur pression de rail avec un outil de diag

tes injecteurs sont des bosch à bobine classique

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22937&highlight=abaque

d'après une doc de stage une cp3 c'est 1350 bars max!

ton manque de pression peut venir des retours excessifs injecteurs, du limiteur de débit( pas assez de gasoil admis lié a un problème sur étage hydraulique ,ou commande électrique) ou du régulateur de pression (problème hydraulique ou commande électrique)
à plus

tizef
02/09/2014, 17h31
avec les faux actuateurs pas besoin d'alimenter ou de débrancher( c'est l'avantage) dés qu'ils sont en place , ça simule la position des régulateur et limiteur en plein débit
si c'est la même chose que ça
http://www.equip-garage.fr/kit-de-faux-act-p177485.html

maitresox
02/09/2014, 18h29
Salut
Vérifie les joints toriques de ton régulateur de pression en bout de rampe (appelé soupape de régulation),
Après je penche pour un injecteur mais il faut faire le test de pression de pompe, il te faudra un faux régulateur de pression obligatoire ou mettre une autre rampe bouchée et équipé du même capteur de pression que ta BMW. (pour branché ton faisceau dessus)
Essaie de voir avec un garage et tes connaissances
A+

darkwador21
03/09/2014, 11h42
j'ai acheter une valise avec les faux regulateur,

mais je sais pas comment on l'utilise, si vous pourriez m'expliquez comment pas faire de betise car beaucoup de pression

h'mida13
03/09/2014, 11h51
souci de pompe hp en elle méme je pense..

darkwador21
03/09/2014, 15h29
je viens d'aller faire des test sur route en live avec INPA j'ai vue l'injecteur 6 qui passait aux dessous des tolerances,

mais inpa plante aleatoirement il est pas stable probleme API

il faut que je ressoulve le probleme de inpa pour voir plus precisement et surout plus longtemps

tizef
03/09/2014, 17h41
j'ai acheter une valise avec les faux regulateur,

mais je sais pas comment on l'utilise, si vous pourriez m'expliquez comment pas faire de betise car beaucoup de pression

les faux actuateurs sont un complément du test rail bouché normalement.
en résumé : le test rail bouché permet d'isoler les injecteurs de la pompe et de tester la pleine capacité de la pompe a faire de la HP ! il est bien évident que si on obtient pas la pression escomptée qu'il faille changer la pompe!il faut d'abord dédouaner la panne mécanique provenant du limiteur de débit ou du régulateur de pression!( c'est pas par ce qu'on les débranchent+ leurre ou qu'on les alimentent que la partie mécanique fonctionne( grippage joint défaillant). c'est là que rentrent en jeu les faux actuateurs, on les met en lieu et place des vrais, avec joints; on refait le test, et si la pompe retrouve ses capacités ,c'est que la panne provient des actuateurs( limiteur régulateur). après il suffit de remettre un des vrai ,refaire le test , et on a trouvé lequel des deux est défaillant!
on peut le faire sans le rail bouché aussi ,mais si au bout de la recherche de panne tu n'as toujours pas de résultat tu seras bien obligé d'isoler les injecteurs( tu peux mettre une bille pour boucher la sortie du rail vers injecteur sur tes tuyaux hp)
l'idéal est ça
http://www.clas-equipements.com/fr/produits/appareillage-de-controle/testeur-haute-pression-common-rail-0-1600bar
mais pour un particulier c'est très chère

darkwador21
06/09/2014, 11h33
Merci pour vous infos et conseils precieux

GUIGUI525 j'ai reussi a remmetre en route INPA et donc j'ai fait des test sur routes pour les debits d'injecteur et je soupsonne fortement l'injecteur 6 et 3 de HS et l'injecteur 4 qui commence aussi a descendre limite en tolerance inferieur

voici des photos

darkwador21
08/09/2014, 18h11
voici la photo des retours

je soupconne l'injecteur 2, 4, 5, et 6 de hs

quand pensez vous ?

darkwador21
08/09/2014, 18h12
excusez moi voici la photo

darkwador21
08/09/2014, 18h19
http://hpics.li/9a81dc8

tizef
08/09/2014, 19h12
le un et trois un peu haut par comparaison

darkwador21
09/09/2014, 19h18
merci Tizef oui et le 2 commence a avoir beaucoup de retour que le 4, 5, 6

guigui525
09/09/2014, 22h32
je suis d'accord avec vous, mais je pense que le retour n'est pas significatif pour ce genre de panne , parce que avec une chute de pression pareille, si un ou plusieurs injecteur(s) "fuit" ce n'est pas au retour, mais directement dans le ou les cylindre(s).

as tu fait la lecture avec inpa de la pression de la rampe, pour voir a quel moment elle chute?

darkwador21
23/09/2014, 10h30
j'ai remarque que l'injecteur 6 monter beaucoup et defois hors tolerance et l'injecteur 3 limite en tolerance inferieur

j'ai mis des photos de inpa

le probleme c'est que je peu pas le voir vers 4000tr/mn car inpa gel a partir de 2500tr/mn

tizef
23/09/2014, 17h10
j'ai pas relu ton post mais, les corrections de débits sont pas simples a analyser parfois ce n'est pas forcémént le cylindre qui corrige le plus qui est en cause, c'est souvent parce qu'il compense celui d'avant ou 'd'après ( dans l'ordre d'allumage) le seul moyen d'incriminer un injecteur c'est de l'inverser avec un autre, si la correction suit l'inversion ,c'est l'injecteur, sinon, si ça bouge pas ,ça peut etre le cylindre( compression, soupapes, segments)

darkwador21
25/09/2014, 09h47
j'ai changer l'injecteur 6 maintenant il reste dans les tolerance au ralenti et en charge mais c'est au tour du 3 qui lui avant etait limite hors tolerance en negatif mais maintenant il passe limite hors tolerance en positif demain je le change pour voir

Geri
26/09/2014, 09h39
J'ai eu ce problème sur un HDI. Il y a trop de résistance électrique dans le circuit regulateur de pression. Fil courant dedommager par frottement.

darkwador21
27/09/2014, 07h55
j'ai changer l'injecteur 3 maintenant mes debit au ralenti et en charge son dans les tolerances, ce matin ej change la pompe HP (CR/CP3S3/R90/20-89S)

guigui525
11/10/2014, 16h07
salut,

alors cette 330d ? c'etait bien la pompe HP?

darkwador21
12/10/2014, 09h53
salut GUIGUI525

Non c'est pas la pompe HP je l'est changer avec celle que je t'avais montrer pas mieux le voyant DDE s'allume a 4000tr/mn toujours pression trop faible de 300bars

le probleme c'est que inpa ou le dis gel les mesure de debit d'injecteur a 2500tr/mn donc je peu pas voir c'est qu'elle injecteur(s) qui fuit a partir de 1300 bars et qui me fait chuter ma pression de rampe.

je suis un peu dans l'impasse oui et non car il faudrait changer les 6, mais je preferais trouver les ou les fautifs

tizef
12/10/2014, 16h45
arrivé a un moment il faut etre certain, fais les controler chez un dieseliste!

guigui525
13/10/2014, 16h53
arrivé a un moment il faut etre certain, fais les controler chez un dieseliste!

complètement d'accord , il faut que tu les fasses contrôler les 6 , sinon tu t'en sortira pas.

tizef
13/10/2014, 17h01
mo je ferais controler la pompe hp deja u un probleme similaire sur x5
la pompe hp on peut la contrôler grâce à un test rail bouché( ce qui isole les injecteurs) suivant le cas c'est relativement simple, c'est quoi le type de pompe la dessus?

darkwador21
14/10/2014, 11h19
bonjour

boucher les 6 sortie du common rail mais il va y avoir de la pression dedans comment la controler ?

la pompe est une cp3s3 mais je l'est changer avec une autre que j'ai et meme probleme mais default au meme moment a partir de 4000tr/mn je devrait avoir 1600 bars de pression et j'ai que 1300 bars

bmfrep
14/10/2014, 19h15
je pense que l intervalle de tolérance -5 a 4 et valable pour les Renault 1.5 dci non pour ton cas l intervalle et bien reduit

darkwador21
15/10/2014, 11h07
oui exacte l'interval est bien de -5mg/course et +4 mg/course

mais je peux faire de teste que au ralenti et maxi 2500tr/mn apres inpa et gt1/dis gel au dessus de 2500tr