Voir la version complète : star error ml 270 cdi
ryosaeba
14/08/2014, 08h42
salut les amis j'ai un problème avec un ml270 cdi qui m'affiche star error est ce que je peux faire juste un off sur l'ecu ou il faut un off sur l'ecu et une modif sur le temic ou ?? merci pour votre aide
drissdiag
14/08/2014, 09h46
tu peut utiliser ce soft
mp apres thanks
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30632
ryosaeba
15/08/2014, 08h44
salut peux tu stp m'envoyer le mdp je t'ai laisser un msg privée merci
Bonjour commence a faire un diag ,
soit c'est un problème de transpondeur dans la clés
soit aprés une batterie hs?
dans ce cas lire la 95p08 de l'écu uniquement
ryosaeba
15/08/2014, 20h23
slt dell oui c'est après une batterie hs j'ai de quoi lire la 95p08 mais pas de mb star. que dois je faire après avoir lu la 95p08 ?
Nizar-maoukil
15/08/2014, 22h13
salut
donne nous le type d'ecu dans le cas d'un edc15c6 pas besoin d'adaptation avec star
crdlt
ryosaeba
16/08/2014, 09h13
l'ecu c'est un bosch 0281010283 ML270cdi je vais poster le dump
ryosaeba
16/08/2014, 09h28
par contre quelqu'un pourrait il me dire c'est laquelle ? y en a 6 derrière et rien d’écrit dessus
Nizar-maoukil
17/08/2014, 00h07
pas besoin de star diag pour l'adaptation
Nizar-maoukil
17/08/2014, 00h11
prochaine fois n'oublie pas le boutton thanks
ryosaeba
17/08/2014, 07h58
tkt je n'ai jamais oublié un thanks même après je le mets lol
ryosaeba
17/08/2014, 08h46
voici le dump
Nizar-maoukil
17/08/2014, 22h38
voici votre dump modifier
cdlt
Nizar-maoukil
17/08/2014, 22h39
oups j'ai oublier de poster le dump
try and report
MOURAD SPCMAX
17/08/2014, 22h56
no immo off for this ecu!only vrg
ryosaeba
18/08/2014, 07h41
daccord je mettre ton dump par-contre c'est quoi la procédure pour l'ecu juste je 'installe et ça démarre ?
ryosaeba
08/09/2014, 21h31
re les amis donc javais injecté ton dump elle a demarré et il a rouler 2 semaine après il me rappelle même problème start error d'ou le problème peut il venir ? dois je remettre une deuxieme fois ton dump ? ou je mets l'ecu en vierge + emulateur ?
C'est pas normal, contrôle tes alim sur le calculateur, charge batterie et batterie....
le dump du calculo s’altère souvent a cause de micro coupure ou d'un manque de puissance de la batterie et aussi suite a un démarreur fatigué.
Bonjour
Moi j'ai eu un vito c'était la clim qui tirait du ju quand le véhicule était arreté longtemps . J'ai viré le plus permanent en + APC sur la clim et j'ai possé un émule pour etre sure .
Bonne journée
ryosaeba
09/09/2014, 08h19
la batterie est neuve il y a juste le neiman qui se bloque des fois et la clé ne sort pas facilement mais tu tire elle ressort donc tu me confirme si je mets un emulateur + vierge plus de start error ?
Salut
Je ne confirme rien ... Je te dis juste ce que j'ai fais moi sur ce véhicule . En générale le start erreur suffit .
Il faut bien suivre la procedure en fonction de ton fournisseur et de ton systeme immo pour poser l'émul . Les émules ne marche pas sur les w 639 . Moi j'ai pris un standart de chez Ecovonix (il ne faut pas se fier a la couleur des fils). Bon courage
ryosaeba
10/09/2014, 09h46
lol ça promet
bonjour
je mappelle yann . je suis mecanicien.
en ce moment je suis en train de reparer un ml W163 . j ai un message au tableau de bord " start error" depuis que j ai essayer de programmer une 2eme clef avec svci 2020. le vehicule fonctionnait parfaitement avant ca? je n arrive pas a m en sortir? avez vous des idées?
merci d avzance
chaoui05
15/08/2023, 05h38
bonjour
en ce moment je suis en train de reparer un ml W163 . j ai un message au tableau de bord " start error" depuis que j ai essayer de programmer une 2eme clef avec svci 2020. le vehicule fonctionnait parfaitement avant ca? je n arrive pas a m en sortir? avez vous des idées?
merci d avzanceBjr,
La solution, t'orienter vers des gens qui savent ce qu'ils font.Ces vieux véhicules nécessitent des compétences/matériels qui ne sont pas à la portée de n'importe qui.
Slt écu vierge et pose d'un emulateur si tu veux pas galèrer avec au moins tu pourras utiliser toute les clés que tu as directement.
Bjr,
La solution, t'orienter vers des gens qui savent ce qu'ils font.Ces vieux véhicules nécessitent des compétences/matériels qui ne sont pas à la portée de n'importe qui.
Ne t inquiètes pas pour mes compétences!
De plus, répondre a cette question nécessite des compétences qui ne sont pas a la portée de n'importe qui également...
Start error je ne me pose jamais de question. J y jette un emulateur et puis je n en entends plus parler. A moins que l ecu ait du plomb dans l aile.
chaoui05
16/08/2023, 14h48
Ne t inquiètes pas pour mes compétences!
De plus, répondre a cette question nécessite des compétences qui ne sont pas a la portée de n'importe qui également...C'est pas moi qui ai planté un véhicule en jouant avec un matériel clone dont tu ne maîtrises pas l'utilisation!!
Tu ne sais même pas ce qui passe et ce qui passe pas avec ton avdi chinois.
Je vais pas donner mes connaissances aux premiers venus.
C'est pas moi qui ai planté un véhicule en jouant avec un matériel clone dont tu ne maîtrises pas l'utilisation!!
Tu ne sais même pas ce qui passe et ce qui passe pas avec ton avdi chinois.
Je vais pas donner mes connaissances aux premiers venus.
tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ma démarche.tu parles pour ne rien dire.
toi ton truc c est de lire les commentaires , et les critiquer. ta vie doit être bien triste de n avoir que ça a faire.
tes connaissances? toi tu fais du blabla c'est tout.
vas sur Facebook, la il y a plein de gens qui donnent leur avis comme toi.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
merci a BASSH et OILC93
je vais essayer cela
chaoui05
16/08/2023, 19h12
tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ma démarche.tu parles pour ne rien dire.
toi ton truc c est de lire les commentaires , et les critiquer. ta vie doit être bien triste de n avoir que ça a faire.
tes connaissances? toi tu fais du blabla c'est tout.
vas sur Facebook, la il y a plein de gens qui donnent leur avis comme toi.
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
merci a BASSH et OILC93
je vais essayer celaHé oui, t'apprendras de tes erreurs.L'ajout de clé de cette génération de MB avec AVDI chinois, aucun connaisseur ne le fera, en connaissance de causes.
Bon courage, j'espère que tes compétences vont de paire avec ton art de la répartie.
bonjour
merci d avzanceencore un bricoleur du dimanche qui vient gratte des infos continue a cramé les voitures des clients avec ton avdi a 50e
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
encore un bricoleur du dimanche qui vient gratte des infos continue a cramé les voitures des clients avec ton avdi a 50e
Bricoleur du dimanche je pense pas vu que le mec est mécanicien maintenant tout le monde apprends de ces erreurs un peut de respect et de tolérance les amis je pense que maintenant il vas faire attention de ne pas jouer avec n'importe quel outils surtout sur le véhicule d'un client .
encore un bricoleur du dimanche qui vient gratte des infos continue a cramé les voitures des clients avec ton avdi a 50e
Il ne faut pas lui en vouloir a ABDI, il n a pas encore la maturité pour ce genre de sujet.
je lui tolère ses troubles cognitifs.
en attendant j ai évolué comme une fusée sur le sujet et ce grâce a OILC93 ET BASSH que je remercie a nouveau au passage
Il ne faut pas lui en vouloir a ABDI, il n a pas encore la maturité pour ce genre de sujet.
en attendant j ai évolué comme une fusée sur le sujet et ce grâce a OILC93 ET BASSH que je remercie a nouveau au passage
Slt pas de souci l'ami on a besoin de l'expérience de tout le monde car souvent les erreurs permettent d'apprendre et permettent aussi a d'autre de ne pas faire la même erreur. La compétence et l'expérience bonne ou mauvaise de chacun est un plus pour tout le monde .
J'espère que tu pourras régler ton problème en tous cas
chaoui05
17/08/2023, 18h18
Progression fulgurante , merci d'avance pour les solutions FBS4 que , j'en suis sûr tu nous feras partager en avant première.
en attendant j ai évolué comme une fusée sur le sujet et ce grâce a OILC93 ET BASSH que je remercie a nouveau au passage si tu savais lire tu ne serait jamais arrivé a ce stade a démander de l aide le mec de ton genre n ont pas leur place ici
si tu savais lire tu ne serait jamais arrivé a ce stade a démander de l aide le mec de ton genre n ont pas leur place ici
je ne sais pas lire. effectivement... ce que tu écris.
j'ai pris le temps de lire quelque uns de tes messages.Je n'ai pas assez de doigts pour compter les fautes (français,ponctuation,grammaire,etc) par message, donc je t'ai mis un petit lien.
ça commence par un cours élémentaire, tu verras...
https://soutien67.fr/francais/activites/conjugaison/conjugaison.htm
je ne sais pas quel genre de mec je représente mais en tout cas je sais écrire.
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Slt pas de souci l'ami on a besoin de l'expérience de tout le monde car souvent les erreurs permettent d'apprendre et permettent aussi a d'autre de ne pas faire la même erreur. La compétence et l'expérience bonne ou mauvaise de chacun est un plus pour tout le monde .
J'espère que tu pourras régler ton problème en tous cas
En tout cas j ai bien compris mon erreur, a savoir que pour Mercedes on ne fait pas ce qu'on veut.
Ce coup ci je me documente bien comme il faut pour réussir a dépanner ce véhicule.
j'ai pris le temps de lire quelque uns de tes messages.Je n'ai pas assez de doigts pour compter les fautes (français,ponctuation,grammaire,etc) par message, donc je t'ai mis un petit lien.
En tout cas j ai bien compris mon erreur, a savoir que pour Mercedes on ne fait pas ce qu'on veut.
Ce coup ci je me documente bien comme il faut pour réussir a dépanner ce véhicule.
Oui et pas uniquement avec Mercedes attention AVDI ou ses copies peut faire beaucoup de dégâts si on ne s'informe pas avant .
Ce coup ci je me documente bien comme il faut pour réussir a dépanner ce véhicule.a bientôt pour une prochaine galère [emoji23]
chaoui05
18/08/2023, 10h06
Ce coup ci je me documente bien comme il faut pour réussir a dépanner ce véhicule.Bjr,
Heureusement que ce forum TLEMCEN Électronique est pas en ARABE car beaucoup ( bilingue même si pas dans l'excellence), feraient moins de fautes d'orthographe dans leur langue maternelle.
Bonne journée.
Bjr,
Heureusement que ce forum TLEMCEN Électronique est pas en ARABE car beaucoup ( bilingue même si pas dans l'excellence), feraient moins de fautes d'orthographe dans leur langue maternelle.
Bonne journée.
Slt en soit on s'enfou des fautes c'est un forum auto d'entraide pas becherelle.com ce qui importe ici c'est les compétences de chacun et en toute les langues .
chaoui05
18/08/2023, 11h20
Slt en soit on s'enfou des fautes c'est un forum auto d'entraide pas becherelle.com ce qui importe ici c'est les compétences de chacun et en toute les langues .Slt,
Faut dire ça à celui qui est concerné et pas à moi!!
Je ne me permettrai jamais de faire des remarques à des gens sur leurs compétences grammaticales qui, eux, maîtrisent le français mieux que je ne maîtrise leur langue maternelle !!
Slt,
Faut dire ça à celui qui est concerné et pas à moi!!
Je ne me permettrai jamais de faire des remarques à des gens sur leurs compétences grammaticales qui, eux, maîtrisent le français mieux que je ne maîtrise leur langue maternelle !!
Oui c'est vrai que je suis contre ce type de remarques aussi mais je pense que c'était une façon de ce défendre face à tes remarques . Mea culpa c'est pas grave l'essentiel c'est de garder quand même un certain respect entre nous et d'avancer sur le problème de base .
jcb31100
18/08/2023, 14h17
Oui c'est vrai que je suis contre ce type de remarques aussi mais je pense que c'était une façon de ce défendre face à tes remarques . Mea culpa c'est pas grave l'essentiel c'est de garder quand même un certain respect entre nous et d'avancer sur le problème de base .
bjr respect je voit que tu est un sage .
moi meme je n ai pas un tres bon orthographe , mais le plus important ,c est de rester calme et courtois . ne faisons pas de jugement inutile . ce n est pas l espris de ce forum d entraide .
on fera tous de erreur ,moi le premier et on avancera ensemble.
Oui et pas uniquement avec Mercedes attention AVDI ou ses copies peut faire beaucoup de dégâts si on ne s'informe pas avant .
Slt en soit on s'enfou des fautes c'est un forum auto d'entraide pas becherelle.com ce qui importe ici c'est les compétences de chacun et en toute les langues .
évidement qu'on s'en fiche des fautes.L'essentiel est de se comprendre.
Je voulais juste faire comprendre aux 2 nanars qu'il faut savoir respecter les gens,qu'on ne fait pas de commentaire a la Facebook ou a la BFM TV.
La il font genre les mielleux mais au début on faisait les kékés.
bon bref, passons... ça n a aucun intérêt de parler de ça.
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
bjr respect je voit que tu est un sage .
moi meme je n ai pas un tres bon orthographe , mais le plus important ,c est de rester calme et courtois . ne faisons pas de jugement inutile . ce n est pas l espris de ce forum d entraide .
on fera tous de erreur ,moi le premier et on avancera ensemble.
merci
tout est dit dans ce message.
du coup j'ai le fichier de config de l’écu et j ai remarqué que le numéro de série n’était pas le même que celui du véhicule.
est normal? sans incidence?
Tu vas faire un off dessus donc pas de souci par contre fichier de config c'est à dire ? Tu as extrait le dump de l'eeprom ?
Tu vas faire un off dessus donc pas de souci par contre fichier de config c'est à dire ? Tu as extrait le dump de l'eeprom ?
Oui voila. j ai fais une lecture de l 'EEPROM ecu, je l ai enregistrée et je l'ai lu ensuite.
c 'est la que j ai vu avec immokiller que le vin n 'etait pas le meme.
Oui voila. j ai fais une lecture de l 'EEPROM ecu, je l ai enregistrée et je l'ai lu ensuite.
c 'est la que j ai vu avec immokiller que le vin n 'etait pas le meme.
A ok je te confirme ça pose pas de problème il a du y avoir un montage d'un kit démarrage d'un autre véhicule sûrement
donc je n ai juste qu'a faire un off avec immokiller par ex? je reload et c'est tout?
donc je n ai juste qu'a faire un off avec immokiller par ex? je reload et c'est tout?
Pourquoi tu as un off fonctionnelle sur immokiler pour cette écu ? Moi je pensais à un émulateur plutôt de ce genre -> https://shop.carlabimmo.com/en_US/p/Julie-MERCEDES-IMMO-OFF-Emulator/157
j'ai trouvé unlock ecu sprinter 5P08C3 MEM.
---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h30 ----------
Pourquoi tu as un off fonctionnelle sur immokiler pour cette écu ? Moi je pensais à un émulateur plutôt de ce genre -> https://shop.carlabimmo.com/en_US/p/Julie-MERCEDES-IMMO-OFF-Emulator/157
oui j ai commandé le Julie déjà suite a tes conseils .
je m instruisait simplement en attendant de recevoir mon colis.
En découvrant ce que je viens de te dire , j ai pensé que c’était peut être possible comme ça aussi.
j'ai trouvé unlock ecu sprinter 5P08C3 MEM.
---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h30 ----------
oui j ai commandé le Julie déjà suite a tes conseils .
je m instruisait simplement en attendant de recevoir mon colis.
En découvrant ce que je viens de te dire , j ai pensé que c’était peut être possible comme ça aussi.
Ah ok je t'avoue que j'ai pas regardé donc je me suis dit peut-être pourquoi pas . Ok tant mieux tu seras tranquille avec l'émulateur et même le proprio parce que même si ça te l'a fait à toi je pense que le problème aurait apparu à un moment où autre c'est connu sur les Mercedes .La preuve le fait que tu ai trouvé un autre vin sur l'eeprom c'est qu'il y a déjà eu le problème avant et ils ont tout changer .
Ah ok je t'avoue que j'ai pas regardé donc je me suis dit peut-être pourquoi pas . Ok tant mieux tu seras tranquille avec l'émulateur et même le proprio parce que même si ça te l'a fait à toi je pense que le problème aurait apparu à un moment où autre c'est connu sur les Mercedes .La preuve le fait que tu ai trouvé un autre vin sur l'eeprom c'est qu'il y a déjà eu le problème avant et ils ont tout changer .
et puis je vais apprendre des choses avec la mise en place de l’émulateur.
je débute vraiment dans ce domaine.
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l AVDI chinois.j ai déjà fait beaucoup de choses avec malgré son pouvoir limité mais ça me permet de mettre le pied a l’étrier,de savoir jusqu’où je peux aller et aussi savoir quoi acheter par la suite.
je pense que mon ajout de clé aurait du fonctionner et que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation. je venais juste de réussir a faire fonctionner la télécommande et je me suis dit pourquoi pas essayer le démarrage...?
le client ne l'avait pas demandé en plus.
et puis je vais apprendre des choses avec la mise en place de l’émulateur.
je débute vraiment dans ce domaine.
c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l AVDI chinois.j ai déjà fait beaucoup de choses avec malgré son pouvoir limité mais ça me permet de mettre le pied a l’étrier,de savoir jusqu’où je peux aller et aussi savoir quoi acheter par la suite.
je pense que mon ajout de clé aurait du fonctionner et que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation. je venais juste de réussir a faire fonctionner la télécommande et je me suis dit pourquoi pas essayer le démarrage...?
le client ne l'avait pas demandé en plus.
Oui je comprends on apprend avec les erreurs de toute façon et puis avec l'expérience que tu as eu avec le SVCI tu vas pouvoir aider d'autres personnes ici pour dire ce qui marche ou pas .Mais fait attention à tes clients car certains ne vont rien comprendre et vont aller direct à la confrontation l'idéal c'est de faire des tests sur des véhicules dont tu peux te permettre sinon laisse tomber.
Oui je comprends on apprend avec les erreurs de toute façon et puis avec l'expérience que tu as eu avec le SVCI tu vas pouvoir aider d'autres personnes ici pour dire ce qui marche ou pas .Mais fait attention à tes clients car certains ne vont rien comprendre et vont aller direct à la confrontation l'idéal c'est de faire des tests sur des véhicules dont tu peux te permettre sinon laisse tomber.
Bonjour
J'ai fait un off avec l ecu moteur sous immobilier. Du coup j'arrive à démarrer trois fois avec et il cale instantanément. Je ne comprends pas pourquoi
---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------
Bonjour
J'ai fait un off avec l ecu moteur sous immobilier. Du coup j'arrive à démarrer trois fois avec et il cale instantanément. Je ne comprends pas pourquoi
Immokiller
Bonjour
---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------
Immokiller
Slt tu as mis l'émulateur ?
Et c'est un vierge que tu fais pas un off normalement.
Slt tu as mis l'émulateur ?
Et c'est un vierge que tu fais pas un off normalement.
Je n'ai pas encore reçu l'émulateur. En attendant j'ai fait un off pour voir ce que ça donnait en espérant que ça démarre. Mais là ça cale directement après le démarrage et après ça ne démarre plus au bout de trois fois. Il faut recharger le dump pour que ça refonctionne trois fois
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
C'est comme si ça ne suffisait pas de faire un off
Je n'ai pas encore reçu l'émulateur. En attendant j'ai fait un off pour voir ce que ça donnait en espérant que ça démarre. Mais là ça cale directement après le démarrage et après ça ne démarre plus au bout de trois fois. Il faut recharger le dump pour que ça refonctionne trois fois
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
C'est comme si ça ne suffisait pas de faire un off
Cherche pas l'ami attend l'émulateur tu flash t'installe et il y a des fils a déconnecter du boîtier immo sous le volant. De toute façon tu auras la procédure avec l'émulateur ne t'inquiètes pas.
Tu peux faire patienter ton client en lui disant qu'avec ça il sera tranquille pour de bon .
Cherche pas l'ami attend l'émulateur tu flash t'installe et il y a des fils a déconnecter du boîtier immo sous le volant. De toute façon tu auras la procédure avec l'émulateur ne t'inquiètes pas.
Tu peux faire patienter ton client en lui disant qu'avec ça il sera tranquille pour de bon .
Bonjour
un grand grand merci pour tous tes conseils. j ai monté l'émulateur et ça fonctionne a merveille.
j'ai appris beaucoup de choses a ce sujet, et je sais que j'en apprendrai encore.
as tu une idée pour refaire fonctionner ma télécommande?
merci encore une fois!!!!
jcb31100
22/08/2023, 18h50
bjr merci du retour; ca servira a d autre
Bonjour
un grand grand merci pour tous tes conseils. j ai monté l'émulateur et ça fonctionne a merveille.
j'ai appris beaucoup de choses a ce sujet, et je sais que j'en apprendrai encore.
as tu une idée pour refaire fonctionner ma télécommande?
merci encore une fois!!!!
Slt avec plaisir l'ami content que tu ai pu régler le problème pour la télécommande c'est une autre histoire peut-être un membre du forum pourra te donner une astuce
Oui, en plus j'ai moins la pression que pour le problème de démarrage donc je vais pouvoir effectuer des recherches par moi-même.
Merci
Oui, en plus j'ai moins la pression que pour le problème de démarrage donc je vais pouvoir effectuer des recherches par moi-même.
Merci
Oui et surtout en dernier recours tu as la possibilité d'installer un kit de centralisation au cas où.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org