Voir la version complète : ZAFIRA 2.0dti100 démarre plus p0340 p1222 p0335
HOUCINE2543
04/08/2014, 08h39
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.
Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.
Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.
A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?
a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).
Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.
Bonnes vacances a tous.
Bonjour houcine, je pense qu'il faudrait déjà changé la pompe injection et le capteur arbre a came et voir se que sa dit le diag après avoir changé le capteur plus la pompe a injection.
diagnosis29
04/08/2014, 13h09
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.
Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.
Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.
A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?
a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).
Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.
Bonnes vacances a tous.
Hello,
Je pense que tous tes défauts sont liés au calculateur de pompe ,
- code d'erreur P0149, P0335, P0340, P0400, P0606, P1600 (PSG 16) dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres – description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
http://www.youtube.com/watch?v=STTNDXWEl38
HABIBOU28
04/08/2014, 13h34
Bonjour c vehicule son connu pour ce probleme de pompe a injection. Il faut la remplacer rien a faire d autre .
jéjé la bricole
04/08/2014, 15h21
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.
Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.
Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.
A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?
a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).
Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.
Bonnes vacances a tous.
Bonjour,le P1222 sur ton Zafira c'est :pompe d'injection de carburant - défaillance haute pression !
jéjé la bricole
04/08/2014, 15h24
Bonjour,le P1222 sur ton Zafira c'est :pompe d'injection de carburant - défaillance haute pression !
mais que fait ce smileys a la place du p?
diagprog
04/08/2014, 17h19
Salut tout le monde,
j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.
Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.
Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.
A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?
a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).
Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.
Bonnes vacances a tous.
Salut HOUCINE2523,
essayer de lire cette discussion.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30220
HOUCINE2543
05/08/2014, 10h37
Bonjour et merci a tous pour votre aide.
En fait je sais bien que poser une pompe neuve serait la solution, mais le vehicule a deja 315 000kms et l'ancien proprietaire n'a jamais fais de grosses reparations dessus, aussi il veux juste le maintenir roulant a moindre frais.
Je pense démonter la pompe et voir le capteur d'angle ou le fameux transistor.
On verra bien,
si quelqu'un a deja réparé ce genre de panne, merci de poster
Salut HOUCINE2523,
essayer de lire cette discussion.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=30220
c pas le mm modele, moi c'était une injection électronique Bosch avec un rail pompe HP
lui c une pompe distributrice, avec le calculo dessus!
c ta pompe qui est cuite ? ou ta pompe de gavage, tu en as une il me semble ? moins sur!
essaye au start pilote ou nettoyant frein voir si ca parle
edit P1222 pompe d'injection panne du circuit
@
HOUCINE2543
05/08/2014, 11h43
Salut tout le monde, salut JPHP,
oui c'est une pompe distributrice avec calculateur d'injection integré.
Le capteur d'angle coute dans les 90€
le transistor et le matos dans les 30€
pompe de gavage je ne sais pas, je me renseigne un max avant de prendre le vehicule en main, je pense qu'on va se lancer la dessus, on verra bien,
par ici on trouve deja des vehicules similaires avec moins de kilometres pour 1500/1800€ , cela ne vaux vraiment pas le coup de changer la pompe.
Merci a MECATECH aussi, je vais lire la doc.
a bientot les amis.
salut, c ce transistor qui a claqué surement, c très commun comme panne, tu trouve plein de moteur en casse, mais toujours avec pompe HS, pourtant ca se change bien ce transistor
@+
0.71 € lol c cher !! prends en une palette
@
diagnosis29
05/08/2014, 12h30
0.71 € lol c cher !! prends en une palette
@
Hello,
le modèle spécial automobile c'est encore mieux :14:
lien en pièce jointe
*
jéjé la bricole
05/08/2014, 17h43
sur un Frontera sans pompe de gavage j'ai réussi à le refaire tourner après de nombreuse recherche,tout en pansant que la pompe avait lâché,mais avant de la démonter j'ai mis une poire sur le tuyau d'alim carburant et après avoir pompé quelques coup,il à démarré,le lendemain pareil démarrage au quart de tour sans pomper sur la poire,je pense qu'un clapet laissé fuir et que la poire qui est équipé de clapet à résolut le problème depuis 6 mois il tourne comme ça!
tante le coup une poire de PSA sur l'alim GO (attention au sans de passage )ce n'est pas cher et ça peut rapporter gros!:d ou plutôt éviter un démontage!!!!
HOUCINE2543
06/08/2014, 09h47
Salut tous le monde,
alors j'ai lu la doc de MECATECH (merci),
j'ai réceptionné le ZAFIRA hier soir, batterie faible, je vais tenté le coup de la poire, c'est une excellente idée.Si ça ne marche pas, je démonte la pompe pour voir l’état du transistor et le câblage des électrovannes.
Y'a t il moyen d'exciter l’électrovanne de débit directement pour pourvoir démarrer le véhicule et m'assurer que la partie mécanique n'est pas HS?
je sais qu'il faudrait l'alimenté en alternatif pour ne pas brûler la bobine.
Il y'a quelques années j'avais même pensé a un montage électronique permettant d'utiliser directement l'info pédale accélérateur avec capteur cliquetis pour commander les électrovannes de débit et d'avance de la pompe a injection.
enfin je vous tiens au jus.
merci a tous
HOUCINE2543
15/09/2014, 12h27
Bonjour a tous,
alors j'ai commandé le capteur de rotation pompe (185€), je l'ai posé et soudé, mais après effacement des codes, il y'a toujours le code p0335 et p0340.
Le moteur ne veux toujours pas demarrer, j'essayer au start il tourne mais cale des que j’arrête de vaporiser.
Je pense que c'est le calculateur de pompe qui est hs.
Le client décide de le mettre en pièce ou le vendre en l’état.
Merci les amis.
bonjour
mois se qui me gène dans ton problème c'est que tu le capteur pmh arbre à cames et position beaucoup de capteur non ? le faisceau n'aurait il pas sa pars de responsabilités ?
samnguen
15/09/2014, 23h04
déjà effectué plus d'une dizaine de fois capteur ou mofset, difficile a amorcé, mais après démarrage sa ne tient pas.
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