PDA

Voir la version complète : Trous à l'accélération moteur 1.6hdi 110cv

ramses74
30/07/2014, 09h12
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.

sbpgt
30/07/2014, 21h02
sur certaines injection le fait de debranche le debimetre ca coupe aussi l egr

ramses74
05/08/2014, 12h51
En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.

Cdlt.

diagnosis29
05/08/2014, 12h58
En faite malheureusement perdu, ce n'était pas le débitmètre, la voiture continue à avoir des trous aléatoires en fonctionnement. Donc ont s'oriente sur le capteur de régime. On va le changer ce soir. Je vous tiendrais au courant. Si ce n'est pas, je crains qu'il ne faille aller voir du côté du calculateur.

Cdlt.

Hello,
Moi je dirais plutôt problème EGR , essaye en débranchant , tu aura un défaut au tdb , mais plus de trous si c'est ça

a+

*

jphp
05/08/2014, 13h18
hello oui pour moi c aussi l'EGR!! a 100/100
loin du debitmetre ou d'autre chose,

plouf si tu tape au hazard!! tu va en changer des pièces!!
un diag debit d'air massique, position vanne EGR, derniere position correct ???
nombre d'erreurs de recopies ???
concentre toi là dessus
@+

ramses74
05/08/2014, 14h26
Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?

Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr?

cdlt.

diagnosis29
05/08/2014, 14h46
Merci pour le infos les gars. De toute façon mon frère à acheté le capteur. Je lui débranche l'egr si les problèmes persistes. Je vais regarder les erreurs sur Lexia. Heu, question.les erreurs de recopies ont les voient où dans Lexia?

Le calculateur va basculé en mode dégradé si je "shoot" l'egr?

cdlt.

Non pas de mode dégradé , juste réclamation au tdb .

dans la lecture défaut , tu devrais avoir des défauts recopie

a+

ramses74
05/08/2014, 14h54
ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?

diagnosis29
05/08/2014, 15h00
ok merci on va regarder ça ce soir. Mais je ne comprends pas comment la vanne egr peut entraîner une quasi coupure du moteur avec de telles accoups?

les trous surviennent surtout a mi pédale ? , quand tu roule sur du plat ?

ça le le fait en pleine charge dans une cote aussi ?

ramses74
05/08/2014, 15h09
En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.

diagnosis29
05/08/2014, 15h16
En faite il n'a pas de repères. La voiture se met à donner de gros accoups n'importe quand, que ce soit en accélération ou décélération, sur le plat ou en pente. A chaud ou à froid. Par contre on n'a pas encore contrôlé, course de pédale à fond.

Ok ,

Fait un diag et poste le résultat ici , puis essaye de faire un essai egr débranchée

a+

*

ramses74
05/08/2014, 15h23
ok merci, pour l'EGR ca va pas être facile elle est logée entre le tablier et l'arrière moteur. mais bon, on va la déconnecter, histoire de lever le doute.

merci, je vous tient au courant

cdlt.

jphp
05/08/2014, 15h23
oui voyant allumé au tbdb normal
et peut-être abs ESP défaillant !!, ca tu l'a déjà ainsi que le régulateur de vitesses qui se déconnecte

@+

jphp
05/08/2014, 16h27

des à-coup c pas un gros trou a l'accélération !!! surtout a froid!!
on se revois qu'and tu sera plus sur des symptômes, avec un diag a la clé, codes et tout
@+

tony76
05/08/2014, 20h39
sans diag c'est difficile d'avancer , mais de doute facon meme EGR debranché , si la soupape est entre ouverte ca ne solutionnera pas ton soucis !! post le diag et on pourra avancer !

Tony76

portugallands
05/08/2014, 22h31
slt, c'est pas dis que ton véhicule présente le même probleme mais j'ai deja eu ce probleme sur le dv6 et souvent sa c'est terminé par sois un probleme de connectique ou carrément la sonde de pression de rampe... voila au cas ou tu peu y jeter un oeil

ramses74
06/08/2014, 07h15
Bon le capteur de "villebrequin" (capteur de régime) a été changé et la voiture ne fait plus rien pour l'instant. Effectivement il y avait une quantité d'erreurs signalées sur Lexia au niveau de la synchro entre le capteur ACC et le capteur régime. Je ne m'avance pas trop car la panne est très aléatoire. On va attendre une bonne journée et je vous tiendrais au courant.

cdlt.

ramses74
07/08/2014, 14h11
Alors Voilà,

Ce coup ci c'est bon, c'était bien le capteur de régime moteur qui était en cause et qui faisait donner les à coups à la voiture. La perte de synchro entre le capteur ACC et le capteur régime qui était défaillant faisait que le calculateur ne recevait plus les infos. En tout cas merci pour votre aide.

Peut-être que cette discussion servira dans le future.

Merci encore

Cdlt.

djam25
07/11/2024, 10h37
Bonjour à tous,

Cette nouvelle discussion pour partager une pannes résolue sur un Xsara Picasso équipé d'un moteur 1.6hdi 110cv. Le véhicule avait des trous à l'accélération avec derrière un affichage sur l'ODB d'un niveau d'huile défectueux. Les trous n'étaient pas réguliers et surtout à froid. Donc, sens logique de recherche de panne avec dans un premier temps; remplacement du filtre à gasoil. Toujours pareil. Pas d'info au niveau de Lexia. On à trouver sur un coup de chance en débranchant le débitmètre d'air. Le calculateur à donc basculé sur la carto de "secours" et s'est servit des nouvelles valeurs pour gérer l'injection. Et là miracle, plus de trous du tout. Le débitmètre défaillant envoyait donc des données éronées au calculateur déréglait l'injection.

Voilà, alors si comme nous vous avez ce genre de problème, ce genre d'essais ne coûte rien pour contrôler la validité du débitmètre. Et l'info sur la pression d'huile était due aux coupures du moteur.

cdlt.
Je viens d'avoir le même problème avec ma 406 HDI 110 année 2002, Lorsque j'accélère je ressent des à-coups, sachant que j'ai changé la pompe de gavage gas-oil et les quartes injecteurs après les avoir bien sûre contrôler chez un pompiste, aucune anomalie ne s'affiche pendant l'opération du scanneur; merci de votre réponse.