PDA

Voir la version complète : Zafira B, 19dt, 2007 , p0340 capteur AAC resolu

jphp
29/07/2014, 18h18
bonsoir ts, capteur changé, c pareil defaut intermittent P0340,
code DTC 28!
broche propre, symptôme, refusait parfois de démarrer!! seul code P0340 et
démarreur bruyant,
remplacement du capteur, a l'origine
n'nettoyage et graissage du démarreur,
ca démarre 100 fois mieux, mais long parfois c de suite parfois il faut insister 5 a 10 s sur la clé!
ou est le calculateur ? quand on insiste ca démarre et le temoin reste allumé
mm code qui revient!
si vous avez réglé cà merci

jphp
29/07/2014, 18h39
en fait non il a 120000 environ et la distri a était faite en 2013 chez OPEL!
juste changé le capteur, sans décaller! a moins que le capteur neuf est pris un pet
lors de l'opération!!
pourtant j'y etais! quand mm,
mais c possible !

jphp
29/07/2014, 18h50
merci , ca m'évite de chercher, j'aurai démonté a droite en premier,
je vais recontrole le montage du capteur il est un peu bizarre,
a la mise en place non on l'a bien mit , pas de soucis, mais c possible qu'on l'ai secoué
en remontant le pignon AAC vu qu'on a gardé la courroie dessus sans décaler, pour gagner du temps !!
d'autres avis ?
@+

jphp
29/07/2014, 18h59
► ► Puis l'emplacement du capteur arbre à cames :dance:

*
non c un Z19 DT moteur fiat pas un DTH, un seul AAC, mais pareil oui!
@+

jphp
30/07/2014, 16h06
bon il est pas cassé, et je trouve pas l'écu il est pas là
sait tu qq chose pour le DTC 28?

jphp
30/07/2014, 16h55
C ds ta boite
merci

jphp
30/07/2014, 17h11
bingo, c là

.

jphp
30/07/2014, 17h54
p0340 .

23347

diagprog
30/07/2014, 18h24
Salut,
j'ai trouver ca dans esi si ca peu vous aider.

jphp
30/07/2014, 18h59
merci c a verifier, j'avais vu ca mais j'ai laissé de coté! vu que la distri a était faite chez opel a peine 10000 kilometres depuis!
et pas besoin de débloquer le pignon pour changer la distrie, vu que tu pose l'outil de blocage dessus, la poulie ca suffit
malheureusement j'ai pas l'option sycrhonisation vilo /AAC ds ce diag sur cette machine!
pour le capteur vilo , non c pas lui, je l'ai débranché et ca démarre pas évidemment et ca me met le défaut,
donc c pas lui, là j'ai débranché le calculateur, grosse galère c verrou en plastique avec glissière, tous coincés, bon j'ai passé du désoxydant contact, sur les broches
demain j'enlève la courroie d'accessoires pour contrôler cette clavette,
mais je ferai ca en dernier vu , que maintenant, ca démarre mieux et que le temoin s'éteins de lui mm le défaut est passé de present a intermitent, avant le voyant s'allumé et restait allumé,
qu'elle daube, j'ajoute que j'ai pris la resistance entre les pin du vieux et du capteur neuf et c pas les mm valeurs
lol
ca correspond a mon DTC28

jphp
30/07/2014, 19h11
mon code info complémentaire DTC 28
ca y ressemble là

23359 23360

tu pense quoi ?
elle cale jamais au ralentit

jphp
31/07/2014, 11h13
salut, impossible de débloquer ce boulon du vilo mm avec un petar en 1 pouce, quelqu'un sait si c un pas a droite ou a gauche
merci

bon c a gauche, c'était super serré
et bingo

23385

23386
merci

jphp
31/07/2014, 18h15
voilà pièces en commande pour lundi, maintenant
@+

jphp
31/07/2014, 18h27
oui mon ami, la clavette est cassée, chez Opel il n'en ont jamais vendu de poulie, jamais vu ce problème !!
les livraisons samedi non! pas le droit de rouler les camions! en été donc lundi !!
@+

diagprog
31/07/2014, 19h22
Salut jphp,
Je vous remercie prof pour le retour d'infos.

jphp
03/08/2014, 14h10
ok on utilise toujours les quatre vis de la poulie d'entrainement de la courroie d'accessoires lol!!!
rien ne prouve que tu detruit pas la clavette au serrage en mm temps , vu que tu bloque le pignon et pas le vilo , c très gros comme serrage 34 KILO !!!
!!
cà m'inquiète ca

jphp
03/08/2014, 17h36
oups oui je fait ds le poids lourds et j'ai une clé pour oui
mais sans bloquer le vilo !! je pense je vais devoir faire a la clé a choc a nouveau!!
a propos !! quelqu'un s'ait a combien ca serre un petar en 1 pouce ? a peu prés environ !!
@

jphp
03/08/2014, 17h44
oui, la vis arrive avec la poulie, bien sur!
et non ils s'ont débordés!! ils répondent mm pratiquement plus au tel!!
les rendez vous c pour septembre a octobre là, mm si t'es en panne sur leurs parking!!
c les vacances !!

redpoker
03/08/2014, 19h37
oups oui je fait ds le poids lourds et j'ai une clé pour oui
mais sans bloquer le vilo !! je pense je vais devoir faire a la clé a choc a nouveau!!
a propos !! quelqu'un s'ait a combien ca serre un petar en 1 pouce ? a peu prés environ !!
@

salut,

les meilleures en 1/2 s en approche au serrage,

1 pouce tu es bon pour la moyenne mais certaine serre plus,moi je l ai serre avec ma 1/2 mais j ai la plus puissante.

de memoire tu enleve 20 a 30% du deserrage pour optenir le serrage sur une clé a choc.

jphp
03/08/2014, 20h02
merci redpoker pour ton avis,
j'explique, on me lance sur çà clavette cassé!
j'ai tout contrôlé calculo connectique etc, c tout bon!
j'essaye de démonter la poulie pour contrôler çà , d'abord a la clé a choc 1/2 pouce triimpact un truc je te la donne tu dors avec c sur! c ultra léger ca tape très fort,
bon ca marche pas!, j'avais fait un repaire sur la vis et en fait j'ai serré +
je passe au gros modele !! la 1 pouce, pareil !! entre temps la courroie a sauté ou le pignon a tourné, clavette ?? si faut elle était cassée, si faut c moi avec ma clé a choc ???, ca ma réveillé!! en pleine nuit!!, c peut'etre moi qui est cassé la clavette lol
c un pas a gauche serré a 34 kilo
c venu bien sur! mais là je s'ai plus si j'ai cassé , voir plus
ou si c(était cassé avant !!
@+

redpoker
03/08/2014, 22h07
lol oui la nuit porte conseil,c souvent comme ca,

c possible en effet que t pus la casser par rapport au filetage inversé,toujours le doute,

moi je dors avec ca:
http://www.ingersollrandproducts.com/eu-fr/products/tools/Iqv-cordless-tools/iqv20/W7150-cle-a-chocs-sans-fil-1-2

ca fait mal au portefeuille mais c trop pratique et il existe pas plus puissant.

jphp
04/08/2014, 13h34
salut, des news, pignon vis et courroie changée, serré avec ceci

23461

55.3 KILO au max, j'ai fait doucement,
et ca démarre au quart de tour, zero défauts qui remonte en diag
résolu, merci a tous les participants bonne vacances pour ceux qui en ont
@+

jphp
04/08/2014, 15h41
merci, j'ai eu droit a la bise de la cliente plus gros serrage ds ses bras, et grosse poignée de main du mari, ils partent en vacances ! 1300 kilometres maroc
me ramène des cadeaux au retours, lol
ca fait du bien !
@+

diagprog
04/08/2014, 16h26
Eh oui prof, vous méritez plus..vous êtes notre grand Professeur.

jéjé la bricole
05/08/2014, 06h23
Eh oui prof, vous méritez plus..vous êtes notre grand Professeur.

c'est vrai qu'il est bon ce JPHP:14:, félicitation à toi l'ami,encore une panne vicieuse à rajouter sur la liste :d

kalagane
11/11/2014, 13h52
Dommage j'avais pas vu le sujet cet été, j'y aurai bien particpé vu que j'ai galéré presqu'un an avec ce code défaut sur mon zafira, moi c'était encore plus vicieux j'ai changé deux fois le capteur, la poulie d'AAC et le pignon vilebrequin.
En fait l'anneau de la poulie d'AAC qui est prit par le capteur était légerement déformé , donc le capteur frotté l'anneau, jusqu' à etre hs, je m'en suis aperçu la 2éme fois que j'ai démonté en voyant une trace de frottement sur la poulie AAC. comme j'avais tt commandé, j'ai qd mème changé le pignon vilebrequin mème si la clavette était tjrs là.