Voir la version complète : Suppression mode degrade
Bonjour,
je fai des tests sur un moteur sur banc, sauf que j es pas tout les capteurs de monter
et il se mait en mode degrade ou defaut 3000 tr/min max , c possible de virer le mode degrade dans le calculo c sur un edc16c3 sur 1,4 hdi
merci
diagnosis29
23/07/2014, 21h06
Bonjour,
je fai des tests sur un moteur sur banc, sauf que j es pas tout les capteurs de monter
et il se mait en mode degrade ou defaut 3000 tr/min max , c possible de virer le mode degrade dans le calculo c sur un edc16c3 sur 1,4 hdi
merci
Hello,
Merci dans un premier temps de lire le règlement ici :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Tu pourra y lire que l'avatar est obligatoire , voir ici pour en ajouter un :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar
Présentation également obligatoire , voir ici pour la faire :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108
Merci d'avance pour ta compréhension :yo:
salutations
bonjour
oui, desole, j ai fait le necessaire.
merci d avance
cordialement.
diagnosis29
29/07/2014, 22h26
Merci pour la présentation,
À tu câblé une prise diag sur le faisceau calculo afin de faire un diagnostique et comprendre ce qui provoque le mode dégradé ?
A+
Bonjour,
merci
salut oui tout est possible, mais pour tes tests!! ca va tout fausser
@+
Bonjour,
et merci pour vos reponses,
oui en fait j ai une sonde diag, et il y a plusieurs defaut
genre capteur temperature gazoil, defaut vanne egr .... car j es pas d egr,..
j ai mis les capteurs vitaux synchro,top mh,... et en gros j aimerai le faire tourner avec
le minimum de capteurs pour augmenter en fiabilite.et s il y a un moyen de virer le mode defaut je suis preneur
j ai remarquer que desfois,en mode defaut il limite a 3000 tr/min et d autre fois autour de 1200 tr/min... j ai l impression qu il a plusieurs mode defaut d ailleurs q l ocas je cherche un peu de doc sur les modes defaut car pas facile de tout comprendre....
a+
diagnosis29
30/07/2014, 22h50
Alors, je pense que dans un premier temps il faut supprimer la gestion egr dans la cartographie.
À tu du matos pour extraire ta carto ?
A+
*
salut, la temp carburant c nécessaire, pour la gestion moteur, elle ne te met pas en dégradé !
egr off oui c mieux! ca te met en dégradé sur edc 16c3
post ton diag
je pense plus a un codage injecteurs!! ou injecteurs non compatible, dit nous si le moteur et le calculo ont la mm origine ??
@+
salut,
oui, l egr me provoque un defaut direct car je n ai pas le capteur, le calculo ne le voit pas
le moteur pas a pas de l egr , le changement de la carto egr n y changera rien.
Je voulais juste savoir, si on pouvais virer certains modes defaut comme l egr ou autre
sans toucher a la carto en reporgrammant seulement le calculo (le prog embarque).
merci pour votre aide
diagnosis29
31/07/2014, 13h13
salut,
oui, l egr me provoque un defaut direct car je n ai pas le capteur, le calculo ne le voit pas
le moteur pas a pas de l egr , le changement de la carto egr n y changera rien.
Je voulais juste savoir, si on pouvais virer certains modes defaut comme l egr ou autre
sans toucher a la carto en reporgrammant seulement le calculo (le prog embarque).
merci pour votre aide
hello,
bien sur que si , après modif , tu n'auras plus le mode dégradé du a l'EGR
Pour le reste impossible sans intervenir sur la carto
Tu peut aussi leurer le calculo avec des résistances pour certains capteurs.
Hello,
ah ok je savais pas que la modif sur la carto enlevait directement le defaut EGR, pas besoin du capteur alorsm bonne nouvelle, merci pour l info.
Est ce que l on peut faire la meme chose sur les autres defauts, autre exemple
imaginons que le capteur de temperature deconne renvoie une valeur > 95 C, le
moteur va reduire la quantite de carburant, mode degrade
ca serait possible de virer ce mode degrade ?
hello,
ca serait possible de mettre l egr off de mon calculo pour mes tests ?
je peux vous fournir le fichier dump de la carto si c ok
merci d avance.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org