Voir la version complète : Manque puissance golf v 105 cv
Salem alaikoum/ bonjour a tous
j ai une panne enigme sur une golf v tdi 105 cv de 2007, moteur bxe,
manque de puissance: Defaut p0101 qui revient tt le temps
pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.
Si quelqu'un a une idee, ps: La voiture fait un bruit sourd a l acceleration.
Cordialement
bsaha ftorkoum
techtronic1
21/07/2014, 21h49
slt mon ami as tu fait un diag si oui quel defaut ressort ...bruist sord c pas l echangeur d air qui e casser ou autre sur circuit d air ? as tu controler
Avec tout ce que tu as changé , il suffit qu'une seule pièce n'a pas été montée correctement et hop ça n'avance plus , moi je te conseille de revérifier toutes les pièces changées je ne pense pas que ton problème vient d'ailleurs
Salut a tous l'echangeur a ete verifie ainsibque les durites, des idees ?
mahfoud lichani
22/07/2014, 21h42
salut
ton problème me fait penser à une ibiza que j'ai fait dernièrement
même problème même dtc
ça venait juste du filtre à air qui venait d'être changer, et était non conforme
essaie de rouler sans filtre et dis nous
Ok je fais ca demain avant de verifier le calage de la distribution .
bonjour
j'ai eu le même souci sur une audi, mon problème venait de l’échangeur, il y avait des fuites sur l’emboitement des durites au collecteur,contrôle bien l’étanchéité car sinon perte de pression donc mode dégradé
Calage distribution ok, je vais verifier l echangeur, n hesitez pas a proposer des hypotheses.
merci
J ai essaye ss filtre a air c la mm chose.
Bonsoir tt le monde !
L echangeur est ok, la distri ok les filtres ok, aucun voyant defaut allume !! Des idees ?
komorovskij
26/07/2014, 22h07
Bonsoir tt le monde !
L echangeur est ok, la distri ok les filtres ok, aucun voyant defaut allume !! Des idees ?
Bonsoir, des idees je boucoup alors deja fet le teste de pression du turbo en roulant avec vag com dans mesure de parametre canal 11 i regarde en plane charge par exaple sur la 3 a 3000 tours minute ci vous avez la consigne de pression, apres si le branchement de tuyau de depression qui sont correct branchez.
CHATONDU38
26/07/2014, 22h24
Salut,
As tu changé les capteurs de pression?et le circuit des petits tuyau de pression?
Salut le test turbo est ok et le changement tuyau depression et differentsccapteur est ok. Prisvsur un autre vehucule qui fonctionne .
CHATONDU38
27/07/2014, 17h06
Est ce un échange standard le turbo?
farmane69
28/07/2014, 13h19
pieces changees : Turbo+debimetre+vanne egr+ cata vide+reglage injecteur+ capteur pression turbo+distributeur depression.
Cordialement
bsaha ftorkoum
sérieusement regarde ton faisceau , ver le demarreur tu dois trouver 4 fils qui font faut contacte ... bonne chance tien moi au jus
Meziane93
28/07/2014, 13h22
as tu un refroidisseur sur ton erg
J ai un refroidisseur egr mais je vois pas le lien avec la panne ?
Meziane93
28/07/2014, 23h41
Si tu as volta essayé de supprimer l egr sur golf6 c est une panne récurrente et vw demande 1200€ pour la pièce et le symptôme c est que la voiture marche bien et d un coup perte de puissance voilà a toi de voir
Salem c est une golf 5 90cv et l egr est pneumatique.
Meziane93
30/07/2014, 00h58
Ah dsl je me met en touche sur le banc des remplaçant
smart057
30/07/2014, 01h24
Le titre c'est Golf 5 105cv non?
bouche79
30/07/2014, 01h32
Salut ton debitmetre neuf ou occaz, d'origine ou remanufacturer???
farmane69
31/07/2014, 08h36
Cordialement
bsaha ftorkoum
slm bonjour
voici les possibilité de cause lier a ton code défaut source manuel réparation vw
Capteur de débit d'air massique défectueux
-Les fuites d'air d'admission
-Capteur de débit d'air massique sale
-Filtre à air de masse sale
-Faisceau du détecteur de débit masse d'air est ouvert ou court-circuité
-Masse d'air débit capteur circuit mauvais branchement électrique
bon courage
farmane69
31/07/2014, 08h43
Cordialement
bsaha ftorkoum
voici ce qu'on a chez vw
Avant de remplacer le capteur de débit d'air massique, essayez de remplacer le filtre à air et nettoyage de l'air flow capteur d'air faible compression ou Debimetre nettoyant. Réinitialiser le code et voiture véhicule. Si le code revient, il peut être nécessaire de remplacer le capteur de débit d'air massique.
Lorsque le code est détecté ?
-Une haute tension de la sonde est envoyée au Module de commande de moteur (ECM) sous une légère charge condition de conduite.
-Une basse tension de la sonde est envoyée à l'ECM
Symptômes possibles
-Moteur Light ON (ou Service moteur bientôt voyant)
-Décrochage moteur
-Moteur rugueux en cours d'exécution
-Consommation de carburant excessif
-Fumée excessive
P0101 Volkswagen Description
Le capteur de Mass Air Flow (MAF) est placé dans le flux d'air d'admission. Il mesure le débit d'apport par une partie de l'écoulement de toute prise de mesure. Il se compose d'un film chaud alimentée en courant électrique depuis le Module de commande de moteur (ECM).
La température du film chaud est contrôlée par l'ECM une certaine quantité. La chaleur générée par le film chaud est réduite comme les débits d'air d'admission autour d'elle. Plus l'air, plus la perte de chaleur. Par conséquent, l'ECM doit fournir plus courant pour maintenir la température du film chaud comme les augmentations de débit air. L'ECM détecte le flux d'air au moyen de ce changement actuel.
bon courage
bonsoir
essai de mettre un coup de nettoyant frein sur ton debimetre ou essai en un autre, ca te coute rien.
magaratz
01/03/2015, 18h12
bonjours,bruit sourd a l acceleraion.echapement boucher.tu as essayer sans echapement?
rezki002
01/03/2015, 18h36
salut
Oui, la bonne réponse magaratz
bonjour
oui comme dit magaratz pour moi sa ressemble a un cata boucher a voir teste juste tu devis au niveau de ton collecteur et tu fait un petit essaie rapide pas bon de tourner comme cela
angeflasheur
06/03/2015, 11h11
Salut , test debimètre débrancher , ensuite il serait bon comme ça était dit de desserrer échappement pour voir si ca vient pas de la .
Salut les mécanos Thec34 ne répond plus il n'a même pas dit si son problème était résolu sinon la piste du cata boucher à nettoyer.
magaratz
07/03/2015, 13h04
bonjours p0101 debimetre air a controler ou filtre a air ou prise d air?
magaratz
14/03/2015, 13h21
bonjours,voila peut etre la solution a ton probleme.c est pour un BKD mais ca arrive aussi sur les BXE.https://mega.co.nz/#!xVsS1KBS!x51VIQfn9iPNvwruk6ROwA8z5xtcCeCcU-6fXXS_NeU
magaratz
14/03/2015, 13h24
https://mega.co.nz/#!xVsS1KBS!x51VIQfn9iPNvwruk6ROwA8z5xtcCeCcU-6fXXS_NeU desoler ,j ai oublier le lien de la TPI.
mohamedsweet
25/03/2015, 17h14
vérifier les point de masse sous le filtre air et le câblage du débitmètre jusqu'au calculateur moteur
salut , j ai eu deux foi le cas sur ce model , bruit sourd dans l admission et plus de puissance , donc dans un premier temp tu débranche la dépression qui va a la vanne egr, ensuite tu débranche la grosse durite qui va a l admission ( celle qui est face a la vanne egr ), tu démarre le moteur , si tu a un gros bruit d échappement dans l admission : une soupape qui reste ouverte
pour ma part l arbre a came avais un plat a un endroit , et les poussoirs etait souple ( elastic), et la soupape resté ouverte a l endroi ou larbre a came etait touché , donc remplacement 8 poussoir + arbre a came et ok
J'avais le même problème sur mon audi
Il faut une regéneration pour le fap
formator2
22/10/2016, 14h54
j'ai le méme pb sur le méme moteur,tout a etait soit changé soit controlé,mais la voiture manque de jus...aucun defaut au diag,le moteur tourne comme une horloge.je suis bloqué !!!!!
salut, ton problème ressemble a une prise d'air sur le circuit de suralimentation ! (durite percé ou éventrée)
mais est-ce que tu as fait un apprentissage a la valise pour ta vanne egr ?
bonjour
voila ce que dit wurth sur le code p0101
Codes d'erreur Tous les codes EOBD commençant par P0 ont une signification standard indépendamment de la marque ou du modèle de véhicule.La liste suivante reprend tous les codes P0 affectés au jour de publication. Code Localisation du défaut Cause probable EOBD Débitmètre d'air massique/débitmètre Fuite/obturation à l'admission, P0101d'air volumique-problème de débitmètre d'air massique/débitmètre mesure/performance d'air volumique
bon courage :smile:
sinon si c est ton turbo qui a était changer c est possible que ton fap soit boucher ou a régénérer car normalement si c est une fuite au niveau des durites de turbo ou a l echangeur tu devrais avoir un défaut au diag de pression trop basse d ailleur pour le fap aussi normalement tu devrais avoir un defaut au diag
sinon qu es qui as etait changer sur ta voiture ?
formator2
24/10/2016, 12h33
?pas de fap sur ce model. pression turbo atteint les 2,1 bar
aac et pastilles neuves
moi je pense aux injecteurs ???
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org