PDA

Voir la version complète : a propos du mosfet vp44

technicien
12/07/2014, 17h08
bonjour, apres réparation d'un psg5 la voiture ne démarre pas et pas de code défaut qui ressort....
du coup j'ai un doute sur le mosfet que j'ai acheté, l'un d'entre vous peut il me confirmer que c'est le bon ou le mauvais?

IRLR2905TRPBF TO252 MOSFET N-CH 55V 42A

voici le lien sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301014288034&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

merci...

diagnosis29
12/07/2014, 17h24
Salut,
Oui c'est la bonne réf , mais ça pas l'air d'être IR la marque ,
Maintenant si ta pas de défaut , ça doit être bon.

Tu as démonté le driver pour faire la réparation ?
Si oui , c'est un peut chiant à purger ensuite .

technicien
12/07/2014, 21h36
oui j'ai démonté le driver et j'ai vraiment insister mais pas de démarrage mais ce qui me dérange le plus c'est que le gazoil sort bien des durites hp quand je les desserre au niveau des injecteurs.

diagnosis29
12/07/2014, 23h16
Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !

r1lef
13/07/2014, 09h53
Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !

Je confirme , l'amorçage de malade ! Moi je rajoute carrément une pompe de gavage !! Mis faut pas hésiter à insister là-dessus tout en pensant à laisser refroidir le démarreur ....

Ip5s R1lef

robert
13/07/2014, 13h08
salut
le gasoil qui sont au injecteurs c'est la pression de transfert de la pompe mais ce n'est pas de la haute pression met un injecteur au bout du tuyau pour voir si tu as du debit.
si tu desserres les 4 inj et que tu met une poire tu vas purger ta pompe sans que ça tourne
@+++++

technicien
17/07/2014, 13h04
j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?

diagnosis29
17/07/2014, 13h22
j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?

Salut,
non pas de soucis pour la colle epoxy ,
par contre est ce que tu as vérifier l'état des fils électrovannes si ils ne sont pas dénudés ?

si le mosfet est grillé tu devrais avoir un défaut de communication avec la pompe !

a+

weber
17/07/2014, 22h26
Ou tu a peu être le piston d'avance qui a serré dans le corps de la pompe y'a deux. Façon de grille le mosfet soi les fils du régulateur de tiroir d'avance se touche ( cour circuit ) soi mauvaise entretien au niveau du filtre a gazole et la c'est le piston d'avance qui grippe a causse des impureté ou du a l'usure de la chambre si il grille a cause du cour circuit des câble c réparable. Dans l'autre cas c pas la peine le mieux c'est de monter une échange standard garanti a 790€ pour les série 180 ou 590€ pour les 150/163 ne monte pas un driver neuf il sont vierge et programmable uniquement sur banc bosch avec la remise a neuf de la pompe yen a pour 1400€ donc pas la peine le mieux c de la changer par une ech standard

Tapatalk mobile

technicien
26/07/2014, 23h52
j'ai ressoudé un composant et je pense avoir bien purgé d'ailleurs une poire était deja rajouté sur la voiture. mais toujours pas de démarrage donc je vais changer carrément la pompe.
merci pour votre aide

kazouille
27/07/2014, 23h37
Mets des photos.
L'isolation des fils ?

prodlt
28/07/2014, 01h25
Bonjour, je profiter du post, car j'ai le même problème, pas de demarrage, pas de deffaut au diag.
Par contre le gasoil ne sort pas aux injecteurs, weber est qu'un panne d'un des elements de la pompe peut provoquer cela, pas de gasoil du tout à la sortie de la pompe, ni injecteurs, ni retours ?
merci.

hamada
29/07/2014, 01h04
Bonjour, tu devrais vérifier le regulateur de débit et le clapet de décharge car s il n y a pas de pression interne elle démarre pas mm si il y a sortie de gazol au injecteur et il faut mettre une autre batterie pour avoir plus d amperage .

hamada
29/07/2014, 01h06
Et pour prodlt si pas de sortie de gazol doit l électrovanne de débit et obstruée de limaille voir nettoyer sinon le bas de pompe. Hs.

prodlt
29/07/2014, 21h48
ah très bien merci, et bien avant d'aller plus loins, je vais commencer par démonter cette electrovanne. merci.

hamada
31/07/2014, 00h03
De rien et pour l électrovanne elle est un peu dur a retirer elle fait effet de ventouse et vérifie ton clapet de décharge une aspuce pour savoir si ta pompe produit de la pression tu retires ton clapet il a une bille a l extrémité et tu mets ton pouce dans l orifice de la pompe et une personne démarre et quand tu retires ton pouce il y'a une pression c est que le bas de pompe est fonctionnel. Et n oublie pas les thanked lol merci.

prodlt
31/07/2014, 22h27
la voiture n'est pas à coté à coté,j'essarai ce we. merci:smile:

prodlt
05/08/2014, 23h32
bein j'ai bien fait de passer par là, merci à tous, la voiture est à mon frengein, il habite à 200 bornes.
Il l'avait garé un soir et le landemain elle à pas voulu demarrer, du coup il s'est dit: c'est peut être le fitre et l'a changé, en suite impossible de la demarrer,
alors j'y suis allé, à coup de start et elle à rien voulu savoir.

je me suis alors débroullé une pompe avec culculo et combiné clés et j'y suis retourné pour lui régler son compte.

Mais en voyant vos commentaire sur la difficulté à l'amorcer j'ai douté et j'ai voulu retenter de l'amorcer, cette fois avec pompette plus pompe à vide sur le retour, ouverture des racords d'injecteur, jusqu'a ce que ça gicle, après tous ça, à coup de start et pompette en paralelle, elle à démarée :peace:

En passant je me suis aperçu que sur la pompe que j'avais acheté, recupéré sur une voiture de la même année, les fils qui vont au regulateur du tiroire d'avance avait l'isolant craqué, en touchant un peu il s'est complétement emmiété, c'est allucinant comme c'est parti, du coup j'ai à peine éffleuré les fils sur la voiture de mon frére, les fils se sont mis à nus immédiatement. Du coup on à refait l'isolation des fils. Je pense que vus l'état de l'isolant la panne du driver était imminente.

prodlt
05/08/2014, 23h36
Pour ce qui est de la panne, je sais pas trop d'où ça viens, elle à due se désamorcé par les raccords sur le fitre, enfin je suppose, puisque hier et ce matin elle à démaré au quart.

r1lef
13/08/2014, 06h17
bonjour , je me demandais quels sont les codes défauts à remonter dans le cas d'un transistor hs ?
je me lance dans ma premiere réparation de VP44 , j'ai en défaut permanent :

P1651 (B) CAN receives error
P1631 (E) Injection pump malfunction 7

Opel Zafira lu à l'Opcom ...
Et d'ailleurs , dans les interprétations de code défaut de l'Opcom , le P code est suivi d'une lettre entre parenthèses , que veut elle dire ? Et le " refer to checking procedure : trouble code description " ce n'est valable que pour les originaux peut-être ? merci de m'éclairer ....

diagnosis29
13/08/2014, 06h34
bonjour , je me demandais quels sont les codes défauts à remonter dans le cas d'un transistor hs ?
je me lance dans ma premiere réparation de VP44 , j'ai en défaut permanent :

P1651 (B) CAN receives error
P1631 (E) Injection pump malfunction 7

Opel Zafira lu à l'Opcom ...
Et d'ailleurs , dans les interprétations de code défaut de l'Opcom , le P code est suivi d'une lettre entre parenthèses , que veut elle dire ? Et le " refer to checking procedure : trouble code description " ce n'est valable que pour les originaux peut-être ? merci de m'éclairer ....

Hello,

Oui c'est bien le code défaut pour le probleme de transistor HS

Code d'erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description " le driver de la pompe à d'injection en panne"

pour la lettre entre parenthèse je ne pourrais pas te dire

a+

*