PDA

Voir la version complète : fuite d'huile carter

mokmap
08/07/2014, 10h06
Bonjour,

su ma 407 j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile.
je voulais savoir comment faut si prendre ?
J'ai vue sur internet une personne qui disait qu'il fallait être le joint remonter le carter sans le serré attendre 24 à 48h et de la serré le carter.

Est-ce une bonne solution ?

Merci

miles2
08/07/2014, 12h29
Bonjour,
Je pense que la solution la plus simple est de tout simplement remplacer le joint, au moins pas de souci ensuite pour un bon moment.
En même temps on en profitera évidemment pour faire la vidange.
Salutations

Flo34
08/07/2014, 18h40
Slt, quel moteur? pas de joint sur le 136, monté a la pate..
Enleve bien l'ancienne pate, degraisse bien, fait un beau cordon, monte et serre, tu devrait pas avoir de pb..

jphp
08/07/2014, 18h48
salut, pas de joint non plus sur les 110, pate a joint, de plus ca m'étonnerai que ca vienne du carter!! jamais vu de fuite carter d'huile là dessus, c plutôt, la distrie
@+

prinzo57
08/07/2014, 23h52
joint de spy a contrôlé.....

sinon bien nettoyer et laissé tourné ça seras plus simple de trouvé la fuite....

mokmap
10/07/2014, 22h32
Bonjour, dsl pour le retard et merci pour vos réponse.
C'est un 1.6 110hdi et c'est de la patte pas un joint.
J'ai deja changer la distri avec changement des joint spy, j'ai changer joint cache culbuteur... J'ai changer tout les joints qui sont en rapport avec l'huile et sa fuit toujours énormément.

Je nettoie au carcher, le lendemain j'ai plein d'huile partout et sur tout vers le bas, même l'alternateur a plein d'huile.

Donc il ne reste plus que le joint du carter enfin la patte.

redpoker
11/07/2014, 05h17
salut,

au plus gros est la fuite au plus c simple a trouver,mais pas en roulant,avec l air ca t en met de partout.

tu la nettoie au karcher,laisse secher, tu la met sur un pont ou sur cale,tu la laisse tourner jusqu a trouver.

comme dit plus haut, le carter c rare tu vas peut etre changer encore un joint pour rien.

mokmap
11/07/2014, 14h24
d'accord merci j'attend qu'il fasse beau et je ferais cela (avec la pluie pas évident ^^)

Merci

sidahmed29
11/07/2014, 15h04
salut, pas de joint non plus sur votre moteur,enlève le carter après le vidange,et nettoyé le bien avec un chiffon propre,et n oublie pas la deuxième face sur le bloc,et mettre la patte a joins et serré bien ,c'est tout

tony76
11/07/2014, 21h07
Un Carter qui fuit sur les 1.6 hdi j'ai déjà vu ce problème pas mal de fois les 3/4 du temps le Carter est déformé lors d'un précédent demontage ! Il faut le remplacer et le monter a la pâte noir et surtout respecter le couple de serrage ( 1/4 de tour avant que ça casse !!! lol)

Tony76

jphp
11/07/2014, 21h13
Bonjour, dsl pour le retard et merci pour vos réponse.
C'est un 1.6 110hdi et c'est de la patte pas un joint.
J'ai deja changer la distri avec changement des joint spy, j'ai changer joint cache culbuteur... J'ai changer tout les joints qui sont en rapport avec l'huile et sa fuit toujours énormément.

Je nettoie au carcher, le lendemain j'ai plein d'huile partout et sur tout vers le bas, même l'alternateur a plein d'huile.

Donc il ne reste plus que le joint du carter enfin la patte.

salut je met mon grain de sel ds cette discussion ! encore
comment veut tu que l'alternateur se mouille si c une fuite du carter??
pour moi tu as un double doseur d'air sur ton 110, et c lui qui arrose
post une photo
@+

tony76
11/07/2014, 21h15
Effectivement JPHP problème hyper connu sur ce modèle et pour l'alternateur c'est pas de l'OPEL donc aucun soucis de ce cotez la !!

r1lef
11/07/2014, 23h42
entièrement d'accord , doseur double qui fuit , voir untrou d'aiguille dans un des deux manchons de sural , pas de perte de puissance pas de défaut mais de l'huile qui coule ... connu sur les DV6 à double doseur , il y a même une procédure chez Citroen de haute technicité qui consiste à " étanchéifier " avec de la colle noire le double doseur pfffffffffff , reculer pour mieux sauter ....

jphp
12/07/2014, 11h06
entièrement d'accord , doseur double qui fuit , voir untrou d'aiguille dans un des deux manchons de sural , pas de perte de puissance pas de défaut mais de l'huile qui coule ... connu sur les DV6 à double doseur , il y a même une procédure chez Citroen de haute technicité qui consiste à " étanchéifier " avec de la colle noire le double doseur pfffffffffff , reculer pour mieux sauter ....

salut oui déjà fait sur une C4 mm prob de l'huile partout, on changait la courroie d'accessoires tous les 20000 KM, !!
et karcher!!
tu peut refaire l'étanchéité avec du silicone colle, il faut bien dégraissé avant
ca marche
@+

r1lef
12/07/2014, 12h21
Ou alors ça vient de plus haut , demi culasse ou spi d'injecteur ...

Ip5s R1lef

mokmap
14/07/2014, 02h55
Slt merci pour vos réponse, c'est quoi un double doseur, sa se situe ou ?

mokmap
14/07/2014, 03h02
J'ai vue sur internet ce que c'était qu'un double doseur d'air. J'ai pas fait attention ma 407 en était équiper mais sûrement mais dans tout les cas je doute fortement que se soit sa. La fuite pour moi viens d'en bas. Mais c'est ton jamais je vais regarder, demain, cela de plus prêt.

En tout cas merci pour vos réponses.

mokmap
14/07/2014, 03h05
Mais une autre questions me vient en tête, comment il peut y avoir de l'huile dans un doseur d'air ? Comme son nom l'indique c'est pour l'air, ya pas d'huile la de dans c'est relier au turbo ... Donc impossible qu'il y est de l'huile donc impossible que sa fuit nan ?

redpoker
14/07/2014, 08h33
Mais une autre questions me vient en tête, comment il peut y avoir de l'huile dans un doseur d'air ? Comme son nom l'indique c'est pour l'air, ya pas d'huile la de dans c'est relier au turbo ... Donc impossible qu'il y est de l'huile donc impossible que sa fuit nan ?

c ton turbo et ton reniflard qui peuvent t mettre de l huile dans le systeme d air,donc la moindre fuite t vaporise de l huile avec la pression.

mokmap
14/07/2014, 09h35
Ok je savais pas non plus qui pouvais y avoir de l'huile dans le turbo. Pour moi turbo c'était aussi simplement de l'air ^^ merci en tout cas pour vos réponse.
Je vais aller regarder ou sa fuis plus précisément et je vous dit quoi.

tony76
14/07/2014, 09h45
Sur le plan évidemment il ne devrait pas y avoir d'huile mais la réalité en est tout autre , les paliers de turbo prennent du jeu , sachant que celui ci est graisser par de l'huile il peut y avoir quelques trace d'huile côté admission ( cas du palier qui casse l'huile va dans l'admission et sert alors de carburant , le moteur s'emballe et casse) , après côté échappement ( sert a faire fonctionner le turbo c'est la même , avec l'usure du moteur il peut y avoir des résidu d'huile qui passe au travers , et je ne parle pas des DV6 , tout le temps de l'huile a la sortie admission , contrôle le jeux radial et axial du turbo , il peut y avoir un léger axial mais surtout pas radial !!

Tony76

jphp
14/07/2014, 10h33
salut, c normal qu'il y est de l'huile ds le circuit d'air, il y en a toujours t'affole pas, de plus le reniflard envoie les vapeurs d'huile direct ds le turbo, qui passe ds le double doseur d'air, qui arrose l'alternateur, la courroie d'accessoires qui balance partout en bas, par la poulie damper comme tout tourne !!
passe ta main sous le double doseur tu va vite te rendre compte
@+

mokmap
15/07/2014, 02h00
J'ai regarder aujourd'hui et aucune fuite au niveau du doseur, la courroie accessoire et complétement déchiré elle tient sur 1 file faut que j'aille en acheter une autre. et impossible de passer ma main sous le double doseur il est fixé sur le moteur. je vais re regarder demain ou plutôt tout à l'heur ^^

jphp
15/07/2014, 07h32
salut, cherche pas plus
@+

mokmap
15/07/2014, 20h33
RE, j'ai complétement démonter le double doseur d'air et vérifié tout les tuyaux ( y'en 3) verdicte les tuyaux ne sont pas troué donc ce n'est pas sa qui fuit. j'ai nettoyer, je vais demain acheter une nouvelle courroie d'accessoire et je vais démarrer le moteur pour voir d'où sa fuit.

Merci encore pour toute vos réponse

jphp
15/07/2014, 20h40
ok fait ta forte tete , c pas le double doseur qui arrose, pourtant j'ais tout bon vu d'ici!!
l'alternateur , la courroie, le double doseur d'air
tu avais mm pas dit ou était la fuite ! lol
a droite a gauche ?? pour toi c carter!!
comme tu le sent mon ami pas de soucis, c ta voiture pas la mienne donc aucuns soucis pour moi du moins
cherche c bien de chercher aussi
@+

dasilvadvds
15/07/2014, 21h02
Passe ton moteur au karcher la tu verras et tu seras sûr

mokmap
18/07/2014, 00h30
@jphp tu as tout faut, le double doseur ne fuit absolument pas.
@dasilvadvds oui j'ai passer la voiture au karcher

Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient.
Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^

Merci en tout cas pour toute vos réponse.

jéjé la bricole
18/07/2014, 07h15

Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient.
Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^

pour fuir comme ça sans que le moteur tourne c'est que c'est une grosse fuite ,ton carter n' à pas pris un choc n'est il pas déformé ou fendu,to autre fuite ne vient elle pas de ton joint de villo derrière la distri?

jphp
18/07/2014, 18h39

@ je sais pas ou tu les trouves tes voitures!! j'ai toujours tout faux !! avec toi lol!
moteur éteins ca pisse si tu remet au niveaux, lol, comme si le niveaux arrivait au joint du carter!!!

ou mm du joint spi
ou mm plus haut
ca arrose ta courroie d'accessoires maintenant tu as plusieurs fuites
dégouté!
dépose ton carter, refait le joint, dépose ta distri change les joints et la distrie, après refait l'étanchéité du double doseur ha non laisse le !!

rappel pour expliquer => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22680
@+

mokmap
19/07/2014, 00h53
J'ai refait le joint du carter on verra demain. Le joint du villo je les changer parce que justement je me disait que sa devais venir de la donc j'ai changer courroie et joint du villo et même celui de l'arbre à canne ( j'ai changer les 2 joint spi directement)

Le carter n'a aucun coup je les complétement nettoyer .... refait le joins donc on verra de ce coté la. Pour l'autre fuite je vais continuer à chercher.

@JPHP tes encore la dessus lol mdr et sur la clio j'ai jamais dit t'avais tout faux on c'était mal compris enfin j'avais mal compris se que tu disait ^^

J'ai refait l'étanchéité du double doseur au cas ou, enfin je sais pas comment sa ce fait en faite lol j'ai mis la même pate à joint du carter autour des tuyaux qui vont dans le double doseur. Je ne sais pas du tout comment on refait l'étanchéité du double doseur.
Ce que j'ai fait c'est bon ? et faux faire quoi d'autre ?

jphp
19/07/2014, 10h16
t'es sur d'avoir bien monté le spi du villo, ?? c super galere c nouveaux joints spi a sec, pour ne pas les abimer au montage, il faut absolument le guide en teflon pour passer le bord sans détruire la lèvre

et non j'avais oublié pour la clio!! mais c ton style qui part toujours a l'opposé de mes conseils, qui ma rappeler !!!

edit c pas les durit qui fuit c le doseur d'air lui mm en dessous il se perce ca passe par des trou post une photo
@+

mokmap
20/07/2014, 15h06
Aaaaaa c'est le doseur en lui même, moi je regarder les durites lol je suis con lol dsl

Pour le joint spy peut être qu'il set abimer j'en c rien je les monter a la main direct et je n'avais pas galérer pour le mettre et j'ai pas utiliser de guide téflon ( je ne sais même pas ce que sais lol).

Bon ben je vais revérifier le doseur et je te dirais quoi.

Merci en tout cas