Voir la version complète : Rheingold et D+CAN Pas decommunication !!
Bonjour , voila Rheingold 3.42 se lance bien , ediabas.in choisi dans Rheingold , Interface STD:OBD dans Ediabas.ini et Usb mis sur port 9 et Latency 1 , quand je fais sélection du véhicule il ne se passe rien !!!
Ou règle t on le port dans Ediabas.ini ? tout à la fin du fichier j'ai un liste de ports et port=6700 , c'est là ???
Au secours !! J'ai un X3 en panne , et impossible de le lire !!!
scorpium59
03/07/2014, 11h09
Le port se regle dans OBD.INI au debut du fichier.
bon , j'ai trouvé le fichier obd.ini dans lequel j'ai mis port com=9 , mais toujours rien !!! test de véhicules reste grisonné et dans identification si je clique sur sélection véhicule il ne se passe rien !!
scorpium59
03/07/2014, 11h13
Ediabas est bien lancé dans ta barre de tache?
merci de m'aider , peux tu me donner un tel en mp si ça ne te dérange pas ? et non pas d'icône Ediabas dans la barre de tache !!
scorpium59
03/07/2014, 11h24
Lance tool32 qui s' est installé avec inpa etc et la tu aura l'icone ediabas et test si ca fonctionne.
Apres cela je vois pas trop si ca marche pas.
Je le trouve ou ?
Ip5s R1lef
Tool32 lancé mais pareil !! Normalement pour communiquer avec le véhicule je dois cliquer sur quoi ? Test de véhicule ? Il est crisonné !! Et kl 15 et kl 30 en haut à droite il n'y a rien , juste un tiret
Ip5s R1lef
scorpium59
03/07/2014, 11h30
Sur ton bureau normalement en raccourci ou demarrer tous les programmes et bmw standard tool.
Kl 15 et 30 ya jamais rien par contre si c'est grisé alors je vois pas trop. Debranche ton cable et rebranche.
Tu as installer les drivers du k+dcan?
Au fait tu as quel version 3.42.40 de rheingold?
Oui
Ip5s R1lef
je vais réinstaller les drivers dans le doute , tu sais dans quel fichier ils sont ?
scorpium59
03/07/2014, 11h41
Et bien vois avec gini moi cette version j'ai pas reussi a la faire fonctionner. J'allais retester ce week end.
ça me dit meilleur pilote déjà installé !! par contre mon interface dans gestionnaire de periphérique s'appelle usb serial port , c'est normal ? elle devrait pas s'appeller plutot bmw quelques choses ???
scorpium59
03/07/2014, 11h48
Tu dois en avoir 2 dans ton gestionnaire. Celui quil fait régler est dans port et com. Je ne sais plus le nom je ne suis pas chez moi pour verifier.
bon , désintallation du pilote et réinstallation , il est reconnu en BMW ediabas !!!! yes !! Redémarrage en cours !! affaire à suivre , mais c'est pas normal que je sois obligé de lancer tool32 pour avoir l'icone ediabas ? si ?
scorpium59
03/07/2014, 11h51
Non normalement c'est automatique. Moi j'ai du le lancer manuellement 1 fois ensuite c'est automatique.
bon interface bien reconnue dans gestionnaire de périphérique , mais dans Rheingold , test de véhicule reste grisonné !! c'est bien sur ça qu'il faut cliquer pour lancer un dialogue véhicule ?
scorpium59
03/07/2014, 12h02
Oui et celui a coter ne doit pas etre grisé aussi.
Est ce que inpa communique bien avec ton vehicule?
j'ai pas encore essayé inpa , là je viens de rentrer le chassis en manuel , j'ai lancer la communication et j'ai une fenetre gestion des liaisons qui vient de s'ouvrir avec une ligne ediabas couleur bleu , je viens de cliquer dessus et plus rien n'est grisonné et communication en cours à priori ...
bon en rentrant le chassis manuellement , j'ai test du véhicule et après je vois tout mes boitiers mais ils restent en noir : état inconnu !!!
scorpium59
03/07/2014, 12h15
Verifie avec inpa si le dialogue passe bien.
inpa voit bien le contact , mais dans F1 info , ediabas sur 3 lignes il n'y a que des ?????????
je clique sur quoi dans inpa pour tenter une communication ? les cases en bas de inpa F1 F2 F3 etc ... bin il n'y a rien de marqué dedans !!!
scorpium59
03/07/2014, 12h22
Bizard. Ton cable peut etre?
Quand tu lance inpa tu as bien les choix de vehicule?
inpa voit bien le contact pourtant , et rheingold c'est comme si il ne voyait rien test véhicule tourne , l'arbre ds boitiers apparait mais tous en noir etat inconnu ...
scorpium59
03/07/2014, 12h26
Je ne vois pas. Installe teamviewer et demande a gini de verifier.
Je ne peux pas t'aider plus je suis au taf et sur mon tel.
Quand tu lance inpa tu as bien les choix de vehicule?
bin non ...
et quand je fais F2 ça me donne un message d'erreur :
couldn't find inpa configuration file c\EC-APPS\INPA\BIN\..\cfgdat\Script.ENG
merci en tout cas de l'aide ...
Bon ,j'ai remplacé mes fichiers EEC-APPS (26mo) , EDIABAS (36mo) et NCS par ceux que je viens de trouver dans un post TE ( INPA2014 ) et EEC-APPS (600mo) et EDIABAS (800mo) , plus qu'a tester la différence !!!
Bon , Rhingold , tout les boitiers restent grisonnés ( état inconnu ) , par contre j'ai remarqué que le symbole EDIABAS dans la barre d'icones windows est bleu , il ne devrait pas être vert plutôt ?
et INPA , beaucoup mieux , j'ai le menu impecc !! mais quand je fais F7 ( X3 E83 ) , je vais dans moteur M47 , j'ai ça :
Group file : D_0012,D_motor
SYS-0005: OBJECT FILE NOT FOUND.
Program will be stopped!
je rappelle que INPA voit bien la mise sous contact du véhicule , je pense que pour Rheingold comme pour INPA j'ai un problème avec la base de données !! Mais bon 2h30 que je suis dessus , je vois plus là , merci à ceux qui voudront bien m'accorder du temps pour m'aider ....
scorpium59
03/07/2014, 13h43
Fais comme moi essai la version 3.42.30.
Regarde aussi dans le post 3.42.40. Gini a mis sa version inpa et aramis bmw standard tool. Essais avec.
Si tu as un probleme ediabas rheingold fonctionnera jamais.
salut regarde je t'ai envoyer un MP dis moi si tu la reçu a bientot pour info général je pense que c'est le cas typique d'une mauvaise installation .
je pense aussi que j'ai une mauvaise communication avec le EDIABAS mais je vois pas comment résoudre le problème ....
je pense que c'est mes chemin vers EDIABAS qui sont mauvais mais j'ai beau regarder et reregarder je vois pas ou est l'erreur , please help !!!!!
peut-être dû à win 7 ??? je vais essayer sous xp ...
scorpium59
03/07/2014, 20h59
Moi je suis sous win7 64 bits et pas de probleme.
Rhaaaaaa ! bon je continue à m'entêter sous win 7 , ton ediabas dans la barre de tache il est vert ou bleu ???
scorpium59
03/07/2014, 21h16
selon la communication il est bleu et vert
ouais voilà , le mien il est toujours bleu ....
bref , en même temps j'en ai besoin surtout pour forcer une régénération sur X3 E83 2.0d 2007 , peut-on le faire avec Rheingold ou Inpa ?
scorpium59
04/07/2014, 00h03
rheingold oui, inpa je ne sais pas.
On peux aussi le faire avec un autocom au cas ou!
scorpium59
04/07/2014, 00h11
As tu fais ceci:
Il faut installer ou mettre à jour:*
1. Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package
2. Microsoft .NET Framework 4.5.2
aurais tu un lien pour Rheingold 3.39 ?
1000 merci à Scorpium59 qui m'a accordé pas mal de temps !! je cherchais trop loin , Rheingold s'installe très facilement !! mon problème était juste lié au pilote ( 2.8 ) livvré avec le pack !! il faut le pilote 2.10 et tranquille !! Résolu ...
scorpium59
05/07/2014, 22h57
Pas de quoi c'etait un plaisir. On est la pour s' entraider.
Question con , mais comment efface t on les défauts du DDE sur E83 ?
Ip5s R1lef
scorpium59
07/07/2014, 10h45
Tu as l'onglet supprimer les defauts en memoire en bas a gauche quand tu test tout les boitiers.
salut
voila , j'ai le même problème , je viens de réceptionné mon câble , et j'ai tout réinstallé sur mon pc win7 , comme annoté j'ai pas accès a edas32.exe , qui doit être actif pour la communication ??j'ai testé inpa
et obd.ini, il le faut ?? installé ou ?? c/ediabas
Ediabas s'installe en meme temps que les BMW Standart Tools 2.12 Sans ça rheingold ne peut pas fonctionner.
Pour ce qui est de la configuration normalement si le k+dcan est installé correctement il suffit de verifier qu'il est bien sur Com1, que les latences sont à 1ms.
Dans Rheingold verifer les parametres au besoin placer le reglage sur Ediabas.
Pour info, Rheingold est beaucoups plus rapide avec le k+dcan que avec l'Icom A1/A2.
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org