Voir la version complète : immo off citroen c1
mickmimi
12/06/2014, 13h32
bonjours a tous voila depuis 1 mois que je suis bloquer avec ma citroen c1 (vol de sac avec les 2 clé dedans ) j'ai essayer avec lexia mais impossible de recodé des nouvelle clé sans double j'ai aussi essaye un programmateur de clé le CK-100 mais la impossible de récupéré le code pin du calculateur j'ai un amis qui travail chez citroen qui ma dit que normalement il faut changer le boitier anti démarrage si je veut refaire des nouvelle clé tout sa va me couté un bras! :-( si quelqu’un aurais une astuce pour faire un immo off ou autre pour que je démarre sa serait bien car la j'en ras le bol de cette voiture!
calculateur bosch toyota ME7.9.5
techtronic1
12/06/2014, 15h19
Tu commande une clé chez citron puis avec le code pin tu réapprend clé avec lexia c tout simple si tu veut faire un off poste la ref de ton calculateur
techtronic1
12/06/2014, 15h21
Sorry pa fini de lire le code pin dit a ton collègue qui travail chez citron s s'il peut te la voir avec le vin
mickmimi
12/06/2014, 16h00
salut tech non il ne peut pas avoir mon code pin car c'est un calculateur toyota donc un peut la merde il ma dit et avec lexia il faut déja une clé apprise sinon on peut rien faire il me demande pas de code pin ou autre par contre avec mon programmeur il me demande le code pin mais je ne l'ai pas
techtronic1
12/06/2014, 18h09
slt c le calculateur d origine ou tu la changer
mickmimi
12/06/2014, 18h16
calculateur d'origine la voiture est de 2009
techtronic1
12/06/2014, 19h25
ta cle que tu as tu l a eu d ou
mickmimi
12/06/2014, 20h19
je l'ai eu en concession
techtronic1
12/06/2014, 20h27
Si tu la eu en concession le plus simple comme je t ai dit va avec ta carte grise et tu demande le pin et reprograme ta clé avec lexia parce sinon c plus compliquer je croit pa qu il y a de off sur cette écu il faudra extraire le pin via bsi il faut du matos
mickmimi
12/06/2014, 23h26
re comme je té dit il est pas possible de programmé avec lexia car il ne demande pas de code pin pour reprogrammé les clé le copain qui boss chez citroen ma dit qu'il falait obligatoirement change le boitier anti démarrage il me faut un lecteur d'éeprom pour faire un dump alors?
mickmimi
13/06/2014, 10h12
que pensez vous de ce lecteur d'éeprom cela fonctionnerai pour récupéré le dump?
http://www.ebay.fr/itm/programmateur-USB-eprom-eeprom-prom-pic-flash-AVR-MCU-programateur-KIT-COMPLET-/291163316404?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Elect roniqueComposants&hash=item43caafa0b4
mickmimi
13/06/2014, 18h45
bon ba pas de réponse je crois que je vais changé l'immobox et récup le transpondeur du mec je peut en avoir un d’occasion
salut, ton lexia , tu sais t'en servir ou pas trop ??
si tu commande ta clé en concession avec ton vin comme tu dit, elle attends d'etre codé
demande ton code en concession fouille ds tes documents de bord! mais trouve ce code, et programme ta cle, !!
100/100 avec techtronic1
@+
mickmimi
13/06/2014, 19h02
oui j'ai meme essaye avec multi diag pareil il ne demande pas le code car mon pere est mécano et il ma dit d’habitude il te demande le code pour recodé mais la non il veut qu'il y a une clé déjà apprise j'ai cherche partout je ne trouve pas sur le logiciel. pour le code j'ai une carte mais le code a pas etait inscrit dessus!! je vais appelé Citroën pour refaire une tentative
bon là je vais essayer de pas trop te vexé lol
gratte la carte en face du code cle !! avec un ongle , dit moi combien tu gagne ?
@+
diagnosis29
13/06/2014, 20h33
bon là je vais essayer de pas trop te vexé lol
gratte la carte en face du code cle !! avec un ongle , dit moi combien tu gagne ?
@+
J'ai les trois télé ! ( humour je precise humour )
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk
motor6605
13/06/2014, 20h59
Et non il a raison. Sur 107 et C1 pas de code pin. C'est une méthode d'apprentissage des clés a la valise c'est vrai mais pour lancer la procédure il faut une clé reconnu par le système. Donc quand il n'y a plus de clé comme dans son cas il faut normalement commander un boitier anti démarrage qui est livrer avec 2 clés déjà programmer qui va lui même s'appairer au calculateur moteur a la mise du contact.
Après j'ai pas encore essayer de méthode de programmation par extraction du dump pour le moment.
Et non il a raison. Sur 107 et C1 pas de code pin. C'est une méthode d'apprentissage des clés a la valise c'est vrai mais pour lancer la procédure il faut une clé reconnu par le système. Donc quand il n'y a plus de clé comme dans son cas il faut normalement commander un boitier anti démarrage qui est livrer avec 2 clés déjà programmer qui va lui même s'appairer au calculateur moteur a la mise du contact.
Après j'ai pas encore essayer de méthode de programmation par extraction du dump pour le moment.
oui c'est ça, c'est le même principe que sur les Toy, Aygo par ex, pertes des clefs=nouveau immobox! Pas de code pin dessus... L'immobox est une valeo dessus il me semble, Immobox Valeo 24C04. Je sais plus où j'ai vu un gars insérer l'id de la clef via le dump directement, en se basant sur le dump d'une Aygo. Faut que je retrouve où c'était...
le gros doute là !!
merci on va apprendre plus ,
Pour ajouter une clés sur aygo c1 lire l'immobox, et ajouter la clés ou le transpondeur si on ne dispose pas de la clés master pas de code ci joint une vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=HEkUKOhKOsE
mickmimi
14/06/2014, 15h19
salut a tous et merci pour vos réponse je commence a me sentir seul et incompris lol avec un lecteur d'éeprom je pourrais récupéré le dump et inséré le code dans ma nouvelle clé
je peut avoir ceci pour lire http://www.ebay.fr/itm/programmateur-USB-eprom-eeprom-prom-pic-flash-AVR-MCU-programateur-KIT-COMPLET-/291163316404?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Elect roniqueComposants&hash=item43caafa0b4
en attendant vos réponse merci les ga
mickmimi
14/06/2014, 15h21
hé en réponse a la carte avec code pin non il y a pas les 3 télé ;-)
tu as aussi ce lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13610&highlight=aygo
par contre même avec ton programmateur, il me semble que tu as besoin de lire l'ID de la clé pour pouvoir l'insérer dans ton dump.
mickmimi
16/06/2014, 00h54
salut tidus comment je peut avoir l'id de la clé? merci a toi
mickmimi
16/06/2014, 16h15
bonjour a tous j'ai réussi a démonter mon immobox voici quelque photo si j’effectue un dump de l'éeprom comment cela fonctionne pour inscrire dans la clé les info nécessaire pour le démarrage? merci
c'est le même boitier immo que l'Aygo de 2007. Tu peux lire la 24C04. La méthode la plus simple aurait été de trouver un membre du fofo qui pourrai t'insérer l'ID de ton transpondeur directement dans ton dump via Abrites TAGKey! Là faut que tu trouves un lecteur pour ton transpondeur, un qui lise le Texas Crypto 4D (4D70 je crois dessus). D'autres membres pourront te renseigner d'avantage sur du matos recommandé (AD900 pro, zed bull,...).
Ensuite poste le dump de ton eeprom, on pourra alors insérer ta nouvelle clé.
++
mickmimi
16/06/2014, 17h50
merci tidus par contre pour lire l'eeprom le lien que j'avais avec le lecteur d'eeprom minipro cela pourrait fonctionne il y a meme la pince avec
Pour ton lien je connais pas ce programmeur. Logiquement tu peux lire l'eeprom avec (vu la liste supportée), mais pour un poil plus cher et en original je te conseillerai plutôt celui ci
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4312
avec comme adaptateur soic 8
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=3103
et eventuellement une pince pomona
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4406
(je trouve pas trop top cette pince ci, j'en ai cassé 2 déjà comme celle là, je préfère la pomona 3M soic 8)
Pour lire/ecrire je te conseille de dessouder l'eeprom afin d'éviter des erreurs de lectures /écritures.
mickmimi
16/06/2014, 19h42
merci pour té conseille mais j'ai reussi a trouve un immobox d'ocaz avec transpondeur fourni avec mais merci pour te lien je vais surment commandé car il me servira par la suite pour la lecture d'autre d’EPROM si j'aurais eu le dump il me faut aussi un zed bull ou autre pour programmer ma clé?
sans vouloir être rabat joie, il me semble qu'il faut également que tu synchronises la partie immobox->Ecu, sans quoi ça risque de ne pas démarrer (peut être un démarrage sur quelques secondes, mais après coupure).
++
mickmimi
17/06/2014, 11h25
salut tidus il faut que je virginise le calculateur moteur pour qu'il se synchronise et sa je peut le faire avec lexia je tien au jus pour le montage et le test
techtronic1
17/06/2014, 12h12
Slt non tu pourra pa le faire avec lexia il faut voir ou il e l immo dans flash ou eprom
mickmimi
17/06/2014, 12h52
salut tech ba dansd lexia et multi diag j'ai vu qu'on pouvais virginisé le calculateur moteur mais pas teste encore donc d'aprés toi il faudra que je face un dump de l’EPROM?
techtronic1
17/06/2014, 17h08
slt a mon avis il faudra faire le dump de leprom ou de la flash pour le virginiser perso je connais pa tro ce calcukateur attend que quelqun qui le connai te reponde
mickmimi
17/06/2014, 22h24
OK merci si quelqu'un a une solution a me donner je suis preneur :-)
mickmimi
19/06/2014, 11h18
salut a tous je vais bientot recevoir mon immobox avec transpondeur et je voulait savoir si sa ne marche pas peut-on déssoudé la 24c04wp pour la ressouder sur l'autre l'ancien boitier immo? merci
ROTTMAN971
20/06/2014, 12h51
oui tu peux dessouder
mickmimi
20/06/2014, 14h12
ok parfait car la connectique n'est pas le même mais la 24c04wp est bien présent donc je vais effectue un dé-soudage car je ne peut pas le connecté
mickmimi
20/06/2014, 14h45
voici une photo des 2 immo si je désoude va t'elle fonctionne alors quelle ne sont pas exactement pareil celle que j'ai reçus a la centralisation en +
j'ai pas trop saisi ce que tu veux faire. Tu veux intervertir les 2 eeproms des deux immobox? Pourquoi?
En fait j'en vois pas trop l'utilité car si j'ai bien compris le 1er immobox n'a plus de clef tandis que celui que t'as reçu est livré avec les clef! Ben là je vois pas trop l'intéret de swapper les eeprom vu qu'en swappant tu te retrouveras dans la même situation qu'au début, à savoir une immobox non appairée avec l'écu moteur! De plus avec les nouvelles clefs, j'espère que tu as le neiman qui va avec car les clefs seules...
L'idéal aurait été d'ajouter manuellement dans ton dump les données de la nouvelle clef, en se servant par ex d'un zed bull clone ou sbb. Il y a également une autre méthode qui consiste à virginiser ton immobox, puis à télécoder avec lexia mais j'ai jamais essayé! Si tu veux virginiser ton 24c04, poste ton dump.
mickmimi
20/06/2014, 18h23
salut tidus en faite j'ai recu le nouvelle immo avec les transpondeur donc je veux remplacé le transpondeur dans ma clé par celle que j'ai reçus puis intervertir l'eprom car l'immo que j'ai reçus n'est pas fait pareil au niveau de la fiche de branchement a tu compris?
je vois... en regardant bien tes 2 immobox, j'ai vraiment un doute quand à la faisabilité de la chose car oui ce sont bien des 24c04 mais est ce que les 2 immobox lisent ton eeprom de la même manière? Tu peux tjs essayer et nous faire un retours mais là gros doute! Je persiste à dire que tu devrais lire ton transpondeur, puis insérer dans ton dump actuel (je sais je me répète, mais je vois pas comment faire autrement)
mickmimi
20/06/2014, 19h53
ok ba je test l’échange d'éprom et si jamais je dump l'éprom si sa ne fonctionne pas. je ne pourrait pas lire mon transpondeur je vais demande a quelqu’un du forum si il en poséde en tout cas merci a toi
mickmimi
21/06/2014, 14h58
salut a tous bon ba apres test sa ne fonctionne pas pppfff ras le c.. de cette voiture je pense que je vais devoir investir dans un lecteur d'eprom! sinon il est possible après dump de modifier pour faire un immo off?
Si tu veux pas investir dans du matos, demande un gars du forum qui possède un avdi (service surement payant) de t'insérer directement une nouvelle clef dans ton immobox! A mon avis, ça te reviendras moins cher que de t'équiper.
Sinon si le courage t'en dis (et également pour l'apprentissage), prends un lecteur d'eeprom (comme celui que je t'ai indiqué), va voir un serrurier équipé pour lire ton transpondeur, tu pourras ensuite inscrire tranquilement les données dans ton immobox! Bon courage!
mickmimi
21/06/2014, 16h25
Je vais essaye d'aller voir un serrurier pour lire mon transpondeur. Si quelqu'un peut me lire mon eprom je suis preneur merci
mickmimi
24/06/2014, 09h53
bonjours a tous si quelqu’un aurais un lecteur D’EPROM et un lecteur pour transpondeur et qu'il peut me lire mon tout sa sa serait sympa j'ai déjà dé-souder l’EPROM je peut l'envoyer dans une lettre avec le transpondeur merci
mickmimi
24/06/2014, 20h13
salut a tous bon toujours pas de réponse par contre j'avait une petite question j'ai vu qu'il etait possible de shunté l’électrovanne cela me permettrais de me dépanné en attendant quelqu'un c'est comment cela fonctionne?
tu peu pas supprimer l'immo sur ce modèle, il faut écrire un transpondeur id70 dans le dump de l'immobox origine de la voiture.
je peu te le faire si tu m'envoie l'immobox origine + transpondeurs
mickmimi
01/07/2014, 11h22
bonjours a tous je reviens aprés un petit moment d'absence (vacance) j'ai reçus d'un mec le boitier anti démarrage + transpondeur qui sont les même que c'elle d'origine j'ai teste mais elle ne démarre pas j'ai regarde avec multi-diag pour voir dans les paramètre de l'anti démarrage et c'est bien indiquer clé maitre reconnu, bobine transpondeur présent ext.. mais il démarre et s’arrête 2 seconde faut il que j'essaye de virginisé mon calculo? merci
mickmimi
03/07/2014, 11h29
salut a tous je reviens vers vous pour vous dire que tout est régler elle redémarre nickel aprés nouveau boitier anti-démarrage+ transpondeur et synchronisation avec diagbox un tres grand merci a vous tous pour votre aide :-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org