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Voir la version complète : Avez vous déja tenté le kit réparation turbo?


sylvain02120
07/06/2014, 22h18
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg

A+

diagnosis29
07/06/2014, 22h29
Salut,
Je ne l'ai jamais fait mais il me semble qu'un équilibrage des turbines sont à faire quand on les démontent. ( usinage de l'écrou en bout d'arbre pour correction équilibrage )
Sinon il va s'user prématurément.

A+

sylvain02120
07/06/2014, 22h39
Apparemment si on repère boulons/axe/turbine et qu'on les remonte dans la meme position on peut s'en passer, mais c'est justement ça qui me chagrine, l'équilibrage.

diagnosis29
07/06/2014, 22h44
Tu peut aussi trouver un kit CHRA E/S à bon prix parfois , c'est peut être moins hasardeux comme réparation.

sylvain02120
07/06/2014, 22h49
oui mais bon si ça passe pourquoi s'en priver? Et c'est aussi pour l'experience lol
Et les chra souvent c'est du chinois qui tien pas.
Enfin je réfléchis, il marche encore c'est du préventif.

diagnosis29
07/06/2014, 22h52
Oui pour le prix du kit , faut voir , tu auras peut être l'avis de personnes qui l'on déjà fait.

L'expérience peut coûter cher , imagine que la voiture s'emballe avec le turbo " bidouille " ou que les aillettes soient avalées , adieu moteur !
A+

alphonse capone
07/06/2014, 23h06
Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

sylvain02120
07/06/2014, 23h10
Oui mais c'est la même opération qu'un échange standard sauf que c'est toi qui le monte.
C'est sur qu'il faudra que je le surveille de prés au début, j'ai pris pour habitude de démancher l'arrivée d'air a chaque entretien c'est rapide la dessus c'est accessible, contrôle serrage injecteurs aussi.

sylvain02120
07/06/2014, 23h12
Salut, les turbo de dv6 sur lesquelles j'ai eu a intervenir ete tellement abimes que les turbines ete uses et tordu a force de frotter sur le corps du turbo, je ne pense pas qu'un kit reparation puisse suffire dans ces cas la, un bon turbo en echange standard coute certe plus cher mais il est entierement verifier et equilibrer, en plus sur un dv6 si il y a un probleme de turbo il faut aussi verifier l'etancheite des injecteurs et remplacer la crepine de pompe a huile.

Attention j'ai pas dit qu'il était naze, il charge encore trés bien et les turbines n'ont rien, j'anticipe pour les raisons que tu viens de donner.

alphonse capone
07/06/2014, 23h31
Ok alors bon courage pour ta renovation, si un tuto avec photo est possible sur forum ca serait sympa

sylvain02120
08/06/2014, 00h05
Démontage : http://youtu.be/RtpePxFOceo
Remontage : http://youtu.be/Ggj_Ma3vJOU

C'est en anglais et c'est pas le meme turbo mais on comprends le principe.
Je viens de voir un chra a 116 euros, made in taiwan.

aurelien07
08/06/2014, 11h00
perso pour la réparation de turbo je ne prendrais pas sa
pour la raison que les palier d'un turbo a l'autre ne vont pas s'usée de la même façon
pour la réparation je prefere usinée des palier sur mesure et si nécessaire rectifier l'axe
car si ton axe n'a pas une usure régulière avec se kit sa va pas tenir longtemps

mom13
08/06/2014, 11h51
salut a tous
les kits reparations sont aussi du chinois j en ai monté sur golf 5 a3 touran 2l 140 , golf 4 a3 130 cv , plusieurs fois et j en ai un seul qui est revenu parce qu il c etait remis a sifflet mais je te conseil fortement de monter un chra complet c est aussi du chinois comme la plupart des turbo a bas prix sur le net je pense .mais au moins c est equilibré . je m y suis mis (au chra) et je regrette pas!! un poil plus cher , mais quand j ai un pote qui m appel pour sa voiture je me dis pas aie a aie il a cassé le turbo et le moteur avec mon kit reparation a 30€ parce que j ai pas equilibré... si tu vois ce que je veux dire
j ai testé chra sur 607 2.2 hdi , eos 2l 140 tdi fap et tout les vw 03g253019/014 et c est le top . rapide a faire
sans equilibrage , un jour ca peut couter cher!!!
reflechis bien

Drogo
08/06/2014, 12h05
Je m'intéresse aussi pour la réparation des turbo, j'aimerai avoir quleques liens de fournisseur pas trop cher.
Merci.

jphp
08/06/2014, 12h18
salut, si c pour toi, et comme tu n'est pas un amateur, tu fait comme tu le sent!
perso je regarde pas le jeu du turbo sur les miennes, tant qu'ils pousse silencieusement !!, 430 000 pour une c5 110 edc16c34, et 420000 pour un 2.0 90 xsara picasso, là c increvable ces 2.0 l
après on peut chercher des poils sur les œuf
il y a des jeux axial sur tous les turbo! ca m'est arrivé de changer un turbo, et le neuf avait du jeu aussi!!
c le jeu latérale + que le jeu axial qu'il faut surveiller! il n'en faut pas!

bonne question en tous cas, on apprends plein sur les turbo
@+

mom13
08/06/2014, 12h19
regarde sur ebay avec ta ref turbo ,les chra et les kits sont plus souvent sur ebay.uk ou ebay.de pour les kits reparations c est plus compliqué car certains kits couvre beaucoup de model donc il te faut la ref qui est gravé sur ton turbo garett ou kkk et pas la ref constructeur
regarde le vendeur niva-trading pour exemple mais il y en a pleins d autre

sylvain02120
08/06/2014, 15h31
Je précise que melett c'est pas chinois ;) tant qu'a faire autant mettre du bon, j'ai juste du jeu axial pas de latéral je pense qu'elle vas y avoir droit a la prochaine vidange, si ça tien pas bein ça m'aura fait une expérience.
C'est un Mitsubishi TD025 je prendrai les ref pour commander.
A+

redpoker
09/06/2014, 08h37
salut,

Pour les kit de reparation pour moi c de la bricole,ca peut duree dans certain cas juste parce que les qualites des pieces sont de mieux en mieux equilibré a l unitee et precise meme si c du chinois.
pour exemple un specialiste Turbo t dira que maintenant quand il refait un Turbo et qui l equilibre apres,c plus un controle, y retouche moins qu avant.

Pour les CHRA c le top car c la base de l echange standard puisque y utilise un vieux turbo dans lequel ils monteront un CHRA neuf.
La solution pour reduire le cout d un Turbo.

Voila si j ai pus t aider,
cdlt.

sebnatl
09/06/2014, 18h05
bonjour , il n y a pas une crépine a nettoyer en meme temps ? je pense que le jeu axial et rattrapé par la pression d huile donc faut tout nettoyer .:willy_nilly:

danyparis
09/06/2014, 23h24
Salut, j'ai refais mon turbo même sur ma PASSAT 1.9 TDI 130.
Ma voiture a été tuné et mon turbo tiens toujours.

Vas y tu peux y aller.
Il te suffis de faire des repaires sur les ecrous et quand tu revisseras tu feras en sorte a ce que les points concorde.

Bon courage.

sylvain02120
10/06/2014, 03h56
Merci pour ton retour, je vais commander ;)

turboyan
12/06/2014, 20h48
Salut j'ai changé bon nombre de kit de réparation sur des turbo a géometrie fixe gt-turbo , alpine turbo , 21 turbo , en repérant simplement la position des éléments ..... bein des fois ça marche ... des fois ça marche pas :11: surtout dans les utilisations sévères , par contre pour les géometrie variables vu les régimes je n'oserai pas , les chra je m'y suis mis a contre coeur , septique , mais il faut avouer que ça marche très bien pour une utilisation routière "classique" une bonne dixaine posés et pas de retours , mais les 3 posés pour des essais de run ont explosés immédiatement :41:
A mon avis ça reste quand meme bien en dessous d'un origine mais ça peu dépanner pour 50-60000km

danyparis
13/06/2014, 17h47
Bonjour, ces kits de réparation sont bien mais vu la différence de prix de certains turbo, il est préférable de l'acheter en échange standras. Des sites comme turbopascher.com sont très bien placés.
cordialement

j'ai deja passé 20 000 km et le turbo siffle et debite toujours quand je le lui demande.
les échanges standard sont du chinois rien de plus.
La qualité reste à voir.

BLACKSPIRIT38
14/06/2014, 12h46
Salut a tous
voici quelques link:
http://turbostore.eu/catalog/repair-kit-c-2.html
http://www.turbochargers.com/estore

si je trouve autre chose je vous tiens au courant

sylvain02120
14/06/2014, 16h13
J'ai reçu le kit, on en reparle dans 100 000 km ;) A+

slklite
14/06/2014, 19h19
La marque melett à l'air pas mal. Je connais un gars qui l'a fait sur un TGV de tdi VW ...

Il en assez content pour la moment. Sa voiture est reprogrammée.

Mon expérience est que j'ai acheté 2 turbos en échange standard, et je préfère les acheté en NEUF !!!

Boupinke
20/06/2014, 08h26
je déconseille la refection d'un turbo juste en changeant les palier (risque de perte de l'equillibrage et ceci mm quand on repère axe et turbine)
C'est comme si vous changier un pneu sans refaire un equillibrage , ca fonctionne mais les vibration sont la !!

De plus un turbo qui rend l'ame ya souvent une raison ( probleme de lubrif , d'ailette etc ) faut trouver le souci avant de faire quoi que ce soit .... bon courage

bouche79
30/07/2014, 00h49
Salut tout le monde, étant un grand consommateur de CHRA et de kit reparation de turbo, je peux vous garantir que ca marche du tonner et pour pas cher. j'en ai deja posé une bonne trantaine et sans aucun souci, sur 1.9 dci, 2l tdi; 1.6hdi; 320D; 2.5 tdi etc...
Mais à condition de bien nettoyer les coque, de bien regler la wastegate pour la geometrie variable et de faire bien tout ce qu'il faut pour la pose.
Sinon en ce qui concerne le kit bague et palier le demontage de la turbine celle ci necessite une équilibrage sinon il y a une petite astuce pour ne pas re équilibré:
faire un marquage coté admission avant démontage sur l'axe l'ecrou et la turbine de facon à tout remonter comme cétait, mon dci 120 tourne depuis 3 ans de cette facon et 40000 km et toujours nickel.
Mais attention kit reparation à n'utiliser que si le turbo à un jeux laterale, si l'axe n'a pas de trace au niveau du palier et que les turbine n'aient pas touché les coquille, sinon ca ne sert stictement à rien dans ce cas mieux vaut metre un CHRA. je connait un trés bon fournisseur de chra de trés grande qualité en chine on les recoit entre 3 et 7 jours par DHL, il fournissent leurs chra avec joint et rapport d'équilibrage, trés bon prix en plus si vous en prennez par 10, sur ce site vous troverez toutes les piéces detachees pour votre turbo cela fait 4 ans que je me fourni chez eux et jamais eux de problemes, Contact par MP pour le fournisseur merci.

bouche79
30/07/2014, 00h56
Voici un bon tuto en video pour la pose d'un chra pour les debutant http://www.youtube.com/watch?v=Fo_7AeO9g4I
cela concerne un turbo KKK.

bouche79
30/07/2014, 01h01
j'ai deja passé 20 000 km et le turbo siffle et debite toujours quand je le lui demande.
les échanges standard sont du chinois rien de plus.
La qualité reste à voir.
salut, tout depend ou tu les prend tes turbo, les chinois font du trés bon travail quand on y met le prix :smile:

maro17
30/07/2014, 20h43
salut a tous
je viens de lire tous le sujet intéressant !!! je connaissais c'est différentes méthodes de réparation de turbo et je m'y intéresse car actuellement je suis sur la réparation du turbo d'un 530d e60 218chx de 2005 totalisant 205000km la méthodes de changement du chra m’intéresse car je la pense plus fiable a long terme..
il est vrai que le proprio a le pied un peu lourd et ne doit pas respecter les temps de chauffe et refroidissement etc.. car en comparaison mon 330d 204ch e46 205000km également même moteur n'a aucun jeu dans l'axe du turbo

qu'en penser vous sachant que le chantier n'est pas presser etc chra ou échange standard ??? TEL EST LA QUESTION

danyparis
30/07/2014, 20h47
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

sbpgt
30/07/2014, 20h48
moi je prefere les chra,meme chinois,pour l instant ceux que jai montes pas de casse.

maro17
30/07/2014, 20h53
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

intéressant mais j'ai vu plus qu'il parlait de l'équilibrage..(après il est vraie que le flux d'huile devrais maintenir tous sa et il faut savoir que se turbo est a géométrie variable Electronique ..

redpoker
30/07/2014, 21h04
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625


le CHRA c la base de l echange standard donc si tu peux recuperer t pieces sur ton turbo, tu sera gagnant,

pour les kits rep turbo chacun voit midi a ca porte comme on dit pour ca voiture ok, un pro qui le facture a un client perso je le ferai pas.

sylvain02120
30/07/2014, 21h08
Salut les gars, j'ai monté mon kit réparation début de semaine, ça se fait bien si on prens bien son temps et ses repères.
Il charge bien mais fait un trés léger bruit de turbine quand je remet les gaz en première et seconde donc on verra si ça tiens, je le surveille.
a+

redpoker
30/07/2014, 21h09
desolé,la citation etait pour MARO17,

merci pour ton tuto danyparis.

maro17
30/07/2014, 21h30
merci pour vos conseils mais je suis dans le depannage auto transport ^^ moi lol

la mécanique est mon passe temps un plaisir c'est du black mais "chut" mais je vais opter pour l'avis de redpoker mon client paille de toute facon et c'est plus sur tous sera propre beau et neuf nettoyer
mais c'est que jy voyait une nouvauté quelque chose qui me faisait petiller les yeux je suis un peu :der:
merci a tous pour vos reponses

bouche79
31/07/2014, 23h47
Voila mon tuto sur un autre forum.

http://www.forumpassat.fr/forum/post/386625/#p386625

Salut danyparis, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai fait la meme chose à plusieur reprise, et ca tourne toujours, pour pas cher en Plus
Au fait ton tuto est super bien fait...

gatch85
01/08/2014, 13h42
salut Sylvain, pas beaucoup de garage utilise les kits de réparation, les grandes marque il se casse pas la tête il change directement le turbo.

danyparis
01/08/2014, 13h45
salut Sylvain, pas beaucoup de garage utilise les kits de réparation, les grandes marque il se casse pas la tête il change directement le turbo.

C'est simple. Si le client paye alors on change le turbo. Si c'est pour soit meme alors on repare pour que ce soit le moins cher possible.

gatch85
01/08/2014, 13h47
Salut Dany, je suis entièrement d'accord avec toi.

maro17
01/08/2014, 23h12
salut a tous
pour en revenir a mon turbo de 530d e60 en
parlant de sa j'aie trouvé un petit tuto qui est plutôt pas mal dispo en pdf

http://www.bmwclubarmorique.fr/depose-turbo-M57.pdf
qui sait sa aidera peut être certain

gatch85
02/08/2014, 02h40
Salut maro17, ton tutoriel et très bien avec toute les bonnes explication et les outils qu'on a besoin.

jphp
03/08/2014, 12h23
@ alright , tu as un rappel des regles en MP
merci d'en tenir compte
A+ sur TE peut-être !!

VroumVroum
19/08/2014, 23h46
bonjour
il y a 20 ans de çà je réparais déjà des turbo de Mitsubishi colt turbo avec un kit de réparation et çà tenais bien ,il est vrai que les pièces était japonaise et non chinoise ,l’équilibrage n’était pas une obligation .... ...je précise qu'a l’époque on les révisait car il fumait et consommait de l'huile pas pour des sifflements ...

Arnaud7791
20/08/2014, 11h43
Salut les gars, ma 307 (dv6 90) arrive a 190 000 km turbo d'origine, celui-ci commence a avoir un peu de jeu donc je vais lui faire une réfection en préventif et je me demande si les kits réparation sont fiables?
J'ai des vues sur les kits melett qui ont l'air de bonne qualité, pour 95 euros on refait son turbo a neuf.
Quelqu'un a déja fait ça et sait si ça tien ?

Une photo du kit:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/02/65/25/kit_re10.jpg

A+

Bonjour,

Avoir du jeu sur un turbo à 190000 km n'est pas normal. La cause d'usure prématurée du turbo sur DV6 (90 ou 110) est due à une pollution de l'huile qui encrasse la crépine et le tamis dans la vis banjo d'alimentation du turbo. Cette pollution est un dépot de **** provenant d'une mauvaise étanchéité des injecteurs.
Donc si ce n'est pas déjà fait, il est aussi judicieux de changer les joints (3 par injecteurs : joint cuivre + une sorte de joint spy + protecteur plastique : moins de 50€ en concession) et de bien nettoyer les puits d'injecteurs avant la repose.
Et si tu changes le turbo, penses aussi à nettoyer ce fameux filtre-tamis dans la vis banjo.

Bonne journée

jphp
20/08/2014, 12h11
salut Arnaud7791 je te rejoins a moitie , une note de psa préconise de supprimer ce filtre de conduite ds le banjo , remplacement de la crépine de pompe a huile, rincage du circuit
et deux vidanges a 1000 KMS d'intervalles après tous cà
sinon garantie annulée
@++

Arnaud7791
20/08/2014, 14h18
Salut, j'ai travaillé chez PSA en centre d'essais donc je n'ai pas connaissance de cette note qui est plus pour les garages. Je ne suis pas directement intéressé mais par curiosité et pour les autre membres, as-tu cette note? Sinon à quel kilométrage PSA préconise de faire cette intervention et l'intervalle de vidange après les deux rinçages est-il toujours le même ou a-t'il été réduit?

diagnosis29
30/08/2014, 21h23
voie iturbo paris

@cram,

Merci d'aller lire tes messages privés !






*

stephfox
31/08/2014, 11h08
tu peux le réparer toi même avec un kit à 30/40 euros, soit juste minutieux..

effectuer une vidange du moteur, ( si casse du turbo changer ou nettoyer la crépine d'huile) remettre en huile pas cher + nettoyant faire tourner le moteur puis rinçage et remettre en huile neuve.

démonter le turbo et repérer au marqueur l'axe avec l’hélice avant démontage.

nettoyage du turbo au dégraissant et polissage au papier 1200.

assemblage du turbo en huilant le tout.

une fois assemblé vérifier l'axe, le remplir d'huile, le faire tourné a la main et remonter.

j'ai fais ma 607 2.2 hdi a 185000 km aujourd'hui elle a 268000 et il fonctionne toujours.

si tu veux je peux te donner le liens ou j'ai acheté le kit.

alpha-b
05/09/2014, 23h23
salut je intéressé par ton fournisseur de chara moi la plus par de temps c'est cher eux que je prend t'en pence quoi
" http://stores.ebay.fr/markiz-shop?_trksid=p2047675.l2563 "
et
" http://stores.ebay.fr/Expert-car-online?_trksid=p2047675.l2563 "
merci d'avance

pat168
06/09/2014, 12h29
Perso, je ne m'aventure pas à démonter pour mettre des kits, si le turbo à vraiment trop de jeu il envoie de la limaille dans l'admission et l'échangeur, comme l'a si bien dis Alphonse capone, si défaillance du turbo, se pencher sur les joints des injecteurs, canalisation arrivée d'huile au turbo, j'en ai changé un récemment et peut te dire que Peugeot préconise 3 rinçages moteur, ce qui est très insuffisant, j'ai déculassé pour tout nettoyer, l'échangeur eau huile, changement crépine, filtre à huile etc et après ça touj encore de la m.....de dans l'huile. Le kit complet je l'ai payé 560e sans remise.

caroptimum
10/09/2014, 15h54
Pour ma part, j'ai révisé le turbo d'un DW10 (2.0 HDI 110) avec un kit Mellet et aucun soucis. 20Mkm parcouru, l'essentiel c'est que la roue compresseur ne soit pas endommagé et surtout qu'elle n'est pas endommagé l'escargot. Ne pas oublier de remplir l'arrivée d'huile pour que les paliers soit bien lubrifiés a la mise en route.

ajfleclerc
19/09/2014, 19h32
bonjour
le jeux latéral doit pas dépasser 1/10 ième et le jeux axial il en faut mais pas trop cest la pression d huile qui le maintiens en place

danyparis
24/09/2014, 10h39
il faut savoir que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
certains préfèrent payer et d'autres non.
pour ma part j'avais envie d'essayer car j'aime le challenge.
pour moi ça a été concluant avec kit de réparation 20000 km déjà sur la voiture qui a été reprogrammer y'a rien à dire.
Donc si vous aimez le challenge essayer de réparer votre turbo pour pas cher et si vous ne voulez pas prendre de risques alors acheter des CHRA qui sont eux aussi chinois Mais beaucoup plus cher.
Et oui il ne faut pas se voiler la face car de nos jours tout est "made in China" mise a part ma bouteille de Jack Daniel's ;)

Bonne continuation

mecano59200
24/09/2014, 23h56
bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien

danyparis
24/09/2014, 23h58
bonjour
de ma part je pense que même si on peut le faire ca reste que du dépannage mais bon mieux que rien

Dans tout les cas ca reste du depannege. Le top reste quand meme l'origine mais bon

bouche79
27/11/2015, 13h01
Bonjour tout le monde desolé pour mon abscence. concernant le fournisseur de chra de turbo je vous donne un autre revendeur en France sur Romainville dans le 93 qui vend de la super qualité testé par moi meme et pas qu'une fois certe les prix sont un peu cher mais c'est de la super qualité: celui en chine ne fait plus de detail mais que en gros

voici le site: WWW.DEPOTOP.COM

vous ne serez pas decu.

bouche79
27/11/2015, 13h03
ils sont nickel c'est de la super qualité

danyparis
27/11/2015, 13h10
Je confirme. Ce sont mes clients et ami(e)s avant tout.
Qualité top !!!

kam306
27/11/2015, 21h40
C est aliexpress chez tes amis
Turbo
Coque
Interface
..... et apres ils vont te dire que c est du made in france!

r1lef
27/11/2015, 22h53
le CHRA c la base de l echange standard donc si tu peux recuperer t pieces sur ton turbo, tu sera gagnant,

pour les kits rep turbo chacun voit midi a ca porte comme on dit pour ca voiture ok, un pro qui le facture a un client perso je le ferai pas.
Je me joins à vous et me donne la même réflexion .. Dans le monde de fou où l'on vit, l'assistance juridique est à porté de tous ! et vous vouloir dépanner un client a pas chère bin si ça se passe bien on est un champion mais quand ça va foirer (si ça foire bien sûr) on devient un gros con d'escroc .... Si on est pro on est TRES FACILEMENT attaquable donc pour moi je préfère éviter mais si c'était mon véhicule perso peut-être .. encore que un moment ou un autre je vais le vendre et vu que en pro quand tu achètes t'es baisé et quand tu vends (même à titre perso) t'es baisé aussi ....

danyparis
29/11/2015, 00h22
C est aliexpress chez tes amis
Turbo
Coque
Interface
..... et apres ils vont te dire que c est du made in france!

Ils n'ont jamais parlé de Made in France
mais de "Made in Tout de Suite" !!!
QUand je prend sur Aliexpress il faut du temps que ça arrive et si ce n'est pas le bon vive les frais de port afin de le renvoyer et le temps qu'ils le recoivent puis te le renvoie 1 mois sont passé.
Je vais chez eux pour des turbo perso et non pour les clients et au jours d'aujourd'hui aucun n'a laché.

Geri
29/11/2015, 12h22
Quand ma C5 2.0HDI 110CV 2002 a marché quelques minutes au ralentie j'ai du fumée bleue quand j'accelère. Rien à voir dans les durites vers l' intercooler ni ventilation du carter. Est-il possible qu'il y une fuite dans le turbo coté échappement? Il me semble impossible de controler sans démontage du turbo. Qualqu'un a une bonne idée pour vérifier sans démontage?

marc40110
29/11/2015, 21h30
Super ce sujet même si pour l'instant je n'ai pas ce problème , 806 2.1 td 292000km ,
sylvain ,dommage que tu n'as pas mis des photos de ton travail , autrement pour un bon entretien faire des vidanges pas plus de 15000 et aussi changer le filtre a huile a chaque fois

toto607
02/12/2015, 19h50
Salut Geri,

Tu devrais poster ta question dans un post séparé, car noyé et HS beaucoup de personnes ne pourront pas te lire. Pour le contrôle sans démontage, je ne crois pas cela possible.

ggvaniou
07/12/2015, 11h24
Bonjour
J ai déjà testé,sans équilibrer un turbo.
il y a la durée vie qui n est pas la même,mais c était pas le même client dessus.