Voir la version complète : T5 2,5 l tdi 5 cylindres 174 cv de 2003 AXE
bonjour à tous
depuis un moment je consomme du liquide de refroidissement
c'etait genre ,mise à niveau entre l'alarme basse et le niveau max 2000 km
maintenant c'est plutôt 400 km!
j'ai fait le test présence de gaz d’échappement dans l'eau , c'est bon!
je sais que les pompes à eau sont fragiles la dessus
mais si c'est cette pompe à eau , ou part l'eau? dans le carter?
une autre solution fuite d'eau dans un cylindre, qui par la suite va à l’échappement
je ne roule plus vraiment avec depuis 6 mois et je trouve que c'est pire depuis que je roule moins
j'ai démonté l'habillage intérieur j'ai rien vu!pas de fuite
au niveau du vbasto rien non plus( c'est un chauffage à eau )
je demande conseils
je m'en suis aperçu car elle a repris du service , vu que j'ai l'embrayage a changer sur clio de madame
j'ai mis aussi en pression le circuit mais comme par hasard j'ai pas le bouchon adapté donc légère fuite mais rien vu par terre ( plus de 1 bar)
je vais percer mon bouchon d'origine et adapter une valve ou autre pour un autre essai
j'espère que ma culasse est indem( c'est fragile sur injecteurs pompes)
fusion de messages
salut, oui la mise sous pression devrait parler,
pour le test co2 ds le liquide, c pas fiable, trop d'air passe par les cotées de la seringue, il faut colmaté les entrés d'air exterieur avec chiffon ou autre, afin de n'aspirer que les gaz du vase d'expension et très lentement, il existe des doubles seringue avec 2 réservoirs de réactif, mais c pareil, c délicat a manipuler, vu que si de l'air repasse ds le fluide il se recolore immédiatement en bleu
@+
redpoker
31/05/2014, 12h10
salut,
pour ta pompe a eau il me semble que ca coule a l exterieur par un trou de fuite ou ca va dans l huile,donc avec ta consomation tu devrai le voir.
pareil pour l habitacle,ca sentirai en metant le chauffage.
prinzo57
31/05/2014, 12h56
en espérant que ses pas ta culasse qui est hs très fragile sur cette motorisation.
faudrais faire un test de fuite cylindre mais faut le matos pour....
en espérant que ses pas ta culasse qui est hs très fragile sur cette motorisation.
faudrait faire un test de fuite cylindre mais faut le matos pour....
le chef d'atelier vag utilitaire n’était pas au courant hier que cette culasse était fragile( c'est pas un 2 litres)!!!!!! en même temps ça fait le 3 eme que je vois en 2Ans! un chef d'atelier en costard ça me fait rire!!
c'est quoi ton matériel pour tester stp
merci
je n 'ai pas observé de fuites externe, ni de monté de niveau d'huile!
et les corrections de débits sont toutes bonnes donc en général, si il il ya une fuite ou une perte de compression ça se voit sur les corrections de débits
je sens que ça va finir en reprise tout ça!!
si faut c juste des micro fuites sur le circuit la mise sous pression du circuit devrait parler, de + tu as ttes les compétences pour ce diag!, pourquoi tu nous embete ?
une reprise direct oui c clair avec un credis a la clé c sure c une solution , mais avec ton niveau tes compétences, !! ta machine elle est payée !!
trouve la panne et répare !!
c du gachis sinon
@+
je sais bien jp
mais il y a pas que ça
mon compresseur de clim est mort
+ une des portes latérales déconne ! enfin ça a 11 ans tout commence à merder
le vbasto est verrouillé
le volant bimasse est à changer!
+ j'ai pas besoin de si gros , bientôt sommes qu'a deux à partir en vacances+ assurance très chère pour ce genre de véhicule, sur tout quand tu roules pas!
donc je me pose la question!
j'ai au bas mot 2000 euros de frais pour pouvoir la vendre à un particulier
alors imaginons que la culasse soit hs
et en plus j'ai horreur de bosser sur ma propre voiture!
je voulais juste savoir si il y avais moyen d’être sur de la culasse sans la démonter et de la mettre sous pression !
tu l'aime plus, tu voudrais autre chose, tu n'en a plus l'utilité
les enfants sont grands maintenant, la crise et tout, j'ai une audi A6 quattro ttes options break 3.0 l V6 si ca t'interresse, et si c la crise de la 50 ene j'ai une audi TT 225 hp quattro pour toi !
bon weekend
l'audi me conviendrai mais c'est pas le sujet de départ!
c'est pas que je l'aime plus c'est que su je rajoute ne serais ce que le prix des frais sans les faire! je repars sur une belle laguna 3 de 2012( d'ailleurs il vaut quoi le 2 litre dci?) ou autre !tout en diminuant mes frais mensuels!
prinzo57
31/05/2014, 16h22
l'outil sert a voire si un cylindre a une perte de pression par le joint de culasse et qui marche très bien je l'est déjas utilisé sur plusieurs véhicules donc une 307 y a deux jours....
les compression moteur serais a prendre avant.....
une fois le cylindre en pression si le joint a un problème t'auras des remonté de bulles dans le vase d'expansion......
tu seras vite fixé si ça vient de lui.....
c'est ça?
http://shop.pichler-outillage.com/onlinekatalog/motor/druckverlust-pruefkit-inkl-glueh-und-zuendkerzenadapter.html
une vieille bougie de préchauf un mano et c'est bon!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org