PDA

Voir la version complète : Problème démarrage Mercedes Vito 115Cdi

bnz2cherbourg
29/05/2014, 17h37
Salut a tous,
Pour ce qui ne me connaissent pas, j'ai un Vito 115cdi de 2003.

Voici mon problème:

1)- Cela a commencé par au moment de tourner la clef pour démarrer, un "clac",et le démarreur ne ce lancé pas.
Il fallait recommencer l’opération deux a trois fois pour qu'il démarre.
Je l'ai passé au Star diag, et pas de Default, sauf moteur essuie glace arrière en Default ou court circuit. (pourtant il fonctionne...j'ai déconnecté la fiche au cas ou.)

2)- La panne s'est aggravée quand un Default ESP est apparu avec le logo du pneu qui dérape.
- Toujours le problème de démarrage, a chaud ou a froid, plusieurs coup de clefs nécessaires.

3)- Ensuite ca s'aggrave encore, default niveau liquide refroidissement, huile moteur et affichage défectueux s'affiche au tableau de bord, pourtant ces défaut sont irréalistes, et pas donné sur star diag.
A partir de la, le moteur soit ne démarre pas, soit démarre et cale au bout de 5 secondes.

4)-Et la , parfois, le contact mis, le tableau de bord s'allume, s'eteint et le moteur ne ce lance pas.
Quand j'enleve la clef, les default disparaissent, et arrive des que la clef est mise en position 2...
Pourtant, a chaud ou a froid, parfois, il démarre nickel et je peux faire plusieurs démarrage dans la journée sans problèmes...:13:

J'ai testé deux batterie chargées a bloc, poncé les connections batterie.

Avez vous des feedback sur ce problème?
J'ai quelques idées d'apres mes recherches sur la toile, je préfère attendre vos avis pour me diriger vers l'une d'elles.

Merci pour votre aide

Brahim-Diag
29/05/2014, 22h37
SALUT vérifier le démarreur.

dixneuf57
29/05/2014, 22h55
Change ton demareur mon ami

angels59
30/05/2014, 05h05
Bonjour

Ton démarreur te bouffe la batterie,donc comme ilest dit plus haut commence par changer celui ci ;)

cdlt angels59

bnz2cherbourg
30/05/2014, 06h48
Salut,

Et merci a tous pour vos réponses.

J'avais bien entendu penser au démarreur, mais je ne comprend pas pourquoi les défauts apparaissent quand j’insère la clef, en position 1, sans lancer le démarreur...
Celui ci ne tire pas de jus logiquement sans tourner la clef a fond?

En effet, MECATECH, la tension batterie sur Stardiag baisse a 11,5V au lancement du démarreur, ce qui crée surement un Default Can-Bus.

De plus, j'ai testé avec mon ancien ECU, (celui en partie cramé), et la zéro défaut et démarrage aussitôt, je les ai inversé deux fois de suite, et même résultat.

-Ecu 1: Défaut ESP, Default niveau liquide refroidissement, huile moteur et affichage défectueux et démarrage impossible

-Ecu 2: Pas de default, démarrage ok.

Avec ces données, pensez vous toujours au démarreur?

Merci beaucoup pour votre aide.
Benoit

bnz2cherbourg
30/05/2014, 07h19
► Attention des gros problème sur les ECU moteur MB Vito 115 etc....
► Voici les schémas électrique pour ton Vito 115Cdti (42 Pages)

*

Tu pense que cela pourrait venir du faisceau? Ou de l'Ecu?
Un re-flashage via Bdm100 pourrait-il suffire?
Le démarreur serait il a la base le problème, de par les sous tension qu'il amene aurait flinguer l'ECU?

Pfff...Sale panne...

Encore merci pour l’intérêt que vous portez a mon probleme

bnz2cherbourg
30/05/2014, 09h31
Tu pense que cela pourrait venir du faisceau? Ou de l'Ecu?
Un re-flashage via Bdm100 pourrait-il suffire?
Le démarreur serait il a la base le problème, de par les sous tension qu'il amene aurait flinguer l'ECU?

Pfff...Sale panne...

Encore merci pour l’intérêt que vous portez a mon problème

Mes pistes, suite a de longues heures de recherche sur la toile, sont:

- 1: Démarreur
ou
- 2: Capteur position arbre a came
ou
- 3: Capteur position vilebrequin
ou
- 4: ECU
ou
- 5: Default faisceau Electrique

Dans le cas 2 et 3, cela ne devrait il pas être donné comme défaut dans star diagnosis?
Dans le cas du capteur arbre a came, il semblerait que cela genere un problème que moteur chaud?

PS: Ces pistes de pannes viennent de témoignages sur le net avec des symptômes identiques.

bnz2cherbourg
30/05/2014, 10h06
► 2: Capteur position arbre a came ou 3: Capteur position vilebrequin, effectivement automatiquement un code défaut enregistrer
► Un flash BDM100 peut être la solution puis un contrôle des soudures interne également! :wink_ancien:

*

Salut, :yo:
je vais alors flasher l'Ecu, et a titre peut être préventif, je vais suivre votre idée de base concernant le démarreur, donc également le remplacer. (Celui en place a 240 000 kms)

Sait tu quelle soudure en particulier pourrait poser problème sur l'Ecu bosch?
Les prises ce connectant sur celui-ci peuvent elles être également incriminées?

C'est vraiment une sale panne, tu vois ce matin, aucun soucis, plusieurs démarrage sur le trajet et zero soucis:001_07:

Sympa de m'aider en tout cas:17:

bnz2cherbourg
09/06/2014, 08h51
Salut a tous,

Quelques news de mon problème, afin de créer un Feedback si il vous arrive le même soucis sur votre Benz.
Et bien en fait, a l'heure actuel, je n'ai plus le problème:20:, pourtant je n'ai pas fait grand chose:

Suspicion de mauvaise masse:

Action corrective:
- Poncage cosses batterie + fiches
- Poncage cosse masse principal sur chassis.
- WD40 sur prises ECU.
- WD40 sur prise boite auto.

J'ai reçu le nouveau démarreur, je vais le monter cette semaine, et contrôlerait donc l'ancien, un défaut visible sera peut être présent.

De plus, les problèmes étant apparu par temps de pluie, j'espere ne pas avoir d'infiltration d'eau sur le circuit.
Pour cela, je vais contrôler toutes les gouttières d’évacuation.

Je vous tiens au courant de l’évolution.

A plus

bnz2cherbourg
10/06/2014, 17h52
Salut a tous,

Quelques news de mon problème, afin de créer un Feedback si il vous arrive le même soucis sur votre Benz.
Et bien en fait, a l'heure actuel, je n'ai plus le problème:20:, pourtant je n'ai pas fait grand chose:

Suspicion de mauvaise masse:

Action corrective:
- Poncage cosses batterie + fiches
- Poncage cosse masse principal sur chassis.
- WD40 sur prises ECU.
- WD40 sur prise boite auto.

J'ai reçu le nouveau démarreur, je vais le monter cette semaine, et contrôlerait donc l'ancien, un défaut visible sera peut être présent.

De plus, les problèmes étant apparu par temps de pluie, j'espere ne pas avoir d'infiltration d'eau sur le circuit.
Pour cela, je vais contrôler toutes les gouttières d’évacuation.

Je vous tiens au courant de l’évolution.

A plus

Salut,
Je viens de remplacer le démarreur, par un neuf "no name" acheté 80 euros sur Ebay.
Le bruit au lancement n'est plus le même, beaucoup plus "nerveux".:14:

Merci aux membres du forum pour leurs conseils.:21:

bnz2cherbourg
18/08/2014, 22h08
Salut a tous,

Le problème était réapparut, toujours ces problèmes de démarrage intermittent.
Au début, j'ai soupçonné le calculateur, car lors des pannes, en le démontant de la boite a fusible, et en enlevant le capot de l'ecu puis en le remontant, cela fonctionné a nouveau.
Apres beaucoup de recherche, j'ai enfin pu constater un faux contact sur la carte mère du calculateur, au niveau des broches.
Lors de la panne, les défauts apparaissaient au tableau de bord, et le calculateur n’était plus présent sous DAS.
J'ai alors fait joué a la main les connections de l'ecu et me suis donc aperçu qu'ainsi le calculateur ce reconnecter au circuit du vito.
Pourtant, visuellement, aucune soudure n'est HS.
Donc voila, je suis bon pour un nouveau calculo.

A plus, Benoit

bnz2cherbourg
18/08/2014, 22h10
► Attention des gros problème sur les ECU moteur MB Vito 115 etc....
► Voici les schémas électrique pour ton Vito 115Cdti (42 Pages)

*

Merci beaucoup Mecatech pour ton avis, qui était pertinent et m'a dirigé dans mes recherches.:14: