Voir la version complète : Station de soudage air chaud
Minisikk
27/05/2014, 10h17
Bonjour a tous
J'aimerais me lancé dans la reprogrammation. En lisant plusieurs sujets, j'ai appris beaucoup de chose. J'ai déjà une parti du matériel
mais je voudrait faire l'acquisition d'un station a air chaud. J'ai lu plusieurs avis, les pour et les contre mais au final je ne sais toujours pas
quel station a air chaud choisir.
J'ai vu les marques Aoyue et Weller principalement. J'ai vu aussi qu'il fallait mieux prendre une station avec des potentiomètres qui garde
les réglages. J'ai un budget moyen mais je ne veux pas
d'une superbe station pour commencé, surtout que je l'utiliserait occasionnellement.
Qu'elle sont les caractéristique importante pour choisir une station a air chaud ( débit d'air, puissance, température ... ) ??
Les stations Aoyue sont elle bien pour commencé ?? et niveau qualité/prix ??
Merci
ECU diag
27/05/2014, 11h00
slt moi j'ai une Aoyue et elle est trés bien sa ma couté 100euros
Breizhelec
27/05/2014, 11h53
perso j'ai pris sa
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090311/Station-de-soudage-et-dessoudage-digitale-ZD-912?ref=searchDetail
sa va bien avec , pas de soucis particulier
moi j'ai pris çà et c'est correct pour le prix (69 €)
http://www.bc-elec.com/fr/aoyue-850c-rework-station-88
Minisikk
27/05/2014, 21h33
Et vous utilisé quoi comme buse, j'ai vu plusieurs forme et de taille différentes. Le mieux est d'avoir différente buse qui prennent la forme
des éléments a dessoudé ou d'avoir une buse de diamètre moyen ou petit qui ferra tout ?
nyonsais
28/05/2014, 06h57
Bonjour,
J'en profite pour me renseigner, car je n'ai jamais utilisé de station de soudage,
il y a un réglage de température, y-en-a-t-il d'autres ?
Comment faut-il régler la station et en fonction de qu'elles soudures ou composants à souder ?
merci de me permettre de mieux comprendre l'utilisation d'une station.
Breizhelec
28/05/2014, 07h13
salut ,
moi j'utilise en permanence la petite buse , sauf pour les MCU ou je prend les autre ...
sinon question T° je suis sur 400 C° sur l'air chaud mais très peu de débit d'air car sinon
les composants ont tendance à partir ( surtout les résistance CMS )
et pour le fer je suis environ à 300 C° tout dépend de la section d'étain utilisé
salue.
mois personnellement j ais une station air chaud de marque lucky 8520 avec réglage débit et température d air et température du fer a soude made in china que j utilise depuis 4 ans sans aucun problème et qui ne coûte pas cher.
température air 380 dégrée c.
j utilise un fer standard a 30W avec bec coudée a 70 degrés environ .
Minisikk
28/05/2014, 09h27
Et comment fait tu pour ressoudé ? J'ai vu qu'il a différentes techniques. L’Étain, en pâte ou en fil.
J'ai vu qu'il avait aussi de l’Étain de différent diamètre avec ou sans plomb. Leur température de fusion est différente.
Vous utilisez quoi pour ressouder ??
Merci encore pour vos réponses.
aurelien07
28/05/2014, 11h14
perso je fais de la réparation mes pas de reprogrammation
pour la soudure tout dépends de se que j'ai a faire
j'ai une station weller avec un fer a souder précision , un fer pince spécialement conçus pour les composent cms et la partie air chaud les buse j'en est pas mal pour couvrir la majorité des besoin défois il m'arrive dans fabriqué moi même pour des besoin spécifique
pour tous se qui demande du micro-billage
j'est un station bga avec camera thermique pour vérifier de plus prés les soudure sont ok
j'ai bien sur un suport plus des grilles pour appliqué les bille d’étain
j'ai aussi un four a reflow en cas de besoin
comme fil de soudure je prends a l'argent sans plomb (nécessite une station adapté) et j utilise du flux de soudure no-clean se qui facilite la soudure et la rends plus propre
pour de la reprog je pense pas que tu est besoin de de la station bga et four a reflows
Minisikk
28/05/2014, 21h53
Je veux déjà savoir comment dessouder et ressouder. Je cherche déjà à m’entraîne et je verrai par la suite.
Le mieux est d'utilisé quel diamètre de fil d’étain pour débuter et utilise l’étain avec ou sans plomb ??
diagnosis29
28/05/2014, 22h00
Je veux déjà savoir comment dessouder et ressouder. Je cherche déjà à m’entraîne et je verrai par la suite.
Le mieux est d'utilisé quel diamètre de fil d’étain pour débuter et utilise l’étain avec ou sans plomb ??
Salut,
le mieux a faire , tu achète la station ,
puis tu achète de l'étain en diamètre 0,5 / 0,7
ensuite tu te trouve soit des calculateurs HS ou des cartes de PC ou TV et tu t’entraîne a dessouder et à souder tous types de composants ( flash , eeprom , transistor résistances etc ... ) avec cet exercice tu saura comment régler ta station pour les meilleurs résultats avant de t’attaquer a une vrai réparation sur un calculo qu'il ne faut pas niquer
te prend pas trop la tète pour l'etain , du classique ! 60 % etain / 40 % plomb
A+
Minisikk
29/05/2014, 12h20
Merci pour vos avis, je pence que je vais commander une station dans les jours qui viennent.
Je pensait déjà m’entraîne sur des vieux calculateur. En plus, j'ai une personne qui peut me fournir des calculateurs.
pour ressouder j utilise le fer avec le bec couder .
je pose le circuit puis je rempli les ligne avec de l étain 1 a 08 mm puis j exerce une petite pression sur le circuit a souder avec un crayon en bois puis avec le fer couder je retire l étain en plus c est l avantage du fer couder qui absorbe l étain en plus .
il faut faire beaucoup d entrainement pour arriver a le faire facilement
bonjour, étant doué en Electronique mon conseil:
- réglage numérique pour la précision
- température max 400 - 500 °C
- achète différentes types de buse (tête carré pour les mémoires)
attention sa chauffe :)
J'utilise ceci Aoyue Int2703A+, Aoyue 933 et Hakko 936.
Ca donne ceci :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10363262_10152071735191755_8536026311203215481_n.j pg
salue.
vue Mons expérience de 21 ans en maintenance électronique;je vous conseille un réglage de 380 a 390 degré d air chaux pour avoirs un de-soudage sécurisé pour l états des composants.
eggskull
24/06/2014, 00h29
Salut,
Pour la brasure à air chaud, perso je me suis procuré une station bas de gamme Saikė 898d sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320639289292&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Le colis est arrivé en 8 jours malgré que le vendeur soit à Hong Kong et le contenu conforme à ma commande.
Si toutefois ça vous tente n.oubliez pas de spécifier au vendeur votre tension d.alimentation secteur.
Concernant les buses, la boutique de ce vendeur en propose quelques unes , que je trouve assez chères
Toujours pour les buses , au plus le composant sera petit et/ ou enclavé parmi d'autres au plus le flux d'air devra être précis et donc la buse d.un diamètre réduit ´
Évidemment les CI se remplacerons plus facilement avec des buses double ou quadruples flux .
Cette station à la particularité d'avoir en plus du pistolet à air chaud un fer standard micro pointe ,faible puissance ,qui s'avère bien pratique pour les soudures simples.
Mon avis sur ce produit est que le fer à air chaud fonctionne bien, je m.en sert à 340/370°c flux d'air à un tiers et ça marche nickel.
De plus lorsque l.on pose le pistolet sur son socle, la température baisse progressivement jusqu'à 100° et se coupe automatiquement.
Pour ce qui est du fer standard je le trouve un peu lent à chauffer et l.afficheur de température trompeur , je pense que la sonde doit être assez éloignée de la panne.
Une petite vidéo bien sympa pour démo:
http://www.youtube.com/watch?v=-H7jd09v8Us
Pour le kapton j.ai réussi à le trouver chez RS:
http://fr.rs-online.com/web/p/ruban-antistatique/2508949256/
Pareil pour la crème à braser.
Voilà bonne soudure .
VroumVroum
19/08/2014, 23h06
Bonjour,
j'ai aussi une Saike 898d acheter sur aliexpress ,cà marche vraiment bien pour dessouder avec l'air chaud et ressouder avec le fer (qui est très précis).
je recommande pour les petits budget
ctophe33
16/09/2014, 01h25
Bonjour , je possède une station de soudage de marque Aoyue je m'entraine a dessouder et ressouder les puces mais je n'arrive pas a dessouder avec l'air chaud de l 'appareil !! pourtant le réglage est bon j'ai bien de l air chaud qui sort mais pour faire fondre l étain rien du tout .
J aimerais comprendre pourquoi je n'y arrive pas faut rester combien de temps sur le composant ?
Cordialement
diagnosis29
16/09/2014, 05h29
Bonjour , je possède une station de soudage de marque Aoyue je m'entraine a dessouder et ressouder les puces mais je n'arrive pas a dessouder avec l'air chaud de l 'appareil !! pourtant le réglage est bon j'ai bien de l air chaud qui sort mais pour faire fondre l étain rien du tout .
J aimerais comprendre pourquoi je n'y arrive pas faut rester combien de temps sur le composant ?
Cordialement
Salut,
A quelle température tu dessoude ?
A+
*
ctophe33
16/09/2014, 13h39
J ai essayé toutes les températures .
diagnosis29
16/09/2014, 13h52
J ai essayé toutes les températures .
hello,
moi je règle a 400° , pour une soic 8 patte par exemple , je dois rester 4/6 seconde environ pour que l'etain fonde ,
a+
*
ctophe33
16/09/2014, 16h43
4/6 secondes ! et ben suis loin du compte avec le fer aucun souci mais l'air chaud j'y arrive pas à fondre .Je vais essayer de decrypter la notice de la station car en langue allemande afin de comprendre pourquoi je peux pas m'en servir correctement
diagnosis29
16/09/2014, 16h47
4/6 secondes ! et ben suis loin du compte avec le fer aucun souci mais l'air chaud j'y arrive pas à fondre .Je vais essayer de decrypter la notice de la station car en langue allemande afin de comprendre pourquoi je peux pas m'en servir correctement
T'es sur que c'est pas un sèche cheveux ? Hihi !
C'est quoi le modèle de ta station ?
*
ctophe33
16/09/2014, 17h29
::D je dois mal m y prendre, je pense
c'est une AOYUE 968A
diagnosis29
16/09/2014, 17h33
::D je dois mal m y prendre, je pense
c'est une AOYUE 968A
C'est ce modèle que j'ai aussi , a combien tu règle la temperature d'air chaud lorsque tu as fait tes essais ?
A quelle distance tu approche la buse du composant a déssouder ?
*
SLT, j'ai la meme aussi et je trouve qu'elle chauffe pas assez pour des petit composant ca va encore mais pour les gros je la trouve dangereuse car faut rester longtemps sans vraiment reussir et pendant ce temps la les petit composant en prenne un coup! je compte en changer de plus le fer qui est avec n'est pas terrible non plus...bref c'est de la daube!!!
diagnosis29
16/09/2014, 18h11
SLT, j'ai la meme aussi et je trouve qu'elle chauffe pas assez pour des petit composant ca va encore mais pour les gros je la trouve dangereuse car faut rester longtemps sans vraiment reussir et pendant ce temps la les petit composant en prenne un coup! je compte en changer de plus le fer qui est avec n'est pas terrible non plus...bref c'est de la daube!!!
Oui c'est sur il y a mieux ,
Le fer est long a chauffer pour moi, et ne tiens pas toujours la consigne de température , pour l'air chaud ça va mais c'est vrai qu'elle est tout le temps réglée sur 400/450 degré pour être efficace.
Pour le prix ça le fait quand même .
A+
*
salut, pour dessouder a l'étain , il faut faire comme pour souder! amener de l'étain en fusion , pas un kilo non plus, le moins possible
@+
J'utilise ceci Aoyue Int2703A+, Aoyue 933 et Hakko 936.
Ca donne ceci :
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10363262_10152071735191755_8536026311203215481_n.j pg
Range ta chambre !!
salut.perso Aoyue 968 avec fer a souder avec.que du bonheur.
checklash
04/10/2014, 11h05
Pour une utilisation occasionnelle, l'Aoyue 968 suffit largement, meme si les réglages sont un peu plus tatillons pour trouver la bonne temp entre 350 et 400 deg.
diagnosis29
04/10/2014, 11h15
Pour une utilisation occasionnelle, l'Aoyue 968 suffit largement, meme si les réglages sont un peu plus tatillons pour trouver la bonne temp entre 350 et 400 deg.
@ checklash
Salut,
il te manque la présentation pour etre en règle sur TE
Merci d'avance
a+
*
bonjour , on le trouve ou cet Aoyue 968 , et pour quelle modique somme ?
@
checklash
04/10/2014, 15h36
Oooooups!!
Désolé Diagnosis29, je suis habitué à ce systéme de presentation aussi bien forums anglosaxons que frenchies, et je trouvais étonnant de ne devoir le faire que sur la feuille d'entrée.
Mon erreur et erreur à moi seul de ne pas avoir fait la recherché de base, fainéantise certainement de ne pas regarder dans le premier devoir du forum!!
Pour l'Aoyue 968, j'avais fait un long laius sur la raison de mon achat , mais le message a été logiquement supprimé car je ne m'étais pas présenté.
En raccourci, j'étais en vacances mi-2013 loin de mon matos et j'avais deux reparations urgentes à faire ( un probleme de résistance UCHN2 clioII et un Iphone qui avait pris l'eau).
J'ai profité d'une promotion sur ebay ( je pense pas pouvoir mettre le lien , peut etre en MP car je pense que ce vendeur renouvelle souvent ce genre de vente), pour 80 euros, une Aoyue + un petit fer (merdique à oublier mais OK pour 2 soudures) + 1 petit nettoyeur ultrasons ( impecc) + flux, etc
Ca m'avait bien dépanné, je cherchais une solution rapide , pas chére car temporaire.
La grande et belle surprise est que croyant acheter que de la vulgaire camelotte, je me sers encore pour usage amateur ( 10 fois par semaine environ) de cette unite ainsi que de l'ultra sons en testant jusqu'à quand ca va marcher., pendant que je laisse le bon vieux matos se reposer...
Je crois que normalement çà coutait seul aux environs de 80 euros. Pour ce prix , çà fait le boulot.
kitten13
04/10/2014, 15h45
Atten 858D+ et une station i-con nano de chez ERSA (matos professionnelle)...
Atten 858D+ et une station i-con nano de chez ERSA (matos professionnelle)...
salut kitten13 c juste pour renforcer les soudures sur un GPU de pc portable , faudrait aussi que j'ameliore le refroidissement du gpu N'Vidia, il chauffe
mais si c plus chere que le PC ??
bon weekend
et merci
salut. pas pour faire de la pub pour Aoyue 968 je peut vous dire je l ai depuis deux ans et je lui en met plein la tête pour souder et ressouder,elle bouge pas et on la pour a peu prés 80 euros un peu partout et on peu trouver les pièces facilement.enfin c est juste mon avis.c est vrai que pour la température elle n est pas très précise(ça joue entre 20 et 30 degrés)ont peu l étalonner en l ouvrant et ont arrive a être assez précis (5degres maxi)c est tout ce que je peu lui reprocher.je fait du rebillage xbox360 et ps3 avec.
kitten13
04/10/2014, 17h56
salut kitten13 c juste pour renforcer les soudures sur un GPU de pc portable , faudrait aussi que j'ameliore le refroidissement du gpu N'Vidia, il chauffe
mais si c plus chere que le PC ??
bon weekend
et merci
La station ne coute que 50€ et elle est tres tres correct face a des best seller... (video de test sur youtube)...
- Reglage temp precis
- bon maintien de la temp
- temps de chauffe rapide (moins de 9 sec en moy)
- reglage de la force du soufflage
- fonction veille automatique
- et bien d'autre que j'oublie
Livrer avec 3 buse ronde, etc..
Tu peux l'acheter les yeux fermer c'est un tres bon rapport qualité prix (regarde les avis sur internet)...
Pour la station soudure la c'est du haut gamme specialement concu pour la soudure cms... 300€ la station (et ce n'est que l'entrée de gamme)...
BOn courage ...
je suis en train de regarder celui -là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&clk_rvr_id=708135008649&item=390521162683
tu pense quoi ??
kitten13
04/10/2014, 18h19
je suis en train de regarder celui -là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&clk_rvr_id=708135008649&item=390521162683
tu pense quoi ??
C'est comme les laves linge-séchage ou les tv-camescope, quand l'un tombe en panne l'autre aussi...
Investi ton argent dans deux appareil distinct tu ty retrouva en cas de panne...
Je suis pas fan des appareil four tout à 1000 fonctions en un...
bon courage
si t'a un lien je prends, tu peux le mettre ici, j'autorise
sinon celui là est bien mais un poil trop cher !http://www.ebay.fr/itm/WILTEC-LICHT-KRAFT-AOYUE-Int-968-REPAIRING-SYSTEM-SMD-Digital-Hot-Air-/331245165266?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_Machines Industrielles&hash=item4d1fc01ad2
kitten13
04/10/2014, 18h28
si t'a un lien je prends, tu peux le mettre ici, j'autorise
sinon celui là est bien mais un poil trop cher !http://www.ebay.fr/itm/WILTEC-LICHT-KRAFT-AOYUE-Int-968-REPAIRING-SYSTEM-SMD-Digital-Hot-Air-/331245165266?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_Machines Industrielles&hash=item4d1fc01ad2
J'ai acheter le mien chez ce vendeur http://www.amazon.fr/gp/product/B007F9HM28/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
checklash
04/10/2014, 18h39
J 'étais étonné en voyant le post de KITTEN13 qu'une station d'air chaud puisse atteindre un prix aussi bas (pour un matos pro que j'ai acheté quelques années en arriére faut rajouter au moins un zero) et je suis allé voir sur le net ce que c'était.
Surprise , cette ATTEN est la meme qu'un pote a acheté il y a 1 an et demi sous la denomination BAKU 858D.
Il s'en sert plus que souvent pour récupérer des composants sur différents boards et en est plus que satisfait ( il avait payé ça 70 euros).
Il m'a dit qu'il avait meme chauffé la GPU Nvidia 8600 frappée d'un vice caché d'un portable avec, ce qui lui avait rendu une deuxiéme jeunesse.
Ils semble que ces usines chinoises fabriquent, et à la fin de la chaine, c'est juste le nom que l'on change de temps en temps.
( enfin il y a 20 ans j'avais déjà connu cela en France lors de mon stage de 3e dans une usine de pate bien connue de Marseille où tout d'un coup le packaging noble s'était arête pour etre remplacé par celui d'une enseigne bien connue commencant par L ( les pates elles ne changeant pas!!)
Je sais pas si mon pote est tombé sur une bonne cuvee mais pour 50 ou 60 euros c'est un achat justifié pour utilisation occasionelle.
c commandé, livraison le 09.10 merci kitten13 mon ami
bon weekend chez toi
@
bonjour, quelle est la température max pour qu'un composant cms soit hs merci
kitten13
07/10/2014, 07h04
bonjour, quelle est la température max pour qu'un composant cms soit hs merci
Il ya pas de limite unique, chaque composant à ses tolérances indiquées dans le datasheet...
Actif-Car
07/10/2014, 16h36
pensez aussi que la taille de la buse et tres importante.
salut j'ai reçu le colis le 08 , c plutôt sympa , par contre le câble pour 220, ca se branche sur aucunes prises !, ils donnent 2 adaptateurs avec et ca se branche pas sur nos prises !
j'ai trouvé un câble de PC qui s'enfiche , c bon ca fonctionne reste qu'a ouvrir le pc portable pour refaire les soudures du GPU
bon weekend ts
benaflek2
10/10/2014, 21h50
moi j'ai pris çà et c'est correct pour le prix (69 €)
http://www.bc-elec.com/fr/aoyue-850c-rework-station-88
J'ai la même depuis plusieurs année, achetée sous la marque Hakko à l'époque.
Il y avait la même à mon boulot donc je connaissais déjà le matos.
Rien à dire, ca fonctionne au top, juste un peu encombrant.
kitten13
10/10/2014, 22h52
salut j'ai reçu le colis le 08 , c plutôt sympa , par contre le câble pour 220, ca se branche sur aucunes prises !, ils donnent 2 adaptateurs avec et ca se branche pas sur nos prises !
j'ai trouvé un câble de PC qui s'enfiche , c bon ca fonctionne reste qu'a ouvrir le pc portable pour refaire les soudures du GPU
bon weekend ts
J'ai fait pareil (cable PC)...
Tu verra ça fonctionne bien et polyvalent... Madame peu meme se sécher les cheveux avec (lol)...
exact c super, ca marche , pc démonté, GPU renforcé en soudures, c bon s'est allumé, top, merci a toi kitten13, sans toi je n'aurai jamais trouvé ce materiel
facile a utiliser, j'ai juste chauffé les soudures existantes a 280 ° c tout, pas plus
et c bon l'écran s'est allumé, il tourne depuis 4 heures d'affilés pour les mises a jours , je fait la maintenance, là, je suis très content de voir cet écran se rallumer c un super PC en plus il y avait les cours de ma fille dedans, et tout est là
25248
merci @++
Actif-Car
11/10/2014, 18h54
ta pris la quelle comme station du coup ?
moi j'ai commander celle la (photo en piece joint )
j'attend de la recevoir
ta pris la quelle comme station du coup ?
moi j'ai commander celle la (photo en piece joint )
j'attend de la recevoir
salut, j'ai pris celui conseillé par kitten13 http://www.amazon.fr/gp/product/B007F9HM28/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
c super, c juste ce que je voulais, chauffer le gpu, et pas tte la carte mere
ca marche bien,
@++
salut
j ai pris la meme station d aire jphp ,mais je trouve que le débit d aire est insuffisant ,du coup sa prend un peux plus de temps pour dessouder ou souder ...
est j ai une question au passage stp a quelle températeur tu parvient a dessoude exemple sur une epprom
moi je suis 420°...j ai l impression d etre au dessus de la norme la ???
salut
j ai pris la meme station d aire jphp ,mais je trouve que le débit d aire est insuffisant ,du coup sa prend un peux plus de temps pour dessouder ou souder ...
est j ai une question au passage stp a quelle températeur tu parvient a dessoude exemple sur une epprom
moi je suis 420°...j ai l impression d etre au dessus de la norme la ???
salut hadil 420° c trop!, a 250° ca suffit max 300 avec du souffle c bon pour dessouder, tu peut moduler le souffle
@+
j'ai besoin d'une station soudure à air chaud mais j'ai trouvé que du chinois est ce que vous me conseillé d'acheter une merci
diagnosis29
21/10/2014, 18h51
j'ai besoin d'une station soudure à air chaud mais j'ai trouvé que du chinois est ce que vous me conseillé d'acheter une merci
Salut,
Il suffit de lire le post en entier pour se faire une opinion , il existe également plusieurs post a ce sujet ici sur ce forum , utilise la fonction " recherche "
A+
*
Salut, je te conseil un Saike 898D. J'utilise un depuis 2009 jusqu'à maintenant aucun probleme, juste changer un chauffant pour le fer. Le débit air est important 120l/mn, puissance 700W. La puissance est très important car ca te permettre de ne pas trop augmenter la température au risque d'endommager les composant.
angeflasheur
22/10/2014, 10h08
Le 898D pour une utilisation occasionnel vous en pensez quoi ?
voila j'ai acheté une chinoise marque Ya Xun 878D elle parait bien le temps nous dira à vue c'est la même que celle de notre amis Kitten13 merci
mirage47
01/11/2014, 13h41
Bonjour
J'ai une AOYUE 968 depuis 2ans et j'en suis satisfait. Je regle la temperature en foction des diffrents composants a dessouder.
Je tourne entre 280 et 320°. Je n'ai jamais cherché a savoir si la tempretaure indiqué etait la bonne !!!
A+
Le 898D pour une utilisation occasionnel vous en pensez quoi ?
Salut,
On dit qui peut le plus peut le moins. Donc il est largement conseiller pour tous les utilisateurs. Pro ou non.
Pour le fer à souder, j'utilise dans mon travail de 320 à 450°. Cela dépend type de matériel à souder ou dessouder. Plus la carte est grande, plus important est la température. La taille de composant y est également importante dans la température.
Pour le air chaude, temp est de 180 à 320 en générale. La vitesse du souffre est egalement important, petite carte 10x10cm avec des CMS autour c'est plutot 180° avec vitesse de 3 ou 4.
ctophe33
06/11/2014, 03h11
Bonjour à tous , je vais m y remettre avec mon Ayoue pour comprendre pourquoi j'arrive pas a décoller une pauvre puce !
ECU diag
06/11/2014, 09h21
Ayoue cest très bien sa fait 2ans je l'ai et j'en suis satisfait
ctophe33
09/11/2014, 19h49
Bonsoir , j'ai enfin compris !!! j'ai tout traduit le manuel en français en faite j'utilisé mal l'appareil et surtout je chauffais à 90° lol je comprend pourquoi je pouvais rester des heures sur une soudure !
Maintenant ça marche parfaitement en moins de 2/3 secondes . ouff ....
bonjour , ma station est en panne j'ai du remplacer la pompe a air chaud et depuis le fusible saute des que je la met en marche par contre le fer a souder fonctionne.
j'ai chercher partout le schéma électrique impossible a trouver.
C'est une station ZD 912 blanko WEEE-N° DE 76956435
MERCI POUR VOS REPONSES
sinon il y le decapeur thermaque certain on latempérature réglable comme celle la mais c'est plus pour du dépannage https://eshop.wurth.fr/-/0702-203-0-pistolet-thermique-hlg-2300-lcd.sku/fr/FR/EUR/
Dieseleux
03/08/2015, 21h38
J'ai une aoyue 852A++ depuis plus de 1 ans et j'en suis satifait, tres pratique pour dessouder.
Aucun soucis avec ce model la jusqu'ici.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org