Voir la version complète : probleme additif p1445
ryosaeba
24/05/2014, 09h08
Bonjour les amis j'ai reçu la semaine dernière une 407 2.0hdi rhr avec le voyant moteur allumé passé au diag j'ai le code p1445 niveau additif trop élevé quand j'ai voulu vérifier le réservoir ba il était vide j'ai tenter de raz les compteur 1 et 2 mais tj rien et j'ai entendu dire qu’apparemment faut changer le fap qui se trouve saturé qu'en pensez vous ??
ryosaeba
24/05/2014, 09h52
non je ne l'ai pas
salut
PSA P1445 signifie Seuil maxi additif dans le FAP mais pas dans le réservoir l'intitulé donné par la valise est mal décrit d'après moi!?
P1445 siemens sid803
Calculateur contrôle moteur SIEMENS SID803
Code défaut P1445
Libellé après-vente du code défaut Système d’additivation : Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante
Description du diagnostic Quantité d’additif restant dans le réservoir trop importante : Pendant au moins 126 secondes (Masse supérieure à 200g)
Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
Conditions de disparition du défaut Contact mis
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et/ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Pompe d’additivation
ryosaeba
24/05/2014, 10h10
enfaite mon fap est encrassé a 40% et la voiture n'est pas en mode dégradé elle marche bien y a juste ce voyant moteur qu'il faut retirer mais je ne sais comment faire. plus haut quand je parlais du fap qui était saturé je parlais plutôt du calculateur fap qui ne peut plus se raz vu qu'il est d'origine et le vehicule a 160000 donc arrivé a un certain km faut le changer nn ? qu'en pensez vous ?
ou je serai obligé de la defap ? meme si ca serai mieu de la laisser d'ori
ryosaeba
24/05/2014, 10h11
je dois changer la pompe ?
essaze de remettre les 2 compteurs éolys à zéro dans un premier temps!
salut, ce code concerne le niveau d'additif present ds le FAP et non ds le reservoir d'additif, donc fait une regenération forcée, et recode le compteur, de niveau d'additif ds le FAP a zero, en cochant nettoyage ou remplacement du FAP
c tout
bon weekend
sur ces RHR tu doit faire le plein d'additif, ensuite coder remplissage d'additif, et suivre la procedure indiquée,
ensuite tu code remplacement du filtre DPF
tu as plusieurs facon, wow le fait, soit avec ecu d'additif externe soit sans, tu peut essayer les deux sans risque si tu sais pas!
ensuite tu contrôle les compteurs, ils se mettent a zero comme ca
@+
ryosaeba
24/05/2014, 12h29
je n'ai pas wow j'ai la diagbox
cool diagbox c pareil
fouille un peu tu va trouver la mm chose
@+
slt les gars et ce 1445 sa a donner quoi jai le même soucis !!!!
slt les gars et ce 1445 sa a donner quoi jai le même soucis !!!!
salut mod, p1445 niveau d'additif present ds le fap trop elevé, les regé s'ont stoppées !
tu passe le fap au karcher, tu code remplacement nettoyage du fap, pour mettre le compteur a zero, et c bon
@++
Le fap dans les donné n était pas pas colmater jai effacer default jai donc essayer une régénération apres le remplissage mais sa a durer 2 minutes apres finis ensuite essaye routier sa revient le p1445 !!!
normal, les regé s'ont stoppé trop d'additif ds le fap,
essaye le codage remplacement nettoyage du fap, et fait 500 kms avec la voiture ! d'affilé sans t'arreter
sinon tu passe le fap au karcher, ca va sortir orange c l'additif, ensuite tu code remplacement nettoyage, et les regé reprendront normalement,
la voiture ne fait que de la ville on des petits trajets c ca le vrai probleme
@
normal, les regé s'ont stoppé trop d'additif ds le fap,
essaye le codage remplacement nettoyage du fap, et fait 500 kms avec la voiture ! d'affilé sans t'arreter
sinon tu passe le fap au karcher, ca va sortir orange c l'additif, ensuite tu code remplacement nettoyage, et les regé reprendront normalement,
la voiture ne fait que de la ville on des petits trajets c ca le vrai probleme
@
Cest ce que je lui ai dit trop de ville part rapport au default y parle de soucis de pompe d aditivation..
Cest ce que je lui ai dit trop de ville part rapport au default y parle de soucis de pompe d aditivation..
non on reste sur trop d'additif ds le fap !, la pompe d'additivation est codée pour arreter l'additivation ds ce cas ! et les regé s'ont stoppées comme déjà dit,
il as du juste voir additivation impossible qq par ds son diag ! c tout, le vrai prob c trop d'additif ds le fap, ! attention aussi au niveau d'huile en augmentation , c a cause des rége avortées : une vidange avec ce sera le minimum
@
pouettedu76
27/01/2016, 21h00
Bonsoir :peace:oui a faire attention lors de la regeneration forcer du fap a faire attention de ne rien avoir dans le coffre d'inflammable de l'environnement du sol des fenetre essayer de loin des perssonnes et de verifier le niveaux d'huile de liquide de refroidissement d'enlever le carter en dessous de la voiture a l'avant car sa chauffe beaucoup et aussi a ne pas oublier de faire une vidange apres la regeneration forcer bonne soirée et bon courage .
PS : je ne l'ai pas fait encore fait mes je l'ai lus sur un autres forum c'est été un poste ( tuto ) que notre bon Ulysse79 a fait que je remercis au passage .@+
Jphp tu a raison pour la vidange je dirais meme obligatoire car l'huile apres la regeneration forcer ne sera plus de bonne qualiter :11:@=
Sait ce que j'ai dit trop de produit dans le fap je vais lui dire vidange moteur nettoyage du fap et des sondes.
Bonsoir :peace:oui a faire attention lors de la regeneration forcer du fap a faire attention de ne rien avoir dans le coffre d'inflammable de l'environnement du sol des fenetre essayer de loin des perssonnes et de verifier le niveaux d'huile de liquide de refroidissement d'enlever le carter en dessous de la voiture a l'avant car sa chauffe beaucoup et aussi a ne pas oublier de faire une vidange apres la regeneration forcer bonne soirée et bon courage .
PS : je ne l'ai pas fait encore fait mes je l'ai lus sur un autres forum c'est été un poste ( tuto ) que notre bon Ulysse79 a fait que je remercis au passage .@+
Jphp tu a raison pour la vidange je dirais meme obligatoire car l'huile apres la regeneration forcer ne sera plus de bonne qualiter :11:@=
oui je sais pouette j'en ai déjà fais plein je suis pas fou une plaque au sol sinon le macadam fond lol
pouettedu76
27/01/2016, 21h08
oui je sais pouette j'en ai déjà fais plein je suis pas fou une plaque au sol sinon le macadam fond lol
Tkt Gregkass54 :50: se n'ai pas pour toi que je dit sa mes pour tous les autres membres novices comme je le suis au cas ou qu'il veulent se lancer dans la regeneration forcer comme sa ils le seront mieux:biggrinjester: vaut prevenir que guerir :lock1: je n'ai rien a vous apprendre a vous car :yield: au contraire je suis different poste pour en apprendre d'avantage et c'est plutot vous qui pourrait m'en apprendre d'avantage aux passage merci a tous le monde et à Ryosaeba pour se poste :lock1:
Bonne soirée à tous
tu a bien raison la cerine a été remplacer mais ou et le 2eme compteur pour le fap.....
Comment réinitialiser les 2 compteur je n est que ete dans le calculo moteur il faut peu etre allez dans le calculateur d additif...
Calculateur additif, reparation, remise a zero, fermeture du mode diag et dans la minutes tu vas ouvrir ton bouchon de reservoir plus de 5sec et tu refermes
Calculateur additif, reparation, remise a zero, fermeture du mode diag et dans la minutes tu vas ouvrir ton bouchon de reservoir plus de 5sec et tu refermes
Je vais essayer cela...merci
Aujourd’hui j'ai 2 autres Default on va passer le nettoyeur haute pression
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609783fap2071.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609783fap2071.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_209137fap207.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209137fap207.png)
ce qui et bisard c'est la quantité produit il me met rien !!!!
Y ons pas bcp de problème connue cest voiture lol
Calculateur moteur
Légers à-coups moteur à vitesse stabilisée jusqu’au 22/02/13 => Reprogrammation.
Catalyseur
Voyant diagnostic allumé avec message antipollution jusqu’au 13/09/13 suite à la chute du composant en céramique dans le FAP => Sonde de température, catalyseur et filtre à particules à remplacer.
Distribution
Bruit de frottement de la courroie jusqu’au 07/06/14 à cause de la flasque de vilebrequin qui s’est dessoudée => Pignon de vilebrequin et kit de distribution.
Échangeur EGR
Surconsommation de liquide de refroidissement sans fuite apparente => À remplacer.
Électrovanne de pression de suralimentation
Allumage du voyant diagnostic jusqu’au 06/01/14 => À remplacer.
FAP
Message « risque de colmatage du FAP», voyant diagnostic moteur allumé jusqu’au 07/07/13 => Régénération du FAP + reprogrammation du calculateur moteur.
Injecteurs
Odeur de carburant dans l’habitacle jusqu’au 12/04/14 suite à l’usure des clips du tuyau de retour carburant des injecteurs => Tuyau à remplacer.
Joint pompe à huile
Fuite d’huile côté distribution jusqu’au 21/10/10 => Joint ou pompe à huile.
Pompe à huile
Témoin « manque d’huile » allumé à froid => À remplacer.
Soupape EGR
À-coups moteur, calages au ralenti => Électrovanne de commande de la soupape by-pass EGR.
dreamland
28/01/2016, 20h26
Hello
Vu la pression différentielle , ton FAP est colmaté ou capteur HS
Pour l'additif dans le FAP il est ok car indique 0 mg
A+
maleksamir
29/01/2016, 20h29
le P1445 signal que le FAP doit être remplacer, tu peut le nettoyer puis avec diagbox lancer la procédure remplacement du FAP.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org