Voir la version complète : anomalie anti pollution 307 hdi 90
djjojo87
10/05/2014, 17h54
Bonjour, j'ai un problème sur une 307 2L hdi 90, le voyant diagnostic est allumé et le message "anomalie anti pollution" s'affiche au démarrage, voici la capture fait avec pp2000:
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/843/nbqv.jpg (https://imageshack.com/i/nfnbqvj)
Merci d'avance.
diagnosis29
10/05/2014, 17h58
Bonjour, j'ai un problème sur une 307 2L hdi 90, le voyant diagnostic est allumé et le message "anomalie anti pollution" s'affiche au démarrage, voici la capture fait avec pp2000:
Merci d'avance.
Salut,
Problème vanne EGR grippée .
A+
y a t'il un fap sur ta voiture ?
djjojo87
10/05/2014, 18h17
non elle n'a pas de FAP.
angeflasheur
10/05/2014, 18h35
Si ce n'est pas la vanne c'est une fuite dans le circuit d'air ..
il y a une electrovanne pour l'egr aussi est ce qu'elle ne pourrait pas etre en cause ?
sylvain02120
10/05/2014, 19h19
Salut, l’électrovanne t'aurais un autre dtc je pense, tu peu toujours la tester en test actionneur, regardes l'état de la dépression.
sylvain02120
10/05/2014, 19h20
Sinon tu peu la désactiver dans la carto et tu la condamne, elle ne t’embêtera plus.
diagnosis29
10/05/2014, 19h22
Salut ,
Oui effectivement c'est possible , mais la première chose à faire est démonter la vanne et la nettoyer et contrôler par la même occasion le circuit d'air.
Salut ,
Oui effectivement c'est possible , mais la première chose à faire est démonter la vanne et la nettoyer et contrôler par la même occasion le circuit d'air.
perso je la laisserai tranquille , la vanne egr, c souvent tout gripper tu peux la condamner facilement, a moins qu'elle soit bloquée ouverte, ou la membrane percée, prends le petit tubes qui est branché sur la vane egr aspire avec la bouche, si ca fonctionne c bon si tu aspire ds le vide vanne HS
@+
ryosaeba
10/05/2014, 21h41
salut sur ton numéro de chassis c'est un ecrit : vf...rhs... ou vf...rhy.... ?
vérifie ton electrovanne celle qui est vraiment en bas la dessus t'en a quatre des electrovannes debranche les une a une et vois si tu a un nouveau msg d'erreur ou pas si oui remet efface les defauts et passe a la deuxieme jusqu'a ce que tu tombe sur celle qui ne fait pas réagir le diag sinon est ce qu'elle est brider la voiture ou pas ? elle ne depasse pas les 3000tr/min ??
djjojo87
10/05/2014, 21h58
je précise que le débitmètre est neuf, il n'y a pas de perte de puissance, j'ai essayé de changer l'électrovanne de commande de la vanne EGR et toujours pareil. J' ai essayé aussi de débrancher le tuyau sur la vanne EGR pour la condamner fermée, sans résultat.
bonsoir c'est hors sujet ma réponse!
je trouve que ton avatar est un peu sectaire !
j"ai pas mal de Renault a entretenir(vl pl bus tracteur agricole, ) et il a pas plus de problème sur cette marque que sur les autres!
surtout en parlant de 307 !!!!
je précise que le débitmètre est neuf, il n'y a pas de perte de puissance, j'ai essayé de changer l'électrovanne de commande de la vanne EGR et toujours pareil. J' ai essayé aussi de débrancher le tuyau sur la vanne EGR pour la condamner fermée, sans résultat.
pourquoi changer le débitmetre si pas de perte de puissance?
le diagnostique auto ne dois pas laisser la place au hasard
en cas de doutes entre 2 choix , pourquoi pas faire un essai ,comme tu dis
mais il faut pour ça avoir isoler tout le reste!
tu changes l'ev EGR après tu la condamnes , pourquoi pas la condamner tout de suite . surtout que c'est simple la dessus!
avant de la condamner il faut vérifier qu'elle est bien fermée sinon ça sert à rien!
diagnosis29
10/05/2014, 22h50
Salut ,
Si ça t'arrive de faire quelques milliers de kilomètres sur autoroute , fait une statistique et dit moi quelle marque ta vu le plus sur le bord de la route capot ouvert ?
Honnêtement à 75 % c'est des Renault , bon la 307 c'est pas ça non plus .
Salutations et bonne soirée
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
c'est pas le sujet , mais franchement il y a de tout au bord de route en panne!
parle de ça a jphp sur la fiabilité des renault, notamment laguna! il en entretien qui ont 400 000 km et d'origine!
je ne rentrerai pas dans ce débat ,surtout face à peugeot avec sa fameuse 307 hdi ,les premieres séries de 110 cv dont on peut faire une belle liste de problèmes!
je suis français! j'ai du mal a accepter que l'on critique ouvertement comme ça un des leaders mondiaux de la motorisation
diagnosis29
10/05/2014, 23h21
Votre véhicule personnel : multivan t5 2,5 tdi
La raison l'emporte sur la passion.
Bon bref chacun ses avis , tu as raison Renault à aussi des motorisations très fiables.
Bonne soirée.
Renault jouie malheureusement d'une mauvaise reputation alors que certaines allemandes dont vw on bien plus de probleme c'est dommage
mais bon bref
tout ca ne regle pas le probleme
sur certain moteur hdi il y a un diaphragme swirl si je ne me trompe pas
il est aussi a verifier
VWPassat31
10/05/2014, 23h33
Je crois aussi que tu dois eliminer l'egr de ton ecu
Votre véhicule personnel : multivan t5 2,5 tdi
La raison l'emporte sur la passion.
Bon bref chacun ses avis , tu as raison Renault à aussi des motorisations très fiables.
Bonne soirée.
mon véhicule a aussi essuyé les platres et a aussi une longue liste de problèmes, je les ai tous eu: pompe a eau, faisceau injecteur pompe , volant moteur bimasse, joints injecteurs pompe (dilution)
j'ai aussi un renault clio de 98 essence 1,2l injection de 180000 km et a part 2 fois l'embrayage et les pieces d'usures normales,je n'ai changé qu'un capteur pmh a 28 euros!!ça va en en 16 ans!
chaque constructeur traîne ses casseroles , mais c'est pas une raison de mettre un avatar comme ça ,c'est tout!
bonne soirée a toi finistérien!
c'est comme si je mettais un avatar dénigrant les autres régions de france et de navar
sur certain moteur hdi il y a un diaphragme swirl si je ne me trompe pas
il est aussi a verifier
le swirl c'est sur le 2,2 l hdi il me semble
pacoaloha
10/05/2014, 23h59
Salut!
Injection Bosch ou siemens?
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.
Deux solutions : soit tu désactive électroniquement
soit tu trouve ta panne
Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
Pour le reste du circuit le mieux reste le mityvac
a+
stephaneeee
11/05/2014, 00h35
bonjour elle et monter un siemens ci oui et que tu a deja tous fait moi je travail dans un garage et j'ai eu un probleme similer sur une 307 90ch siemens et cete un injecteur qui ete mort j'ai du chercher av de voir que j'ete sa je les et demonter fait controler et 1 de mort donc tu ce tu peux te tirée les cheveux pour trouver une panne comme sa bon courage
pacoaloha
11/05/2014, 01h02
Salut!
Vu ton défaut (la vanne reste constamment fermée) bloquer ta vanne (sans la désactiver dans le calculateur) n'apportera rien.
En effet le contrôle de la vanne EGR sur ce modèle (siemens je pense) s'effectue par la mesure du débit d'air, donc si tu bloque ta vanne fermée, ce qui est le cas avec ta panne, ton débit au ralenti sera proche de 500 mb/coup, alors qu'avec un EGR fonctionnel il serait proche de 250 mb/coup.
soit tu trouve ta panne
Pour la panne le mieux est d'avoir un mityvac ou au minimun un mano 0 à -1000 mb.
Sinon pour ta vanne soit tu contrôle comme l'a proposé jphp ou soit tu démonte ta vanne est tu la branche directement sortie de pompe à vide au moins tu sera fixé pour elle.
a+
PS : quand je dis que le contrôle de la vanne se fait par la mesure du débit d'air je parle bien entendu de l'autodiagnostic (les conditions de remonté du défaut)
djjojo87
11/05/2014, 13h16
pourquoi changer le débitmetre si pas de perte de puissance?
le diagnostique auto ne dois pas laisser la place au hasard
en cas de doutes entre 2 choix , pourquoi pas faire un essai ,comme tu dis
mais il faut pour ça avoir isoler tout le reste!
tu changes l'ev EGR après tu la condamnes , pourquoi pas la condamner tout de suite . surtout que c'est simple la dessus!
avant de la condamner il faut vérifier qu'elle est bien fermée sinon ça sert à rien!
J'ai changé le débitmètre car avant cette panne j'avais une perte de puissance.
Salut!
soit tu trouve ta panne
a+
C'est bien un siemens. Je pensais pas que sur un HDI 90 en condamnant la vanne fermée sa remonterais un défaut, merci pour l'info.
Bonsoir,
Avec le pp2000,tu peux rentrer dans les paramètres du calculateurs injection et tu pourras voir déjà à l’écran le fonctionnement ou non de la vanne egr.Tu as la position de la recopie et quand tu accéléré,si cette vanne n'est pas grippé,tu vois des variations au diag.Tu peux aussi brancher une pompe a dépression sur cette vanne et voir si elle réagi.Tu vas l'entendre en la mettant en dépression totale et en débranchant le tuyau de ta pompe d'un seul coup.Si elle est bonne,tu vas l'entendre claquer a l'oreille sans même la démonter.En revanche,si c'est pas la vanne,contrôle les électrovannes et le circuit de suralimentation.
Combien de kilomètres à ton véhicule ?
La semaine dernière,remplacement d'un turbo sur une 307 2.0L HDI 107 ch suite à une anomalie antipollution et une perte de puissance.Après l'avoir brancher,pression de turbo trop faible.Contrôle des composants du circuit de suralimentation et verdict...TURBO HS
J'espère que sa t'aideras.
Bonne recherche de panne et bon courage.
Mikedu21
Bon courage
J'ai fait un test actionneur avec pp2000 et je l'entend bien claquer.
pacoaloha
11/05/2014, 13h49
Ca remonte un défaut lorsqu'il s'agit d'une gestion siemens. En Bosch l'autodiagnostic est différent.
Roadrunner
21/05/2014, 09h55
Salut,
J'ai l'EGR condamné sur une 307 HDI90 SID801, j'ai bien un défaut du genre débit air excessif qui se mémorise car comme dis pacoaloha le débit au ralenti ~ 500 mb/coup alors que la consigne est à 250 mais par contre moi je n'ai pas le voyant MIL allumé ni défaut anti pollution.
Par contre sur une précédente 307 j'avais le MIL allumé + défaut anti-pollution malgré qu'elle faisait bien ses watts, et c'était la lamelle de mesure de température du débitmètre qui était fendue... Mais si le tiens est neuf c'est pas ça!
Si ça peut t'aider...
pacoaloha
22/05/2014, 17h42
Oui je pense que ça peut varier suivant les versions.
MOHSINEDIAG déjà averti avec une infraction
clic ici vite => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org