PDA

Voir la version complète : Diagnostique Jeep Cherokee XJ

josegregory
10/05/2014, 15h01
Bonjour,

Quelqu'un aurai-t-il une idée sur quel matériel de diagnostique utilisé sur un Jeep Cherokee 2.5TD de 2000. Au moins pour la partie moteur, sachant que l'OBD ne me dit pas grand chose.
Le calculateur moteur (pédale potentiomètre) est un bosch, surement MSA15 aussi monté sur Megane scenic 1.9td, donc à voir si possible de diagnostiquer avec le bon câblage sur la prise obd.

Merci. Cordialement.

redpoker
10/05/2014, 17h48
salut,

j ai un kts et ca passe tres bien sur les cherokee et grand cherokee de c annee,

j ai deja passe le 2.5 VM et le 3.1 VM sur le grand cherokee,tu peux voir pas mal de chose malgré l age de ces vehicules,

cdlt.

josegregory
11/05/2014, 11h11
Le problème c'est qu'un kts coûte très cher, j'ai pas les moyens de l'acheter juste pour un seul véhicule.
J'avais essayé avec la clip des fois que, vu que distribué par renault à une époque.

jphp
11/05/2014, 11h37
salut, un autocom devrait bien passer comme le KTS
ce sont des multimarques, a choisir je prendrai l'autocom, tu pourra t'en servir partout
et avec les logiciels delphi et aussi wow qui fonctionne sur le mm interface mm sur poids-lourds, ca te donne une grande marge de manœuvres
tu pourra plus t'en passer
@+

josegregory
11/05/2014, 13h27
J'ai déjà acheté l'autocom pour d'autre véhicule, et sur Jeep Cherokee j'ai accès à rien.
Même mon ELM 327 accède plus, enfin pas grand chose quand même.

jphp
11/05/2014, 13h35
cool si tu as déjà l'autocom , essaye d'installer wow ou delphi pour ton interface autocom
c dispo sur le forum http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25452&highlight=autocom

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21940&highlight=autocom
c tout benef en tous cas
@++

diagnosis29
11/05/2014, 13h40
J'ai déjà acheté l'autocom pour d'autre véhicule, et sur Jeep Cherokee j'ai accès à rien.
Même mon ELM 327 accède plus, enfin pas grand chose quand même.

Salut,

en multimarque X-431 LAUNCH
C'est assez limité aussi pour un modèle 2000 , à voir
regarde les compatibilité ci dessous :

josegregory
11/05/2014, 14h12
J'ai regarder la compatibilité Delphi, identique à autocom.

jphp
11/05/2014, 14h17
donne le code moteur , je regarde sur wow
merci @+

diagnosis29
11/05/2014, 14h19
donne le code moteur , je regarde sur wow
merci @+

Salut jphp , uniquement obd2 mode dans wow aussi ,

jphp
11/05/2014, 16h18
jeep cherokee de 99 c un peu normale !
je pense pas que le KTS fasse plus sur la gestion moteur en tous cas!
tu as ta réponse josegregory
@+

josegregory
11/05/2014, 17h18
Bah le kts est trop chère pour moi, je cherchai une solution ailleurs. Le calculateur moteur est un MSA15 comme sur les megane scenic 1.9td. A creuser ...

jphp
11/05/2014, 17h39
dit nous les symptômes , peut-être on a déjà reglé ca
pas sur que ton calculateur soit compatible avec un diag électronique a codes numérique, c vieux!
peut-être une recherche par code clignotant, dit nous plus sur ton cherokee
@+

josegregory
11/05/2014, 17h48
Je n'ai pas de soucis pour l'instant, je ne souhaite pas en avoir. C'est au cas où, et aussi pour mettre le régulateur de vitesse, j'ai les boutons, le câblage arrive jusqu'au volant mais impossible à faire fonctionner.

redpoker
11/05/2014, 18h00
pour ton regulateur laisse tombé les diags multimarques,

il est avant 2003,tu pourra juste controler trois sondes "facon de parler"et c de ca que je t parlé plus haut pas plus,c pas possible.

cdlt.

jphp
11/05/2014, 18h07
oui avant 2000 c light le diag avec code numériques, je suis de l'avis de redpoker, c pas faisable
@+

redpoker
11/05/2014, 18h18
si tu ne la pas deja fait envoi un message privé a "thiam58"

il s etait proposé, soit patient et s il est toujours actif y t trouvera ce que tu cherche.

J ai vu que t avais poster ta demande sur un de c post,des fois en MP ca marche mieux,

cdlt.

josegregory
12/05/2014, 11h45
J'ai demander à "thiam58", il m'a pris en compte ma question. :14:

Par contre j'ai sorti les schèmas électrique, et je me suis rendu que jeep branche la prise diagnostique comme bon lui semble :der:, y a que la masse, le + batterie et la borne ISO 9141 K qui est bien cablé.
Car la borne iso 9141 L est branché sur 6 au lieu d'être sur 15.
Le véhicule possède un bus j1850, il est cablé sur 3 et 11 alors qu'il devrait être sur 2 et 10.
J'ai également la revue technique des renault megane scenic (j'en avais un il y a longtemps), et en regardant les schémas j'ai pu vérifier la concordance des calculateurs, la borne 61 du calculateur va sur la borne 7 de la prise diag.
Manque juste le fils de la borne 66 vers la borne 15 de la prise diag.

redpoker
12/05/2014, 13h36
J'ai demander à "thiam58", il m'a pris en compte ma question. :14:

Par contre j'ai sorti les schèmas électrique, et je me suis rendu que jeep branche la prise diagnostique comme bon lui semble :der:, y a que la masse, le + batterie et la borne ISO 9141 K qui est bien cablé.
Car la borne iso 9141 L est branché sur 6 au lieu d'être sur 15.
Le véhicule possède un bus j1850, il est cablé sur 3 et 11 alors qu'il devrait être sur 2 et 10.
J'ai également la revue technique des renault megane scenic (j'en avais un il y a longtemps), et en regardant les schémas j'ai pu vérifier la concordance des calculateurs, la borne 61 du calculateur va sur la borne 7 de la prise diag.
Manque juste le fils de la borne 66 vers la borne 15 de la prise diag.

et oui a l epoque c ete compliqué de ce coté la,y fallait acheter des cassettes pour sont diag,des cables,encore des cassettes et y manqué toujours ceux qui fallait.

pour regarder les codes defauts sur ton vehicule sans appareil de diag,j ai trouvé ca,
je ne l ai pas testé,c a confirmer donc:
en anglais mais tres facile a traduire,

http://xjjeep.com/2007/09/24/obd-codes/

cdlt.

thiam58
21/05/2014, 16h20
Bonjour Jose,
Sorry pour le délai de la réponse.
Avec Autocom CDP+ tu peux tout de même te connecter aux Jeep après 2004 et lire les paramètres moteur.
Je viens d'essayer avec le mien sur un Grd Cherokee de 2014 et ça fonctionne très bien.
Jeep à une configuration très spéciale sur ses voitures en fonction des années de sortie. Même les concessionnaires de la marque s’y perdent parfois.
IL existe 3 outils différents pour communiquer avec les voitures en fonction des années.
Avant 1994 - Entre 1994 et 2004 - après 2004
Si tu souhaites investir sur un ou deux outils voici les meilleurs choix.
Tous les véhicules Entre 1994 et 2004 : il te faut un « Chrysler Star Scan Tool DRB3» c’est le seul outil fiable et sûr de fonctionner à toutes tes voitures.
Tous les véhicules Entre 2004 et aujourd’hui : là il te faut un "Chrysler Diagnostic Tool (wiTECH VCI POD)" qui coute en moyenne 600euros. C'est l'outil le plus complet que tu peux avoir sur le marché pour diagnostiquer un véhicule JEEP. Tu peux aussi utiliser ce même outil pour te connecter sur les véhicules FIAT, Alfa, Lancia mais uniquement pour les modèles après 2011 en installant un logiciel complémentaire.

En ce qui concerne les bornes des réseaux sur la prise diag, il n’a aucune logique ni de standard. Mais dans la plus part du temps c’est 6 et 14 pour le CAN haute vitesse, 3 et 11 pour le CAN basse vitesse.
Je te propose de décrire ta panne et même sans les codes défauts on pourrait t’apporter une aide.

redpoker
21/05/2014, 17h00
merci "thiam58" pour ta reponse,

est ce que tu peux confirmé la methode que j ai posté pour avoir les codes defauts au compteurs, si tu connais,

ca peux toujours depanner sur les vehicules un peu vieux,

cdlt.

thiam58
22/05/2014, 14h10
Bonjour redpoker,
Je viens de faire le test mais uniquement sur un ODB III. En suivant la procédure décrite, on obtient le mode autodiag du combiné des instruments avec les test de tous les voyants et de toutes les aiguilles. on a aussi une info des différents réseaux du véhicule mais par contre pas de code pour les défauts.

Je manquerai pas d'essayer dés que j'ai un vieux véhicule. je te tiens au courant.

aquarius75
28/08/2014, 08h55
Pour info la valise witech marche également avec le DRB3 emulator. Qui permet de se connecter avec les vieux modèles qui n'utilisaient pas encore un bus CAN mais le bus SCI propriétaire Chrysler.
L'emulateur propose la majorité des fonctionnalités d'un vrai DRB 3.
Actuellement on trouve des clones chinois du witech pour environ 500 euros. Ce qui reste encore assez cher par rapport a des Autocom ou autres.
Mais il semblerait que ce soit la seule valise fiable pour les marques du groupe chrysler Jeep, Dodge, Chrysler et Fiat, Lancia ... depuis quelques années.