Voir la version complète : Problème amortisseurs qui dépasse sur clio 2
skaner69
07/05/2014, 10h49
Bonjour
je viens de changer les amortisseurs et les coupelles sur Clio 2 essence année 2000 , le problème , la tète d'amortisseurs dépasse d'environ 2 cm ,
pourtant j'ai bien vérifier le serrage , tout est bien monté , en roulant aucun bruit , la voiture ne tangue absolument pas,
un ami mecanicien , m'a dit que c'est un problème connu sur les Clio est que c'est normale , sauf qu'au contrôle technique je me retrouve avec une contre visite , parce que une fois la voiture suspendu le jeu est important
j'ai trouvé une photos sur internet , ce n'est pas ma clio , mais c'est exactement le même problème
merci pour votre aide
skaner69
07/05/2014, 10h54
ci joint la photo je l'ai oublier
angeflasheur
07/05/2014, 11h44
Tu est sur d'avoir bien remonter dans l'ordre ?
Ta coupelle est serrer au bout ?
Les amortisseurs (anciens et neufs) sont identiques ?
skaner69
07/05/2014, 11h52
les amortisseurs neuf sont identiques que les anciens, j'ai bien verifier le serrage des coupelles et out est bien dans l'ordre ,
je vais redémontrer cet après midi , mais avant je voulais savoir si qlq'un a eu deja le pblme
angeflasheur
07/05/2014, 11h59
les ressorts sont bien dans leur logement ?
Bizarre ton histoire..
l'ecrou situer dessous la coupelle , tu peux pas le serrer davantage ? tu est au bout ?
skaner69
07/05/2014, 12h21
ta raison c'est complètement blizzard, pour l’écrou je l'ai bien serrer a fond , et le jeu est toujours pareil ,
aurelien07
07/05/2014, 12h35
salut
j'ai déjà vus sa
ses soit un mauvais montage soit il manque une pièce
dans le cas que j'ai vu ses une entretoise qui a été oublié
Salut , moi j'ai eu le cas sur un scenic 2 , on a cherché longtemps et en fait c'était les ressorts qui était tassés !! roues pendantes on avait un jeu avec des craquements aux braquages !! par contre pas de problèmes au niveau du serrage des têtes ....
yassinallioui
07/05/2014, 12h49
tu doit faire le parallélisme qui influe sur les fusées et les amortisseur et leurres hauteur car les anciens peut produire une déformation sur les fusé des roues , et donc les nouveaux manifeste le défaut des autre organe
Désolé , mais un réglage géométrie n'y pourra rien , c'est sûr !!!!!
skaner69
09/05/2014, 13h51
Bonjour , merci pour vos réponses , oui j'ai exactement les méme pieces sur les images , le vehicule a 84000 Km donc je pense pas que c'est un probléme de ressort et aussi j'ai aucun bruit , lors du roulage
skaner69
09/05/2014, 13h54
j'ai suivi ce montage
djtrancekiller
25/12/2016, 16h49
salut j'ai le meme soucis quelqu'un pour m'aider
bonsoir , mauvais montage , il faut rempl la coupelle supérieur par le modèle sans entretoise pour un jeu normale . bon courage .
Bonsoir,
C'est normal, il ne doit pas avoir de jeu véhicule posé à terre, regarde une autre Clio du même modèle, tu verra que c'est pareil.
Un voiture ne vole pas, elle roule.
djtrancekiller
25/12/2016, 17h44
ben justement voiture a terre j'ai un big jeu de 2 a 3 cm entre coupelle sup et la caisse ..
j'ai mis des amortisseurs trw et un kit butée skf ( roulement + tampon + coupelle sup )
j'ai démonté 4 fois et remonté . j'ai regardé sur youtube et divers forum je me suis pas planté niveau empilage des pieces ..
bonsoir ; ta coupelle supérieur neuve est équipé d une entretoise ? et la vieille ? met nous des photos . bon courage ps : reste en message sur le forum comme sa tout le monde en profite.
Salut,
Change tes ressort, le problème vient de là, y a eu un rappel sur la clio 2, ressort plus long que à l'origine.
Prends des mesure des tiens, et regarde la côte origine, tu verra le changement.
:iagree:
djtrancekiller
25/12/2016, 18h02
alors pour la coupelle supérieur c'est celle avec l'ecrou 21 soudé . 'neuf et vieille piece
c'est pas ma voiture mais c'est ce lien https://www.google.com/search?q=coupelle+superieur+modele+sans+entretoise&biw=1600&bih=770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyn8nY7Y_RAhUDfRoKHWIiCLEQ_AUIBigB#tbm= isch&q=coupelle+superieur+clio&imgrc=ks-ONDDb6hzHPM%3A
pour les ressorts c une bonne piste mais je voudrais savoir mécaniquement qu'est que ca change ?ecrou comprime la coupelle supérieur donc le ressort
admetton un ressort tassé , quand on achete un ressort court pourquoi on n'a pas ce probleme
bonsoir , comme tu peut le voir sur la photo n 4 il y as une entretoise intégré a ta coupelle dessous pour ton montage il te faut la coupelle plate (dessous) pour un jeu normal qui t éviteras uniquement les remarques au contrôle technique (contre visite ou pas ) sinon c est sans grande importance ! bon courage . ps tu devrais repréciser ton problème certains n ont visiblement pas compris = remarques sur les ressorts non pertinentes .
re-bonsoir , sur les photos Google = page 3 ligne 2 photo 3 on voit bien les 2 montages différents , jette un coup d oeuil et dis nous ce que tu as monter = entretoise de butée tournante séparer de l écrou ou monobloc ? bon courage .
djtrancekiller
25/12/2016, 18h29
tu peux m'envoyer le lien de l'image car c pas facile de trouver la page en question /
la coupelle sup est monobloc .ecrou intégré a la coupelle
kalagane
25/12/2016, 18h35
salut, j'profite du sujet pour parler d'un pb presque similaire , j'ai un ami qui m'a dit que sa voiture une golf 4 était trop basse, du coup il a voulu tout changer , je lui ai commandé les 4 amortisseurs , les 2 resssorts avant et les coupelles, un mecano lui a monté, qq semaine après il m'a dit qu'il galéré tjrs, j'ai comparé le véhicule avec celui de mon voisin et c'est vrai qu'elle est plus basse mais j'ai également les tetes d'amortisseurs qui sortent plus, et ca tape vraiment quand j'prend une bosse
bonsoir , voici l adresse de la photo , http://images.forum-auto.com/mesimages/1055866/assembamort.png , bon courage .
djtrancekiller
25/12/2016, 18h47
j'ai le kit 8
bonsoir , le kit 8 inclus l écrou 6 qui vas avec l entretoise 5 en replacement de l écrou/entretoise 9 qu est ce que tu as monter ? bon courage.
djtrancekiller
25/12/2016, 19h02
j'ai garder l'entretoise 5 et le numero 6 c'est l'ecrou fin que j'ai garder egalement
bonsoir , si tu as gardé les pièces 5 et 6 alors ta coupelle 7 (écrou intégré) ne devrais pas dépassé de plus d un cm de la caisse roues au sol a moins que la butée caoutchouc 4 ne soit affaisser ( d occasion ) ou mal monter ? dans le pire des cas plutôt que gamberger commande la coupelle supérieur 10, plus basse de 5 a 10 mm (au centre) environ , sa devrais faire l affaire ! bon courage .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org