Voir la version complète : Clio 2 DCi 65 demarre et cale de suite résolu!
Bonjour a tous
J'ai une clio 2 dci 65cv année 2003 qu ne demarre plus; Je m'explique.
Garé sur un parking d'un supermarché; Elle fonctionnait normalement. J'essaye de demaré elle demare et cale de suite. croyant a une panne de gasoil j'en rajoute et j'amorce avec la pompe d'amorcage. J'ai essayer de debrancher les tuyan du circuit de carburant pour voir . Quand j'actionne le demareur il y a bien l'arrivé du reservoir et le retour des pompe HP et des injecteurs?
Donc j'elimine le probleme d'arrivé du gasoil. Je voit de l'air circulé dans les tuyau venue ou allant au reservoir.
Pas de voyant SERVICE allumé . Pas de LED antidemarrage. J'ai verif tout les fusible interieur. J'ai changer de batterie avec une neuve pour tester. Essayer avec les 2 clés plip . La centralisation est ok.
Je n'ai pas la CLIP pour faire un diagnostique et verifié la pression du carburant. J'ai un elm 327 je ne sais pas si je peux avoir la pression. j'ai toujours utilisé lexia pour peugeot et citroen. Je vais essayé de faire un diagnostique pour voir s'il y pas de defaut avec elm 327.
Qu'en pensez vous ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de probleme de capteur pmh? Ou se situe t il? et comment le tester si cest sa?
Merci
maitre_flav
16/04/2014, 09h19
Salut a toi lepak0 , ton capteur point mort haut , ( pmh ) se situe quand tu est face a ton moteur : entre la boite a vitesse et le moteur .
Tu regarde en direction de la boite a vitesse .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/157016_1287479645_TWINGO-Capteur-PMH.jpg&imgrefurl=http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/renault/clio-ii/position-du-capteur-pmh-clio-2-phase-2-1-5l-dci-2002/204901-1118.html&h=510&w=680&tbnid=zBXR4HgnXpk6SM:&zoom=1&tbnh=103&tbnw=137&usg=__Vo871PRq2gRv3AAcYE6RM3STXAA=&docid=3EZTkAOw7P9hmM&sa=X&ei=ODxOU4KSPLGV7Ab-oYGoBw&ved=0CC4Q9QEwAA&dur=4069
1 et 2 ce sont les vis du capteur , 3 le capteur et 4 la boite a vitesse , tu noteras en eau de la photo ton boitier d'eau qui se situe sur le moteur .
Pour le contrôler , le mieux est un oscilloscope bancher dessus pour voir ta courbe comme il faut , mais un ohmmètre suffiras amplement .
hydrofrein
16/04/2014, 09h26
le capteur pmh de clio 1.5 dci se trouve au dessus de volant moteur voir fixation moteur et boite a vitesse pour savoir si il et bon ou pas essaie avec un autre de la casse mais avant essaie avec l'auto star débranche la durite du filtre a aire tu jette l'auto star la dedans si le moteur demars les injecteur a changer bon courage .
est ce que vous pensez que c'est le capteur pmh qui deconne
hydrofrein
16/04/2014, 09h34
capteur pmh ou bien injecteurs mais essaie d'abore avec l'auto star si le moteur demar problème d'injecteurs pas pmh si il demar pas problème le pmh 0
angels59
16/04/2014, 09h38
Bonjour lepak06
Arfff tu aurais la clip en lecture paramètres,tu verrais si tu as ta synchro,ta pression gazoil etc... au démarrage.
Effectivement maintenant les problèmes de capteur pmh sont connu sur ces véhicules.
Vérifies tes connectiques et ton capteur passe éventuellement un coup de nettoyant contact sur les connectiques et la tête de ton capteur et refais un essais de démarrage.
Je ne te certifies pas que ça va démarrer mais pour le moment ça ne coûte rien d'essayer :)
cdlt angels59
C'est dommage j'ai pas la clip sa aurai simple . Est ce que le ELM327 permet d'acceder a ces valeurs? Si oui quel logiciel ou meme appli android?
C'est quoi l'auto start j'ai jamais utilisé. sa permet de faire quoi exactement. Je sais juste que c'est un produit mais je m'y suis jamais interesse
angels59
16/04/2014, 09h54
Re
Pour l'auto star,je pense que hydrofrein doit parler de start pilot ce produit que tu pulvérises a l'entrée du filtre à aire.
Pour elm327 aucune idée,je ne l'ai jamais utilisé :(
cdlt angels59
diago2001
16/04/2014, 10h15
salut la meilleures solution cest la lecture défauts et les paramètres pour localiser votre problème
Je viens de faire une lecture de defaut. Aucune erreur. tester avec elm327 et un lecteur portable obd2.
Je pense a une panne seche. peut etre la jauge deconne. J'ai remis 2 litres car j'avais un bidon de 2litres je vais en rajouté se soir.
Je dis sa car parce que j'ai reussi a faire demarer la voiture 2 fois en lancant le demareur jusqu'a ce qu'elle demare et j'accelere. pour qu'elle tienne j'ai accelere a fond puis elle c'est arreté. J'ai chauffer la masse de la batterie je pese que c'est normale parce que j'ai trop utiliser le demarreur.
Donc je suppose pas de defaut d'injecteur pas de defaut du capteur pmh d'apres lecture des defaut. Le capteur pmh je ne l'ai pas vu .faut il demonter les durites pour y acceder.
est ce que sa peut etre un manque de carburant malgre que quand j'amorce sa circule bien. Et quand je tourne le demareur le gasoil circule bien dans les tuyau
salut, turbo hs
désolé
@+
Le turbo il lache comme sa du jour au lendemain sans faire des signe qu'il fatigue. Quand j'avais reussi a demaré elle a tenue quelques seconde quand j'etait entre 3500 et 4500 tr/min. Puis elle s'est arrete
Le turbo il lache comme sa du jour au lendemain sans faire des signe qu'il fatigue. Quand j'avais reussi a demaré elle a tenue quelques seconde quand j'etait entre 3500 et 4500 tr/min. Puis elle s'est arrete
soit c ta distri ! ( ca serai ds le diag)
soit c le turbo , contrôle sltp !
c toi qui a la voiture, bouge!
@+
tu pense a une panne de gasoil ??
tu s'ais pas si tu as du gasoil ??
ne nous fait pas tourner en rond !!
on veut t'aider , mais faut que tu nous aide aussi !!
@++
C'est une nouvelle possesion cela fait un mois depuis l'achat et c'est la premiere fois que je roule jusqu'a une barre avant la reserve. mais le voyant n'est pas allumé. je ne connais pas le vehicule peut etre la jauge est mal reglé
Je fais tout pour vous aider. désolé.
les tubes sont transparents, tu vois si c de l'air ou du gasoil,
la poire a coté du filtre , tu vois si ca pompe du gasoil ou rien, en plus ca y serai au diag, pression rail !!
@+
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22890
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22871&highlight=megane
c'est transparent.
on voit une peu d'air sur le retour vers le reservoir. Mais sur le circuit vers common rail j'en avais vu un petit peu. deux ou trois micro bulle. J'ai amorcé plusieurs fois. Comment purger cet air i c'est lui qui est en cause.
C'est dommage que j'ai pas la clip j'aurai pu voir la pression.
quelque petites bulles c normal, le gasoil fait ca quand il est aspiré, de mm qu'il mousse quand il est secoué!
une prise d'air c des longues bulles allongées, pas de purge, juste la poire d'amorçages, c de la haute pression , 450 brs ds le rail au démarreur, qui chute a 250 au ralenti
bon courage
enlève le filtre a air, enlève le tube qui va au turbo, et contrôle que la turbine tourne,
enleve la vanne EGR sous le filtre a air et contrôle qu'elle soit bien fermée,
dit nous
@++
y a aussi souvent le tuyau (EGR) gris en métal du collecteur qui se bouche
Tu peux le demonter et essayer de démarrer c est vite fais a enlever.
Darkos974
16/04/2014, 19h45
Quand sa démarre sa fume? sa démarre au quart de tour? sa le fais a froid? a chaud ? Sans toute ces informations je serait tenté de dire les bougies de préchauffages, vérifie le relais aussi! sinon essai de démarrer avec le réservoir ouvert! Parfois la durite de mise a l'air du réservoir se bouche et sa crée des problème d'aspiration de GO
Bonne nouvelle.
C'etait bien une panne seche j'ai mis 5 litres et elle remarche nickel.
Et donc la jauge est faussé je pense qu'il faut reglé le flotteur.
Résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org