Voir la version complète : PB 1.5 dci pression de rail trop forte!!
Bonjour, sur un 1.5 dci 75cv le moteur tourne très bien mais souvent il se met à claquer très fort. Au diagnostique problème de pression de rail. En lecture parametre au ralenti lorsque le moteur claque (comme une bielle) la pression de rail est anormalement élevé au point de déclencher le limiteur de pression de rampe. injecteur et pompe injection remplacés. avant de tenter de remplacer le calculateur je voudrais des avis et retour d experience merci.
slt a tu rentre la c2i des injecteur
salut , le calculateur , oublis
fais les contrôle minimum, presence de limaille ds le filtre a carburant !!
ds le réservoir,
fait un lecture des codes de défauts électronique,
c du delphi je suppose que le voyant rouge clignote !
reste a déterminer si c la pompe HP ou les injecteurs
@+
oui ils ont étaient rentrés
la pompe et les injecteurs viennent d'etre remplacé suite à ce problème. mais toujour pareil.
le codage des injecteurs ???
injecteur neuf ou occase ???
ok ok tu code comment ? le premier c coté embrayage
dit nous
injecteur pris sur un véhicule qui tourné bien et tourne bien avec les injecteurs de lautre
Je nai pas fais le codage, le garage l'a fais. cest la voiture d'un collègue je suis passé la voir et elle va arrivé dans mon garage fin de semaine.
Jai dèjà inversé pour tester des injecteur sans coder et pas de pb. en plus le pb serait permanent. car elle peux rouler 10kms nikel et d'un coup prssion de rail trop fort et ça claque.
ta contrôler ta sonde ivm régulateur pression
regulateur de pression remplacé avec pompe.
Qu'appel tu ivm?
bon ca se complique on dirait ??
des injo de reccup pas de codages ! ou peut etre ?
tire ca au clair
@+
ivm=regulateur pression sur pp hp
ton capteur rail est ok?
comment sont t retour ? pas obstruer filtre go nikel?
filtre nikel retour ok
et capteur de pression de rail pas touché car les valeur sont bonnes 300bars au ralenti lorsquil tourne bien et 1500 ou1800 je ne sais plus lorsquil claque et le tout au ralenti!!
Salut, jai deja eu pb similaire, moi c'etait la conectique du capteur pression rail, regarde bien a ce niveau (et le capteur aussi) mais de toute facon je croi qu'il ne te reste plus grand chose d'autre a voir niveau hp!! Imv=regulateur de pression
Pardon pas vu les derniers post
Salut,
J'ai déjà eu le cas, c'est ton limiteur de pression de rail, je suppose que tu as mis une pompe d'occasion qui est restée démontée un moment et ne sois pas surpris qu'une fois ton problème de régulation réglé, que tu es un ou deux injecteurs qui fonctionnent plus bien, la plus de claquement mais ton moteur boite.
maitre_flav
09/04/2014, 05h15
A tout hasard ton capteur de rail ne se met pas a déconner de temps a autre et donne de mauvaise valeur ?
ce qui entrainerais une augmentation de la pression par le calculo .Quand tu as un bruit moteur , tu injecte a combien ?
angeflasheur
09/04/2014, 05h31
Le limiteur ne joue plus son rôle on dirait , au vu des avis je vois plus que ça à tester , après dommage que tu est de l'occase car si cela persiste le doute sur les pièces déjà changer va persister .
samb4064
04/05/2014, 20h23
salut
en général trop de pression dans le rail explique le manque d'air dans l'admission (la règle) donc contrôle consigne et recopie EGR,etanchiété circuit de sural,voir aussi par fois retour carburant bouché je déjà eu le cas si non régulateur pression.
bonsoir
pour moi la pression mini pour cette pompe est de 230 bars pour le démarrage et 1600 bars au maxi! donc 300 bars au ralenti c'est trop je pense!
l'IMV est un limiteur de débit et non un régulateur de pression! il limite l'entrée du gasoil dans la pompe, moins de gasoil comprimé , moins de pression!
cet IMV est normalement ouvert au repos: c'est à dire que débranché tu as pleine pression dans la rampe et même sous action démarreur!( c'est comme ça que l'on contrôle la capacité a faire de la pression en cas de doutes)
donc ça peu etre l'imv, trop de gasoil a un moment donné ou le capteur de pression, mauvaise info donnée au calculo
contrôle les continuité et l'isolement de ton faiseau imv et capteur de rail dans un premier temps!
si tu peux enregistre les valeurs commande imv et pression de rail ( consigne et réel)
après il faut etre sur aussi des injos!
comme dit plus haut par nimbus et samb4064:
contrôle circuit basse pression. pression amont filtre, aval , et aussi retour!
et pour moi je me répète 300 bars au ralenti c'est trop( 230 suffise)
je pense comme mes petits camarades( limiteur de pression) un petit coup de manomettre devrait mettre cela au clair
ryosaeba
10/05/2014, 21h42
salut ton moteur est bien calé ? une dent de plus ou de moins et ça claque
HOUCINE2543
12/05/2014, 07h02
bonjour a tous,
salut ryosaeba, alors en effet courroie decalé ca claque mais cela ne fait pas monté la pression rail!
alors tu as un souci dans la hp ya pas de doute.
alors je pense plus a un probleme de connectique ou faisceau sur le regulateur de debit sur la pompe hp (attention il y'a une autre sonde ,c'est temperature de gasoil), alors il faut:
reproduire le probleme,donc attendre que ca claque de nouveau:
ensuite tu "tripote" la fiche, la connectique, le faisceau et si cela arrete de claquer tu peux essayer de resserer les connectiques controler le faisceau(au multimetre position ohmetre) entre le calculateur et le regulateur de debit.
sinon change le regulateur IMV,car ca serait lui qui est hs par moment?
voila
ton problème si le calculateur
j ai tombé sur se cas plusieurs fait
bon chance :20::20:
Nizar-maoukil
31/05/2014, 21h17
salut
probleme = maivaise connexion au niveau du conecteur du regulateur de pression rail
resserer les deux pin
bonne chance
HOUCINE2543
02/06/2014, 06h50
plus de nouvelles de NICO depuis le 8 Avril,
donc soit il a trouvé la panne (sans venir nous le dire)
soit il a abandonné et il faut fermer le post.
merci
non la voiture n'est pas arrivé chez moi. elle ne devrait pas tarder, le mec n'est vraiment pas pressait. elle est toujours en panne chez lui je vous dis des que je lai
HOUCINE2543
02/06/2014, 10h18
ok,
je suis tenace et j'aime bien aider a trouver le probleme jusqu'a la fin.
En tout cas on est toujours la.
a+
alexisraynaud
04/06/2014, 21h11
penseà regarder le venturi sur le retour de go à l'arriere de la pompe
Que se passe-t-il si le moteur a été changé par un 110 ch au lieu d'un 80 ch et le calculateur d'injection reste le même?
technicien
06/06/2014, 22h13
A mon avis cela reste un 80 cv puisque c'est le calculateur qui gère la puissance
n'est ce pas ?
HOUCINE2543
10/06/2014, 08h52
oui exactement,
tout est dans la cartographie du calculateur injection.
en gros si tu mets des injecteurs 150cv et que le calculo (60cv) n'injecte que 1 mg de gasoil, tu n'aura que les 60cv au maximum.
nastradini
10/06/2014, 12h22
Pour donner une réponse correcte, doivent être tracées à tous les paramètres, surtout, +5 volts, doivent être vérifiées avec un oscilloscope, la fonction du régulateur de quantité monté sur la pompe haute pression., ,,, le capteur de température de carburant et le capteur de pression de rampe:driving:
Bonjour à tous j'ai pareil sur un kangoo c'étais une légère prise d'air dans la tuyauterie mazout!!!
nastradini
10/06/2014, 19h10
Bonjour à tous j'ai pareil sur un kangoo c'étais une légère prise d'air dans la tuyauterie mazout!!!
si l'on craint pour votre voiture,,,, pas de problème, si mis au travail et fonctionne très bien, ne peut changer le filtre à carburant, devrait nettoyer le réservoir de carburant:12:
Que se passe-t-il si le moteur a été changé par un 110 ch au lieu d'un 80 ch et le calculateur d'injection reste le même?
salut, si tu met un 110 a la place d'un 80, en gardant le mm calculateur, tu fausses les données d'injection, les injecteurs s'ont plus gros, en débit, mais le calculateur l'ignore! donc tu gagne quand mm en puissances, mais tu fume et tu claque, et le calculateur l'ignore, il crois bien geré! de plus les codes injecteurs du 110 tu peut pas les rentrer!, c pas le mm format de codes!
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org