Voir la version complète : Golf 5 probléme me rend fou resolu
Bonjour a tous je possède une golf 5 tdi 105ch code moteur BXE avec un problème que je n arrive pas a trouver je m explique la voiture tremble entre 1500tr est 2200tr avec tout les rapports et fumer noir épaisse pas de puissance des fois c est aléatoire claquement dans le moteur et petit a coup au ralenti.
Pour le moment j ai le volant moteur il y a ' mois et injecteur 2 semaine.
Aujourd’hui hui j ai démonter vanne egr et je l ai nettoyer et aussi le turbo qui était un peu gripper changement un peu moins de fumer et j ai retrouver la puissance passe a la valise voici les photo.je pense avoir un problème avec la masse d air de la vanne egr suite au diag
Merci pour votre aide
Code default 0234 uniquement
20302
20303
salut,
Commence par nettoyer ta vanne EGR sa aidera peut-être :)
Tout simplement en démontant et utilisé du nettoyant frein et remonter ;)
julien74
07/04/2014, 21h53
Salut par expérience, cela me fait penser à un problème d'injecteur.
Soit problème suite au démontage et remontage d'injecteur mal en place ou non étanche au niveau du joint torique sur l'injecteur.
si correct, essaie un nettoyage à l'ultrason de tes injecteurs.
puis pendant qu'on y est fais une capture d'ecran des valeurs de correction de debit d'injecteur.
Salut l'ami, as-tu essayé de remplacer le joint par une ptite plaque sur ton conduit egr, juste histoire de faire ton diag?
Merci pour vos réponse aussi rapide j ai déjà nettoyer la vanne egr et le turbo
julien 74 je vais vérifier les injecteur et faire un capture des débit aujourd’hui
flo 34 je vais également faire ce que tu ma dit je revient avec le résultat
merci encore
angeflasheur
08/04/2014, 07h17
Je penses aux injos ...
Je ne penses pas que le nettoyage de la vanne egr changera quoi que ce soit ...
Donnes nous les valeurs de correction des injecteurs stp
voici les photo
20321
20322
20323
20324
20325
Slt, les valeurs sont pas mal, meme bien je dirai..
thierry42
08/04/2014, 19h33
salut, fait un contrôle sur capteur vilo et éventuellement capteur de position de la pedale d'accelerateur.
thierry42
08/04/2014, 19h41
pour info regarde sur Google : code defaut P0234 vag
merci pour vos réponse aujourd hui j ai quand même changer tout les joints sans succès la même chose pas de changement. Par contre ce que j ai trouver bizarre c est que sur un injecteur il y avais 3 cercles et sur les autre rien du tout voici quel que photo demain je vais vérifier le capteur vilo et le capteur de position de la pédale d’accélérateur mais je pense pas que le capteur de position de pédale face tout c est problème.Je sait que les injecteur ce programme pas mais est qu il y a un calage ?
merci
20336
20337
20338
20339
sylvain02120
08/04/2014, 22h40
Ton défaut 0234 est toujours présent? tes corrections injecteurs sont bien pour moi c'est pas coté injection qu'il faut chercher mais voir du coté air.
Elle te l'a toujours fait? Ou tu l'a achetée comme ça?
Voir si la pression turbo suis bien la consigne et si la MAF ne fait pas yoyo?
Le signale t° aussi voir si c'est normal on ne sais jamais.
nounou197131
08/04/2014, 23h47
change les pousoir
D'accord avec nounou, pour moi aussi le pb est sur le circuit d'air, bien regarder les parametres a ce niveau, surtout pression sural. As-tu bien condané la vanne egr? (Ca prend 5 min et tu es fixé)
D'accord avec sylvain je voulai dire
angeflasheur
09/04/2014, 05h19
sa pression sural est correct , par contre la masse d'air EGR est elle pas un poil elevé par rapport à la consigne !?
La masse d'air EGR doit etre entre 280 et 380 au ralenti , lui il est au max .
Aujourd’hui j ai changer les poussoir rien a changer et débrancher le débitmètre d air rien a changer
sylvain02120: je l ai acheter comme sa le default 0234 ne s affiche plus
flo34:Je n ai pas trouver de plaque en métal pour le condamner il y aurai une autre solution.
la je sait plus quoi faire
voici quel que photo en tout cas merci si vous avez d autre test je suis preneur
20381
20382
20383
20384
20385
thierry42
09/04/2014, 21h07
as tu controlé le reste?
sylvain02120
09/04/2014, 21h10
Grosse fumée noir accoups, la carto est d'origine? T'as de quoi la lire?
C'est juste une hypothèse on ne sais jamais... une reprog mal faite.
thierry42 c est a dire le reste ?
sylvain02120 oui grosse fumer noir a l accélération oui carto d origine sur car la personne qui me la vendu ni connais rien a ça et la voiture a toujours était entretenu chez vw non j ai rien pour lire. pour vous le débit des injecteur et correct sur les photo que je viens de poster
le faisceaux qui baigne dans l huile celui qui alimente les injecteur peux provoquer ça .
thierry42
09/04/2014, 21h48
je voulais dire capteur PMH et potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
sylvain02120
09/04/2014, 21h50
Oui le faisceau peut provoquer ça mais t'aurais un défaut qui remonte je pense.
capteur pmh ok comment tester potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
l autocom et pas très bien pour les vw j ai un ami qui la vag d origine je vais lui demander si il la passer pour voir si des defaut apparait mais pour vous je peux écarter la piste des injecteur ?
sylvain02120
09/04/2014, 22h11
Je ne sais pas si tu en aura plus avec un vag com mais on ne sais jamais, essai d'envoyer un mp a jphp pour qu'il passe sur ton sujet car on est peut etre passé a coté de quelque chose et il est trés calé dans ce domaine donc aura peut être d'autres pistes.
Ton egr me chipotte quand meme essai de te fabriquer une plaque pour la boucher
sylvain02120
09/04/2014, 22h13
une plaque dans ce style https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT8ELJMLurn_eEle8xzGRnlysobBV5AT v5N8xlwH4sbdGU-_SZyPg
ok je la mais a quel niveaux
sylvain02120
09/04/2014, 22h28
Sortie egr ou entrée comme tu veux du moment que le circuit est bouché c'est juste pour voir si elle tourne mieux.
Tu va avoir un défaut qui remonte au bout d'un moment comme elle ne sera pas désactivée mais au moins on saura si elle tourne mieux.
a+ bon courage
ok merci je test sa demain merci
bilal59100
09/04/2014, 22h55
fait un test actionneur EGR pour voir si elle répond correctement
haikoaper
10/04/2014, 16h33
salut les ga jai une Leon tdi 150 et elle as la meme culasse et moi mon probleme etait un peut pres pareil sauf que moi en plus si je roulai avec 100 200 km je me retrouvé avec plain de gasoil das lhuil alor jai pancé au joits d'injecteurs (ceux qui sont en resine pas ceux en cuivre et quand jai jangé le kit joins cétait pareil.
quand j'ai redémonté jai vu la surface dans le trou des injecteur sur la culace cété un peut rapé (sur les 4) j'ignore comment cest possible mais c'est une maladie
resultat ton injecteur commence a injecter de lhuil au lieux du gasoil ou linverce ta du gasoil dans l'hule
enf1 bref je te conseil de démonter un injecteur et de regardé dans le trou de la culasse si la surface est lisse
salut, c'est P0234 ?, c la pression turbo sans doute en rapport avec la commande grippée, contrôle les tuyau sur les ELCV, efface les défaut , fait un tour avec la voiture, paramètre débit d'air et pression turbo affiché, contrôle que ce soit cohérent avec la consigne,
essaye un diag avec Wow sur ton autocom, des fois il trouve mieux les défauts
@+
thierry42
10/04/2014, 19h33
c'est bien ce que je te disait lol
Salut a tous donc aujourd’hui j ai fait tout les test
Boucher la vanne egr négatif
Vérifier toute les durites négatif
débrancher la vanne egr négatif
Fait un test de l actionneur de la vanne egr il répond bien
Par contre j ai fait ce que tu ma conseiller electronic38 la j ai eu du changement maintenant la voiture ne tremble plus dans les tour mais elle claque grave et grosse fumer noir pire qu avant en roulant un moment elle ne claquer plus et le tremblement et revenu donc si ça claque elle tremble plus et si sa tremble elle claque plus mais maintenant le claquement et permanent quand je roule je lâche l accélérateur on entend toujours le claquement mais si j appuie sur l embrayage le claquement par. J ai en enlever la grosse durite qui est relier a la vanne egr il y avait un peu d huile et quand je l ai remonter je l ai compresser avec ma main je sentais le claquement comme si il est pas loin donc je me demande sil il faut pas que je le change.
voici quel que photo et le bruit du moteur au ralenti et en accélération
encore merci pour votre aide
20430
20431
20432
20433
20434
haikoaper
11/04/2014, 23h58
@haikoaper ton pb est ma pompe tandem c est leur maladie si ya du gasoil dans l huile ca vien du joint de cette pompe
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Oui et non chez moi le problemenétait pas les joints mais la culassee les trou s'était agradi donc les injecteur on pouvais les sortir sans forcer alor que normalment cest com mm un peu galer a les sortir.
Moi j ai vraiment galere a les sortir .
salut, refait ton diag, efface les défauts avant,
installe wow et refait un diag avec wow, et dit nous
c possible aussi un prob de carto !!!
si c'était un injecteur au niveaux commande electronique et ou faisceau , 1) ca serai ds le diag, 2) ca demarre mm pas sur injection électropompe
@+
merci jphp aurai tu un lien ou je pourrai le telecharger car je le possede pas
merci
clic ici :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22737
et ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=191570&postcount=8
bon weekend
@+
j'ai u le même problème sur une golf 5 c'était la culasse qui était
poreuse , quand tu fais 300km avec consomme t'elle du fluid de refroidissement .
@ enzo84 merci d'intervenir ici, ajoute la ville ds ton profil , c ds la chartre!
merci beaucoup
@++
bilal59100
12/04/2014, 17h15
Alors toujours pas trouver ?
Bonsoir a tous je recommence les test demain wow déjà installer sur pc j ai trouver une vidéo ou la personne a exactement le même problème que moi et pour lui ce serai les poussoir et l arbre a came qui est usée
voici le lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jBx5o_QVlnE
donc demain je vais chez wv pour acheter faisceaux injecteur et poussoir l arbre a came j en et déjà un que j ai récupérè sur un moteur de touran
Salut a tous problème trouver c était bien les poussoir hydraulique qui se trouve sous l arbre a came il y en avait 2 qui rester en position ferme merci j ai changer les 8 est plus de problème en tout merci a tous pour votre aide
sylvain02120
15/04/2014, 21h23
Content que ton souci soit résolut :)
moi itou, tu a un probleme de graissage en plus !
attention de bien utiliser l'huile préconisée !!
c rare les poussoirs qui grippe !!
comment tu veut qu'on devine ?
merci du retour, monte en qualité d'huile ! 0w30
@++
ok merci je posterai des photo de ce que j ai fait si sa peut aide quelqu un car on a du enlever la distribution.par contre jphp j ai déjà mis de l huile tu pense que je devrai la changer en fessant une vidange ?
nounou197131
15/04/2014, 22h21
Bonsoir a tous je recommence les test demain wow déjà installer sur pc j ai trouver une vidéo ou la personne a exactement le même problème que moi et pour lui ce serai les poussoir et l arbre a came qui est usée
voici le lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jBx5o_QVlnE
donc demain je vais chez wv pour acheter faisceaux injecteur et poussoir l arbre a came j en et déjà un que j ai récupérè sur un moteur de touran
Poussoir Hydraulique pour VOLKSWAGEN Golf http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=26312closedclosedclosedclosedclos edclosedclosedclosedclosedclosedclosedclosedclosed closed
haikoaper
16/04/2014, 08h29
Je te conseil 5w40 5w30 en castole
Sur ma 150 tdi cest ce que jai
Et ca tourne comme une essance
haikoaper
16/04/2014, 08h31
Et nesite pas a chauffer le turbo de temps en temps pour décrasser
Cest des turbo qui n'aime pas quand tu roule trankil
Bonsoir a tous voici quelque photo des poussoir casser et en même temps un bon nettoyage chance pour moi l arbre a came a pas était toucher et vidange confirmation pour haikoaper castrol 5W30
20667
20668
20669
20670
20671
résolu , merci a tous
closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org