PDA

Voir la version complète : C3 1.4i ralentie instable

Malfra90
26/03/2014, 19h51
SALAM Bonjour a tous,

comme dis dans le titre j'ai une galere sur une C3 1.4 i sur un moteur TU avec le ralentie instable sa fait 3 jours que je suis dessus elle me rend fou .

donc je m'explique le ralentie est instable par contre quand on accelere aucun broutage ni raté de combustion.

les 4 bougie sont neuve aucun défaut au diag .

donc logiquement j'ai penser au papillion donc vu que j'avais a ma dsipo une 206 avec le meme moulin j'ai remplacer le papillon mais toujours pareil , ensuite la bobine idem.

en fesant une mesure para je me suis aperçu que la sonde lambda ne oscilait pas rapidement donc changer son de lambda toujours pareil " la je commence a douter de mes talens de diag lol"
je continue par changer les injecteur toujours pareil.

apres tous ces test mon pote me dis que la distrib a casser et ila remplacer et roder les soupapes .

Donc je décide de prendre les compression:

Cylindre 1: 15,5 bar
cylindre 2: 15 bar
cylindre 3: 12,5 bar
cylindre 4: 10 bar

donc on a une perte de compression sur au moins 2 cylindre .

Penser vous que ces perte de compressions justifirais le ralentie instable????

Merci d'avance .

Breizhelec
26/03/2014, 20h01
a tu repérer tes veilles bougie pour voir sur quel cylindre elle avait une couleur différente ?

10 bars c'est correcte , je ne pense pas que sa soit la cause , j'ai eu le cas un peu similaire sur clio et sa venais du calculo , pareil que toi j'avais tout testé av

Malfra90
26/03/2014, 20h15
salut non meme pas j'ai pas fait gafe.

oui 10 bar c'est corect je me dis aussi sachant que le moulin a 180000km c'est normal.

ben je pense aussi au calculo j'en ai un en stock je vais le mettre en immo off pour voir.

amar
26/03/2014, 20h25
demande a ton pote avant la casse distribution , si le moteur etait instable , sinon ta panne est lié au remontage de la culasse , soit distribution , ou jeu au soupape , ou prise d aire en admission , revérifie tout avant d incriminé le calculateur

Malfra90
26/03/2014, 20h53
pour prise d'air j'ai vaporiser du nettoyant partous a l'admission pas de prise d'air . il la ht moteur hs donc il peu pas savoir

sonde T° débrancher pareil toujours le mm defaut

devildante007
27/03/2014, 08h00
pour prise d'air j'ai vaporiser du nettoyant partous a l'admission pas de prise d'air . il la ht moteur hs donc il peu pas savoir

sonde T° débrancher pareil toujours le mm defaut

Bonjour,

As tu regardé au niveau de l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) et nettoyé le boitier admission d'air+ papillon souvent la crasse empêche l'acutateur de fonctionner correctement.

Refaire un apprentissage des butées suivant la version du calculo d'injection ...

@++

mvl
27/03/2014, 09h08
J même prob sur Citroën c4 1,6 NFU (TU5JP4) 2007 micro coupures je change les bougies d'allumages pck j trouve une bougie couleur différent et la sonde d’oxygène filtre à carburant aussi + BSM mais toujours pareil esk problème de qualité d'essence ou pompe à carburant? aucun défaut au diag .merci TE

adrar
27/03/2014, 17h33
salut Malfra90 , controle le ou les connecteur du calculo ,en sais jamais s'il y a oxydation ou une pin tordu .

Malfra90
28/03/2014, 17h50
bonjour

je vais essayer demain avec un calculo en off pour voir si il y a une différence ou pas