Voir la version complète : C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113
galactik88
20/03/2014, 10h36
bonjour
j'ai un probleme de puissance sur ma c2, j'ai les code défaut p0103 et p0113 ,
(probleme de debimetre).
j'ai changer le débimetre ,j'ai refait le faisceau du débimetre au calculateur et c'est toujours pareil, les 2 défaut ne se supprime pas,
avez vous des idées ?
Salut, je dirais:
Passe par la case présentation et met aussi un avatar
Ensuite, tu pourras revenir
Envoie moi un mp pour déverrouiller le post
:lock1:
Merci pour ta présentation
Je réouvre le post
galactik88
20/03/2014, 11h30
merci ;) et désolé d'avoir lu trop rapidement la charte
Contrôle l'alim et la masse du débitmètre
Resserre les broches dans le connecteur du débitmètre
Le débitmètre essayé correspond à ton véhicule ?
galactik88
20/03/2014, 16h06
l'alim est bonne, il y a un truc que je ne comprend pas,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien
Es tu sur que le débitmètre est le même (même références) ?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin et met le même
galactik88
20/03/2014, 16h27
je vais comparer les 2 référence pour voir si c'est vraiment les meme
galactik88
21/03/2014, 15h09
J'ai vérifié ce sont bien les mêmes débitmètre, ça peut venir du calculateur ?
,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien
salut explique un peu mieux
sltp
merci
galactik88
21/03/2014, 17h51
salut explique un peu mieux
sltp
merci
C'est a dire que lorsque je coupe le fil du + (la connectique 4 ) les défaut se supprime bien mais la voiture ne monte pas dans les tour
on parle bien de ceci
19785
galactik88
21/03/2014, 17h54
oui c'est ça,le débimetre quoi
ok , pourquoi couper le + ?
jamais vu !
court circuit au + , => pas de connection pas de circuit !!
comme débranché!
fait un diag , tout rebranché!!
sueveille la valeurs du debit d'air
et post le ici
@+
galactik88
21/03/2014, 18h05
19786
voila de quoi je parle
bon , dit nous pourquoi tu coupe ??
galactik88
21/03/2014, 18h09
parce que j'ai refait le câblage entièrement, et lorsque je n'avait pas cablé le + je me suis aperçu que les défaut s'en aller
tu veux dire que tu peut effacer !
mais que ca reviens très vite ?
galactik88
21/03/2014, 18h16
je peut effacer les erreur ne revienne pas mais la voiture ne prend pas les tour, et lorsque je reconnecte le + les erreur revienne aussitôt
tu as refait le faisceau du débitmètre au calculateur , c ca ? ou plus ?
d'habitude on diag pas comme ca,
on releve les débits d'air, debitmetre branché,
tu diag avec quoi ?
les p0 c des génériques !
galactik88
21/03/2014, 18h27
oui j'ai refait le faisceau du débimétre au calculateur aprés avoir changer le débimétre,avant de faire ça j'ai regarder les valeur mais elle ne bouger pas,j'ai regarder aussi la température d'air d'admission ( elle est dans le débimetre) et sa me donné -40° et elle ne monter pas non plus .je diag avec un bosch kts200
dit nous plus sur ta c2 , code moteur ? injection ??
bosh je suppose !
galactik88
21/03/2014, 18h34
code moteur 8hx (dv4td) le calculateur c'est un siemens sid 804
ca se complique!
pas sur que le kts soit au top pour sid
ca explique les -40 pour la sonde de température d'air , a moins que ce soit une valeurs refuge interprétée, erronée, et que le debit d'air reste figé!!
tu pourrai faire un autre diag avec diagbox ou lexia ??
galactik88
21/03/2014, 18h47
j'ai aussi essayer de supprimer les erreur avec auto com, mais c'est toujours pareil.
Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...
galactik88
21/03/2014, 18h53
Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...
mon injection c'est SID 804
oui , je vois bien
mais le fait que tu supprime le defaut, alors que l'alim est couper , et qu'il ne reviennent pas de suite , !! c très bisarre !!
autocom c pareil que kts
tu diag en générique
pas en profondeur , tu trouve pas le problème comme ca!
pour entrer vraiment ds le calculateur, essaye un diag avec lexia ou diagbox
c tes valeurs absurde qui me font penser a ca
@+
une idée aussi bizarre , j'essayerai vanne EGR débranchée !!
c possible sur sid qu'elle soit en court circuit et pertube la gestion moteur, vu la faible performance des outils de diag
dit nous
@++
un bsi d'occaze aussi !! avec des kilo a modifier
c plus compliqué qu'au debut !!
je ferme la discussion
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