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Voir la version complète : C2 1.4 hdi code défaut p0103 et p0113


galactik88
20/03/2014, 10h36
bonjour
j'ai un probleme de puissance sur ma c2, j'ai les code défaut p0103 et p0113 ,
(probleme de debimetre).
j'ai changer le débimetre ,j'ai refait le faisceau du débimetre au calculateur et c'est toujours pareil, les 2 défaut ne se supprime pas,
avez vous des idées ?

j-sky
20/03/2014, 10h41
Salut, je dirais:
Passe par la case présentation et met aussi un avatar
Ensuite, tu pourras revenir
Envoie moi un mp pour déverrouiller le post

:lock1:

j-sky
20/03/2014, 11h24
Merci pour ta présentation
Je réouvre le post

galactik88
20/03/2014, 11h30
merci ;) et désolé d'avoir lu trop rapidement la charte

j-sky
20/03/2014, 15h06
Contrôle l'alim et la masse du débitmètre
Resserre les broches dans le connecteur du débitmètre
Le débitmètre essayé correspond à ton véhicule ?

galactik88
20/03/2014, 16h06
l'alim est bonne, il y a un truc que je ne comprend pas,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien

j-sky
20/03/2014, 16h16
Es tu sur que le débitmètre est le même (même références) ?
Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin et met le même

galactik88
20/03/2014, 16h27
je vais comparer les 2 référence pour voir si c'est vraiment les meme

galactik88
21/03/2014, 15h09
J'ai vérifié ce sont bien les mêmes débitmètre, ça peut venir du calculateur ?

jphp
21/03/2014, 17h40
,lorsque je déconnecte le + du débimetre les défaut se supprime mais j'ai encore moin de puissance,oui le débimetre est le meme je l'ai pris d'une 206 1.4 hdi qui roule trés bien

salut explique un peu mieux
sltp
merci

galactik88
21/03/2014, 17h51
salut explique un peu mieux
sltp
merci

C'est a dire que lorsque je coupe le fil du + (la connectique 4 ) les défaut se supprime bien mais la voiture ne monte pas dans les tour

jphp
21/03/2014, 17h53
on parle bien de ceci

19785

galactik88
21/03/2014, 17h54
oui c'est ça,le débimetre quoi

jphp
21/03/2014, 18h01
ok , pourquoi couper le + ?
jamais vu !

court circuit au + , => pas de connection pas de circuit !!
comme débranché!

jphp
21/03/2014, 18h03
fait un diag , tout rebranché!!
sueveille la valeurs du debit d'air
et post le ici
@+

galactik88
21/03/2014, 18h05
19786


voila de quoi je parle

jphp
21/03/2014, 18h06
bon , dit nous pourquoi tu coupe ??

galactik88
21/03/2014, 18h09
parce que j'ai refait le câblage entièrement, et lorsque je n'avait pas cablé le + je me suis aperçu que les défaut s'en aller

jphp
21/03/2014, 18h13
tu veux dire que tu peut effacer !
mais que ca reviens très vite ?

galactik88
21/03/2014, 18h16
je peut effacer les erreur ne revienne pas mais la voiture ne prend pas les tour, et lorsque je reconnecte le + les erreur revienne aussitôt

jphp
21/03/2014, 18h21
tu as refait le faisceau du débitmètre au calculateur , c ca ? ou plus ?
d'habitude on diag pas comme ca,
on releve les débits d'air, debitmetre branché,
tu diag avec quoi ?
les p0 c des génériques !

galactik88
21/03/2014, 18h27
oui j'ai refait le faisceau du débimétre au calculateur aprés avoir changer le débimétre,avant de faire ça j'ai regarder les valeur mais elle ne bouger pas,j'ai regarder aussi la température d'air d'admission ( elle est dans le débimetre) et sa me donné -40° et elle ne monter pas non plus .je diag avec un bosch kts200

jphp
21/03/2014, 18h32
dit nous plus sur ta c2 , code moteur ? injection ??
bosh je suppose !

galactik88
21/03/2014, 18h34
code moteur 8hx (dv4td) le calculateur c'est un siemens sid 804

jphp
21/03/2014, 18h44
ca se complique!
pas sur que le kts soit au top pour sid
ca explique les -40 pour la sonde de température d'air , a moins que ce soit une valeurs refuge interprétée, erronée, et que le debit d'air reste figé!!
tu pourrai faire un autre diag avec diagbox ou lexia ??

galactik88
21/03/2014, 18h47
j'ai aussi essayer de supprimer les erreur avec auto com, mais c'est toujours pareil.

j-sky
21/03/2014, 18h50
Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...

galactik88
21/03/2014, 18h53
Voici la signification de tes défauts
P0103: Signal débitmètre, Signal débitmètre fort ou court circuit au +
P0113: Signal température air admission, Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Peux tu nous dire quel est ton type d'injection: EDC16C3 ou SID...

mon injection c'est SID 804

jphp
21/03/2014, 18h57
oui , je vois bien
mais le fait que tu supprime le defaut, alors que l'alim est couper , et qu'il ne reviennent pas de suite , !! c très bisarre !!
autocom c pareil que kts
tu diag en générique
pas en profondeur , tu trouve pas le problème comme ca!
pour entrer vraiment ds le calculateur, essaye un diag avec lexia ou diagbox
c tes valeurs absurde qui me font penser a ca
@+

jphp
21/03/2014, 19h08
une idée aussi bizarre , j'essayerai vanne EGR débranchée !!
c possible sur sid qu'elle soit en court circuit et pertube la gestion moteur, vu la faible performance des outils de diag
dit nous
@++

jphp
21/03/2014, 19h31
un bsi d'occaze aussi !! avec des kilo a modifier
c plus compliqué qu'au debut !!

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