Voir la version complète : Explication sur les cheksums Help ...
Salut à tous , je débute dans le chiptuning , j'ai lu plein de chose ici et là et parfois on parle de cheksum.
Pourriez vous m'expliquer le principe , le procédé est il identique sur tout les véhicule ?SORRY
nacerweb
10/03/2014, 21h21
le cheksum est la signature numerique d'un fichier ,cette signature permet de preserver l integraliter d'un fichier contre toute modification ,le cheksum a une adresse specifique dans le dump ,modifier un fichier sans recalculer le cheksum est rend le fichier unitilisable voila j espere avoir repondu a ta question.
Salut à tous , je débute dans le chiptuning , j'ai lu plein de chose ici et là et parfois on parle de cheksum.
Pourriez vous m'expliquer le principe , le procédé est il identique sur tout les véhicule ?SORRY
Saluut pitch
Penses à préciser ta ville dans ton profil
Pour le checksum
il s'agit d'une zone mémoire du calculateur où la somme de contrôle du dump ou de plusieurs blocs de zones mémoire est noté
Cette somme de contrôle (checksum) permet au processeur de vérifier l'intégrité de sa flash à chaque démarrage
Si des octets de la flash ont été modifiés sans modif du checksum, le calculateur calcule le cks de la flash et compare à la zone mémoire où cette valeur est stockée
Si =, alors démarrage OK
Si différent, alors démarrage NOK ou mode dégradé avec défaut interne calculateur
donc le checksum ne se contrôle et calcue que pour les flashs ?
est ce que la façon de calculer le cheksum est identique à tous les ecu , ou chaque ecu est different?
est ce que la façon de calculer le cheksum est identique à tous les ecu , ou chaque ecu est different?
Je ne pense pas qu'il soit commun à tous les ECU.