Voir la version complète : bougie préchauffage 307 136
skikdi13
15/02/2014, 20h28
Selem, quelqu'un pourrait m'expliquer si y'a un moyen pas trop galere pour changer les bougie de préchauffages sur une 307 HDI 136 car elle sont derriere le bloc.
merci
salut
il préconise 3h50 quoi tu face il y a du démontage
bon courage.
met un cric a roulette en dessous du moteur monte le un peu démonte le support moteur coté distrib et aussi l’espèce de bidule sur le pare brise au niveau des essuies glace désoler je ne c'est pas comment sa s’appelle :( et ensuite bascule le moteur mais avant revérifie bien que le moteur et bien supporter par le cric et la tu aura un accès restreint mai tu trouvera une solution sur place tu verra mai pourquoi changer les bougies sur se bloc tu c'est qu'il peuvent tenir facile toute la vie du moteur
skikdi13
15/02/2014, 22h01
merci les gars.
J'ai l'impression qu'une de mes bougie à lachée.
skikdi13
15/02/2014, 23h25
fumé blanche au démarrage et difficulté à démarré quand il fait assez froid.
j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes pendant 1 minutes le temps que sa chauffe.
et aussi sur pp2000; -défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté
merci
Ca peu aussi être un injecteur fuyard... qui risque un jour de percer le piston...
Salut,
Test d'abord la partie électrique avant de les démonter, j'ai déjà eu de l'eau dans un connecteur et une des bougies était mal alimentée.
ryosaeba
16/02/2014, 08h38
slt avant teste tes bougies avec un multimètre ou une ampoule après demonte retire ce qui ne va pas et change les ca coute rien mais fais gaff a ne pas en casser une dans la culasse il t a bien expliqué speedyc
skikdi13
16/02/2014, 09h41
salut, oui je vais dabord testé tout sa. Pour les injecteurs, je les ai testé ils ont l'air ok?
Je vous tiendrai au courant de tout sa.
Salut SKIKDI13
-défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté
controle tes bougies surement hs
merci les gars.
J'ai l'impression qu'une de mes bougie à lachée.
bonsoir
tu peux avec ton outil de diag savoir si une bougie est hs
tu vas sur correction de débit(démarre un enregistrement paramètre)
tu démarres à froid, tu laisses chauffé
et tu regardes l'évolution des corrections de débit
si à froid ça dérive et qu'a chaud c'est dans les tolérances, c'est que tu as la bougie du cylindre hs!
tu peux aussi contrôler avec la méthode JPHP les fuites injecteurs en, surveillant la pression de rail.
lors de l'arrêt moteur la pression de rampe doit descendre graduellement et non d'un seul coup
regarde ça
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23608
et aussi sur pp2000; -défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté
merci
salut, c pas les bougies, c sur le boitier, un fil, je sais plus trop lequel!
pour contrôler, tes bougies, sans les démonter, tu enlève les bras d'essuie glace, il faut un arrache, le cache sous parebrise, le filtre a gasoil, le bocal loockeed, le filtre a air,
tu débranche les fil clipsés sur les bougies, tu branche un fil volant, sur le plus batterie, et tu lui fait toucher les bougies, la partie clips, une par une
c délicat, faut pas trembler, a chaque bougies tu doit voir la petite amorce, étincelle, elle fonctionne, sinon elle est hs
pour moi c pas les bougies, c les petits trajets !, fait un traitement injection, ca va regler ton probleme
@++
slt a tous, pour tester les bougies sur 307 2l 136, il y a un truc assez rapide au niveau de la poulie d'arbre a came, tu as une grosse prise grise normalement tu la debrache et et tu viens piquer un fil sur les 4 cosses a l'interieur ( une cosse alimente une bougie ). C'est du boulot a faire les bougies sur ce modele. @+
skikdi13
16/02/2014, 19h27
oui c'est beaucoup de boulot c'est abusé de faire sa comme sa
d’après se que tu me dit je pencherai plus pour un injecteur grippé je t’explique j'ai exactement le même moteur que toi et ce défaut et sur ma voiture depuis que je l'ai c'est a dire 2 ans j'ai jamais eu de souci de démarrage même par temps hivernale je doute fort que sa vienne de la mai avant de changer quoi que se soit essaie de tester tout se qui a était dit sa te couterai rien des bougie reste kan même assez chère si sa peut te faire économiser des euros hésite surtout pas tien nous au jus
ah merde désoler j'avais pas vue que t'avais tester les injecteurs
Laurent M
18/02/2014, 11h02
Bonjour,
Je sais beaucoup de démontage, mais si tu as pris tes retours d'injecteur et qu'ils sont bon tu peux y aller change tes bougies.
Le prechauffage se fait qu'en dessous d'une temperature je crois -3° sinon c'est un postchauffage du coup on s'en appessois pas forcement mais les bougies servent quand même. A 95 pourcents change tes bougies.
Bon courage et bonne chance
oui mais on a quand même 250 bars a 300 seulement pour le démarrage quand même
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org