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Voir la version complète : Problème soudure transistor VP44


diagnosis29
28/01/2014, 09h25
Bonjour a tous ,
je répare actuellement une pompe VP44 de mon audi A6 2.5TDI ( transistor HS et fils électrovanne dénudés )
je bloque sur un point , j'ai souder des fils de cuivre sur le nouveau transistor qui vont venir se piquer sur les fils en alu existant de l'ancien transistor ,
le problème c'est que je n'arrive pas a souder ces deux matières ensemble a l'étain , le fil alu semble plus collé que soudé ,j'ai bien peur que ça ne tienne pas dans le temps , quelqu'un aurait une technique pour souder ces fils efficacement ? toute aide serait appréciée .
merci d'avance.

INVICTUS
28/01/2014, 09h51
salut diagnosis29 voici la bonne methode efficace http://www.youtube.com/watch?v=STTNDXWEl38

diagnosis29
28/01/2014, 10h02
je te remercie AS2KER , mais sur la video il ne soude pas sur les fils alu ,
mais directement sur la carte , j'hésite a le faire comme ça , si je vire les fils alu et que je n'arrive pas a souder sur la carte le driver sera mort !
en tout cas merci pour ton aide.

INVICTUS
28/01/2014, 10h03
merci mecatech pour les astuces que tu nous apporte sans arrêt sur le forum sans toi ont est mort lol

diagnosis29
28/01/2014, 10h06
Merci MecaTech pour cette info , de la toile émeri sur ce tout petit fil ?
ça va être chaud ? que pense tu de souder directement sur la carte , tu l'a déjà fait ?

INVICTUS
28/01/2014, 10h09
moi perso j ai opter pour cette solution et pas de souci petite infotmation recouvre ca avec du joint silicone special gasoil

Nico
28/01/2014, 10h12
les petits fil se soude très bien avec de l' alusol!

diagnosis29
28/01/2014, 10h18
les petits fil se soude très bien avec de l' alusol!
Merci beaucoup Nico , j'avais déjà rechercher un étain capable de souder ces fils mais sans trop de résultats , est ce que tu pense que ça c'est bon ? : http://fr.farnell.com/multicore-solder/629443/soudure-alusol-0-91mm-500g/dp/629443

Merci

Nico
28/01/2014, 11h05
c'est ce que j'utilise. Je peux t'en envoyer un bout Si tu veux. Passe moi ton adresse en mp et ça part demain.

diagnosis29
28/01/2014, 11h17
c'est ce que j'utilise. Je peux t'en envoyer un bout Si tu veux. Passe moi ton adresse en mp et ça part demain.
Vraiment sympa ta proposition !!! , effectivement la bobine n'est pas donnée mais je vais l'acheter quand même , ça devrait m'être utile dans le futur.
en tout cas merci encore pour ta proposition c'est pas tout le monde qui ferait ça .

Merci .

SM78
28/01/2014, 21h41
Merci beaucoup Nico , j'avais déjà rechercher un étain capable de souder ces fils mais sans trop de résultats , est ce que tu pense que ça c'est bon ? : http://fr.farnell.com/multicore-solder/629443/soudure-alusol-0-91mm-500g/dp/629443

Merci

ou acheter de l' alusol autre que en bobine de 500g
merci

INVICTUS
28/01/2014, 21h56
salut sm78 va faire un tour sur e--- tu trouvera ton bonheur

plouc45
14/02/2014, 16h29
Bonjour,

j'ai des doutes sur la qualité des soudures de la vidéo, de plus le fer à souder ne ressemble pas du tout à un fer pour l'électronique mais plutôt pour bricolage grossier.

On m'a toujours appris à étamer la panne du fer et ensuite chauffer les deux parties à souder puis y déposer le fil de soudure pour le faire fondre.
Cette méthode a pour effet de se servir du flux décapant incorporé dans le fil d'étain, ce qui n'est plus le cas si on dépose la soudure sur la panne et que l'on exécute ensuite la soudure (plutôt collage). Le flux décapant étant parti en fumée avant la réalisation de la soudure.

Ensuite pour la réalisation soudure alu et cuivre j'ai aussi des doutes. Les frigos ont des soudures de ce type mais réalisées de manières industrielles avec d'autres moyens qu'un simple fer à souder.

Sur le web vous avez de très belles démos en vidéo de soudures à létain réalisées dans les règles de l'art.

A plus

jpay2
14/02/2014, 19h00
tu as déjà réparer une pompe vp44 plouc45?car cela n'est pas prevut par bosch !
tu critique mais n'apporte pas de solution,nous on galere,on fait des truc pas joli avec pas d'outil mais on avance comme on peut ,ta remarque n'est pas constructive,si cette methode ne te s'emble pas correct,montre nous en une mieux!!!!mais ne critique pas comme ça juste pour critiquer

plouc45
14/02/2014, 19h54
Je n'ai jamais critiqué mais simplement fait des remarques.

Quand on veut faire une réparation on tente de le faire correctement sinon ça ne tiendra pas.

Pour ce qui est des soudures et non collages il y a pleins de bonnes vidéos sur un site bien connu qui commence par you.

Pour la soudure alu sur cuivre je n'ai pas vu sur le net d'infos sur le sujet( alu alu oui).

J'ai peut être un moteur de recherche selectif. De plus je ne connais pas l'effet photopile (electrolise), entre l'alu et le cuivre.

Par contre je connais celui du cuivre et fer bien connu des plombiers qui oublient bien souvent de mettre le diélectrique sur les chauffes eaux. Je vous laisse deviner pourquoi on retrouve de la flotte aux pieds des chauffes eaux.

Pour le fer à souder, celui-ci me fait plutôt penser à ce que l'on trouve au camion (je ne donne pas de noms de sociétés).Pour un fer en electronique voir sur e.. ou chez des sites spécialisés, Weller, Hersa et autres.

Maintenant pour la soudure, on chauffe et on applique la soudure, ensuite
pour la pompe je ne sais même pas ce que c'est, par contre pour la soudure oui.

A l'occasion je ferai des photos de mes soudures.


Bonne soirée

diagnosis29
14/02/2014, 20h07
Salut,
J'ai fait les soudures avec l'alusol comme on me la conseillé et effectivement la soudure à bien pris sans problème.

Ne cherche pas à faire des calculs scientifiques cette solution est efficace.

En espérant que cela puisse servir à d'autres car il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette fameuse soudure cuivre / alu sur le net.

Salutations

capalti
14/02/2014, 20h48
Salut les aminches

Perso j'ôte les 2 fils alu et je soude sur la pastille restante : attention : je suis très bien équipé et j'avoue que c'est vraiment minutieux , surtout pour la pastille "gate" qui est minuscule : la moindre erreur et je confirme que le boitier est hs ce qui n'est pas le but. Je travaille sous bino avec le bon flux de soudure , la bonne panne , la bonne température.

Mais attention : 2 choses importantes :
1ere chose : un vrai danger est de poser un doigt par inadvertance sur le gel , quelque soit l'endroit pratiquement , car en dessous , vous l'avez remarqué , il y a des petits carrés dorés qui ne sont autre que mémoire , processeur etc.. et vous remarquerez à l'aide d'une loupe, d'infimes connections qui relient ces puces à la céramique : on appelle ça le "bonding" et là , c'est à l'air libre ( enfin , via le gel ) : c'est d'une très grande fragilité!!

2eme chose : le transo pète souvent par soit grippage de l'actuateur , soit par manque de refroidissement du transo , ces deux causes étant provoquées par encrassement de la pompe ( le gasoil circule dans des serpentins dans le bloc alu et refroidit le transo ; les impuretés s'accumulent dans ces serpentins , le refroidissement n'est plus assuré et boum )..
.. mais il pète aussi parce qu'effectivement les fils de l'actuateur perdent leur isolant et rentrent en contact : dans ce cas , après changement du transo et réparation des fils , ça va tenir!! mais dans le cas le plus fréquent , c'est l'encrassement pompe qui est à l'origine du pb.

Bon c'était pour info et vu le prix d'une pompe , et mort pour mort , ça vaut sacrément le coup de tenter la rep .

Bon week

Carmoon
17/02/2014, 23h32
How we do it in Poland :)



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UiJ-13vldWg

SM78
19/02/2014, 20h17
je confirme j en ai réparé une dernierement
et soudure avec de l' alusol aucun probleme

fred_vectra_2.0
01/05/2014, 16h15
salut

j'ai réussit une soudure direct sur la carte (celui de gauche) avec étain 0.6mm utilisé pour soudure jauge à huile, par contre celui de droite cassé à ras impossible de souder....

je recherche un autre point de continuité pour souder la 3eme patte du mosfet...

diagnosis29
01/05/2014, 16h23
salut

j'ai réussit une soudure direct sur la carte (celui de gauche) avec étain 0.6mm utilisé pour soudure jauge à huile, par contre celui de droite cassé à ras impossible de souder....

je recherche un autre point de continuité pour souder la 3eme patte du mosfet...

Salut ,
Jai trouvé ça sur le net :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_209320129981.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209320129981.jpg)

Vérifie quand même au multimètre si c'est ça avant


A+

fred_vectra_2.0
01/05/2014, 21h52
pour vérifier la continuité pas facile, le fil est cassé à ras dans le circuit....

diagnosis29
01/05/2014, 22h00
pour vérifier la continuité pas facile, le fil est cassé à ras dans le circuit....

normalement les fils du transistor sont soudés sur une pastille , tu doit pouvoir faire le contrôle

A+

fred_vectra_2.0
02/05/2014, 11h50
oui je n'est plus de pastille, elle est resté soudé sur le bout du fil...

Donc quand tu regardes à la loupe, c'est en retrait dans le circuit, je vais essayer avec une aiguille, mais pas avant lundi...

merci

diagnosis29
02/05/2014, 11h59
oui je n'est plus de pastille, elle est resté soudé sur le bout du fil...

Donc quand tu regardes à la loupe, c'est en retrait dans le circuit, je vais essayer avec une aiguille, mais pas avant lundi...

merci

Effectivement c'est un peut la M.....

Bon courage.

A+

pacoaloha
06/05/2014, 23h57
Salut!
J'ai fait une VP30 il n'y a pas trop longtemps, la voiture est revenue avec comme panne : le moteur démarre puis cale après quelques secondes. Je n'ai pas encore fait le diag (vacances oblige) mais je pense que c'est la soudure de la masse du mosfet, elle ne me paraissait pas terrible. Quand je l'ai fait (à l'alusol) elle avait du mal à coller. Quelqu'un a t-il la solution pour la refaire? décapant pour la platine alu ou autre point pour souder?
Merci.

diagnosis29
07/05/2014, 19h19
Salut ,
Pour la soudure de la masse du mosfet dans ( le coin ) utilise plutôt de l' étain standard , l' alusol c'est pour les fils alu .

@+

pacoaloha
08/05/2014, 01h42
Oui mais je croyais que la platine était en alu??
Si elle est bien en cuivre je comprend pourquoi j'avais du mal, c'est devenu un amalgame.
Sinon l'alusol je l'ai soudé à 480°C (pour les fils d'alu sur le mosfet) ça vous semble correct ou il faut baisser un peu?
Bonne soirée!

diagnosis29
08/05/2014, 08h34
[/LIST]063]Oui mais je croyais que la platine était en alu??
Si elle est bien en cuivre je comprend pourquoi j'avais du mal, c'est devenu un amalgame.
Sinon l'alusol je l'ai soudé à 480°C (pour les fils d'alu sur le mosfet) ça vous semble correct ou il faut baisser un peu?
Bonne soirée!

Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394449photo2.jpg)

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf

pacoaloha
09/05/2014, 01h18
Ok merci Diagnosis29, je comprends pourquoi ma soudure ne prenait pas.
Bonne soirée sur TE!

pacoaloha
09/05/2014, 01h20
Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394449photo2.jpg)

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf

Ca c'est de la réponse précise! Thanks!

pacoaloha
05/06/2014, 19h21
J'ai effectué une nouvelle réparation sur ma pompe. Le transistor a bien claqué de nouveau, la cause est l'électrovanne de débit : grippage par moment. Pour les soudures j'ai viré les fils d'alu et j'ai soudé directement sur le PCB céramique. Avec un bon flux acheté 15€ et mon étain habituel de 0.5mm2 ça se soude très bien comme on est plus sur de l'alu. Si vous avez une bonne loupe rétroéclairée choisissez la soudure direct sur PCB et non sur fil d'alu.

aurelien07
05/06/2014, 19h51
perso pour se genre de soudure et pour les soudure de précision j'utilise du flux no clean en stylo sa ressemble a un marqueur
avec sa les soudure sont bien plus jolie et accroche bien plus facilement
et l'avantage du no clean ses qu'on est pas obliger de nettoyer après

Maxpower
05/06/2014, 21h06
Bonsoir,j'ai trouve ca l'autre jour .
ca peut vous interressez peu etre ??

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674-140.htm

Souder un fil d'aluminium est possible, mais il existe quelques domaines critiques qui nécessitent un contrôle strict. La ténacité de l’oxyde d'aluminium rend difficile la plupart des essais de soudure en utilisant les moyens conventionnels. Il faut donc utiliser un flux à cause de la formation rapide d'une couche d'oxyde d'aluminium, qui est difficile à enlever et qui empêche l'étain de souder en mouillant l'aluminium. L'oxyde d'aluminium est difficile à enlever en comparaison avec l'oxyde de cuivre, à cause de son très haut point de fusion de 2030°C, comparé aux 660°C de l’aluminium pur, de plus à sa haute résistance à la corrosion. Cela peut exiger des flux plus forts comme un flux organique basé sur amine (jusqu'à 285°C), ou des flux inorganiques (p.ex. hydroxyde de sodium jusqu'à 400°C). On peut aussi utiliser un bain d'étain à ultra-son pour fracturer la couche d'oxyde et mouiller l'aluminium sans l'utilisation d'un flux.

flyshaolin
23/06/2014, 12h32
Bonjour a tous
j'ai le meme probleme sur vp44, sur OPEL ZAFIRA 2.0 DTI 16V code defaut = p1220 defaut critique de circuit carburant
j'ai aussi un 2eme zafira meme moteur code defaut =
p1630 et p 1631 je n'ai pas encore demonter j'attend de finir le premier zafira


j'avais demonter la pompe les deux fils de l'electovanne d'avance ( celle tout en bas) étaient denuder.
Apres avoir refait l'isolation, le defaut est toujours present.
je n'ai pas changer le transistor car j'ai vu que rien n'etait dessouder, et je ne connais pas la valeur qu'il doit avoir.

Je voudrais avoir confirmation que le transistor est hs dés que les fils de l'electrovanne sont en CC, ou savoir sa valeur .

j'ai vu aussi qu'il fallait systematiquement inverser les deux fils pour le nouveau transistor pourquoi ??

diagnosis29
23/06/2014, 19h22
cherche pas c'est ça la panne ,

Code d’erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description « le driver de la pompe à d’injection en panne«

les fils de l’électrovanne dénudés était probablement la cause de la surtension qui a cramé le transistor , même si les fils n'ont pas fondus cela ne veut pas dire que le transistor est bon , vérifie si il ne s'est pas décollé du dissipateur thermique ( souvent le cas avec la surtension le transistor chauffe , crame et se décolle )

la cause peut être aussi le grippage de l’électrovanne ,

le nouveau transistor ( irlr2905 ) se monte de cette façon comme ci-dessous :

http://img15.hostingpics.net/pics/9555215JPG2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9555215JPG2.jpg)

voici aussi les instructions de réparation en attachement

a+

flyshaolin
24/06/2014, 00h43
merci
le 2eme zafira je n'est pas encore commencer,
et pour le 1er aussi c'est sa la panne ? car le code = p1220
j'ai verifier le transistor n'est pas decoller ni les fils dessouder

fufounet
05/08/2014, 09h31
bjr
donc si je resume
1-alusol pour les fils alu
2-colle epoxy bi composant
3-verif des fils de l actuateur
j ai rien oublié?

diagnosis29
05/08/2014, 09h39
bjr
donc si je resume
1-alusol pour les fils alu
2-colle epoxy bi composant
3-verif des fils de l actuateur
j ai rien oublié?

Salut ,
electrovanne d'avance a contrôler aussi ,

Sinon t'a bon

alusol pour raccord sur les fil alu
etain standard pour la masse dans le coin

a+



*

fufounet
05/08/2014, 13h57
donc toi tu peux me confirmer que dans le cas d une realisation correcte niveau soudure et collage du mofset
ainsi que controle de l isolation de l actuateur et de l electrovanne
ca peut tenir dans le temps?
merci
ps car j ai vu parci par la que ca n etait pas vraiment concluant...

diagnosis29
05/08/2014, 14h11
donc toi tu peux me confirmer que dans le cas d une realisation correcte niveau soudure et collage du mofset
ainsi que controle de l isolation de l actuateur et de l electrovanne
ca peut tenir dans le temps?
merci
ps car j ai vu parci par la que ca n etait pas vraiment concluant...


salut,

oui ça tiens dans le temps , la plupart des gens qui font la réparation remplace seulement le transistor , le problème de base étant toujours présent , forcement ça re-claque quelque temps après , vérifie l'isolation des fils , et que l’électrovanne ne grippe pas , et il n'y a plus de raison que mosfet chauffe et grille a nouveau .

a+



*

kazouille
06/08/2014, 21h48
Une VP44 qui fonctione en mode dégradé 1500 tours maxi, ça peut venir de quoi ?
En fouillant j'ai vu sur un site polonais que ça venait du calculateur de la pompe
Bug dans le codage ?

Traduction de google
une fois que vous lancez le warm-up ne répond pas à la pédale de gaz ou va
Vous pouvez également voir la plus sombre de la fumée du pot d'échappement
erreur est survenue plus intensément jusqu'à il ya des dommages permanents
c'est, l'incapacité à lancer
autre

Elec-Passion
26/08/2014, 18h00
Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

diagnosis29
26/08/2014, 18h20
Bonjour Diagnosis29,

sa serait pour savoir si tu a reussi la soudure et si la pompe a fonctionner après cette manipulation .

merci

Oui pas de soucis , faut juste vérifier aussi l'isolation des fils électrovannes et
le bon fonctionnement de celles-ci pour que ce soit durable

a+




*

kazouille
11/09/2014, 23h19
Salut,

Pour la soudure de la masse , si c'est bien ici dont tu parle c'est en cuivre , donc étain standard

http://img4.hostingpics.net/pics/394449photo2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394449photo2.jpg)

Pour l'alusol voici la fiche technique , la température de fusion est de 270°
mais je crois que je règle mon fer a 450° aussi

http://www.farnell.com/datasheets/1683972.pdf
Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?

pacoaloha
13/09/2014, 23h44
Quelqu'un sait à quoi sert le drivers du haut ?
J'ai une erreur 1268 sur une VP44 d'une A4 V6. Drivers grillé.
Je le remplaçe la voiture fait 200km puis arrêt. Erreur 1268 de nouveau.
Drivers Ok. Isolation OK. J'ai lu que dans de rares cas le driver du haut grillait.
Qui a une piste ?

Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

pacoaloha
13/09/2014, 23h48
Il y a le driver pour l'électrovanne de débit et le driver pour l'électrovanne d'avance me semble t-il.

Si le driver grille (supposant qu'il soit bien refroidit donc bien monté) c'est qu'il y a un soucis sur l'actionneur qu'il pilote (isolement des fils, court-circuit interne, défaillance mécanique voir pression interne du corps de la pompe trop faible)
Changer juste un driver c'est perdre du temps inutilement.

kazouille
15/09/2014, 01h24
Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

fufounet
15/09/2014, 06h08
bjr
quand vous dites verifier les electrovannes
c est leur resistance?
quelqu un a les valeurs?
pour le grippage comment s assurer que c est ok?
en les alimentant en direct?
merci

kazouille
21/09/2014, 00h24
Tu as tout et plus que tout ici, y a pas plus complet
http://www.lbm.lt/index.php/auto-dalys?id=5:dyzeliniai-purkimo-siurbliai-bosch-vp44&catid=1:straipsniai
L'EV d'avance elle claque mis pas l'autre c'est un fil

kazouille
21/09/2014, 10h16
D'après un pro bosch l'EV du bas ferait de la limail quand elle bloque

pacoaloha
21/09/2014, 12h06
Ou économiser plus de 2000€, ça vaut le temps de perdre du temps

Je suis bien d'accord avec toi, je veut juste dire qu'il faut faire une réparation complète. Il vaut mieux assurer en changeant une électrovanne (origine fréquente du problème) que de rester en rade pendant les vacances à 600 bornes de chez soit.

fufounet
21/09/2014, 12h52
dans mon cas fils de l electrovanne completement denudés...
donc pour moi ca vient de la
j ai fait reparé le driver..
et isolé tous les fils(pas facile pompe non deposée)
j ai testé au prealable les resistances des 2 electrovannes
et testé si les fils ne touchaient plus le corps de pompe apres isolement
je remonte le tout sans tarder et on verra...
va falloir que je trouve un systeme pour reamorcer la pompe
c est la merde la dessus

jphp
21/09/2014, 13h02
salut, pour réamorcer, tu met une poire sur le retour de la pompe et l'autre coté ds un bidon de gasoil, tu pompe et quand ca sort c amorcé, tu débloque les tubes d'injecteurs pour évacuer l'air qui fait tampon et roule
bon dimanche mon ami

fufounet
21/09/2014, 14h24
oui oui je ferai ca....
merci a toi
bonne fin de week a toi aussi

fufounet
23/09/2014, 19h05
bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....

diagnosis29
23/09/2014, 19h49
bon driver remonté...
effacement defauts->ok
le gazoil arrive au injecteurs...
mais pas moyen de le faire partir...
reverif defauts apres essai->aucun
demarreur tourne tres lentement la dessus....j ai pas pluqs de 160tr/mn sous demarreur.
250 me parait un minimum...
pourtant batterie pleine charge....
ca ressemble vraiment a une pompe mal purgée...
mais la je sais plus quoi faire....
je me demande si je vais pas le tracter pour qu il prenne un regime moteur plus elevé....
Hello,
Purge comme jphp ta dit ,
Branche une autre voiture en parallèle ,
Pas de booster , tu peut cramer le transistor a nouveau avec ça si tu insiste.



A+






*

fufounet
23/09/2014, 19h54
j ai fait comme jphp a dit
mais ca suffit pas...
regime moteur trop faible pour moi....
c est pas assez 160 tr/mn pour reamorcer...
si pas de defauts ca devrait partir
j ai vu que certains ont galeré avec ca..
en tractant ca peut aider a prendre un regime moteur + elevé

jphp
23/09/2014, 20h02
salut , ton démarreur a besoin d'un bon nettoyage est graissage,
c sur audi ?
essaye en tractant oui tu sera fixé
@

samnguen
23/09/2014, 23h11
moi je fais sa avec un peu de star pilote et une poire .... galère mais on y arrive.

kazouille
23/09/2014, 23h52
Charbons usés, collecteur encrassé

fufounet
24/09/2014, 07h03
bjr
c set sur zafira 2.0 dti
collecteur nettoyé nickel cause demontage driver de pompe

fufounet
30/09/2014, 19h13
c est bon c est parti...
poire d amorcage psa en amont du filtre
attention aux tuyaux retours injecteurs..
si pas etanches,desamorcage assuré
deja 500 kms de fait dans le we-> ras

flyshaolin
01/10/2014, 07h02
bonjour

Suite au probleme du zafira et n'ayant pas pu resoudre le probleme du transistor voir posts dans les autres pages, j'ai changer la pompe car pb de demarrage et voiture qui fumé a fond.

Apres l'avoir changer toujours le meme probleme de demarrage faut insister pour qu'elle demarre mais elle fume beaucoup moins.

Les vérifications de base ont été effectuées, j'ai deja changer les durites de retours, nettoyer le reservoir et durite d'arrivée gasoil, pontage du filtre a carburant, durite transparante, changer joint d'injecteur, vérifier si prise d'air,,, mais ok

Pourquoi quand je debranche la sonde de temperature, le vehicule demarre plus rapidement avec moins de fumée.

le calage est bon, vérifié plusieurs fois egalement
On m'a parler de lui donner un peu d'avance, qui peut m'aider svp merci

fufounet
01/10/2014, 07h20
bjr
je suppose que t as verifié tes bougies de chauffes et tes compressions?
si tous ca est ok...
montes une pompe d amorcage psa en entrée de filtre
comme ca tu pompes dessus jusqu a qu elle soit dure
si pas de fuite au niveau retours et pompe cest que tout est ok de ce coté la.
ensuite a part injecteurs.....

darkwador21
10/03/2015, 21h59
bonsoir

comment vous tester l'electrovanne de debit

pour s'avoir si elle est gripper et si y a moyen de la degripper

Merci

fufounet
11/03/2015, 06h14
faut tester la resistance deja

jphp
11/03/2015, 16h11
salut, essayez de construire mes amis, c un post de 2014 que vous réveillez, par 1 question !
bonsoir

comment vous tester l'electrovanne de debit

pour s'avoir si elle est gripper et si y a moyen de la degripper

Merci

ouvre un nouveau post darkwador21

faut tester la resistance deja
@++

darkwador21
12/03/2015, 09h32
salut JPHP

j'ai ouvert un autre post au sujet de cette electrovanne

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38513

merci pour votre aide