PDA

Voir la version complète : bsi 307 demarage impossible

planglais
25/01/2014, 23h23
bonjour je suis embêté avec une 307.suite a plusieurs décharges de la batterie,la voiture a l'air de ne plus reconnaitre les clés:le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.pourriez vous m'aider a déterminer le soucis et est ce que je peut intervenir avec autocom?je détecte le bsi mais il ne sais pas de quelle version il s'agit.le voyant de fermeture centralisée clignote rapidement et l'afficheur m'indique mode économie d’énergie.merci de votre aide.

Meziane93
25/01/2014, 23h48
Mon ami il va te falloir aux mieux un pp2000 ensuite un programmateur pour recuperer ton pin dans l ecu ou pour le reinjecter, flasher ta bsi pour la faire repartir sur de nouvel base (telecodage) ou bien un bon immo off que tu injectes sur le 29f mais cela ne solutionnera pas ton probleme juste un depannage si tu as besoin je t aiderais

planglais
26/01/2014, 00h26
merci beaucoup.je dois voir la voiture lundi sur versailles.j'en saurais un peu plus.bon weekend.

tonio5766
26/01/2014, 16h22
Salut

Comme ça arrive souvent sur les 307, ton bsi a perdu toutes sa configuration et de ce fait la programmation des clés. Comme l'a dit Méziane il va te falloir au minimum PP2000 pour réinjecté la config et programmer les clés en espérant que le propriétaire de la 307 est le code transpondeur (il peut l'avoir chez Peugeot avec CG et carte d'identité).

DIAGSYSTEM25
26/01/2014, 17h58
Salut
deja eu souvent le probleme
il te faut le code apprentissage cle que tu avoir chez peugeot ou dans le calculo dans la 5p08
apres tu encode le tout avec le pps et tu fais un telecodage des option et autre bref tu reparamétrage la total
apres ta voiture devrais demarre...

dreamland
26/01/2014, 20h25
Salut
deja eu souvent le probleme
il te faut le code apprentissage cle que tu avoir chez peugeot ou dans le calculo dans la 5p08
apres tu encode le tout avec le pps et tu fais un telecodage des option et autre bref tu reparamétrage la total
apres ta voiture devrais demarre...

Exact !!

Problème récurent sur le BSI des 307 , un défaut batterie peut engendrer un reset de la mémoire et donc il te faut le code PIN pour faire un télécodage manuel des clés et des options .
Attention cela n'est possible qu'avec Diagbox ou PPS

Pour info , le code PIN peut être fourni par Peugeot en version papier ( la carte est bien souvent plus fournie ) via la modique somme de 3€ !!!!

Arme toi de patience car si tu n'as jamais fait cela la procédure de télécodage manuel est parfois longue , tu dois indiquer au BSI le VIN , les clés , tous les calculateurs présent puis les options clients .

A+

planglais
26/01/2014, 21h26
Bonjour à tous.
Merci beaucoup de vos réponses,je n'ai plus qu'à trouver une des interfaces dont vous m'avez parlé .j'ai le code pour telecoder mais je ne pensais pas qu'il fallait un outil aussi spécifique.bon en tout cas je sais à quoi m'en tenir maintenant.je vous souhaite une bonne soirée.

rachrbx
27/01/2014, 16h43
Salut problème connu reprogramation de la bsi

planglais
27/01/2014, 19h52
Bonsoir.j'ai commandé l'interface lexia3 aujourd'hui.j'espère que ça va coller.je posterais le résultat dans quelques jours.

tony76
28/01/2014, 01h35
il va te falloir un pc avec XP si tu veux installez PP2000 ou alors tu installes DIAGBOX mais la t'es pas sorti ! ou alors installez le tout sur une machine virtuelle , et effectivement probleme connu sur 307 perte des infos telecodage du BSI

Tony76

ryosaeba
08/02/2014, 07h17
oui c'est un problème assez présent sur les 307 comme l'ont dit les amis avant arme toi de patiente et vas y et à chaque fois que ça bug je te conseil de débrancher la batterie et redémarrer l'ordi sinon trouve toi une interface fiable parce que des fois les clones ne reconnaissent pas la bsi dans ce cas là essaye de jouer avec le shunt on sais jamais
ps : espérant que le dump ne soit pas corrompu

Diagsysteme
08/02/2014, 08h33
SALUT
PBLM recurant sur 307 annee 2001 2002
je te conseille de telecoder le bsi contact coupé tu reveille la bsi en faisant appel de phare ou allumage autoradio sinon elle bug et ne veux ps prendre le telecodage des que tu as le vin on pourras t aider a telecoder
a plus

planglais
08/02/2014, 08h47
Bonjour à tous merci pour votre aide précieuse.j'attends toujours mon interface lexia,je devrais si tout va bien la recevoir dans la semaine prochaine.j'ai installé une machine virtuelle xp sur mon pc,ce qui est beaucoup moins compliqué que je le pensais.je vous tiens au courant dès que possible.

Breizhelec
08/02/2014, 09h02
pourquoi a tu virtualisé un xp ? sa fonctionne sur tous les OS ...

planglais
08/02/2014, 10h35
J'ai lu plus haut que pp2000 ne tourne que sous xp.mais si ça fonctionne sous w8 tant mieux.ce sera encore plus simple