PDA

Voir la version complète : Comment modifier un calculateur

goliat17
16/11/2009, 19h58
Bonjour à tous !

J'ai une 307 sw hdi 110 cv. Je désire supprimer mon FAP pour le remplacer par tube afrique mais il y a des capteurs qui vont m'embéter. Qu'est-ce que je dois faire pour leurer les capteurs de pression et de température du FAP ?

Je pense qu'il faut faire des modifs dans l'eprom !

Dites moi si je suis dans le vrai !

Ps : j'ai un PPS

Merci !

Mrpromega
16/11/2009, 21h52
Slt

J'(éspère que votre SW est une RHS=)
vous faite ce qui est nécéssaire pour votre tube, et ensuite
tt ce que vous aurez à faire c'est de tromper le capteur de pression différentielle pour rester dans le domaine du filtre normal, et ce mode de gestion ne sera pas envoyer au calculateur pour envoyé la demande de la régénération. Donc votre système sera Ok à jamais et plus besoin de regénération.
Et N'oubliez pas que le capteur de pression différentielle DOIT mesurer en permanence la différence de pression entre l'entrée et la sortie du Convertisseur catalytique!

Merci!

goliat17
17/11/2009, 01h17
Slt

J'(éspère que votre SW est une RHS=)
vous faite ce qui est nécéssaire pour votre tube, et ensuite
tt ce que vous aurez à faire c'est de tromper le capteur de pression différentielle pour rester dans le domaine du filtre normal, et ce mode de gestion ne sera pas envoyer au calculateur pour envoyé la demande de la régénération. Donc votre système sera Ok à jamais et plus besoin de regénération.
Et N'oubliez pas que le capteur de pression différentielle DOIT mesurer en permanence la différence de pression entre l'entrée et la sortie du Convertisseur catalytique!

Merci!
Salut ! Merci de m'avoir répondu !

J'ai effectivement une RHS sur laquelle j'ai déjà tromper le niveau d'additif, ( le réservoir est vide ) sans défaut dans le PPS. J'ai débranché la vanne EGR et je voudrais vider mon FAP. Ma question est la suivante, comment tromper les capteurs de pression et de température ? Je pense que le capteur de température ne me causera pas de problème.Mais comment tromper le capteur de pression différentielle ? Si je vide le FAP je vais obtenir une pression sans différence entre l'entrée et la sortie. Est-ce que ça va créer un défaut et mettre le moteur en mode dégradé ou ça va marcher ?

Merci !

Mrpromega
17/11/2009, 10h48
Slt

si vous allez procédé uniquement au vidage de votre tube, çà ne va pas marcher comme çà ! je vous ai dis qu'il faut leurer votre système au jouant uniquement sur la préssion différentielle entre l'entrée et la sortie!

Merci

Sebas974
18/11/2009, 15h32
Il faut que tu mets une résistance sur ton capteur diférentielle!:iagree:

Mrpromega
19/11/2009, 01h51
Exaaaaaaaactemennnnnnnnnnnnnnnt

Formator
19/11/2009, 08h44
Bonjour Goliat17,

Si tu supprimes ton FAP et ton catalyseur, il est sûr que tu ne pourras plus avoir de pression différentielle à l'échappement.
Je rappelle que chez PSA le catalyseur est pratiquement attenant au FAP.
Si tu supprimes que le FAP tu n’as rien à faire.
J'imagine que quand tu dis que tu vas supprimer le FAP, en réalité tu vas supprimer le catalyseur et le FAP (dis-moi si je me trompe!!!).
Si c'est le cas, côté T°, cela n'est pas vraiment un problème, il suffit de refixer les sondes sur le tube, par contre, concernant la pression différentielle tu ne pourras pas te contenter de poser une résistance sur le signal du capteur qui donne l’info au calculateur, car la valeur n’évoluera pas avec le débit. Si la valeur de la pression différentielle ne varie pas avec le débit, pour le programme de l’UCE inj cela n’est pas normal.
L’astuce est en effet de monter une résistance sur le signal du capteur et en plus de relier une des voies pneumatiques du capteur de pression différentielle à la ligne d’échappement, quant à l’autre voie, tu la laisses à l’air libre.
Merci de nous tenir au courant.

@+.

Sebas974
19/11/2009, 15h07
Bonjour Goliat17,

Si tu supprimes ton FAP et ton catalyseur, il est sûr que tu ne pourras plus avoir de pression différentielle à l'échappement.
J'imagine que quand tu dis que tu vas supprimer le FAP, en réalité tu vas supprimer le catalyseur et le FAP (dis-moi si je me trompe!!!).
Si c'est le cas, côté T°, cela n'est pas vraiment un problème, il suffit de refixer les sondes sur le tube, par contre, concernant la pression différentielle tu ne pourras pas te contenter de poser une résistance sur le signal du capteur qui donne l’info au calculateur, car la valeur n’évoluera pas avec le débit. Si la valeur de la pression différentielle ne varie pas avec le débit, pour le programme de l’UCE inj cela n’est pas normal.
L’astuce est en effet de monter une résistance sur le signal du capteur et en plus de relier une des voies pneumatiques du capteur de pression différentielle à la ligne d’échappement, quant à l’autre voie, tu la laisses à l’air libre.

@+.

Oui c'est tous a fais ça il ne faut pas qu'une résistance! Il y a aussi des tuyaux sur le capteur différentielle a débrancher et a inverser et supprimer!!!:biggrinjester:

goliat17
20/11/2009, 20h07
Bonjour Goliat17,

@+.

Un GRAND MERCI à tous de votre aide !

Oui quand je dis FAP c'est cata+FAP.
C'est une très bonne idée !
je vais essayer de relever la valeur de résistance dont j'ai besoin, et modifier mes tuyaux. je vous tiens au courant .
Vous pouvez peut etre m'aider ? Pour la mesure de résistance pour que je ne fasse pas de bétises sur le calculateur .

Encore merci !

Mrpromega
21/11/2009, 00h30
La résistance doit être de l'ordre de 4 à 5 Ohm!

goliat17
21/11/2009, 08h37
La résistance doit être de l'ordre de 4 à 5 Ohm!

Bonjour,

Merci ! Est-ce que je dois prendre la valeur de résistance capteur débranché ou en fonction ?
Le capteur de pression est un 3 broches. Est-ce que vous avez le schéma de fonctionnement ? SVP !

A+

apexi972
21/11/2009, 23h16
SALUT
tu as un fort gain ?

goliat17
22/11/2009, 10h02
SALUT
tu as un fort gain ?

Bonjour,

NON ! C'est juste que je veux qu'on moteur réspire !
Je ne supporte pas ces pots cata et autre vanne EGR !!

A++

Formator
22/11/2009, 13h26
Bonjour,

Merci ! Est-ce que je dois prendre la valeur de résistance capteur débranché ou en fonction ?
Le capteur de pression est un 3 broches. Est-ce que vous avez le schéma de fonctionnement ? SVP !

A+
Re,

Tu as quoi comme connaissance en méca, électricité pour poser ces questions ?
A moins que tu veuilles supprimer le capteur (donc le débrancher), mais là il faudra que tu m'expliques comment la valeur pourra évoluer avec le débit des gaz !!!!
La résistance est obligatoirement à mettre en série sur le fil qui renvoi l'information de la pression différentielle au calculo.
Quand à la valeur de la résistance, tu rentres en dialogue avec ton outil de diagnostic et tu regardes le paramètre de la pression différentielle. Puis tu fais varier ta résistance jusqu’à obtenir une valeur du paramètre cohérente. (je t’en dis pas plus concernant la valeur pour que tu cherches de par toi-même). Ceci dit, attention, car à l’arrêt la valeur normale est de Zéro et au ralenti de quelques mbar.

Sinon, il existe un simulateur qui permet de supprimer le FAP. C’est cher et n’apporte rien en connaissances, par contre, il y a juste qu’à le poser.

@+.

goliat17
23/11/2009, 00h57
Re,

Tu as quoi comme connaissance en méca, électricité pour poser ces questions ?
A moins que tu veuilles supprimer le capteur (donc le débrancher), mais là il faudra que tu m'expliques comment la valeur pourra évoluer avec le débit des gaz !!!!
La résistance est obligatoirement à mettre en série sur le fil qui renvoi l'information de la pression différentielle au calculo.
Quand à la valeur de la résistance, tu rentres en dialogue avec ton outil de diagnostic et tu regardes le paramètre de la pression différentielle. Puis tu fais varier ta résistance jusqu’à obtenir une valeur du paramètre cohérente. (je t’en dis pas plus concernant la valeur pour que tu cherches de par toi-même). Ceci dit, attention, car à l’arrêt la valeur normale est de Zéro et au ralenti de quelques mbar.

Sinon, il existe un simulateur qui permet de supprimer le FAP. C’est cher et n’apporte rien en connaissances, par contre, il y a juste qu’à le poser.

@+.

Salut C.LZI,

OUI ! c'est juste, je penser tout haut . En meca pas de soucis mais en électricité ça remonte à loin.
En tout cas, merci pour ces précieux conseils. Je vais essayer de trouver le bon fil qui envoi l'info au calculo et monter un potentiomètre pour voir si ça peut marcher. Mais je pense que ça ne va pas être si simple!

Au sujet de ton simulateur qu'es-ce que tu appelles "cher" ?

Merci encore !