PDA

Voir la version complète : problème de chauffage habitacle sur 307

juju13fr
13/01/2014, 15h34
bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffage d'habitacle de ma 307 phase 2 1.6L essence année 2006

j'ai le ventilateur de chauffage qui ne fonctionne plus malgré que les commandes s'allume sur la console centrale. ( pour info c une clim auto bizone)
j'ai vérifier les fusibles sous le volant et aussi dans le compartiment moteur a coté de la batterie
j'ai aussi regardé la tension au borne de la prise qui va sur le pulseur d'air et j'ai bien 14V environ et on dirais que si je fais varié la commande de vitesse la tension varie légèrement. J'ai branché le pulseur d'air en direct sur la batterie, il tourne.

Ma femme a aussi une 307SW phase 2 et j'ai pris le pulseur d'air ainsi que la résistance de chauffage pour essayé sur la mienne mais en vain cela n'a pas fonctionné. Et j'ai mis mon pulseur d'air et la résistance sur la voiture de ma femme et sa marche.

je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée elle serait la bien venu

Merci

mahfoud lichani
13/01/2014, 20h27
BONSOIR
change le commutateur de démarrage
je viens de le faire sur ma voiture, même symptôme

krimousetif
13/01/2014, 20h47
vérifie alimentation sur ventilateur de chauffage

juju13fr
13/01/2014, 21h28
BONSOIR
change le commutateur de démarrage
je viens de le faire sur ma voiture, même symptôme

salut et merci de ta réponse

je suis DSL mais je ne sais pas a quoi sa ressemble un commutateur de démarrage pour pulseur d'air d'habitacle et où sa se trouve.
si tu as une photo ou un plan je suis prenneur

merci bonne soirée

vérifie alimentation sur ventilateur de chauffage

j'avais fait une mesure sur la prise du pulseur d'air avec le variateur à font et il m'indiqué 14V et lorsque je baissais le variateur il m'indiqué 13.5V

TAGADA
13/01/2014, 23h19
controle aux nivaux de tes connecteurs oxidation ,brulée ou chaufée

juju13fr
14/01/2014, 02h01
j'ai vérifier les connections que se soit la prise ou le pulseur d'air sont en parfait état.

mahfoud lichani
14/01/2014, 08h31
salut
le commutateur de démarrage
c'est l'ensemble de fiches ( 3 en général) qui se situe après le neimam
tu dois tout d'abord le déposer et faire l'échange, il y a 2 vis de fixation

juju13fr
14/01/2014, 19h31
Ok merci pour les réponses dés que j'ai des news je vous tiendrais au courant.

juju13fr
20/01/2014, 19h37
bonjour,

j'ai fait un diag sur ma voiture et il en ai ressorti 2 défauts dans le calculateur moteur.

- "Défaut fugitif, Défaut commande groupe motoventilateur grande vitesse" avec le code défaut P0480

Sur autodata pour le code défaut je trouve pour la localisation du défaut
"motoventilateur de refroidissement 1"

- "défaut fugitif, Signal température eau moteur Cohérence" avec le code défaut P0116

sur autodata pour le code défaut je trouve "sonde de température du liquide de refroidissement - problème de mesure / performance"

Si quelqu'un peut m'aidé à identifier et localiser les défauts se serait trés gentil car là je suis un peut perdu

je vous envoi aussi les impression des défauts.

jphp
20/01/2014, 20h06
salut, rien a voir avec ton ventilo d'habitacle
là c le ventilateur moteur, le module de commande GMV
surement !!
pour le chauffage, si tu as les volts ???
test avec une lampe témoin plutôt ?
sinon c une alim du BSI qui manque!, en provenance du contacteur neyman,
défait les caches du volant, et contrôle contact on, un gros cable jaune ou blanc, qui part vers le bsi
dit nous
@+

leanders77
21/01/2014, 21h13
javais le même problème sur ma 307 2 l hdi, c’était aux niveau du bouton de vitesse (dans le bloc clim au tableau de bord) qu'il y avais une résistance qui avais lâcher. un amis de Peugeot m'as récupérer et monter la pièce ce qui a résolu mon problème.

AZIRA
30/01/2014, 22h27
C'est le module régulateur (resistance de chauffage) qu'il faut vérifier en premier
Sur 307 clim auto, il est placé dans le pulseur
http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/2/00915958a.jpg

Malfra90
01/02/2014, 16h38
exact avec azira.

c un probleme connue la dessus la fiche du faisceaux qui cramme il faut juste refaire le faisceaux et c'est reparti pour un tours.

je parle de la fiche qui ce monte sur le module pas celle du pulseur.

tes probleme defaut moteur non rien avoir avec ton chauffage qui ne fonctionne pas comme le précise JPHP

AZER
01/02/2014, 20h00
regarde l etat de la connectique du module de résistance

si elle a chauffer tu peux la refaire mais par moment c le module qui et a changer

AZIRA
04/02/2014, 16h51
( pour info c une clim auto bizone)

Pas de problème de connectiques pour les clim auto
Ce problème de connectiques qui chauffent est connu pour sur clim manuelles ( vistesse 1 2 3 4)

Je confirme qu'il sagit du module regulateur (resistance de chauffage) placé dans le pulseur

Cette panne est souvent dut à un filtre habitacle bouché, donc à changer sinon récidive rapide

Il sera aussi utile de nettoyer et lubrifier le moteur ventilateur

juju13fr
09/02/2014, 19h21
bonsoir

Je viens de travailler sur ma voiture et j'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur, ils sont tous OK

Mais au niveau du fusible "F11" qui correspond au pulseur d'air du chauffage d'habitacle, si je contrôle la tension entre le moins de la batterie et le coté amont ou aval du fusible je n'est aucune tension contrairement à tous les autres.

Le défaut pourrait il venir du BSM ???
La référence du BSM est : BSM-L06-00

Mon idée serait dans trouvé un à la casse de la même référence et de le remplacer mais je ne sait pas si cela est possible ou si il y a une programmation à faire avec Diagbox.

Si quelqu'un a d'autre idées ou des explications sur comment faire le remplacement du BSM elles sont le bien venu

Pour répondre aux autres messages mon pulseur d'air et ma résistance fonctionne parfaitement lorsque je la teste sur mon autre 307

Le pulseur d'air est de marque BEHR est la référence PF2A2
le résistance est de marque BEHR et la référence F8840 28A

Les connectiques sont en bon états.

merci pour votre aide et bonne soirée

r1lef
09/02/2014, 19h33
Pas de telecodage sur bsm , tu peux en mettre une autre sans problème du moment que c'est la même référence ....

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

gida68
09/02/2014, 19h43
tu doit te mettre en recyclage et de cette maniere tu peux acceder a ta resistance ,par le dessus. Il te faudra REMPLACER la resistance ainsi que son connecteur,problemes tres frequent, sur ce modele.

r1lef
09/02/2014, 19h44
T'as pas lu le début !! Il a essayé sa résistance sur une autre 307 et elle fonctionne !! Il a aussi vérifier son connecteur ....

r1lef
09/02/2014, 19h46
Pas d'alim sur fus11 ? Chopes un schéma et controle ton circuit . Autrement tu peux aussi alimenter la sortie de ton fus11 en volant ....

jope
09/02/2014, 20h22
Ça ressemble vraiment à un problème de neiman tu devrais contrôler ton + accessoire sortie neiman je pense qu il est manquant

AZIRA
09/02/2014, 20h27
Pas d'alim sur fus11 ? Chopes un schéma et controle ton circuit . Autrement tu peux aussi alimenter la sortie de ton fus11 en volant ....

Je regarderais par là aussi
t'as trouvé le problème
reste qu'à alimenter fus11 avec un +12V après contact (ACC)

AZIRA
09/02/2014, 20h45
Si ça peut être util voici le shema

http://imgs.inkfrog.com/pix/job591020/SHEMA_307_BEHR_AUTO.png
http://imgs.inkfrog.com/pix/job591020/307_behr_auto_lexique.png

Malfra90
09/02/2014, 20h49
Pas de problème de connectiques pour les clim auto
Ce problème de connectiques qui chauffent est connu pour sur clim manuelles ( vistesse 1 2 3 4)

Je confirme qu'il sagit du module regulateur (resistance de chauffage) placé dans le pulseur

Cette panne est souvent dut à un filtre habitacle bouché, donc à changer sinon récidive rapide

Il sera aussi utile de nettoyer et lubrifier le moteur ventilateur

désoler de te contredire j'ai eu le probleme sur une clim auto et mon pote en a eu plusieur aussi sur clim auto

AZIRA
09/02/2014, 20h56
désoler de te contredire j'ai eu le probleme sur une clim auto et mon pote en a eu plusieur aussi sur clim auto
pas de problème, on peut pas tout savoir )
au niveau de quelle connectique?

Malfra90
10/02/2014, 16h16
salut

la fiche du module